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Vos navs du week-end
merci
IC10 HELLS BELLS
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Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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quelle heure sur l'eau? perso je pense en tout début de pm.cnbpp, oui, et 2 autres rs800 sont annoncés
IC10 HELLS BELLS
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Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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Le plaisir de remonter sur le 29er de J-C, pour une petite session un peu courte,
et pas assez ventée pour nos 150 kg d'équipage...
Le plaisir d'aller taquiner le PaperJet 14, qui se trouvait aussi à naviguer en même temps que nous!
Impressionnant au près, il nous a mis... Bah, sans doute est-ce dû au 30 kg en moins de son équipage!
C'est décidé : demain, je mets à l'eau le Rs700!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Pour le ressalage par un peu de vent, Gilles Gras emporte un sac poubelle de 30 litres qu'il remplit d'eau et qu'il porte sur l'epaule pour faire plus de poids.
Car il ne pèse que 68 kgs actuellement....et que au dessus de 20 nds il ne redresse plus son batal.
IC10 HELLS BELLS
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Même le Rs700, tu as du mal à le redresser dans du vent fort? ???Car il ne pèse que 68 kgs actuellement....et que au dessus de 20 nds il ne redresse plus son batal.
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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gilles écrit:
Même le Rs700, tu as du mal à le redresser dans du vent fort? ???Car il ne pèse que 68 kgs actuellement....et que au dessus de 20 nds il ne redresse plus son batal.
ben oui, 68KGS tout mouillé , ça n'aide pas...ceci dit, il s'est toujours remis à l'endroit mais ,sans le sac, ça prends un temps fou. En fait c'est plus un accessoire de survie qu"autre chose. Je ne m'en suis servi que 2 fois...et je n'ai plus dessalé depuis longtemps sauf dans 5 noeuds quand je pense à autre chose....
IC10 HELLS BELLS
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... Et que tu essayes de rallumer ton mégot... ;evil;...et je n'ai plus dessalé depuis longtemps sauf dans 5 noeuds quand je pense à autre chose....
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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C'est vrai que c'est long à remettre debout, faut être patient.. et puis du coup long = fatigue à faire le singe sur la dérive.
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
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- antoinetolosane
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Beau temps, ciel bleu, vent pas trop fort.
Cependant, lorsque je compare les conditions météo
la Ganguise vent min 5nds / vent Max 21 nds vent moy 17 nds
à Hourtin vent min 15nds / vent Max 20 nds vent moy 17 nds
Je n’ai qu’une réflexion : Vivement la régate de l’Armistice à Hourtin, enfin je vais pouvoir savoir si je dessale par ce que je suis nul ou par ce que les conditions sont difficiles ...
(remarque Froggy ne dessale pas, lui ….)
Benoit : bonne reprise d'activité...
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
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Ca forge des réflexes d'acier !
Mais finalement c'est assez fun.
Je te rassure, moi aussi je dessale pas mal sur les empannages dans ces conditions.
J'essayais d'empanner en gardant la GV au taquet, mais il suffit d'une petite adonnante ou une claque au moment critique et plouf.
En choquant la GV sa passe sinon
Et c'est vrai que l'année dernière à hourtin le vent était régulier :
medium sous la pluie, petit temps ensoleillée, et pétole le dernier jour
moth mach2 3704
crôôôaa
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Faut que j'essaie le sac.. 64kg pour moi et j'arrive pas à grossir.. (et pourtant j'essaie, je vous assure !)
C'est vrai que c'est long à remettre debout, faut être patient.. et puis du coup long = fatigue à faire le singe sur la dérive.
tu tires sur quoi pour le ressaler ?
J'ai mis un bout de ressalage avec un elastique sous les wings, ca donne un bon couple de rappel de ressalage: j'ai l'impression d'etre hulk quand je ressale: un coup de rein et le bateau se redresse
Je fait 70kg
moth mach2 3704
crôôôaa
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Trop de catamarans, 2 solitaires, mais quel plaisir de naviguer sur ce plan d'eau, de belles descentes au portant et je découvre les joie du planning avec mon Blaze, mais très physique au prés. Je conseille vraiment ce bateau pour les néophytes en skiff, moins compliqué que le 600 ou le 700 surtout quand on passe les 55 ans.
Aprés c'est sur il manque un spi dans le petit temps
Team Papy's Forty member
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Que dire si ce n'est que l'entrainement commençait plutôt mal pour moi. Au près Jocelyn m'a mis minable de chez minable : il avait plus de vitesse et faisait un meilleur cap. Je savais depuis l'année dernière que j'avais de vraies lacunes au près dans de l'air mais là je morflais sévère. Heureusement que les manoeuvres étaient bonnes parce que sinon je ne revoyais plus Jocelyn... Comme l'année dernière lors de l'Eurocup ou bien encore cette année à l'Open de France, dans du vent au près, j'étais un peu coincé. Je subissais les risées, et donc le bateau qui avait du mal à accélérer. Après ce premier bord de près, j'ai commencé par relâcher un peu les cales. La différence avec Jocelyn était encore un peu importante mais moins flagrante. Cependant le bateau restait moins véloce que Jocelyn, avec encore une légère tendance à se bloquer dans la risée. Typique d'un bateau trop puissant. Si ce n'était pas les cales, ni le hâle-bas repris à fond depuis longtemps, il me restait à jouer sur le cuni. J'ai donc repris beaucoup plus de cuni que je n'en n'avais jamais pris. Et là cela allait beaucoup beaucoup mieux. Sur la fin je faisais jeu égal avec Jocelyn. C'était une de mes résolutions de l'année, trouver de la vitesse au près dans de l'air, et bien je crois que cet entrainement avec Jocelyn a pu me permettre de comprendre quelque chose.
Au portant par contre, comme toujours, je pense avoir une excellente vitesse mais cela je le savais déjà et les empannages passaient plutôt très correctement pour ces conditions.
Bref de l'importance de naviguer à plusieurs bateaux.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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tu tires sur quoi pour le ressaler ?
Je prends l'écoute de spi pour ma part,j'ai un noeud "côté cokpit", donc ça bloque dans la poulie et je peux tirer dessus.
C'est vrai que le bout, c'est sûrement encore plus idéal.
Le truc c'est que le dernier dessalage où j'ai mis 10min, c'était à la Baule avec du clapot.. et bateau bien enfoncé.. pas chapeau, mais par non plus à 90°... et là, avec mon poids plume.. c'est super long (et fatigant). .. les vagues changent tout..
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
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Vous parlez d'or, cher admin ! ;rolleyes;Bref de l'importance de naviguer à plusieurs bateau.
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C'est clair ! Et c'est encore plus clair dans les vagues, car le bout de ressalage, correctement installé, te permet non seulement d'augmenter ton couple de rappel une fois sur la dérive, mais aussi un bien meilleur équilibre que la seule écoute de spi, car tu te retrouves avec deux points d'appui distants d'environ 1,50 m à 2 m et non plus un seul, même pas forcément placé en face de la dérive (je ne sais pas trop où sont les poulies de spi sur un 700...) ! On pourra voir ça ensemble à Carnac si tu veux, car on a monté nos bouts de ressalage récemment sur le Croc' et ça le fait bien. thumbsup;C'est vrai que le bout, c'est sûrement encore plus idéal.
[...]
les vagues changent tout..
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