Vos navs du week-end

More
10 years 10 months ago #148345 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Re: Vos navs du week-end
et 49er et B14 ? lequel preferes tu ?

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: pj47000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago - 9 years 11 months ago #148346 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Vos navs du week-end
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.
The following user(s) said Thank You: Rémi P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago - 10 years 10 months ago #148347 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Vos navs du week-end
J'ai exactement le même feeling :-/ , je trouve qu'au trap on est plutôt "connecté au gréement" (idem en funboard d'ailleurs), alors qu'assis on "fait corps avec la coque, le bateau".

Pour revenir sur les cables de hauban, ils viennent de CQFD à Port Camargue.
D'un part, ils ne correspondent pas à ma commande :
> cable monotoron 1x7 de 2.5mm avec embout à oeil
j'ai recu
> cable monotoron 1x19 de 2.5mm avec cosses

Les cosses sont en alu (et non cuivre) avec double trous.
Dans les deux cas, c'est le sertissage (simple non croisé) qui a laché.

J'avais une tension statique de 12 sur le Loos soit <70kg, donc très très loin de la résistance normale.

D'ailleurs à titre perso, je trouve aberrant qu'on en soit encore à mettre des câbles sur ces caps. Une tresse dyneema de 3mm tient 850kg. La paire de caps reviendrait à <15€ (12m*1.25), au lieu de 80€ ;rolleyes; Reste à changer la jauge ... et çà avec les brits, c'est pas gagné ;rolleyes;

PS pour Ben et Christine : Dsl j'avais pas vu votre mail ;embarassed; , mais le WE, j'étais à StTrop pour la Giraglia ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 10 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148349 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Vos navs du week-end

cadre wrote: peu etre GG mais maintenant que tu a un 49er tu sais combien c'est difficile de renaviguer en 4000 quand tu a essayé quelque chose de plus ...... ;)
et si c'est la gagne que tu cherche reprend plutôt un blaze.

Comme d'habitude tu as raison, d'ailleurs faire des kms pour faire des courses commence à me lasser. Je préfère naviguer sur le forty même à la Ganguise, samedi c'était génial thumbsup;
Si je dois choisir un bateau pour courir je vais prendre un RS400, car il ya beaucoup de participants et de plus ils courent à Garde régulièrement thumbsup; Et c'est un bateau de vieux sans trapèze et bien assis thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148375 by PHYLOU
Replied by PHYLOU on topic Re: Vos navs du week-end

Rémi P wrote: J'ai exactement le même feeling :-/ , je trouve qu'au trap on est plutôt "connecté au gréement" (idem en funboard d'ailleurs), alors qu'assis on "fait corps avec la coque, le bateau".

Pour revenir sur les cables de hauban, ils viennent de CQFD à Port Camargue.
D'un part, ils ne correspondent pas à ma commande :
> cable monotoron 1x7 de 2.5mm avec embout à oeil
j'ai recu
> cable monotoron 1x19 de 2.5mm avec cosses

Les cosses sont en alu (et non cuivre) avec double trous.
Dans les deux cas, c'est le sertissage (simple non croisé) qui a laché.

J'avais une tension statique de 12 sur le Loos soit <70kg, donc très très loin de la résistance normale.

D'ailleurs à titre perso, je trouve aberrant qu'on en soit encore à mettre des câbles sur ces caps. Une tresse dyneema de 3mm tient 850kg. La paire de caps reviendrait à <15€ (12m*1.25), au lieu de 80€ ;rolleyes; Reste à changer la jauge ... et çà avec les brits, c'est pas gagné ;rolleyes;

PS pour Ben et Christine : Dsl j'avais pas vu votre mail ;embarassed; , mais le WE, j'étais à StTrop pour la Giraglia ;)


Rémi je suis rassuré
dans ton premier post tu indiquais que les Epissures avaient lâchées, je t'ai donc imaginé revenu a la marine ancienne avec des haubans en chanvre, je suis rassuré
A ma connaissance le dyform (ou 1*7) n'existe pas en 2.5 mm et nous avons tous du monotoron 1*19
Maintenant si tu veux passer en textile (je te soutiens d'ailleurs dans cette démarche) il faut travailler avec des fibres parallèles et pas avec de la tresse qui rend (ou flue trop comme on veut) et du coup ce n'est plus le même prix ( demande aux I 14)
Maintenant à ta place je l'aurais eu mauvaise aussi

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago - 10 years 10 months ago #148378 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Vos navs du week-end
A ma connaissance les gréements textiles sur les dériveurs ont été essayés à de nombreuses reprises mais jamais définitivement adoptés.
Remi, navigue au lieu de vouloir refaire le monde de la voile légère en général et le B14 en particulier ;D

Encore moins sérieusement, le skiffeur corse, il faut que tu arrêtes avec ce genre de photo et de compte-rendu. Pour ta peine tu es condamné à revenir au Der l'année prochaine. ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 10 years 10 months ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148387 by Nawashi
Replied by Nawashi on topic Re: Vos navs du week-end
Il te fait peut-être bisqué avec ses photos et compte-rendu mais quand tu nous dis que tu vas te regarder les régates des 18ft en zodiac tranquillou .. On doit dire quoi nous ? ;evil;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148621 by gguillaume
Replied by gguillaume on topic Re: Vos navs du week-end
Je cherche un bon emplacement-club-base pour naviguer dans le golfe du Morbihan cet été. Je serai à Vannes de mi-juillet à mi août et naviguerai en RS500 le plus souvent en solo. Quelqu'un connaît un bon club où je pourrais rester un petit mois ?

RS 700 - 876

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
10 years 10 months ago #148632 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Vos navs du week-end
de vannes tu as 2 points de départs arradon et séné.

Appelle arradon au cas ou ils aient encore une place en pleine saison pour séné ca risque d'être mort...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148771 by gguillaume
Replied by gguillaume on topic Re: Vos navs du week-end
j'ai contacté le club nautique qui m'a redirigé vers Sagemor, qui gère le port. Je les ai eu en ligne et c'est ok, j'attends une confirmation par mail.

Merci du tuyau !

RS 700 - 876

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148772 by gguillaume
Replied by gguillaume on topic Re: Vos navs du week-end
Au fait s'il y a des amateurs pour naviguer en Bretagne sud entre mi-juillet et mi-août je suis preneur. Idéalement dans le golfe du morbihan mais je peux aussi me déplacer.

RS 700 - 876

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148775 by azerty
Replied by azerty on topic Re: Vos navs du week-end
Essaie la base de Toulindac (près de Port Blanc).
Ils sont beaucoup moins regardants qu'à Arradon ou Séné.

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
10 years 10 months ago #148776 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Vos navs du week-end
yes yab et comment tu descend ton bateau dans les escaliers ?

Perso je serias dans le golfe entre mi juillet et début aout...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago - 10 years 10 months ago #148794 by Fripouille
Replied by Fripouille on topic Re: Vos navs du week-end
Deux nav' en i14 cette semaine dans 10 knts avec des bonnes rafales pour la deuxième!

Le tout dans les algues!! Avec la derive de l'i14 qui doit taper dans les 1m60 de hauteur, ça faisait un joli paquet d'algues sous le bateau ;D

Mais bon, ça avançait quand même. Dur de remonter au vent cependant!

On commence à diminuer le nombre de dessalage par heure (on doit tourner autour des 2/h maintenant!) et la mise à l'eau et le retour deviennent un peu plus maitrisés!

Les virements de bords commencent à ressembler à quelque chose. ( les empannages, on les tente que quand ya pas le spi ;D )


En tous cas, c'est un supeeer bateau! je suis fan! On est loin d'être prêt pour des régates, mais ça viendra!

i14 - Le gueux.
Last edit: 10 years 10 months ago by Fripouille.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148795 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Vos navs du week-end
Cool Xavier, ça fait plaisir d'avoir ce type de nouvelles de ta part ! thumbsup; Quand on sait la proportion des 14' en France qui restent dans les garages... :-/
Pour les empannages, ça passe mieux avec le spi que sans, pour une question de vitesse : plus tu vas vite, plus l'empannage est facile. Faut juste oser... ;rolleyes; Et si tu arrives à multiplier les nav', ça va venir très vite. Evidemment, l'idéal serait de naviguer sur un plan d'eau où le vent est stable et où il n'y a pas (trop) d'algues. Mais j'imagine que ce serait alors moins facile d'y multiplier les nav'.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148798 by Fripouille
Replied by Fripouille on topic Re: Vos navs du week-end
Salut Fred!
Oui, j'ai pas navigué le mois dernier à cause des examens donc pas de news!

Les bords sous spi finissent casiment tous à l'eau en fait. Je sais que c'est facile de rejeter la faute sur le vent, mais je pense qu'il y contribuait pas mal!

En regardant les videos de camera embarquées sur youtube en mer, les trajectoires ressemblent à peu près à une ligne droite ^^

En regardant la notre en pleine nav', bah on dirait que je suis bourré ;D
Et puis quand la molle arrive, on a pas assez d'abdos^^

Faudra voir ce que ça donne quand on testera ça en eau salée :)
Je naviguerais an laser 4000 cet été, et pas sur un lac! On essayera de bien travailler les empannages!

i14 - Le gueux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago - 10 years 10 months ago #148802 by gguillaume
Replied by gguillaume on topic Re: Vos navs du week-end

anonyme wrote: Perso je serias dans le golfe entre mi juillet et début aout...


Bonne nouvelle :) J'y ai fait un stage glénan RS500 l'année passée, c'est un magnifique plan d'eau.

je compte naviguer aussi en semaine (pas seulement le weekend, qui est le sujet du forum)

Le top pour moi serait qu'on s'appelle une fois qu'on y est, pour faire une sortie ensemble.

RS 700 - 876
Last edit: 10 years 10 months ago by gguillaume.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
10 years 10 months ago #148806 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Vos navs du week-end
pas de soucis :)

Début aout je rejoins les amis à sanguinet avec mon canot ou mon futur canot...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #148971 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Vos navs du week-end
Pas beaucoup de nav ces temps-ci ou plutôt beaucoup de nav à terre ;D Comme Délégué Fédéral, j'ai enchainé le championnat de France minimes et le Coupe de France de course par équipes minimes. Près de 500 gamins à gérer, plus toute l'organisation de la semaine. On a fait un très beau championnat, bien aidé par la météo, malgré les aléas classiques de ce genre de gros championnat. Je suis ravi d'avoir réussi à faire une vraie longue distance pour les enfants, d'avoir fait tourner les zones de course, bref d'avoir mis un peu de diversité dans ce championnat. La course par équipe a été une énorme satisfaction : 3 fois plus d'équipes que l'année dernière, 134 matches lancés et des gamins qui progressent à la vitesse grand V dans cette discipline extrêmement formatrice et ludique : nous avons vu de magnifiques situations tactiques typiques de la course par équipe. La grande finale et la petite finale se sont jouer sur la belle et les médailles ont été obtenues en toute fin de match, sur la ligne. Le corps arbitral a été très bon et les entraineurs sont de plus en plus mobilisés et tirent dans le même sens que nous. c'est donc rassurant. Plus de belles opérations à terre comme la prévention santé.

Pour me décrasser de ma semaine debout derrière une VHF, j'ai enchaine trois nav en RS700, lundi mardi et mercredi. Peu de vent (6-10 noeuds) mais de quoi s'amuser et de naviguer en maillot de bain lycra. Pour un grand frileux comme moi, c'est dire si les conditions météos du moment relèvent du paradis avec une chaleur d'enfer. Mardi on a navigué de concert avec Laurent et son Musto. Toujours plus agréable de naviguer à deux mais toujours plus exigeant physiquement. ;D

Pourvu que ça dure !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #148992 by Alexandre 38
;)
De notre côté dans nos montagnes , pas trop de vent mais un très beau soleil qui nous fabrique une petite brise thermique très sympathique depuis quelques jours ....

Navigation solo, chacun sur son bateau avec Nicolas sur le Lac bleu.

Tenue d'été oblige ... Maillot et Genouillieres de circonstance !

Bonne navs à tous.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum