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Vos navs du week-end
- Philippe G
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rs 700 - rs 200
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Pour revenir sur les cables de hauban, ils viennent de CQFD à Port Camargue.
D'un part, ils ne correspondent pas à ma commande :
> cable monotoron 1x7 de 2.5mm avec embout à oeil
j'ai recu
> cable monotoron 1x19 de 2.5mm avec cosses
Les cosses sont en alu (et non cuivre) avec double trous.
Dans les deux cas, c'est le sertissage (simple non croisé) qui a laché.
J'avais une tension statique de 12 sur le Loos soit <70kg, donc très très loin de la résistance normale.
D'ailleurs à titre perso, je trouve aberrant qu'on en soit encore à mettre des câbles sur ces caps. Une tresse dyneema de 3mm tient 850kg. La paire de caps reviendrait à <15€ (12m*1.25), au lieu de 80€ ;rolleyes; Reste à changer la jauge ... et çà avec les brits, c'est pas gagné ;rolleyes;
PS pour Ben et Christine : Dsl j'avais pas vu votre mail ;embarassed; , mais le WE, j'étais à StTrop pour la Giraglia
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
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Comme d'habitude tu as raison, d'ailleurs faire des kms pour faire des courses commence à me lasser. Je préfère naviguer sur le forty même à la Ganguise, samedi c'était génial thumbsup;cadre wrote: peu etre GG mais maintenant que tu a un 49er tu sais combien c'est difficile de renaviguer en 4000 quand tu a essayé quelque chose de plus ......
et si c'est la gagne que tu cherche reprend plutôt un blaze.
Si je dois choisir un bateau pour courir je vais prendre un RS400, car il ya beaucoup de participants et de plus ils courent à Garde régulièrement thumbsup; Et c'est un bateau de vieux sans trapèze et bien assis thumbsup;
Team Papy's Forty member
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Rémi P wrote: J'ai exactement le même feeling , je trouve qu'au trap on est plutôt "connecté au gréement" (idem en funboard d'ailleurs), alors qu'assis on "fait corps avec la coque, le bateau".
Pour revenir sur les cables de hauban, ils viennent de CQFD à Port Camargue.
D'un part, ils ne correspondent pas à ma commande :
> cable monotoron 1x7 de 2.5mm avec embout à oeil
j'ai recu
> cable monotoron 1x19 de 2.5mm avec cosses
Les cosses sont en alu (et non cuivre) avec double trous.
Dans les deux cas, c'est le sertissage (simple non croisé) qui a laché.
J'avais une tension statique de 12 sur le Loos soit <70kg, donc très très loin de la résistance normale.
D'ailleurs à titre perso, je trouve aberrant qu'on en soit encore à mettre des câbles sur ces caps. Une tresse dyneema de 3mm tient 850kg. La paire de caps reviendrait à <15€ (12m*1.25), au lieu de 80€ ;rolleyes; Reste à changer la jauge ... et çà avec les brits, c'est pas gagné ;rolleyes;
PS pour Ben et Christine : Dsl j'avais pas vu votre mail ;embarassed; , mais le WE, j'étais à StTrop pour la Giraglia
Rémi je suis rassuré
dans ton premier post tu indiquais que les Epissures avaient lâchées, je t'ai donc imaginé revenu a la marine ancienne avec des haubans en chanvre, je suis rassuré
A ma connaissance le dyform (ou 1*7) n'existe pas en 2.5 mm et nous avons tous du monotoron 1*19
Maintenant si tu veux passer en textile (je te soutiens d'ailleurs dans cette démarche) il faut travailler avec des fibres parallèles et pas avec de la tresse qui rend (ou flue trop comme on veut) et du coup ce n'est plus le même prix ( demande aux I 14)
Maintenant à ta place je l'aurais eu mauvaise aussi
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Remi, navigue au lieu de vouloir refaire le monde de la voile légère en général et le B14 en particulier
Encore moins sérieusement, le skiffeur corse, il faut que tu arrêtes avec ce genre de photo et de compte-rendu. Pour ta peine tu es condamné à revenir au Der l'année prochaine.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- gguillaume
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RS 700 - 876
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- michaelduflos
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Appelle arradon au cas ou ils aient encore une place en pleine saison pour séné ca risque d'être mort...
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- gguillaume
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Merci du tuyau !
RS 700 - 876
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- gguillaume
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RS 700 - 876
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Ils sont beaucoup moins regardants qu'à Arradon ou Séné.
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
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- michaelduflos
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Perso je serias dans le golfe entre mi juillet et début aout...
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- Fripouille
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Le tout dans les algues!! Avec la derive de l'i14 qui doit taper dans les 1m60 de hauteur, ça faisait un joli paquet d'algues sous le bateau
Mais bon, ça avançait quand même. Dur de remonter au vent cependant!
On commence à diminuer le nombre de dessalage par heure (on doit tourner autour des 2/h maintenant!) et la mise à l'eau et le retour deviennent un peu plus maitrisés!
Les virements de bords commencent à ressembler à quelque chose. ( les empannages, on les tente que quand ya pas le spi )
En tous cas, c'est un supeeer bateau! je suis fan! On est loin d'être prêt pour des régates, mais ça viendra!
i14 - Le gueux.
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Pour les empannages, ça passe mieux avec le spi que sans, pour une question de vitesse : plus tu vas vite, plus l'empannage est facile. Faut juste oser... ;rolleyes; Et si tu arrives à multiplier les nav', ça va venir très vite. Evidemment, l'idéal serait de naviguer sur un plan d'eau où le vent est stable et où il n'y a pas (trop) d'algues. Mais j'imagine que ce serait alors moins facile d'y multiplier les nav'.
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- Fripouille
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Oui, j'ai pas navigué le mois dernier à cause des examens donc pas de news!
Les bords sous spi finissent casiment tous à l'eau en fait. Je sais que c'est facile de rejeter la faute sur le vent, mais je pense qu'il y contribuait pas mal!
En regardant les videos de camera embarquées sur youtube en mer, les trajectoires ressemblent à peu près à une ligne droite ^^
En regardant la notre en pleine nav', bah on dirait que je suis bourré
Et puis quand la molle arrive, on a pas assez d'abdos^^
Faudra voir ce que ça donne quand on testera ça en eau salée
Je naviguerais an laser 4000 cet été, et pas sur un lac! On essayera de bien travailler les empannages!
i14 - Le gueux.
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- gguillaume
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anonyme wrote: Perso je serias dans le golfe entre mi juillet et début aout...
Bonne nouvelle J'y ai fait un stage glénan RS500 l'année passée, c'est un magnifique plan d'eau.
je compte naviguer aussi en semaine (pas seulement le weekend, qui est le sujet du forum)
Le top pour moi serait qu'on s'appelle une fois qu'on y est, pour faire une sortie ensemble.
RS 700 - 876
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- michaelduflos
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Début aout je rejoins les amis à sanguinet avec mon canot ou mon futur canot...
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Pour me décrasser de ma semaine debout derrière une VHF, j'ai enchaine trois nav en RS700, lundi mardi et mercredi. Peu de vent (6-10 noeuds) mais de quoi s'amuser et de naviguer en maillot de bain lycra. Pour un grand frileux comme moi, c'est dire si les conditions météos du moment relèvent du paradis avec une chaleur d'enfer. Mardi on a navigué de concert avec Laurent et son Musto. Toujours plus agréable de naviguer à deux mais toujours plus exigeant physiquement.
Pourvu que ça dure !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Alexandre 38
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- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
De notre côté dans nos montagnes , pas trop de vent mais un très beau soleil qui nous fabrique une petite brise thermique très sympathique depuis quelques jours ....
Navigation solo, chacun sur son bateau avec Nicolas sur le Lac bleu.
Tenue d'été oblige ... Maillot et Genouillieres de circonstance !
Bonne navs à tous.
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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