Vos navs du week-end

More
11 years 2 months ago #148994 by RStosec
Replied by RStosec on topic Re: Vos navs du week-end
Bonjour a tous,

Vous allez pas me croire mais je suis a Dunkerque et il fait beau et j'ai navigué sous un superbe soleil et un léger thermique ... Et oui, le thermique existe aussi dans le nord!!!

Bonne vacances a tous,

Amicalement,

Étienne

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #148995 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: Vos navs du week-end
Mais si, on te croit... :)
Rdv à DK ! What else! ;D

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #148996 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Re: Vos navs du week-end

RStosec wrote: Bonjour a tous,

Vous allez pas me croire mais je suis a Dunkerque et il fait beau et j'ai navigué sous un superbe soleil et un léger thermique ... Et oui, le thermique existe aussi dans le nord!!!

Bonne vacances a tous,

Amicalement,

Étienne


A Martigues, par contre il a fallu casser la glace pour pouvoir naviguer, ah le sud ... ;D

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago - 11 years 2 months ago #148997 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Vos navs du week-end
Nav. sympa ce week-end avec Jules mon fils.
J'ai eu la surprise de retrouver Manu (RS700) et Ben et Christine (RS800).
Front de brise qui s'établit vers 13-14h00, et la brise de mer de 10kts qui monte du Sud.

Juste suffisant pour être pleine puissance, et planer sous spi.

Par contre, toujours de l'eau qui rentre dans le bateau ... forcément elle va marcher beaucoup moins bien ;D
Bref je ramène le bateau à la maison semaine prochaine pour régler çà ... et le garder at home pendant les championnats jeunes ;rolleyes;

Alexandre tu pourras prendre ma place de parking au club au bord de l'eau pendant ton séjour ;) .
J'attends encore de voir le zident pour un OK formel, mais je pense qu'il n'y aura pas de problème (j'ai déjà vu avec Tony qui s'occupe de la technique et des parking).

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 11 years 2 months ago by Rémi P.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38, NicodeLyon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago - 11 years 2 months ago #149001 by Manu
Replied by Manu on topic Re: Vos navs du week-end

A Martigues, par contre il a fallu casser la glace pour pouvoir naviguer, ah le sud ...


effectivement, mais c'est le problème du sud ça, sans glace, pas de jaune ;D

4000 FRA4711
Last edit: 11 years 2 months ago by Manu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #149002 by Alexandre 38
Alexandre tu pourras prendre ma place de parking au club au bord de l'eau pendant ton séjour ;) .
J'attends encore de voir le zident pour un OK formel, mais je pense qu'il n'y aura pas de problème (j'ai déjà vu avec Tony qui s'occupe de la technique et des parking).[/quote]

OK, Merci beaucoup Remy, ma venue est programmée pour le WE du 29/09 pour la régate.

En revanche NicolasdeLyon, lui souhaitait venir naviguer Fin Juillet dans le sud.... mais je ne sais pas si il a pu trouver à poser son canot ( nous avons chacun un 500, N°980 et 675 et naviguons ensemble régulièrement)

thumbsup; Remy il faudrait parvenir à nous croiser un de ces quatre matin sur une mise à l'eau tout de même ! D'autant qu'il m'arrive régulièrement de venir naviguer dans le sud ...

A bientôt en tous cas

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: NicodeLyon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago - 11 years 2 months ago #149006 by NicodeLyon
Replied by NicodeLyon on topic Re: Vos navs du week-end
Alexandre tu pourras prendre ma place de parking au club au bord de l'eau pendant ton séjour .
J'attends encore de voir le zident pour un OK formel, mais je pense qu'il n'y aura pas de problème (j'ai déjà vu avec Tony qui s'occupe de la technique et des parking).
Salut Rémi,
Alex m'a soufflé la reponse thumbsup; Je pense que la proposition de place a Martigues est pour moi début Aout. Je suis super content et impatient de naviguer en mer. Comme je pense que l'on va se croiser, tu me dira a qui je doit m'adresser au club pour placer mon bateau. c'est sympa de me preter ta place, merci a toi. J'espere qu'on trouvera une autre occasion pour naviguer ensemble.
Samedi, Alex et Anne,et moi en solo, on a fait quelques bords a Paladru. Sympa, c'etait une premiere, deux RS500 sur le lac. :D
Ca fait deux fois que je m'exerce au trap en solo sur le 500, c'est vraiment une sensation indescriptible. La premiere fois, beaucoup de baignades, un certain manque de mobilité, pas assez rapide pour rentrer dans le bateau quand le vent faiblit (le vent est très irégulier sur notre lac).Samedi, deuxieme fois, position debout dans le bateau, bien anticipé les déventes, ... extra.
Si on m'avait dit que au bout de 3 mois, je sortirais en solo et trap sur le 500, je n'aurai pas cru ! thumbsup;
Merci Alex pour m'avoir poussé a sortir seul, c'est vrai qu'on baigne beaucoup, mais on progresse aussi beaucoup plus vite thumbsup;

Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
Last edit: 11 years 2 months ago by NicodeLyon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #149008 by Manu
Replied by Manu on topic Re: Vos navs du week-end

4000 FRA4711
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38, NicodeLyon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #149009 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Vos navs du week-end
Sympa les photos Manu, je savais pas que tu avais un appareil sur ton bateau thumbsup; ... bon maintenant faut que tu apprennes à t'en servir au trap sous spi ;D

Pour Nicolas effectivement je me suis emmêlé les pinceaux entre Alex et Nico. :-X , on reste en contact mail, et ce que l'on peut essayer de faire c'est que je te donne RV au club quand tu arrives, comme çà je viendrai reprendre le B14 et tu parqueras le RS. Et je te présenterai les permanents.
Dans tous les cas, la secrétaire Nathalie, et le permanent matos Tony, sont au courant et t’accueilleront.

En fait, ce que je voudrais discuter avec Pierre (le zident), c'est de faire en sorte que le club puisse accueillir les skiffs qui veulent descendre dans le sud, pour des périodes de vacances, ou pour les week-end venir s'entrainer. (Il y a largement la place sur les parking. (contrairement à des club comme Toulon ou Marseille).
Ainsi, que ce soit Nicolas, Alexandre, Manu ou d'autre skiffeur, ont pourra plus régulièrement se retrouver voir même proposer des WE entrainement quand il n'y a pas de régates au club.

Je vous tiens au courant
Rémi

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
The following user(s) said Thank You: ggc, Alexandre 38, NicodeLyon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago - 11 years 2 months ago #149011 by gguillaume
Replied by gguillaume on topic Re: Vos navs du week-end

NicodeLyon wrote: Ca fait deux fois que je m'exerce au trap en solo sur le 500


Avec des sticks de safran officiels double-trap de chez RS ? Parce que je me demandais justement quelle était la longueur optimale, étant donné les caractéristiques du bateau.

J'ai attaché deux tuteurs en alu à la barre du RS500 avec les fixations officielles, ça marche pas mal mais les tuteurs sont trop longs, ils font chacun 2,40 m :) Tellement long qu'à l'avant ils peuvent se coincer entre le hauban et le bas hauban. Après un premier essai avant hier je constate que celui sous le vent se met dans l'axe du bateau et traîne lamentablement dans l'eau, ça tire sur la barre. J'enlèverais bien 40 cm pour être tranquille, mais c'est comme chez le coiffeur... Si quelqu'un connaît la longueur officielle je suis preneur.

RS 700 - 876
Last edit: 11 years 2 months ago by gguillaume.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #149012 by Alexandre 38
;D
j'allais dire que la longueur idéale du stick dépends d'une utilisation en solo ou double trap...

Besoin de changer de post pour ne pas polluer les navs du WE si nous voulons développer la question

À+

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #149014 by NicodeLyon
Replied by NicodeLyon on topic Re: Vos navs du week-end
Guillaume, démarre un post au rayon équipement. ;)

Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #149017 by gguillaume
Replied by gguillaume on topic Re: Vos navs du week-end
je viens de voir que tu avais créé un post assez proche justement :-)

du coup j'ai posé mes questions là :

www.breizhskiff.com/forum/8-rayon-equipe...s-sticks.html#149016

RS 700 - 876
The following user(s) said Thank You: NicodeLyon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #149026 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Vos navs du week-end
Nav sympathique hier à Carnac dasn 10-13 noeuds de vent et sous le soleil. Beaucoup de bateaux sur l'eau : l'école de voile, le championnat d'Europe de yole OK (60 bateaux), et beaucoup de catas. Jean-Louis également en RS800 avec les nouvelles voiles. Il a même goûté l'eau de la baie... ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #149029 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re: Vos navs du week-end
Pareil mais en i14 avec Cyp au Pouliguen, Fréd nous a prêté son bateau pour l'été :)

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #149071 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Re: Vos navs du week-end
Une nouvelle nav à Martigues dans un thermique plus musclé que ce we, 15nds environ.
Une pointe à 17,4 sous spi, grand soleil, le pied. thumbsup;

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #149072 by Manu
Replied by Manu on topic Re: Vos navs du week-end
à samedi alors !!! :-*

4000 FRA4711

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #149075 by Fabien C
Replied by Fabien C on topic Re: Vos navs du week-end
Nav aussi en cherub à Toulon. Manquait un poil de vent mais on a tout de même fait quelques figures de style sous spi et emmêlé la moitié des bouts pendant les dessalages.
Et puis on a pu admirer le Charles de Gaulle... que je trouve bien court pour un porte avion! z'ont pas intérêt à se louper les mecs!

P'tite vidéo en cours d'upload =>
(Ceux qui trouvent trop long sont pas obliger d'aller jusqu'au bout! ;D )

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago - 11 years 2 months ago #149077 by lolo
Replied by lolo on topic Re: Vos navs du week-end
Excellent, au portant ça envoie sympa ;D

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Last edit: 11 years 2 months ago by lolo.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #149083 by Alexandre 38

Fabien C wrote: Nav aussi en cherub à Toulon.

P'tite vidéo en cours d'upload =>



Super ta vidéo, curieux de mieux connaitre le Cherub... On en voit pas très souvent, les 9 minutes passent très thumbsup; bien !


"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum