- Thank you received: 2
Vos navs du week-end
demain à st chamas sur l'etang de berre il est prevu 30km/h j'y serai en rs600
a partir de 11h00.
Derniere repete avant la guanguise
A+ GIL
Gil ex Iso800<br />Rs600 970
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Sur ces régates départementales typées jeunes, cela fait plaisir de voir des adultes venir avec des Snipe, Vaurien, et Laser. Les adultes n'auraient jamais dû déserter ces régates et les organisateurs de ce genre de régate n'auraient jamais dû repousser les pratiquants adultes.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- michaelduflos
- Visitor
Bref, on s'est bien éclaté, on ne regrette vraiment pas notre choix pour le 800.
Reste plus qu'à revoir 2-3 ptites choses sur le bateau et surtout bosser les manoeuvres et ça va commencer à l'faire.
Sinon, bonne nouvelle, le bateau ne fait pas 1 goutte d'eau!
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
Ex RS500XL 675
RS800 1165
Samedi, navigation dans du vent de nord est complètement instable en force et en direction. Comme je prédestine le RS 100 a une utilisation sur plan d'eau intérieur, c'était parfait pour le tester. Deux heures de nav et le ventre et les cuisses en feu. Finalement c'est bien le trapèze...
Dimanche, on ressort le RS 700. Vent de nord-est très léger, instable. Je tiens limite au trapèze, je n'arrive pas à avancer cela tourne dans tous les sens. Grrr j'aurais du reprendre le RS 100 pour ce genre de conditions. Heureusement, le vent tombe et 10 minutes plus tard, venant de l'ouest une risée apparaît pour recouvrir l'ensemble du plan d'eau. Le vente monte à 15 noeuds et c'est parti pour 1h30 de navigation sauvage... Le trapèze c'est trop bien...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
De l'initiation avec ma copine aux bords de spi symétrique dans 25 noeuds avec mes parents, ce fut une chouette semaine!
A noter une petite naviguation en RS500 aux glénans pour initier Catherine au trapèze bien agréable aussi!
thumbsup;
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
samedi 3 Rs700 de Lyon (Eric, Thomas et David) dans 15 noeuds de Nord bien établi,
dimanche renfort de la flotte avec le Paper Jet 14,
le vent d'abord assez soutenu, a baissé rapidement dans l'aprè-midi (10 noeuds).
speed test entre Rs700 et Pj 14 !
Le Rs700 gagne, mais on en reparlera quand le Pj 14 aura enfilé le gréement "turbo" avec le spi asymétrique, en solitaire... ;evil;
...
Et Balade en kayak pour les non-navigants! Dimanche, superbe journée, j'y étais! (en kayak) thumbsup;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
C'était à l'occasion du challenge du Luc Yacht Club (comprendre la régate saucisson annuelle de mon club préféré). J'ai été relativement médiocre, dans un vent oscillant entre 2 et 5 noeuds je n'ai pas pu mettre de distance entre moi et les 420 de l'école, un peu avec le Buzz qui était sur l'eau. Assez frustrant de ne pas avoir pu faire planer le bateau mais bon...
Même avec une manche où je finis 1er en réel je me retrouve bon dernier en temps compensé. La honte.
Au moins le bateau est prêt pour affronter l'été, il ne fait plus une goutte d'eau, je suis en vacances pour 2 mois, ça va fumer sur le côte de nacre!
2 dessalages ridicules (une dévente d'un cata qui passe un peu trop près, j'ai essayé d'assommer l'équipage à coup de mât pour me venger, et un virement où je suis resté emmélé dans un élastique de trapèze, la séance de bondage se soldant par un vivifiant plongeon pour refroidir mes ardeurs...). Ca manquait, d'autant que je n'ai toujours pas réussi à me mettre à la baille au bout d'une petite dizaine de sorties en Merlin Rocket.
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Ex RS600/B14
Ex RS600/B14
Mais un petit passage en Normandie m'a permis de saluer Adrian,
dis qu'il est descendu de son Rs600...
Très bonnes conditions, aujourd'hui!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Pas de navigation pour moi, hélas! :_(
Euuuuh, pas assez de hâle-bas?
:-X
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
On a pas plus trop peur du bateau quand le vent forcit, et une sensation de contrôle se dégage petit à petit au fur à mesure des nav' on peut commencer à tenter des réglages et voir comment le bateau réagit; quitter le mode "survie" et lever le nez pour voir ce qui se passe autour de nous!
Prochaine étape caméra embarqué pour que vous vous tapiez une bonne tranche de rigolade! Sur-ce, bonne nuit.
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
Pas de navigation pour moi, hélas! :_(
Jolie photo!
Et oui, j'étais bien au largue mais il manque un peu de hâle-bas malgré tout. Depuis que Gilles a refait le vît-de-mulet quelques centimètres plus bas, même en bordant le hâle-bas à fond il manque un peu de tension...
Il faudrait que je rajoute une poulie mais j'ai toujours la flemme de m'y attaquer...
Très belle semaine pour moi. Lundi-mardi: planing en RS600. Mercredi-jeudi: planing en Merlin avec ma moitié. Vive les deux mois de vacances!!
Ex RS600/B14
Je serais dans ma famille à proximité de Brest a partir de Mercredi jusqu'à Dimanche. J'aurais sans doute l'opportunité d'aller naviguer 1 Jour ou deux selon les conditions au Moulin Blanc. J'apprécierais de naviguer avec les pratiquants du "coin".
@+
Yves
Ex RS500XL 675
RS800 1165
Par contre il y a le national 420 en ce moment donc l'accès à la cale de l'école de voile est difficile.
Int Moth 2018
49er BEL325
RS600FF FRA835 sold
B14 GBR684 sold
Laser 4000 GBR4096 sold