Vos navs du week-end

More
11 years 6 months ago - 11 years 6 months ago #146102 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Vos navs du week-end
Pour ceux qui n'avaient pas fait le déplacement vers le Nord :-/ , et qui voulaient se remettre en jambe , petite incruste dans la sélective-interligue de Martigues.
Pour ma part, faute d'équipier aguerri pour la MTO prévue, ce fut comité le Lundi ;embarassed;

> 150 Optimistes (Benjamin, Minimes)
> 30 , 420
> 25 Interséries : de l'Equipe, au B14, en passant par L4K, 29er, ISO, Europe (qui gagne)

Confirmation s'il en était besoin (avant les championnat de France Jeunes cet été), que Martigues peut gérer + de 150 bateaux, sur plusieurs ronds, avec une organisation qui tourne.

Samedi, un vent d'W assez variable et avec rafales (10-15kts+) avec 2-3 manches courues
Dimanche, 25-35kts , seuls les Opti. minimes sont allés sur l'eau thumbsup;
Lundi, 5-12kts avec deux manches (pour les IND) et + pour les opti.

Intérêt des présents, et accord du club pour organiser une épreuve IND+BSP, les 28-29 Septembre en même temps que la finale CDV13 (>100 Lasers).

A confirmer l'insertion comme épreuve de Septembre au calendrier sud, après discussion avec Cédric, dans les jours qui viennent thumbsup;

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 11 years 6 months ago by Rémi P.
The following user(s) said Thank You: xasud

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #146206 by xasud
Replied by xasud on topic Re: Vos navs du week-end
Salut à tous. Un mot pour confirmer et approuver le post précédent. Nous étions sur l'eau pour notre 1ere nav de l'année. Très froid mon fils! Trop froid à peine plus de 10° les 2 1ers jours et un peu moins le dernier sans soleil.. Mais belles conditions de vent les deux jours. Martigues même avec 200 bateaux c'est sympa.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #146293 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Vos navs du week-end
Belle petite nav samedi à Carnac dans un vent encore plus instable que celui du lac du Der.
Troisième sortie avec le nouveau bateau. Tout se passe bien pour le moment. Encore un peu de bricole pour parvenir à un bateau réglé aux petits oignons.
Il va falloir que je passe sur la drisse de GV 2/1 mais l'ami Lardon a vendu tout son bout...
Il va falloir passer à la démultiplication supérieure sur le cunningham.
J'attends une écoute de spi top moumoute.
J'ai commencé à réduire la longueur des bouts : toujours trop longs sur les bateaux neufs...
Ma pompe à spi est un régal d'efficacité. Jamais été aussi vite pour envoyer le spi et le rentrer.

Vivement les prochaines navs dans... trop longtemps !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #146295 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Vos navs du week-end
Pas vraiment de nav' pour moi ce week-end, sauf à considérer que le Zodiac... Cela dit, une belle surprise à Mesquer/Quimiac en arrivant vers les 11h et en voyant un magnifique 14' rouge avec son spi jaune fluo, en train de rallier le rond de la régate. Les couilles du chien était de sortie et ce n'était pas celles du mien, vu que c'est une femelle (peur ceux qui suivent...). Parmi les mises à l'eau, j'ai aussi vu une de L4OOO, qui devait être celui de Stéphan, avec Mika à la barre... thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #146296 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: Vos navs du week-end
Y avait aussi 2 fireboul, et 7 29er dont 3 de Carnac.

Belle région, mais pas simple le parking et le site du club à partir de 20 bateaux...
thumbsup;
Gilles

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #146528 by azerty
Replied by azerty on topic Re: Vos navs du week-end
Prévis pour Le Havre hier apres midi : 4bft, claques à 6 ... fiabilité 80%
Sauf qu'a 14 heures s'est installée une magnifique pétole
Conclusion : nav molle de 13 à 19h... et farniente assuré thumbsup;
tant pis pour les surfs endiablés !!

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #146537 by Alexandre 38
Dimanche après-midi très sympa, après un déjeuner au club entre famille et amis...
Pt'ite nav. sympa avec Nicolas, nouveau Skiffeur rhonalpin avec un beau RS500 breton !

Le bateau à l'avantage d'être rodé ;rolleyes; .

Bonne MTO 8/13 nœuds un peu raffaleux avec grand beau (22°), biens suffisants pour faire planer le bateau à plusieurs reprises....

Nous sommes désormais 4 x 500 à naviguer sur Lyon et Grenoble, plus tous les copains du CVlyon.

Bienvenue à Nico qui je pense à pris le virus (entre 17 et 19h) hier, malgré une eau un peu fraîche du mois d'Avril sur le lac de Paladru !

thumbsup;

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #146560 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Vos navs du week-end
Samedi, Dimanche à Martigues, une 30aine d'Opti, + 40aine de Cata + Le challenge Vago + Un skiff :-/ (bibi avec son fiston de 14 ans).

Dimanche vent de 12 kts, qui monte en thermique jusqu'à 20kts.
On rentre sur la fin avant d'avoir des ennuis, vu le poids du moustique qui m'équipait ;D

Beaucoup de curieux autour du bateau, et trois nouvelles adresses pour le mailing sud (des régatiers de Carry le Rouet, qui viendront à la régate de Septembre ;) thumbsup;

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #146571 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re: Vos navs du week-end
Demain (mercredi) c'est pas le WE, mais ça naviguera quand même au Pouliguen ! Pas de vrai nav depuis Sanguinet pour moi, à part 1h un peu galère cet hiver. Soleil + 15nds + 18° prévus !

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #146574 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: Vos navs du week-end
Oublie pas ta couche lavable perso :-*

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #146692 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: Vos navs du week-end
Entrainement hier à Carnac prévisions de vents: 2 nds, vent réel 6 nds forcissant 14 - 16 nœuds par effet de brise thermique.

Etaient présents :
3 29er, 1 RS500, 1 laser d'équipe de club.
2 RS700, 1 RS800, 1 Iso de propriétaires.

A bientôt sur l'eau! thumbsup;

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #146695 by YvesC
Replied by YvesC on topic Re: Vos navs du week-end
Première nav en RS800 perso ce samedi à Carnac. Petit temps avec 7/8 nds et peut être 10/12 au plus fort des risées.
Accueil au top et participation timide à l'entraînement de l'équipe de sport de Gilles.
Bonnes impressions avec des vitesses bien au delà des capacités du RS500, 1 dessalage sur faute grossière de ma part au lancement d'un virement de bord.
1 ère latte forcée récalcitrante côté bâbord amure dans le petit temps. Pas bien compris ce qu'il se passait et pourquoi elle refusait de passer. Peut être pas assez tendue. J'ai cru un moment qu'elle était cassée tellement elle semblait vrillée dans son fourreau !
Du travail à faire sur la gestion de l'arrêt, qui est très différent du RS500. Pas de soucis pour nous arrêter mais quelques difficultés à conserver l'amure et empêcher le virement.
Tendance à l'arc-boutement de la dérive mais pas trop grave puisque nous somme quand même parvenus à l'extraire de son puits.
Double sticks en alu lourds à manipuler ! vais essayer un mono stick le prochain coup.
Si possible et si accepté des régatiers, nous viendrons à la Teignouse en mode non régatiers car le bateau n'est pour le moment pas conforme à la norme. Je n'ai pas de gueuses.
J'espère lire vos conseils et remarques !
@+

Ex RS500XL 675
RS800 1165

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago - 11 years 5 months ago #146696 by froggy
Replied by froggy on topic Re: Vos navs du week-end
a defaut de naviguer ce WE je me remémore la régate de la semaine dernière.

J'ai réussi à faire une régate en intéserie dans la baie d’Ajaccio.
Cette fois ci le comité etait tres sympa.
Evidemment, à la fin j'ai eu des reproches de la part de certains coureurs car je ne me suis pas "ecarté" au départ pour ne pas déventer ces messieurs en laser ( qui font des régates pour de vrai , eux)

condition idéale, soleil, 20°, thermique de 10 à 18 noeuds.
un parcours sympa, , banane courte, et très prés de la plage, avec virement à ras du récif pour profiter du lift de la cote.
le medium me permet de tous les allumer et de gagner la dernière manche bien ventée.

je suis quand même content d'avoir mis la moitié de la flotte de laser derrière moi.

www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=87855

moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 11 years 5 months ago by froggy.
The following user(s) said Thank You: Cédric F, LarDon, ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago - 11 years 5 months ago #146729 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Vos navs du week-end
Top que cela évolue doucement en Corse. thumbsup;

De mon côté 3eme et 4ème nav avec le nouveau bateau. Tout se met doucement en place. Il est vrai que c'était le bonheur comme indiqué plus haut : vent, soleil et du monde sur l'eau. La baie de Quiberon dans ce qu'elle a de merveilleux.
Dimanche, il y avait deux RS700, un Musto et un 29er.

Ce matin par contre je découvre l'existence de muscles dont je n'avais même pas idée...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 11 years 5 months ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #146731 by azerty
Replied by azerty on topic Re: Vos navs du week-end

Cédric F wrote:
Ce matin par contre je découvre l'existence de muscles dont je n'avais même pas idée...



Qu'as tu fait à l'Appalooza ? ? ? ? ! !

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #146922 by Christine
Premières navs de la saison pour nous à Martigues.

C'est avec grand plaisir que nous retournons dans ce club ou l'accueil est toujours aussi chaleureux et les conditions souvent idylliques :-*

Mardi 6-12nds soleil voilé puis grand soleil 20° le top pour une reprise.

Hier, grand soleil, le thermique est monté jusqu'à 20 nds. Cela nous a valu un petit dessalage ;evil; Mais encore une fois, les conditions étaient magnifiques.

Beaucoup de monde sur l'eau, essentiellement des planchistes et des lasers.

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #146923 by Manu
Replied by Manu on topic Re: Vos navs de la semaine
thumbsup;

Bien content de vous savoir à nouveau sur l'eau !
:-*

4000 FRA4711

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #146934 by Alexandre 38
;)
Salut Christine, Benoît et Manu,

En souvenir du mois d'août dernier au Monteynard, ce serait bien que nous puissions naviguer ensemble de temps a autres cette année ...

Quel est votre programme de nav ?

Je descends le canot a Marseille pour 8 jours a compter du 1er Mai... Et pas d'équipier du coup , si cela tente quelc'un ?

A +

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #146942 by Manu
Replied by Manu on topic Re: Vos navs du week-end
Salut Alexandre,

Ben, Christine, Xavier, Nathalie et Rémi devrait naviguer plus sur Martigues qu'à Marseille.
(le B14 de Rémi et le 800 de Ben & Christine y ont élu domicile)

Quant à moi, je suis dans l'attente de trouver un RS700 dans l'année. En attendant, j'équipe sur toutes les opportunités qui se présentent. Faute d'avoir trouvé un embarquement pour Aix, je vais probablement aller tirer quelques bords en RS600 à Sanguinet pour la Pentecôte avec mon club de Dordogne ; et j'espère trouver un barreur solitaire pour La Ganguise en Juin.
Idem pour l'open de France cet été.
Nous devrions également nous retrouver à Monteynard au mois d'août.
Au plaisir de te revoir !
Bon championnat de France thumbsup;

4000 FRA4711

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #146943 by Alexandre 38
;)
Si tu veux faire quelques bords en 500 avec moi,c'est très volontiers, il est gréé en double trapèze depuis peu !

Disponible à la pointe Rouge sur Marseille à partir du 1er Mai, mais je peux aussi aller faire une virée et me décaler sur Martigues une journée pour tester une Nav las-bas....

Possibilité de faire cela jeudi 02, ou le lundi 06 Mai car ensuite remontée à Aix les Bains.

Tiens moi au jus.... A+

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum