Vos navs du week-end
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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Il s'agit du Laser 4000 #4362, qui était en vente chez Sirena à La Baule (et aussi sur internet), très belle coque rouge, il semble en très bon état.
Grande nouvelle : un Laser 4000 est arrivé au club,
Quelqu'un connait-il ce bateau ?
... On voit sur la photo que nos conditions de navigation à Lyon, n'étaient pas aussi extrèmes qu'au lac Leman ...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Va lui coller un autocollant breizhskiff sur le matIl s'agit du Laser 4000 #4362, qui était en vente chez Sirena à La Baule (et aussi sur internet), très belle coque rouge, il semble en très bon état.
Quelqu'un connait-il ce bateau ?
... On voit sur la photo que nos conditions de navigation à Lyon, n'étaient pas aussi extrèmes qu'au lac Leman ...
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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et c'était nettement moins cher que le prix affiché chez Sirena.
Il est bien beau, vendu avec 2 spis, par contre la remorque de route + malo n'est pas terrible ...
Ce n'est pas une Westmersea, pas de petit rouleau pour aider au chargement !
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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T'es pas fou ? :o ... Je n'en ai presque plus ...Va lui coller un autocollant breizhskiff sur le mat
(régate à Paladru, 1er mai 2005 ... Une personne m'a fait la réflexion "La Bretagne en Rhone-Alpes ???" ...
Je songerai presque à fonder un mouvement dissident "RhAskiff.com" )
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Pour le mouvement Rhaskiff, euh bof ça sonne pas terrible
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Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Vaut mieux lire ça que d'être aveugle... drunken_smilie; geek;Je songerai presque à fonder un mouvement dissident "RhAskiff.com" )
Fréd.
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Arf la fameuse crise identitaire de breizhskiffVaut mieux lire ça que d'être aveugle... drunken_smilie; geek;
Est-ce un mouvement national ? régional ? régionaliste ? Pourquoi Breizhskiff ? Ce non doit il rester ?
Et pourquoi pas parigotskiff.com ?
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En fait les 505 nous ont invité à régater avec eux, vu que la semaine de la Rochelle était annulée pour les dériveurs.
Quelques manches avec départ au lièvre, on n'a pas tout compris, mais on était super content de leur invitation. En plus, il faisait beau, petit vent sympa, 10/12 n½uds mollissant, et quelques bains pour nous.
Je tiens à dire que les 505 de La Rochelle, sont vraiment sympas, à chaque fois que l'on se croise toujours un mot gentil, top.
Je pense que l'on renaviguera avec eux aussi souvent que possible. wav;
RS 800 n°952
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J'espère que l'on ne vous a pas trop fait mourir de rire avec nos dessalages à répétitionben oui on était bien content de vous avoir avec nous mais on venait pas tous de la Rochelle ( 13 cinquo pour une régate annulée ) . pour le départ liévre c'est une procédure trés anglo saxonne intéressante lorsqu'il y a énormément de bateaux au départ ( comme le prochain mondial en allemagne : +170 cinquos )
RS 800 n°952
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st'un ch'ti, y est d'min coinTu es quel 505 sur le parking ?
8742.... mais sur le parking de Valenciennes....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Il n'y a pas grand monde non plus pour la fête du nautisme qui devient donc la défaite du nautisme...
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Pour moi aussi c sur la plage cet après midi... trop de vent pour moi pour le 600 ! (on est monté à 30 noeuds quand même) et surtout pas très établit. (je n'ai qu'une sortie sur ce bateau pour l'instant...)
Déception d'ailleurs car le vent est enfin bien orienté (O.S.O.) (cela faisait quinze jour qu'il était de terre, donc interdit pour moi...) ce qui me facilite les rentrées sur plage ; et si je suis cuit après moulte déssalages, je me laisse rentrer tranquille...
C'est d'autant plus dommage qu'en tradi (Jet pour rappel) on commencerait à ce faire vraiment très plaisir... mais bon il est dans un garage jusqu'à l'été et mon équipier est à 200 km d'ici...
Et en RS600 on se fait plaisir beaucoup plus et beaucoup plus tôt (parait-il)... On verra bien (je suis trop impatient m'a-t-on dit !).
Demain peut être !
Tonioooooooooooooooooooooooo
Last but not least...
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On était en Dart 18 à Cap-Coz à Fouesnant ce dimanche, 20 kts environ, petit houle, bref conditions nickels. J'équipais, équipé d'un shorty, botillons, un lycra et un un top. Pas de gilet, j'ai la hantise en cata de me retrouver bloqué sous le trampoline.
J'étais au trapèze quand le bout de palan a cédé. Je tombe à l'eau, lache l'écoute de foc. Le bateau parcourt une ou deux longueurs avant de déssaller, sur le coté (mat étanche). Le bateau à une dizaine de mètres, je n'ai jamais pu le rejoindre à la nage, le cata dérivant rapidement à cause de la prise au vent du trampoline.
Et me voilà tout seul, à 300m du bord, en face du sémaphore de Beg-Meil, avec pas grand monde autour... Je réussi à m'accrocher à une bouée de corps mort, mais me demande bien comment je vais m'en sortir... (le sémaphore semble vide)
Entre temps, mon barreur a pu redresser le bateau, entamé un louvoyage pour venir me chercher, mais à re-dessalé (retourné cette fois) et n'a jamais pu le redresser. Je le perd de vue
J'ai quitté un moment ma bouée de corps-mort pour tenter de rejoindre le bord à la nage, mais c'est une erreur: vent et houle de face, je progresse mais m'épuise très vite et boit la tasse régulièrement
J'ai pataugé 1heure environ avant qu'un planchiste puis un bateau de l'école de voile du Cap-Coz alertés par mon barreur ne viennent me rechercher. Le froid commencait à bien se faire sentir
Je suis quand même retourné à l'eau pour redresser le Dart après l'avoir rejoint et la SNSM nous a finalement remorqué.
Nous en sommes quitte pour une belle frayeur... Pas de casse (quelques lattes et goussets de la GV), mais ca m'a fait réfléchir sur l'équipement minimum de secours individuel et sur le bateau qu'on pourrait emporter en skiff. (Lien à créer vers un sujet de la rubrique Equipement)
D'ailleurs en skiff, tout ceci ne serait pas arrivé, puisque le skiff aurait déssalé immédiatement à la perte de l'équipier et se serait retourné rapidement, limitant la dérive. Christophe : achète un skiff!!!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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