Vos navs du week-end
- Alexandre 38
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ggc wrote: Le Der est dans deux mois, qu'allez vous faire concrètement?
La fédé peut-elle vous laisser faire?
GG >>pas le bon post mon grand !
Pourquoi, tu viens au Der ??
Cool !!
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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Non vraiment j'adore ce bateau ou plutôt le programme qu'il me propose.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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C'est rouillé pour certains et certaines, et un trou de crochet de trap dans la coque. C'est ballot.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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- Alexandre 38
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Cédric F wrote: Super nav hier de deux heures sur le Lac de Maine : pas mal de vent au début, sans doute trop pour la voile de 9m2 avec ma condition physique actuelle. Du coup, un peu de mal face à l'Europe d'Alex au près. Plus le vent diminuait mieux cela allait. Au portant, par contre pas photo, l'Aero s'envole.
Non vraiment j'adore ce bateau ou plutôt le programme qu'il me propose.
J'approuve totalement le fait que le "Easy Sailing " peut palier le manque de disponibilité chronique rencontré par le plus grand nombre .
Il faut reconnaître que le trajet routier ( une constante), ajouté au chargement du matieriel et à la préparation du bateau peut parfois decourager certains d'aller naviguer sur un coup de tête.
Les nouveaux dériveurs solitaires comme Benji 380, RS AerO, ou D-Zéro permettent sûrement d'augmenter le nombre de navigations a l'année. Les soirs d'été , demi-journées de WE, ou même petite Nav d'une heure en mode " clandestin" deviennent possibles !
Comme les initiés pourrons le confirmer, le volume de navigation prime sur tous les facteurs de progression en Skiff .
Ces nouveaux solitaires proposent aussi des plages d'utilisation MTO plus larges que les autres supports. C'est aussi un facteur prédominant pour augmenter le nombre de sorties Le poids plume de ces engins permet de s'amuser dans du light, mais certains n'hésiterons pas a sortir dans la brise sans trop hésiter grâce a la surface de voilure ajustable entre autre.
Les bateaux sont beaux et modernes. L'utilisation implique de reviser les fondamentaux de la voile ( cat-boat oblige !). Les novices vont travailler leurs voiles rapidement. Les réglages de creux, chute et bordure ont une incidence directe et immédiate sur la conduite du bateau. Ces nouveaux dériveurs solitaires sont a la pratique du dériveur, ce que le karting représente en matière de course automobile.
Peut-être que le développement des ces nouvelles séries va participer un peu a repeupler les plans d'eau !
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Alexandre 38 wrote:
Cédric F wrote: Super nav hier de deux heures sur le Lac de Maine : pas mal de vent au début, sans doute trop pour la voile de 9m2 avec ma condition physique actuelle. Du coup, un peu de mal face à l'Europe d'Alex au près. Plus le vent diminuait mieux cela allait. Au portant, par contre pas photo, l'Aero s'envole.
Non vraiment j'adore ce bateau ou plutôt le programme qu'il me propose.
J'approuve totalement le fait que le "Easy Sailing " peut palier le manque de disponibilité chronique rencontré par le plus grand nombre .
Il faut reconnaître que le trajet routier ( une constante), ajouté au chargement du matieriel et à la préparation du bateau peut parfois decourager certains d'aller naviguer sur un coup de tête.
Les nouveaux dériveurs solitaires comme Benji 380, RS AerO, ou D-Zéro permettent sûrement d'augmenter le nombre de navigations a l'année. Les soirs d'été , demi-journées de WE, ou même petite Nav d'une heure en mode " clandestin" deviennent possibles !
Comme les initiés pourrons le confirmer, le volume de navigation prime sur tous les facteurs de progression en Skiff .
Ces nouveaux solitaires proposent aussi des plages d'utilisation MTO plus larges que les autres supports. C'est aussi un facteur prédominant pour augmenter le nombre de sorties Le poids plume de ces engins permet de s'amuser dans du light, mais certains n'hésiterons pas a sortir dans la brise sans trop hésiter grâce a la surface de voilure ajustable entre autre.
Le bateaux sont beaux et modernes. L'utilisation implique de reviser les fondamentaux de la voile ( cat-boat oblige !). Les novices vont travailler leurs voiles rapidement. Les réglages de creux, chute et bordure ont une incidence directe et immédiate sur la conduite du bateau. Ces nouveaux dériveurs solitaires sont a la pratique du dériveur, ce que le karting représente en matière de course automobile.
Peut-être que le développement des ces nouvelles séries va participer un peu a repeupler les plans d'eaux !
L'image de la comparaison avec le karting est très vraie.
Sur les réglages, là aussi, je suis surpris de constater à quel point le réglage du HB, Cunni de l'Aero ressemble très fortement à celui d'un skiff.
En termes de conduite, hier j'ai vraiment vu par rapport à l'Europe qu'il ne fallait pas hésiter à ouvrir un peu les angles au près. Un peu comme en skiff.
Oui ces séries peuvent contribuer à redynamiser les plan d'eau mais la technique ne remplacera jamais l'investissement humain et les dynamiques locales.
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- Alexandre 38
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Oui je confirme une sortie assez musclée en équipage ( repère force du vent correspond aux lattes forcées qui se retournent à contre sens au près)... De jolis bords de planning a la descente sur l'eau plate ... Une chouette nav. assez rare dans ces conditions sur nos Lacs de RA ...
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Team Papy's Forty member
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Journée passionnante, on se rend compte du gap énorme entre la petite nav de son côté et une vraie séance avec objectifs et suivi. Bref ça donne envie d'avoir le même type de suivi en skiff!
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4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
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- Alexandre 38
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Cédric F wrote: Et un peu peu plus de 2 heures de nav en RS Aero dans 5-12 noeuds de vent sur le lac de Maine. Toujours autant de plaisir à naviguer sur ce bateau, toujours autant de regret à ce que nous ne soyons pas 10 bateaux sur l'eau... Un beau lac à 10 minutes du centre ville de la 17ème ville française. Par contre qu'est-ce qu'il y a comme monde à courir autour du lac...
Ah les "joggeuses", le p'tit faible qui nous perdra !
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Au lieu des 2 heures, 2,5 heures habituelles, une grosse heure de navigation donc. Heureusement que le bateau est vite gréé et dégréé.
Le plaisir par contre, c'était de voir une bonne vingtaine de funboardeurs de tous âges se faire une petite compet de slalom. Le "leader" de la planche locale avait mouillé un parcours (pas de bateaux comité, pas d'arbitre) simple. Tout en étant compétiteur, il faisait le comité sur l'eau et roule ma poule. A quoi cela tient d'avoir du monde sur l'eau. Vraiment pas grand chose, juste un peu d'animation.
#sportenclub !
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Du vent de NE instable pareil forcissant en fin de matinée. 15-25 nds. Assez violent même si mer plate.
On est sorti en RS800 avec Maiwenn, et rapidement avec Axel, tandis que 2 RS Cat16 et 3 funneux se tiraient la bourre devant le club.
Jibe tenté: un seul. Jibe passé: aucun. Ya du boulot au niveau technique et au niveau mental, car le même vent en été 5-20 degrés, ca passe crême à mon sens.
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LarDon wrote:
Jibe tenté: un seul. Jibe passé: aucun. Ya du boulot au niveau technique et au niveau mental, car le même vent en été 5-20 degrés, ca passe crême à mon sens.
C'est évident... Mais cela passe aussi plus facilement l'été justement parce que tu fais l'effort de sortir dans des conditions un peu exigeantes non seulement techniquement mais aussi pour les organismes.
Ce qui est pris en volume de nav n'est plus à prendre.
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Le fameux coup de Jarnac... :lol:LarDon wrote: Hier à Jarnac:
Du vent de NE instable pareil forcissant en fin de matinée. 15-25 nds. Assez violent même si mer plate.
On est sorti en RS800 avec Maiwenn, et rapidement avec Axel, tandis que 2 RS Cat16 et 3 funneux se tiraient la bourre devant le club.
Jibe tenté: un seul. Jibe passé: aucun. Ya du boulot au niveau technique et au niveau mental, car le même vent en été 5-20 degrés, ca passe crême à mon sens.
Aujourd'hui c'était pour les braves à Moisson : bien frisquet avec un vent de NE... fort!!
Pas grand monde sur l'eau, certain renoncent alors que leur bateau était à l'eau, d'autres rentrent rapidement transi de froid, enfin d'autres bons régatiers n'envoient pas le spi en Fireball.
Moi ça commençait bien, je me paye même le luxe d'envoyer 4 empannages tranquilles. Un peu plus tard je sens que ça devient sérieux. Nouvel empannage : je me fais éjecter. Je me dis "ah ouais". Retour au près : "ah ouais effectivement!".
Je suis rentré car le bateau n'avançait plus: à chaque claque, à fond de trap, le bateau s'arrêtait et partait en crabe...
Quand c'est trop c'est trop! C'était bien quand même.
MACH2 / RS700
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- Alexandre 38
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Super WE de nav au Grand Large...Samedi les prévisions étaient justes 10/12 nds de N/NO . Deux 500 sur l'eau au coude a coude bien serré ! Speed test, a la montée puis a la descente... Suivi du vent oscillent , bataille des Jibe, travail des reprises du coup ! Deux heures trente de nav avec un thé chaud au "Camper Van" de Dav´. Dimanche grand beau, 12/14 nds orientation idem avec de belles variations dans les "rise". Benoit et David en 4000, un joli 505 et nous en 500 avec Caroline. Le 505 faisait le lièvre mais pas trop le malin quand même Pour finir, ça fait du bien de naviguer avec des copains , le partage favorise la progression ...
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Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
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Boris et moi-même irons faire la première nav en i14 ce dimanche 13 mars au Der. On laisse le bateau sur place si tout va bien et j'essayerai de revenir naviguer avec Philippe le we du 19-20.
S'il quelqu'un veut venir naviguer avec nous...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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- Alexandre 38
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