- Thank you received: 1025
Vos navs du week-end
Iso-SC wrote: Oui le bateau est bien à plat en effet
Ce sont les seuls Français à Garda?
D'une certaine manière oui. Il y a Lizzy et Florian, couple Anglo/Français qui navigue à Lorient. Ils seront également au National GBR fin aout avec les 3 bateaux de Carnac.
circolovelatorbole.com/uploads/regate/10...rs-700-800-day-4.pdf
Du mieux pour JL et Camille qui font 2 manches de 8 pour remonter à la 13eme place. Je pense qu'ils peuvent reprendre 1 voir 2 places.
Du coté de Lizzy et Florian, ils assurent pour des débutants et terminent seulement 2 manches sur 8 à la dernière place. Ils peuvent encore battre l'équipage Néerlandais qu'on voit d'habitude au Lac du Der!
G
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Sur l'eau aujourd'hui avec les pots, une belle traversée jusqu'à Quiberon où nous avons accosté sur la plage de l'ASNQ.
Enfin pu découvrir la fameuse terrasse "panoramique" du club régulièrement en photo sur les CR de la Teignouse Cup
Un bonne bourre sous spi pour le retour à Carnac avec le second 500 après échanges sur la plage de nos équipiers respectifs.
Merci à notre Lardon d'avoir motivé les troupes pour ce petit raid très amusant.
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Problème, je me rends compte à quel point le double me manquait. Mes nav en RS700 se raréfient !
Hier expérience de la voile de tradition grâce à Thierry ! Régate de Guépard dans le Golf ! Ca y est je suis un vrai marin bobo ! Merci à Thiery c'était top même si j'ai plombé la régate avec un départ de m... Cela ne réagit pas comme un skiff ce type de bateau !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Sa propension à se blesser sur ce bateau commence à m'inspirer pour lui trouver un nom.
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
- arnaudbou59
- User
- RS500 723 Yalla! - RS aerO 4276
- Thank you received: 102
Montage à venir avec l'affichage de la vitesse (voir en mode HD c'est mieux...)
Arnaud
www.facebook.com/arnaud.bouchez.5/posts/...28204104?pnref=story
Cédric F wrote: Vendredi la plus belle nav de l'année pour moi. Merci à Yannick de m'avoir confié la barre de son RS800 pour deux heures de glisse dans la baie de Quiberon qui a offert les meilleures conditions possibles pour des navorgasm !
Problème, je me rends compte à quel point le double me manquait. Mes nav en RS700 se raréfient !
Hier expérience de la voile de tradition grâce à Thierry ! Régate de Guépard dans le Golf ! Ca y est je suis un vrai marin bobo ! Merci à Thiery c'était top même si j'ai plombé la régate avec un départ de m... Cela ne réagit pas comme un skiff ce type de bateau !
Bah en tout cas j'aurais sans doute pas fait beaucoup mieux comme départ! Et puis on a passé une belle journée sur l'eau et puis je t'ai fait découvrir les charmes de monotypie,
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Cédric F wrote: Problème, je me rends compte à quel point le double me manquait. !
Marre des plaisirs solitaires ? A deux, c'est toujours mieux, voire à trois.... !
- Thank you received: 342
Cédric F wrote: ! Hier expérience de la voile de tradition grâce à Thierry ! Régate de Guépard dans le Golf !
ben on a du se croiser ce vendredi... deux Cinquo qui sont venu se mêler aux Guépards, dont un sous spi bleu blanc rouge... c'est moi qui tenait l'écoute de spi... trés jolie la flottille de Guépard en action.... j'aurai des images de tout ça avec la gopro... peut être qu'on y verra Cédric... Mon Voisin y était aussi avec son Guépart ancien, le n°18...
NB: moi aussi, je m'éclate à naviguer en double... ç'est quand même plus sympa que le solo... et pour le plaisir à trois, voir quatre, évoqué par Thierry, j'ai mon petit cabinier foxtrott Jouet 17 ou j'embarque du monde pour faire découvrir le golfe... du coup, le Blaze dort un peu sur sa mise à l'eau... sorti seulement deux fois en quinze jours... mais ce fut un régale....
Thierry wrote:
Cédric F wrote: Vendredi la plus belle nav de l'année pour moi. Merci à Yannick de m'avoir confié la barre de son RS800 pour deux heures de glisse dans la baie de Quiberon qui a offert les meilleures conditions possibles pour des navorgasm !
Bah en tout cas j'aurais sans doute pas fait beaucoup mieux comme départ! Et puis on a passé une belle journée sur l'eau et puis je t'ai fait découvrir les charmes de monotypie,
Bah oui important la monotypie... Comme on m'accuse maintenant de tuer l'intersérie jusque sur les plages de l'île d'Arz au point de refuser de me retourner mon bonjour... Certains ont la grande classe !
Cédric F wrote:
Bah oui important la monotypie... Comme on m'accuse maintenant de tuer l'intersérie jusque sur les plages de l'île d'Arz au point de refuser de me retourner mon bonjour... Certains ont la grande classe !Thierry wrote:
Des noms, des noms....
Team Papy's Forty member
- La Marmotte
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
La Marmotte wrote: Ce n'est peut etre pas indispensable...
Je pensais que c'était la rubrique "people"
Team Papy's Forty member
Ensuite sous spi plutôt étonné des vitesses, régulièrement entre 16,5 et 18,5 malgré une mer du vent bien présente, c'était chaud!!! Avec même une petite pointe à 19,7n sur la fin du run avec une mer un peu plus propre!
L'analyse des traces est bien intéressante pour quantifier les sensations et les valider ou pas.
Bref ce bateau c'est quand même un gros panard dans le vent quand on arrive (enfin) à l'exploiter!
Bon j'ai quand même réussi à nous mettre à la baille sous spi, faut pas que ça est l'air trop facile non plus...
- Alexandre 38
- User
Deux Nav en Phyleas LUDIC avec ma fille de 7ans 1/2 a l'écoute de foc et puis a la barre ! Ça le fait !
Dans ses premiers bords a la barre, nous avions mis au point un langage pilote : va plus a droite, va plus a gauche, va tout droit, vise la maison a terre.... Et puis au bout de 5 minutes, elle m'a dit < papa, c'est pas plus simple de le faire par rapport au vent ??? > a ma grande stupeur !!! Super sensation, jamais touché un Optimist pour le moment, mais cela ne devrait pas tarder ... Je précise que ces gros dériveurs collectifs sont vraiment Top pour ceux qui veulent sortir tranquille en famille. ( le vent est monté, face au vent 1 minute, prise de ri très rapide, bateau a plat et en avant ) ...
Si non belle Nav hier en 500 dans 6-8 nds avec des copains en Cinqu'o , quelques VAGO , des Laser Std , Un X4 . Petite régate 5C pour finir l'après-midi . Premier signal 17h , trois manches de 25minutes ! >>> la recette : un stagiaire moniteur issu de l'école de sport ( 17ans) sur une sécu . Utilisation des bouées déjà en place sur le plan d'eau pour matérialiser un viseur /bouée sous le vent, bouée au vent. Seul un mouillage sur la sécu qui fait comité est nécessaire et roule ma poule .
Rien de tel pour s'entraîner sur des départs en 3min. , trois routes différentes sur chacune des manches pour essayer de raccourcir le chemin etc... Pas de stress, que du plaisir ! ( surtout quand les choix s'avèrent être validés ) et Hop retour a terre, une bière au club , trois mots sur les trajectoires avec les copains et retour a la maison... Tout de même sympa, le sport en Club
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
- Alexandre 38
- User
Deux départs , de très beaux bateaux sur la ligne ( une multitude de Foilers chez les Catas et une très belle diversité chez les dériveurs). La flotte dériveurs a rassemblé du Laser au RS800 en passant par le Contender, RS AerO, D-One, 29er, RS 500, RS100, Musto Skiff, RS 700, 5o5, 470, Snip, Jet, Windy, etc plus de 80 bateaux dont 65 classés et une quinzaine de forfaits.
Un format de course au tour du lac attractif avec départ au portant sur une énorme ligne. Un beau travail de recherche de partenariat, ce qui a mon sens manque terriblement chez nous an niveau évènementiel voile légère .
Une organisation très conviviale et sympathique avec un groupe de Rock pour la soirée repas du samedi. Nous n'étions pas les seuls Français. Plusieurs équipages en provenance de RA principalement étaient aussi sur place en Der ou Multi.
Voici le lien vers le site de ce bel événement pendant lequel nous avons rencontrés plusieurs copains déjà venus au Der et qui connaissent bien BSP sur place... Ça promet de venir un peu plus aussi sur nos rassemblements France et RA pour trouver d'autres pratiquants pour naviguer.
Info et résultats ( liste dériveurs) : cnvj.ch/
< Une petite coquille dans le classement entre les D-One et nous, en réel nous étions après en principe... Donc...> mais pas le plus important.
A refaire du coup !
gaston64 wrote:
Cédric F wrote: ! Hier expérience de la voile de tradition grâce à Thierry ! Régate de Guépard dans le Golf !
ben on a du se croiser ce vendredi... deux Cinquo qui sont venu se mêler aux Guépards, dont un sous spi bleu blanc rouge... c'est moi qui tenait l'écoute de spi... trés jolie la flottille de Guépard en action.... j'aurai des images de tout ça avec la gopro... peut être qu'on y verra Cédric... Mon Voisin y était aussi avec son Guépart ancien, le n°18...
NB: moi aussi, je m'éclate à naviguer en double... ç'est quand même plus sympa que le solo... et pour le plaisir à trois, voir quatre, évoqué par Thierry, j'ai mon petit cabinier foxtrott Jouet 17 ou j'embarque du monde pour faire découvrir le golfe... du coup, le Blaze dort un peu sur sa mise à l'eau... sorti seulement deux fois en quinze jours... mais ce fut un régale....
Effectivement je me souviens bien des deux cinquos... Tu étais là aussi pour le Festival les 13,14 et 15 Aout?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
- Thank you received: 342
je viens de rentrer de vacances... 15 jours dans le golfe (cinquo, Blaze et foxtrott jouet 17)... puis 4jours à la Canguise (cinquo et Blaze)... puis trois jours de Blaze à Soustons... le tout avec du bon vent tous les jours... un régal....
L'atterrissage boulot va être un peu long... j'ai encore la tête dans le vent et les pieds qui naviguent même quand je dors... :sick: