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- Alexandre 38
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ggc wrote: @Alex, j'ai hâte de te voir à Lacanau car la jeunesse + la grosse motivation + l'entraînement = ça doit commencer à faire mal sur l'eau... :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Eh bien figure toi , que pas tant que ça !!! Toujours pas meilleur en fait ! C’est Noisette qui maintient la moyenne ! Sauf des fois sur un élan de lucidité, quelques belles choses , mais pas encore de concret ... En toute humilité , nous progressons :huh:
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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Alors, sérieusement, je pense qu'il te faudrait un coach qui te mette sur la bonne voie. Pour réussir il faut un bon bateau (tu l'as), l'entraînement (aussi), il manque la méthode d'un coach peut te diriger sur le bon chemin. D'ailleurs, ça mériterait un vrai post. "Comment réussir et progresser en régate".Alexandre 38 wrote:
ggc wrote: @Alex, j'ai hâte de te voir à Lacanau car la jeunesse + la grosse motivation + l'entraînement = ça doit commencer à faire mal sur l'eau... :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Eh bien figure toi , que pas tant que ça !!! Toujours pas meilleur en fait ! C’est Noisette qui maintient la moyenne ! Sauf des fois sur un élan de lucidité, quelques belles choses , mais pas encore de concret ... En toute humilité , nous progressons :huh:
Perso, sans les conseils de personnes très avisées, je ne naviguerais plus en 49er et depuis très longtemps. J'en profite pour remercier Françoise, Fabrice et surtout Alain.
Maintenant, si j'étais un féru de régates, je chercherai un coach comme je l'ai fait au golf pour progresser...
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- Alexandre 38
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"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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laser 4000 4575
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@Ben, où ai je parlé de "tuer" l'autre et de gourou, en tant qu'ancien enseignant, je suis étonné? (j'ai l'impression que ce nom "gourou" hante tes nuits).Sudiste wrote: Entièrement d'accord avec Alex, le plaisir passe avant le gourou. À mon avis, Alex progresse régulièrement, à son rythme en faisant partager sa passion autour de lui, dans son club et sur son plan d'eau. Son bilan sur la communauté est élogieux, il "ratisse" large du débutant au coureur expérimenté et obtient des résultats en terme de participation grâce à une implication personnelle. Naviguer pour le plaisir, sans vouloir "tuer" l'autre, c'est possible.
Je ne dis pas qu'Alex ne progresse pas, mais sans aide c'est plus difficile de trouver le chemin et ce n'est pas Noisette qui me contredira... Mais je vois bien, par ses posts, qu'il est motivé et tout travail mérite salaire.
Bien sûr que l'entraînement est nécessaire et bénéfique, mais seul c'est plus long. Quand Alex parle de manque de self contrôle et manque de lucidité, une aide extérieure peut aider à passer ce cap et éviter le genre d'erreur dont il a été victime dans un article précédent. En évitant de faire des bêtises, tu gagnes du temps...donc des places, sans faire d'effort.
Plus de connaissances ne tuent pas...même pour les purs amateurs, dont je fais parti. J'irai même plus loin, les connaissances permettent de pratiquer une discipline avec plus de confiance, donc plus de sécurité pour toi et envers les autres...
P.S./ Alex, je suis très admiratif de ce que tu fais en club et nous pouvons tous en prendre de la graine, mais c'est difficile quand on n'a pas la main mise sur l'association de nos clubs respectifs. Nous en parlons souvent entre membre, cela demande beaucoup de temps et de motivation...chapeau bas à toi.
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- Alexandre 38
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J’aimais naviguer, le Skiff m’a rendu passionné . Rapidement le besoin de progresser s’est manifesté. => Jusque là on suit !
Il fallait une petite flotte , par défaut un groupe de pratiquants sur l’eau si possible pas trop loin .
Il fallait un plan d’eau pour motiver les réunions et aussi engendrer une progression par la pratique régulière.
Treffort voile fut un projet de remise à flots associatif , mais la belle endormie a aussi été réveillée par l’impulsion de la communauté BreizhSkiff avec la participation au M.O.S.T. , crée pour cela en 2015.
Le bureau de l’époque était admiratif de la communauté de propriétaires que nous sommes, capables de nous mobiliser pour le social , la passion et le sport . C’était une évidence de tenter de s’inscrire dans la voie Treffot -Voile / Skiff Dingy Academy. Par la suite , naturel de prendre part en acceptant de faire parti des élus , et la suite on la connait ...
Rien de paranormal , mais juste plus confortable quand on a envie de pratiquer à moyen ou long terme que le simple coffre de son auto pour se changer ...
C’est juste une question de gestion des priorités . Passionné de voile en Isère , je n’allais pas déménager ! Attention , c’est pas non plus Minorca sailing l'affaire !!! Très très loin du truc que nous ne serons jamais d’ailleurs ...Le temps alloué à la voile permet aussi par l’associatif d’empiler des pierres en local .
L’idée c’est => si j’ai des pratiquants avec une flotte à la maison , les progrès en régate dehors viendront naturellement par la confrontation hebdomadaire .... C’est à quoi je réfléchis le dimanche soir dans ma caisse en rentrant de régates !!!
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C'est vrai, mais le spot est toujours au top et nous avons récupéré pas mal d'équipiers qui n'hésitent plus à venir sur des skiffs, les week-ends. D'ailleurs c'est avec un de ces équipiers que je vais pouvoir participer à la régate de Lacanau.Sudiste wrote: La Ganguise a bien changé aussi.
Dommage Ben, j'aurai pu te le présenter...c'est un jeune de 55 ans très dynamique et parfois dynamite...impressionnant, tout le contraire de moi.
PS: La Ganguise (regardez l'orthographe de ce spot, il n'y a pas de U entre le G et la A) fait naviguer encore...1rs800, 2 rs700, 3 Féva, 3 L4000, 5 Moth, 2 Buzz, 1 L3000, 2 29er et 3 49er... faites le compte, c'est vrai que peu sont motivés pour ce déplacer, mais notre lac propose de bonnes conditions en général.
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MTO: entre deux bastos de ONO, un a trouvé un créneau de 4 heures avec soleil, "molle" à 17 nds reforcissant de ONO rafales à 22 nds, et marée à la Teignouse et Port Navalo adapté.
A 6 sur le bateau, on était au top, 1 ris pour sortir, on hisse le spi vers les Sables Blancs, et on a juste empanné à la Teignouse. 16 nds max au compteur, on affale à Meaban, ca rentre 26-27 nds dans le goulet, et on a terminé peinard avec un plat de pâtes au pesto durant la remontée vers Arradon, au portant avec quelques empannages.
Des sensations de planing pas dégueu, 4 départs au tas malgré le bi safrans, et un bateau tellement plaisant en terme de confort, d'espace, d'odeur ( bateau 100% électrique), et une électronique Raymarine complète, plus que complète.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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- Alexandre 38
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LarDon wrote: Convoyage dimanche du Pogo30 de Mark Johnson de Lorient à Arradon.
MTO: entre deux bastos de ONO, un a trouvé un créneau de 4 heures avec soleil, "molle" à 17 nds reforcissant de ONO rafales à 22 nds, et marée à la Teignouse et Port Navalo adapté.
A 6 sur le bateau, on était au top, 1 ris pour sortir, on hisse le spi vers les Sables Blancs, et on a juste empanné à la Teignouse. 16 nds max au compteur, on affale à Meaban, ca rentre 26-27 nds dans le goulet, et on a terminé peinard avec un plat de pâtes au pesto durant la remontée vers Arradon, au portant avec quelques empannages.
Des sensations de planing pas dégueu, 4 départs au tas malgré le bi safrans, et un bateau tellement plaisant en terme de confort, d'espace, d'odeur ( bateau 100% électrique), et une électronique Raymarine complète, plus que complète.
Ouaipp, ca devait pas être dégueu !
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- Alexandre 38
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Le forecast pourtant était venté et même orientation un peu osée sud/Sud Ouest pour du double trap , mais bien ciblé conditions Lacanau par vent de terre.
Du soleil puis les nuages hauts ont tout recouvert vers 12h30.... plus d’air ! Le vent n’est jamais revenu ...
Nous avons donc travaillé le maintient assiette du bateau équipière simple trap , barreur immobile écoute fixe puis barre fixe sur de grands bords à la montée et à la descente. Puis résignés à rentrer , le bateau était sanglé à 17 h ! Touche finale au Café du Port avant de rentrer avec le canot ...
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Mais ce weekend j'ai pu profiter d'un demi-lac et de bonnes conditions de vent pour me défouler.
Donc samedi reprise de contact avec le rs700 (j'ai commencé prudemment au niveaudu tirant d'eau). C'était bien sympa. J'avais oublié comme ce bateau est physique et exigeant techniquement. Surtout vu la taille de plan d'eau disponible et le mini parcours improvisé... Au moins au niveau activité physique j'ai eu mon compte!
Aujourd'hui j'avais ma journée pour prolonger le weekend du coup j'ai tenté ma chance en moth et ça c'est plutôt bien passé. Pfff quel bateau!! Il fallait m'y remettre un peu et retrouver les sensations et les équilibres sur les manoeuvres mais les belles risées ont permis de bien faire fumer le petit foil.
Bref c'est la fête, vivement le week-end prochain ! Avis aux amateurs et aux Parisiens.
MACH2 / RS700
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au delà de 8kts la trace devient rouge
drive.google.com/file/d/1zhFPe6SwpTSO_QB...g/view?usp=drive_web
drive.google.com/file/d/1uYAmGHHpa2FCS64...E/view?usp=drive_web
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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drive.google.com/file/d/1KMPh57OflHJw9Xn...v/view?usp=drive_web
sinon je pense que vous pouvez tous essayer. si besoin je ferais un tuto mais c'est tres simple a utiliser.
raceqs.com/tv-beta/tv.htm#userId=1162958...erFX%20&model=49erFX
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@Ben, tu as vu si ça envoi les Papys dans notre piscine ???cadre wrote: voila un exemple ce qu'il est possible de faire avec raceQs
drive.google.com/file/d/1KMPh57OflHJw9Xn...v/view?usp=drive_web
sinon je pense que vous pouvez tous essayer. si besoin je ferais un tuto mais c'est tres simple a utiliser.
raceqs.com/tv-beta/tv.htm#userId=1162958...erFX%20&model=49erFX
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Pour moi, le principal progrès car difficile de s'apercevoir seul si on accélère, or on a gagné par moment 3 nds et naviguer à 7nds au près et être guidé par votre barreur pour monter à 10 nds, voire 11nds en FX, c'est énorme...c'est une attention de tous les moments et c'est là que l'on s'aperçoit les bienfaits de l'écoute en tire arrière, impossible de faire ça avec un taquet ou même pour un barreur avec l'écoute. L'équipier est vraiment aux ordres du barreur, pas le temps de regarder les jolies filles sur les pédalos en ce dimanche d'août.
En disséquant les manches, Alain m'a confirmé que l'on a fait des manœuvres toutes les 50s... les cuisses chauffent et là, ce n'est plus de la balade.
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