Vos navs du week-end

More
14 years 2 months ago #107025 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:Vos navs du week-end
Naviguation vendredi soir en mustoskiff par 20 noeuds faiblissant 15 17 noeuds. Des exercices d'empannage et surtout de virement trapèze à trapèze sans gv qui commencent à passer. Ca fait plaisir de naviguer en musto après une semaine de RS500 . lol . le mec blazé :-)

Samedi aprem, nav avec le 14 pieds de Michel Quillien, à Lorient. C'est l'ancien bateau de la famille Lecoublet. Petit vent et peu de sensations. Il y a matière à clinic i14 sur ce bateau, meme si il semble très sain au niveau de la coque.

Michel recherche souvent des équipiers sur Lorient, le bateau n'est pas aussi extreme que les designs actuels, et Michel est très sympatique.

A bon entendeur!

Bon je retourne à Carnac moi! :P

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #107027 by YvesC
Replied by YvesC on topic Re:Vos navs du week-end
C'est quoi les horaires de la régate du mercredi soir au moulin blanc ? Est ce ouvert a tout le monde ?
Jusqu'a quand dure le nationnal 420 ?

Ex RS500XL 675
RS800 1165

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #107031 by brieg29
Replied by brieg29 on topic Re:Vos navs du week-end

C'est quoi les horaires de la régate du mercredi soir au moulin blanc ? Est ce ouvert a tout le monde ?
Jusqu'a quand dure le nationnal 420 ?


Les Horaires c'est 18h-21h avec premier départ vers 18h45. C'est ouvert à tout le monde, c'est gratuit et on court en réel (c'est un peu débile d'ailleurs ;rolleyes; ;rolleyes; ;rolleyes; ) et il y a pas mal de monde (L4000, Fireball, Cinquo...)

Sinon le National 420 commençait ce dimanche et fini vendredi ou samedi prochain.

Int Moth 2018
49er BEL325
RS600FF FRA835 sold
B14 GBR684 sold
Laser 4000 GBR4096 sold

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #107035 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Vos navs du week-end
brieg29 écrit:

C'est ouvert à tout le monde, c'est gratuit et on court en réel

Ce dernier détail m'avait échappé !!! ;rolleyes; Du coup, si ça n'arrête pas durant tout l'été, on viendra peut-être faire une ou deux apparitions fin juillet/début août... thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #107039 by YvesC
Replied by YvesC on topic Re:Vos navs du week-end
brieg29 écrit:

Par contre il y a le national 420 en ce moment donc l'accès à la cale de l'école de voile est difficile.[/quote]

Du coup, comment fais tu pour t'approcher et avoir accès à la cale du club de voile ?

Ex RS500XL 675
RS800 1165

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #107040 by brieg29
Replied by brieg29 on topic Re:Vos navs du week-end
Soit pas la cale sud, au bout du parking d'Océanopolis, soit tu négocie ferme avec les Gardiens du parking ;)

Int Moth 2018
49er BEL325
RS600FF FRA835 sold
B14 GBR684 sold
Laser 4000 GBR4096 sold

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #107042 by YvesC
Replied by YvesC on topic Re:Vos navs du week-end
brieg29 écrit:
Soit pas la cale sud, au bout du parking d'Océanopolis, soit tu négocie ferme avec les Gardiens du parking ;)[/quote]

Je ne vois pas de quelle cale tu parles. Est ce celle ou il y a la grue pour sortir les bateaux ?

Ex RS500XL 675
RS800 1165

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #107044 by brieg29
Replied by brieg29 on topic Re:Vos navs du week-end
Ouaip, elle n'est pas vraiment pratique (pas de vent) mais elle est accessible en voiture et le soir il n'y a personne.

Int Moth 2018
49er BEL325
RS600FF FRA835 sold
B14 GBR684 sold
Laser 4000 GBR4096 sold

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #107053 by YvesC
Replied by YvesC on topic Re:Vos navs du week-end
Suivant l'orientation de vent, ça doit être chaud bouillant de contourner tout le muret. Comment procèdes tu ?

Connais tu d'autres départs possibles pour la rade ? Port du Tinduff par exemple,. Je le connais mais n'en suis jamais parti !

Ex RS500XL 675
RS800 1165
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #107059 by brieg29
Replied by brieg29 on topic Re:Vos navs du week-end
Va falloir un nouveau topic sur les sortie de port en rade de Brest ;D ;D ;D

J'ai jamais testé la cale sud mais les cinquo sortent souvent par la. Sinon le Tinduff c'est loin. Faut compter 2h au moins pour rejoindre la "petite rade" (Moulin Blanc). Le mieux c'est de se garer sur le parking d'océanopolis et de longer la promenade jusqu'à la cale de l'école de voile (environ 300m) avec le bateau sur la mise à l'eau. Il suffit de pousser une ou deux barrières toujours ouvertes pour passer avec le mat ;)

Int Moth 2018
49er BEL325
RS600FF FRA835 sold
B14 GBR684 sold
Laser 4000 GBR4096 sold

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #107111 by Fabien C
Replied by Fabien C on topic Re:Vos navs du week-end
pour faire court!
Nav (presque) toute la journée sur le lac de sainte croix! 28°C à l'ombre, plus de 35 au soleil... eau à 25°C à 9h du mat, 10 à 15 nœuds réguliers, quelques rafales pas loin de 20 nœuds en fin de journée, une eau turquoise (après la boue, ça fait du bien!) et les touristes toujours pas arrivés...

Bref, quel plaisir finalement de retrouver mon cher petit Buzz bien stable pour balade solo au trapèze le matin, et promotion des skiff l'aprem! Il est possible que deux jeunes belges se mettent au skiff, tout contents de faire le rôle d'équipiers et de bons planning sous spi (et moi de trouver des équipiers...).

Et puis y a pas a dire,ça fait du bien de faire le barreur histoire de pas se faire râler dessus lors des manœuvres ;D

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #107155 by Adrian
Replied by Adrian on topic Re:Vos navs du week-end
Hier à Langrune, sortie des 2 RS600 avec Matthieu sur Medusa Cut. Les conditions étaient très intéressantes (20 puis 15 noeuds et une belle houle bien raide à surfer au largue).
Le 735 va plus vite que le 748 (surtout au près où je mettais vite une distance énorme entre nous tout en faisant plus de cap) mais Matthieu galère beaucoup moins que moi sur les empannages.
Il va falloir qu'on se refasse des sorties comme celles-ci, on a des choses à apprendre l'un de l'autre.
Je ne me remets pas de certains bords de largue en surf, le bateau limite d'enfourner et l'autre RS600 à 3m tout autant sur la corde que moi... Génial! J'adore ce bateau. 8)

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #107157 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:Vos navs du week-end
thumbsup;
Amitiés à vous deux! Et aussi à Toine-le-Normand...
Moi aussi, je suis nostalgique du Rs600... Dans du vent stable! :)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago - 14 years 2 months ago #107219 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re:Vos navs du week-end

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Last edit: 14 years 2 months ago by Emilien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #107220 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:Vos navs du week-end
Super, le film ! thumbsup;
Les acteurs sont excellents! ;D
Mais la fin, c'est trop triste... :_(

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #107312 by yannickG
Replied by yannickG on topic Re:Vos navs du week-end
6 skiffs sur l'eau ce WE à Sanguinet...

Du jamais vu, au cours de notre régate "saucisson" de l'année, à savoir le tour du Lac, un raid en 2 étapes de 20M avec pique nique sur plage "hawaienne".
2 RS 600, 2 RS 700, 1 BLAZE, l 4000, au milieu d'une majorité de catas.

Les 600 du club d'en face nous confirment qu'il faudra désormais compter avec eux.
Les 700 continuent de progresser, et Xav s'étonne lui même en terminant le parcours, fatigué mais heureux d'avoir mené pendant tout le bord de prés.
Le Blaze, skippé par Gérard, encore sous le charme des conditions de Garde en 4000, n'a pas pas eu la patience d'attendre que le vent se lève.
Le 4000 en "local de l'étape" a du se battre jusqu'au bout pour garder la tête avec 2 grand bord de 18 km quasiment pas spiable.

Bref, trés belle journée pour les skiffs du Sud-ouest qui confirment leur présence et leur dynamisme.

Prochain RV pour des régates "club" le 25 aout, le 12 Septembre et le 10 octobre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 months ago #107313 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:Vos navs du week-end
salut yannick !

Tu veux pas vennir faire le festival de l'ile aux moines histoire de tester ton nveau plan d'eau ???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #107322 by yannickG
Replied by yannickG on topic Re:Vos navs du week-end
Pourquoi pas... mon agenda est particulièrement chargé ce temps ci...
Quelles sont les dates ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michael
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 months ago #107323 by michael
Replied by michael on topic Re:Vos navs du week-end
13/14 et 15 aout.

Que des parcours cotiers dans le golfe.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #107324 by yannickG
Replied by yannickG on topic Re:Vos navs du week-end
Trés tentant... mais pas trés raisonnable, entre mariages de copains et déménagement en Bretagne...
Ca sera pour 2011.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum