Vos navs du week-end
Alors là, c'est très clair !!! Plip et moi avons sans doute beaucoup progressé grâce à nos deux premières régates avec le Croc', à la Teignouse d'abord, puis à Pornic le week-end dernier. Pour dire, avec le vent qu'il y avait dehors, on ne serait sans doute même pas sorti pour un entraînement... Et pourtant, c'était le rêve ! Heu... au moins au début. Parceque la troisième manche du samedi, dans plus de 20 noeuds et un clapot qui commençait à creuser sérieusement, nous, on commençait à être un peu cuits !Ca, c'est la magie de la régate, on y fait plein de choses que l'on aurait jamais osé ni même réussi en entrainement. car tout simplement y'a 10 bateaux qui le font devant toi à la première bouée sans forcer (je pense à l'envoi du spi dans la brise).
Du coup on fait comme tout le monde (si ça passe pour eux, ça passe pour moi!) et on se retrouve à planer ou à empaner sans y penser.
C'est exactement ce qui s'est passé pour moi à Hourtin l'an dernier.
Fréd.
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Je confirme : dans le petit temps, avec le king Arthur, on est presque imbattable !
Enfin presque ... nous finissons 4eme, derrière trois 470, que nous n'avons pas pu inquiéter une seule fois.
Mais nous finissons tout de même devant le champion olympique de skiff double, médaillé de bronze à Sydney en 2000 !!!
Ca en dit long sur notre progression ...
Certes, notre médaillé de bronze à Sydney Thibaud Chapelle, était en 420 hier, alors que sa spécialité, c'est le skiff double ... en aviron ...
Certainement, s'il avait sorti ses rames, il aurait fini devant !
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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... Sydney Thibaud Chapelle, était en 420 hier ...
C'est malin : qui a voulu le dégoûter ?!
François
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Mais les choses devraient changer prochainement, m'a-t'on dit :
exit les 420, les hobby 405 (tu connais ?), et bienvenue aux Laser W... J'attends de voir cela ! (fin du mois, on m'a dit ...)
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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C'est quoi le laser W... ? Laser Vago ? Ce serait cool, ca a l'air pas mal pour les djeuns ce bateau.Bah, les dériveurs du club ne sont pas tous au top, loin de là ...
Mais les choses devraient changer prochainement, m'a-t'on dit :
exit les 420, les hobby 405 (tu connais ?), et bienvenue aux Laser W... J'attends de voir cela ! (fin du mois, on m'a dit ...)
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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moi, moi !Je navigue à Moisson ce WE. Je ferai probablement le samedi avec Clarisse en Cherub mais si quelqu'un est interessé, ca peut le faire le dimanche en i14 ou Cherub, selon le poids, le vent ...
François
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Je te confirme ca samedi car ca dépendra quand même de ce qui est prévu avec Cla.moi, moi !
François
Si quelqu'un qui n'a jamais fait de skiff se présente je lui met quand même la priorité.
Tu veux essayer le Cherub Francois
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En attendant qu'est ce que ça fait du bien
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Bon Francois, a priori je ne vais pas naviguer demain. J'y suis allé aujourd'hui mais le vent étais merdique. Oscillant entre 5 et 13 knts tout le temps avec des gros écarts de direction (bref moisson par vent de nord c'est pas le pied ...). Du coup je vais faire bricolage sur le i14 pour que le bateau soit archi nickel.moi, moi !
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Et pendant ce temps là je ne navigue pas en RS 700. Je vais morfler à La Rochelle. A ce propos, RS dans sa pub dans le dernier Yachts And Yachting évoque le développement du RS 700 en France.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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1 Seul dessalage quand mon teuton d'acheteur a mal compris mon conseil (ordre ?) d'abattre dans la risée sous spi
Pendant ce temps Laurent faisait du double trapèze en Cherub, planant au prés comme au portant
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A priori, Pastatoïde sera là également.
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Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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- François M.
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Super! A bientôt.
François (qui a fini pas récupérer complètement l'usage de ses dix doigts. C'est pas beau de vieillir! )
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Arrivée 13h30 sur la base.
2 bonnes heures furent nécessaire pour comprendre les quelques spécificités du bateau. Comme prévu pas de drisse de GV et de toutes les manières il faut aussi coucher le bateau pour le foc
Comme prévu encore une fois partir avec un safran baissé ce n'est pas évident d'autant plus quand le bateau ne demande qu'à se barrer.
Dans un superbe vent de NW à Moisson, nous avons eu le droit aux traditionnelles bascules et sautes de vent. Première constatation le bateau n'a aucune stabilité statique :o Premiers virements de bords et là on se rend compte qu'on est super mal réglé avec une quete de ouf et un foc pas étrqué autant dire qu'on a essuyé refus sur refus. Dans les rises mal étalées, la gite est trés rapide et le bateau se met bout au vent ou même vire de bord !
On abat et là on balance le spi (qui monte tout seul) et pas gros coup de pied au cul, on met le bateau sur des rails et on commence à allumer sérieusement :o A peine le temps de se réjouir, il est temps d'affaler (ca descend tout seul). On repart avec quelques bords de reaching. Superbe, dès que le bateau est a plat ca part à fond.
Sur certain bord j'ai mis le foils en mode ON et même si l'action n'est pas trés facile à voir sur des bords courts, on sentait bien le nez plonger au prés et le lift au portant. Il est par contre aisé de voir le côté stabilisant en latéral.
Bref le bateau est super et va indéniablement trés vite. Il est plus fin que le Morri 8, plus exigeant en terme de stabilité mais paradoxalement dessale moins facilement (a noter que nous n'avons pas testé cette manoeuvre).
Bref vivement Carnac pour les prochains tests !
Arf sur les photos on reconnait Lolo qui a juste fait un windward leeward avec moi pour tester.
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