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Vos navs du week-end
laser 4000 4575
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cadre wrote: comme tous les ans, (...), je trouve qu'un skiff performant pour léger manque cruellement sur le marché.
Je plussoie !
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Ah c'est ballot, François Marti (et son PaperJet) s'y trouvent, cette semaine!cadre wrote: retour d'Iséo après 15 jours de vacances.
...bref pour mon poids, en solo, ... je trouve qu'un skiff performant pour léger manque cruellement sur le marché.
...
Pour ma part, j'ai pu essayer un Benji 380 dimanche dernier sur le plan d'eau à côté de chez moi.
Plan d'eau grandement envahi par les algues, mais malgré cela je me suis bien amusé avec ce bateau! Il a une forte propension à vouloir planer, vraiment sympa! Bateau facile, bien conçu, j'ai beaucoup aimé ce petit tour de slalom entre les algues. thumbsup;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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- gguillaume
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cadre wrote: bref pour mon poids, en solo, je trouve le 29er plus adapté qu'un musto ou un RS700. comme tous les ans, après avoir navigué en solo sur le 29er, je trouve qu'un skiff performant pour léger manque cruellement sur le marché.
le moth foil
Je pèse 60kg, je peux oublier le musto ?
RS 700 - 876
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J'avais lancé un topic sur le forum MPS après le mondial dans la brise à ce sujet :
www.mustoskiff.com/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=1945
Je suis moins léger que vous (73kg, 1m80), et avec du recul j'avais surtout galéré par manque de technique et de condition physique.
60kg... ça fera toujours juste pour régater dans la brise, mais il y a moyen de s'éclater rapidement. Ca doit être le poids de Laurent qui navigue en MPS à Carnac, et il a l'air de bien s'amuser.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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gguillaume wrote: Je pèse 60kg, je peux oublier le musto ?
Hello, je me suis posé la pas mal de question il y a quelques temps sur le sujet "skiff + spi asy VS barreur léger".
Comme le dit Alain, aucun problème pour naviguer, mais pour être performant, c'est certainement impossible dans des conditions variées.
Cependant, je pense qu'il faut préciser les choses :
Si tu cumules : poids léger, bagage technique peu conséquent, condition physique pas trop affûtée, possibilité de nav peu régulières, alors là, oui, ça devient impossible.
Avec ces bateaux, il faut accumuler des miles avant d'arriver à les tenir à l'endroit dans des conditions seulement "moyennes".
Si tu es léger, chaque dessalage te demandera une consommation d'énergie énorme pour remettre le canot à l'endroit.
Si tu as un bagage technique format sac à main plus que valise, tu vas dessaler beaucoup au début.
Si ta condition physique est pas au top, après 5~10 dessalages en 30 minutes de nav tu seras épuisé et ça bridera ta progression.
Bref, selon moi :
léger + novice + condition physique standard + possibilité de nav < hebdomadaire + musto / RS700 = compliqué
En revanche, si un de ses paramètres est en ta faveur, tout devient possible !
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
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- gguillaume
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olivier L wrote: léger + novice + condition physique standard + possibilité de nav < hebdomadaire + musto / RS700 = compliqué
Alors ça va être compliqué
RS 700 - 876
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Je pense que si on démotive les jeunes qui veulent barrer au trapèze de faire du skiff solo, je ne sias pas qui en fera.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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J'espère pouvoir naviguer trés bientôt avec lui
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Merci à Fabien pour le tour de Cherub lundi dernier.
Les Cherub violets toulonnais était de sortie.
Beau soleil, belles conditions pour une reprise.
Il aurait pu y avoir un peu plus de vent.
Au plaisir de recommencer.
David
« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
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Nav sympa dans 10/15 noeuds de sud jusqu'à ce que l'attache de la poulie de GV en tête de mat lâche. Fin de retour un peu folklo au niveau l'anse du Mourillon avec la GV descendue sur un bon mètre et des lattes qui ne passent plus, des refus à virer etc... Pas de casse et du rase-cailloux.
Si ça continue, on va pouvoir faire des régates avec deux cherub!... car on est de moins en moins des dangers sur l'eau, et surtout on se fait plaisir, avec un peu plus de vent.
Repos demain avant de naviguer lundi en 4000... si c'est pas bô thumbsup;
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
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environ 15 knts de vent et un léger clapot
pas de poulie winch à l'écoute de gv et une démultiplication de merde ça tire sur les bras
L'avantage tu coince la barre avec le pied, tu prends tes deux mains et tu mules sur l'écoute de voile et tu la coinces au taquet et après tu gère à la barre
quand ça gite trop, ça se met bout au vent puis ça repart
Même l'équipière de 65 KG passée au trap devant l'étai et accrochée sous le vent n'arrive pas à faire déssaler le bateau
c'est cool
Par contre j'ai pris énormément de plaisir parce qu'aucun stress
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Au fait ca donne quoi les images de nos exploits ?
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:_( ca ne donne que 2min de film, la caméra ayant filmé le sac pendant presque deux heures.... ça c'est fait...db69000 wrote: Salut Fabien,
Au fait ca donne quoi les images de nos exploits ?
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D-ONE 221
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« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
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- Fripouille
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J'aimerais aller naviguer avec le 14' dans le sud quelque jours (sachant que je viens de Lyon). et étant donné que je ne connais pas du tout la côte ni ses plans d'eau, que me conseillez vous?
Etan de Thau, Martigues, Toulon ou autre?
Lesquels sont les plus "securisés"?
Merci!!
i14 - Le gueux.
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- michaelduflos
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28 bateaux en temps réel au pied de la maison au milieu des coef 100 le pied thumbsup;
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