Vos navs du week-end

  • Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
11 years 5 months ago #147226 by Stéphan
Replied by Stéphan on topic Re: Vos navs du week-end
J'amène la lessive St Mars à la Teignouse ! Y a un 4000 Jaune qui va en avoir besoin. ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #147234 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Vos navs du week-end

Stéphan wrote: J'amène la lessive St Mars à la Teignouse ! Y a un 4000 Jaune qui va en avoir besoin. ;)

Il en aura besoin thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #147380 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Vos navs du week-end
Intéressantes navs pendant le viaduc de l'ascension et du 8 mai. Nous étions 3 RS700 à Carnac pendant que Gilles entrainait une douzaine de Contender qui avaient fait le choix de Carnac.
5 jours de brise et donc de mon côté des séances assez courtes manquant de navigation par rapport à Mathieu et Henri qui sur leur lac de Moisson ont vraiment emmagasiné du temps de nav. Résultats, grosse progression de leur part et une vitesse excellente de leur part, au près notamment. Encore un peu de progrès à faire dans les manoeuvres et au portant mais il y a de l'émulation côté RS700. La preuve aussi qu'au delà du plan d'eau, plus on passe de temps sur l'eau, plus on progresse. Bon le dimanche Gilles est venu nous mettre d'accord avec le Musto insolent dans la brise au près. Au portant il a un peu morflé ;rolleyes;
Je rêve de condition de 8-12 noeuds...
Ah j'oubliais, j'ai éclaté une bôme au niveau du point d'écoute derrière la sangle de HB. Etrange rupture. Heureusement cela passe en garantie parce que chez RS, ils étaient surpris de voir une rupture à cet endroit.

A noter la qualité du stage de Gilles avec les Contender. Je pense que malgré un niveau peu homogène, il a réussi a faire progresser tout le monde, le tout avec des apports techniques intéressants et son côté passionné.
On ne dira jamais à quel point le Contender est une solide alternative au skiff solitaire. C'est un bel objet, plus accessible qu'un skiff solitaire et doucement l'assoc se structure et se développe. reste à les voir plus souvent sur nos régates maintenant.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #147389 by Deous
Replied by Deous on topic Re: Vos navs du week-end
Effectivement il était top ce weekend!
Je rêvais de brise, j'en ai eu... :P
Bon mon bateau à un peu morflé avec ma pelle de safran qui explose en pleine nav' et du coup une belle déchirure dans la GV à force de faseyer.

Comme l'a dit Cédric c'était top de naviguer à plusieurs.
Gilles et son musto vont très vite au près dans la brise et les vagues mais il semble que les 700 reviennent dans la course au près des que la mer s'applati et (bien menés) vont très bien au portant.

Naviguer régulièrement donne indéniablement une aisance sur le bateau et entretient la forme physique (nécessaire aux manoeuvres imparfaites). Maintenant c'est sur que les grands bords de portant dans les vagues ne sont pas au programme des petits plans d'eau intérieurs.
Carnac est un plan d'eau exceptionnel faut le reconnaitre et les progrès y sont assurément bien plus rapides qu'à Moisson.

J'ai trouvé les Contendeurs sympats et je crois qu'ils s'apperçoivent bien qu'ils ont besoin de sang neuf et que les skiffs pourraient être une ouverture interressante pour eux. Reste à voir s'ils feront l'effort.

Merci à Gilles, Henri, le YCC et surtout Cédric qui me dépanne une nouvelle fois.

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #147878 by azerty
Replied by azerty on topic Re: Vos navs du week-end
conditions de reve hier au Havre : 3, claques à 4, mer plate, grand soleil
une delicieuse nav !!

thumbsup;

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
11 years 3 months ago #148066 by Stéphan
Replied by Stéphan on topic Re: Vos navs du week-end
Samedi petite régate de club au SNOS. Une première pour moi. le plan d'eau est un mouchoir de poche avec de grosses bascules. Pas facile. J'ai navigué avec Christophe, on a gouté l'eau de l'étang, je préfère le bon gout iodé de l'océan.. ;D . La journée s'est fini par un barbeuk. thumbsup; la demi-sel du SNOS.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago #148067 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Vos navs du week-end

Stéphan wrote: Samedi petite régate de club au SNOS. Une première pour moi. le plan d'eau est un mouchoir de poche avec de grosses bascules. Pas facile. J'ai navigué avec Christophe, on a gouté l'eau de l'étang, je préfère le bon gout iodé de l'océan.. ;D . La journée s'est finie par un barbeuk. thumbsup; la demi-sel du SNOS.


Sans doute qu'il s'agit d'un plan d'eau délicat et il y a presque quelque chose de "surprenant" à naviguer sur un étang à quelques minutes de route de la mer, mais ce club est réputé pour sa convivialité et son animation. Un club où il fait bon vivre. thumbsup;

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
11 years 3 months ago #148072 by Stéphan
Replied by Stéphan on topic Re: Vos navs du week-end
Que du bon vivre, effectivement thumbsup; . Et même s'ils n'ont pas de base sur mer pour l'instant, le club se démène, que du bénévolat. Ils viennent d'investir dans un RS 500 pour les jeunes qui grandissent, Yohan a son 700 au club et Christophe qui naviguait en 49er est aussi du club et moi depuis cette année.
Peut-être un vivier du skiff dans le 44 ? ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago - 11 years 3 months ago #148073 by Nawashi
Replied by Nawashi on topic Re: Vos navs du week-end
Les caprices d’Éole et de la météo, je pense que ça résumera le week-end... Pas de thermique et un temps bien nuageux / pluvieux.

Samedi petite sortie de 3 heures en HC16 solitaire, avec comme prévision : légère brise d'environ 6nds... Résultat, départ de la plage avec quasi-pétole, à peine assez de vent pour aller chercher le vent au large. Arrivé au large, changement de programme : 10-15nds dans les dents pendant 20minutes sur un gros coup de vent arrivé d'on ne sait où avec une belle averse en prime... Qui aura valu des belles frayeurs à un homme (novice en voile) ayant voulu essayer un Laser STD pour la première fois et une bonne gamelle lors d'un empannage (bah oui monsieur, faut suivre le mouvement ;D )

Le reste de la journée, j'ai du jouer au chat et à la souris avec le vent qui redescendait d'un coup et remontait fort par moment (pas très pratique au trapèze...) mais je me serais fait d'assez belles descentes par moment vers la plage au travers/largue avec un joli planté rattrapé juste à temps...

M'enfin, l'essentiel c'est de se faire plaisir ;D Il manquait juste le 700 de Laurent sur l'eau et le compte était bon 8)

Pour le dimanche, là par contre on a sorti le paddle hein...
Last edit: 11 years 3 months ago by Nawashi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago #148301 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Re: Vos navs du week-end
Aujourd'hui c'etait national cherub à Toulon :-D
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago #148302 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Re: Vos navs du week-end
WE de rêve à Martigues, grand soleil, vent entre 8 et 18 nds, le pied quoi. ;D

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
11 years 3 months ago #148305 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Vos navs du week-end
petite nav à carnac avec le 700 le temps de partir au retour du we pour voir henry et gilles rentrer suivi par une horde de 18" thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago #148307 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: Vos navs du week-end

Frederic T wrote: Aujourd'hui c'etait national cherub à Toulon :-D

Vous aviez déroulé le tapis rouge, pour l'occasion ! thumbsup;
...
Par contre, ça a dû se battre sérieux durant le national, car on voit que ça s'est joué sur le tapis vert... ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago #148309 by Manu
Replied by Manu on topic Re: Vos navs du week-end

WE de rêve à Martigues, grand soleil, vent entre 8 et 18 nds, le pied quoi.


Vous me le dites la prochaine fois ? thumbsup;

4000 FRA4711

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago - 11 years 3 months ago #148321 by froggy
Replied by froggy on topic Re: Vos navs du week-end
Samedi et dimanche : regate de ligue à propriano

65 bateaux, eau 22°, air 28° , 15kts ... non en fait c’était plutôt pétole ..

Un site magnifique pour cette régate dans le golf de valinco: eau turquoise de carte postale, le resto et les bungalows a coté du club les pieds dans l'eau.
Ca sent les vacances .

J'ai été bien accueilli par Le président du comité et le président de la ligue corse, le 700 a suscité quelques interrogations de la part des plus jeunes : "ah oui à la teignousse il y en avait plein".
Bonne nouvelle également, grâce à nawashi qui est aller discuter avec les gens de la SN Ajaccio, on nous accueillera la bas.
Sur la plage l'été et dans le port le reste du temps : royal !
Mon problème de place semble résolu

Jules, un jeune de la SNA a bien failli l'essayer, mais dans 0 noeuds c’était pas la peine.

Samedi : thermique établi à 15 nœud de 10h à 15h et qui tombe complètement au départ de la première manche qui se fera dans la pétole ..
Difficile de sauver mon rating, surtout que je me trompe de bouée d'arrivé => DNF

Petite anedocte , une demoiselle en Laser m' harangue à l'arrivée, complètement hystérique, et m'insulte pour lui avoir fait rater sa manche : " nous on fait le championnat"
En fait ce qui c'est passé :
dans la minute j'avais le tangon à 10 cm du bateau comité.
Je mettais beaucoup d'application à fermer la porte, ce qui est assez facile dans la pétole.
A D-20 sec la demoiselle me fonce dessus et plante son étrave sur mes échelles.
C'est le bordel, je me retrouve coincé entre deux lasers, je râle un peu, je lui signale qu'il faudrait qu'elle répare sans trop insister et je pars en troisième rideau.
Mais comme on était sous drapeau noir ==> bim, BFD pour la demoiselle ..ouille..

du coup, elle boude et rentre à terre sans prendre le départ de la deuxième manche.

2ieme manche un peu meilleure pour moi ( je passe la bonne bouée) et je met quelque lasers derrière en compensé.

dimanche : on espérait le thermique de 10h.. mais en fait non, pétole.
Je m'applique sur la vitesse et la relance, mais ça ne suffit pas à sauver mon rating.
entre les manches , en attendant les optis je prends le temps de visiter les petites iles, de voir un verre au bar, de faire trempette..
ça a du bon d'avoir un bateau rapide :-)

Les résultats ici:
www.ffvoile.net/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=91130
je finis 9ieme sur 12 en interserie laser, radial, 4.7 et RS700

Quelques photos pour vous faire bisquer un peu








Parfois ca a du bon d'habiter en corse

moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 11 years 3 months ago by froggy.
The following user(s) said Thank You: Emilien, benoitf, enfant terrible, ggc, Manu, pj47000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago #148324 by Nawashi
Replied by Nawashi on topic Re: Vos navs du week-end
Samedi : navigation en HC16 solo dans la baie d'Ajaccio. Divers bords assez longs et puissants entre la plage de Porticcio et le port d'Ajaccio dans un thermique fort et établi.

Je me suis un peu senti seul, les 3/4 des habitués étant à Propriano pour la régate. Seul un laseriste s'est mêlé à la navigation.

Résultat : une sécurité sortie seulement pour nous deux, qui nous permettra de se sentir "en sécurité" (c'est le cas de le dire) arrivé en plein milieu du golfe (là où on voit la terre toute petite 8) )

Assez gros clapot arrivé au large, pour des descentes au largue assez "freestyle" par moment (ouais... les 16 ça enfourne vite...) et une remontée au prés m'ayant laissé des traces : j'étais trop en arrière du coup le 16 a sauté la vague et a tenté un "soleil inversé".

Pas mal de windsurfeurs présents aussi.

Sinon, je remercie Froggy de me faire bisquer en me disant qu'un F18 avait besoin d'un équipier pour la régate de Propriano ... :_( :_( :_(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago #148339 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Vos navs du week-end

Manu wrote:

WE de rêve à Martigues, grand soleil, vent entre 8 et 18 nds, le pied quoi.


Vous me le dites la prochaine fois ? thumbsup;


Idem, ;)

J'ai navigué Jeudi dans 18-15kts avec un jeune Laseriste.
(Votre bateau n'était pas revenu ;))

J'ai eu des petits soucis, je gréé mes nouveaux "haubans caps" avec le système d'axe simple.
Impeccable, on sort tribord amure au près (mise à l'eau sportive au milieu des optimistes dessalé dans tous les sens, mais çà passe) ... 200m et paf le caps droit qui casse :o .
Je vire de bord en catastrophe, je choque tout et j'abats pour rentrer ... paf le caps gauche qui casse :o :( ;angry;

Heureusement pas sous spi, le mat reste entier.
On revient à terre, pour constater que c'est l'épissure faite par le magasin qui a lâché ... des deux côtés ... y'a un coup de fil prévu, cette semaine qui va être plutôt musclé ;evil;

On démate, je regréé les anciens caps, on sort à nouveau (45mn plus tard) un peu stressé, je demande au jeune équipier de sortir un peu de dérive, il la sort en entier et paf on touche ... résultat, l'extrémité endommagée, et le bord de fuite au niveau du puit ...
On navigue plus d'une heure dans une bonne brise mais le bateau devient de plus en plus bizarre, au fur et à mesure de la nav. ... je finis par me douter de qqchose.
A l'arrivé, il y a 100l d'eau dans le bateau ... la dérive en tapant a fait un micro trou sur le bord de fuite du puit de dérive ... bref, j'y retourne cette semaine avec le pot de résine pour corriger tout celà.

Y'a des jours où ... ;evil; ;rolleyes;

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago #148340 by froggy
Replied by froggy on topic Re: Vos navs du week-end

Rémi P wrote: On revient à terre, pour constater que c'est l'épissure faite par le magasin qui a lâché

ben et Christine ont eu le même prproblème à la ganguise pour des câbles venant de rs.
sacré serie

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago #148341 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Vos navs du week-end
Pour naviguer et ne pas avoir de problème technique sur un bateau solide, naviguez en L4000 et de plus avec un bon équipage, ça gagne thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago - 10 years 3 months ago #148344 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Vos navs du week-end
;
Last edit: 10 years 3 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum