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Vendée Globe 2012-2013
Cédric F wrote: le très public ne peut s'empêcher d'en faire. ... .
Jolie perle aristocratique que voilà !!
Franchement, Cédric, es-tu vraiment client de certaines tartufferies genre "télé réalité du Grand Sud" ?
Même PL Castelli reconnait que le VG y perd de son âme.
Et pourquoi se priver de jugement moral ?
La perte des valeurs au profit de la valeur (publicitaire)... Il y a quand meme de quoi épiloguer, sauf à préférer les coulisses de ce bizness à ce qui se passe sur l'eau.
Ce fut un grand spectacle, mais on a quand même du bouffé du "MACIF"', du "Banque Pop" pour se régaler de cette régate planétaire. Limite indigeste.
Allez un peu de dérision dans ce monde de '"commu-niquants" :
www.dailymotion.com/video/x3q2fb_les-inc...ile_fun#.UQbOkOh3aso
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J'ai remis à jours la progression d'Alex Thomson et de JPD
Tableau Ecarts Leaders
Le paradoxe pour JPD, c'est soit il doit arriver avant Vendredi midi, soit attendre Dimanche matin pour traverser le golf.
Je pense qu'il est trop juste pour la première option (sachant que s'il prend un peu de retard il se trouvera avec une dépression de 45/55kts en pleine tronche.
Par contre si le but c'est d'arriver Dimanche matin à La Corogne (après la dépression), il peut sortir les lignes de pèche. Perso. c'est ce que je ferais (je préfèrerais avancer doucement, qu'aller vite et devoir mouiller pour attendre la fenêtre.
Même en visant une traversée Dimanche, il sauverait sa 4eme place thumbsup;
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C'est bizarre parce qu'en Figaro parler de Géant vert ou de banque pop ne choque personne
En multi 50 on appelle les bateaux par leur nom de sponsors
mais la de parler toujours à la première personne du pluriel alors que l'essence même de la course(pas sur de l'orthographe) voudrait qu'ils soient au singulier
Pour les 18 pieds Australiens ça ne choque personne non plus
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PHYLOU wrote: Pour les 18 pieds Australiens ça ne choque personne non plus
Sans doute parce que leurs sponsors sont plus abstraits vus d'ici.
Electrolux, Conforama ou Brico Dépot sont plus connotés par ici que Appliances Online, 7 ou kitchen maker !
Le comble du chic à Sydney : un Tshirt "cheminées Poujolat" ou un Bob ([strike]Killick[/strike]) "Crepes Waouh"' thumbsup;
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Théoriquement, peut il faire escale à Vigo en attendant ?
Il doit salement déraper au lieu de caper .
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merci, très intéressant ce message, dommage que tu n'aies pas été là cette semaine! thumbsup;
plus sérieusement, je suis preneur de tes analyses sur l'image de Mich Desj, je l'ai vue, passionnante en effet sur ce qu'elle signifie...en effet aussi, l'omerta sur ce passage, important pourtant. :-X
Pouvez-vous postez aussi les bons liens que vous trouvez, analyses/commentaires sur la signification de cette course, dont les deux premières arrivées se sont faites en une seule marée?
merci bcp Breizhskiff thumbsup; thumbsup; thumbsup;
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pour mémoire une quille basculante n'est d'aucune utilité pour faire du capYabsinthe wrote: Si JPD parvient à rallier Les Sables sans quille depuis le milieu de l'Atlantique, alors chapeau bas.
Théoriquement, peut il faire escale à Vigo en attendant ?
Il doit salement déraper au lieu de caper .
ils ont des dérives
Il est comme sur un i 14 dont les câbles de trap auraient cédés
il a autant de cap mais moins de puissance
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Oui chapeau bas !Yabsinthe wrote: Si JPD parvient à rallier Les Sables sans quille depuis le milieu de l'Atlantique, alors chapeau bas.
Théoriquement, peut il faire escale à Vigo en attendant ?
Il doit salement déraper au lieu de caper .
Apparemment pas, de ce que j'ai entendu, sur les IMOCA il y a pas une grande surface anti-dérive au dessus du bulbe, c'est plus les deux dérives qui font le gros du taf. Après c'est sûr, ça doit pas être la croisière s'amuse ...
EDIT : grillé
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EDIT : grillé [/quote]
Ce sont des choses qui arrivent
Rémi P me l'a fait au moins 5 fois sur cette section du forum :_( :_(
Pour une fois que je double quelqu'un
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EDIT : shut y'a la météo maintenant
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Voici la situation ce soir, en bordure du flux de la dépression
Demain à midi
Le 30 à midi, Jean-Pierre a annoncé prendre sa décision à ce moment
S'il continue voici sa position Vendredi à minuit
Le problème c'est que Vendredi soir le carton arrive avant que sa traversée du Golf ne soit finie
Par contre s'il quitte la Corogne Samedi après midi, la situation est bien meilleure pour traverser le golf
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Pensée à Alex dans ses 6 à 7 mètres de "houle" ...
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casser un joujou de 3 millions d'euros en est une autre
mettre en jeu la vie de sauveteurs en mer en est une de plus
faire des ronds dans l'eau dans la baie de la Corogne c'est pas le pied
Si il finit le vendée 4 eme c'est le roi des débrouillards et le héros de la course
Si il finit sur le dos c'est le roi des cons
choix Cornélien je l'avoue
Je ne voudrais pas être à sa place
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Par contre il peut très bien décider de mouiller avant le cap Finisterre pour 24hr entre Vendredi matin et Samedi matin.
Il y a de beaux "ria" bien protégés des vents de Nord au Nord de Vigo : Ria de Muros ou Ria de Arousa.
Avec une arrivée Dimanche Le Cam sera encore loin derrière.
Honnêtement vu comme le bateau marche ça serait dommage d'abandonner à Vigo au lieu d'attendre.
A suivre
Edit :
Pour l'escale oui Jean.
Mais une fois la ligne fermée, tu peux mouiller pas pas accoster.
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A suivre ...
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fais nous vibrer avec le match Roi Jean/ Carte Gold dans la météo...les p'tits bords des quinquas nous intéressent aussi!
merci!!! thumbsup;
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Pour le moment voici le tableau des 4 premiers.
Tableau Ecarts Leaders
Alex avance bien même si c'est un peu moins vite que ce qu'avaient fait les 2 leaders au même endroit. Du coup son retard augmente à nouveau à 67 heures.
Pour Jean-Pierre, çà avance plutôt vite presque 13 kts.
Il est donc en avance sur le routage que j'avais fait hier (2hr d'avance).
S'il continue comme çà il pourrait presque passer Gascogne Vendredi avant le coup de chien.
A suivre ... de près thumbsup;
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Je pense qu'il peut même rentrer dans un port à condition d'y mouiller et de ne pas s’amarrer à un ponton, ou à un bateau (Cf le cas Stamm)
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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