Vos navs du week-end

More
14 years 3 months ago - 14 years 3 months ago #107374 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:Vos navs du week-end
C'était presque "week-end", ce soir, à Lyon!
Un joli vent du Nord, bien stabilisé,
moins d'algues, car la faucardeuse a fait du bon boulot la semaine dernière...
Certes, elle est tombée en panne, depuis 8 jours, mais ça va encore! Efficace, cette machine! thumbsup;

Thomas a pu faire essayer son Rs700 à Guillaume "le Pied-Tendre" (sans chaussons..;evil; )

on avait la sécu à côté, au "kazoo",

et David et Eric se sont bien fait plaisir! 8)

Bref, un très bon moment.
C'est super, les week-end, le mardi soir... :) :) ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Attachments:
Last edit: 14 years 3 months ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 3 months ago #107380 by db69000
Replied by db69000 on topic Re:Vos navs du week-end
Merci Benoit pour le reportage photo.
Très bonne petite soirée de navigation.
David

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)

More
14 years 3 months ago #107383 by benoitf
Pour ceux qui en veulent plus,
toutes les photos d'hier soir sont sur Picasa ...
Avec 3 petites vidéos (pas terrible, la définition, une fois téléchargées...)

On remet cela jeudi!
Et vendredi, la météo s'annonce encore meilleure! 8)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

More
14 years 3 months ago #107391 by gilles
Replied by gilles on topic Re:Vos navs du week-end
Fréd écrit:

brieg29 écrit:

C'est ouvert à tout le monde, c'est gratuit et on court en réel

Ce dernier détail m'avait échappé !!! ;rolleyes; Du coup, si ça n'arrête pas durant tout l'été, on viendra peut-être faire une ou deux apparitions fin juillet/début août...
thumbsup;

moi itou mercredi prochain si ça marche toujours.
sinon une petite nav sur brest la semaine prochaine avec les gars du coin me ferai plaisir. je serais sur place à partir de mercredi avec le 700.

IC10 HELLS BELLS

More
14 years 3 months ago #107400 by brieg29
Replied by brieg29 on topic Re:Vos navs du week-end

sinon une petite nav sur brest la semaine prochaine avec les gars du coin me ferai plaisir. je serais sur place à partir de mercredi avec le 700.

Nous y serons aussi, 2 RS600FF (si les ralingues tiennent ;D ;D ;D ), 1 moth, 1 B14 et 1 L4000. Il y a un barbeuc le soir après la régate, faut juste prévoir son manger ;)

Int Moth 2018
49er BEL325
RS600FF FRA835 sold
B14 GBR684 sold
Laser 4000 GBR4096 sold

• jean gui
  • Visitor
  • Visitor
14 years 3 months ago #107404 by jean gui
Replied by jean gui on topic Re:Vos navs du week-end
hier j ai pris un cour particulier de laser le vent etait de force 3 je pars tranquille et au bout de une 1h il passe a force 4 5 je tente d enpaner sans remonter ma derive je reussit mais mon pied est coinser dans l ecoute je tombe a l eau je garde l ecoute dans la main pour que le bateau lof tout seul et dessale le mono vien m aider a ressale je repars encore pour une heure sans empaner avec le mono qui me fait faire des exo de maitien d assiéte je redessale je pars pour choquer le hale bas et se c## me chapote dessu jarive a la plage une demi heure plus tard j avais encore au doigts ( sa ma fait faire caca car je ne pouvait pas aller voir mon site prefferer: breizh skiff) au bras et au abdo mais j ai planer et j etais en trans donc super content. thumbsup;

More
14 years 3 months ago #107419 by skalerz
Replied by skalerz on topic Re:Vos navs du week-end
yannickG écrit:

6 skiffs sur l'eau ce WE à Sanguinet...
(...)
Les 700 continuent de progresser, et Xav s'étonne lui même en terminant le parcours, fatigué mais heureux d'avoir mené pendant tout le bord de prés.
(...)
Prochain RV pour des régates "club" le 25 aout, le 12 Septembre et le 10 octobre.

Héhé, j'avais raté le message, mais cette sortie (même si je n'ai pas réussi à vous suivre jusqu'au boût...) était à la fois sympa et instructive... Je compte bien remettre ça pour la prochaine fin Août, avec un espoir de finir une manche avec vous pour cette fois.

Ben

Ben
RS800 932

More
14 years 3 months ago #107420 by skalerz
Replied by skalerz on topic Re:Vos navs du week-end
BenoitF écrit:

Pour ceux qui en veulent plus,
toutes les photos d'hier soir sont sur Picasa ...
Avec 3 petites vidéos (pas terrible, la définition, une fois téléchargées...)

On remet cela jeudi!
Et vendredi, la météo s'annonce encore meilleure! 8)

Merci Benoit... Ca donne envie de se faire quelques navs' le soir.

Ben
RS800 932

More
14 years 3 months ago #107422 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:Vos navs du week-end
En ce qui me concerne, nav hier soir en musto à Carnac, avec Jean Louis équipé d'un moniteur issu de l'école de sport, accompagné par 2 RS500 de moniteurs saisonniers et d'un SL16 de moniteurs.

J'avais emporté mon gps pour cette sortie de thermique pas extreme mais déja bien venté. (limite surpuissance atteinte légèrement en musto)

En regardant les vitesses sur la sortie plutot que de me limiter à la vitesse max atteinte, j'ai un peu déchanté malgré les sensations extraordinnaire ressenties:

Une pointe de vitesse à 16,9 noeuds, mais une vitesse max sur 20 secondes de 15,6 noeuds.

En fait, ma vitesse moyenne sous spi à fond a l'arrière est autour de 14,8 noeuds, et 8 noeuds au près.

Pas si extrême que ca en fait.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

More
14 years 3 months ago #107423 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re:Vos navs du week-end
Pour du monocoque c'est tout à fait respectable !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
14 years 3 months ago #107428 by le planchou
Replied by le planchou on topic Re:Vos navs du week-end
En week-end sur l'ile de Ré depuis le 10 juillet 8)

Verdict: C'est une année à vent, et il faut définitivement se programmer une régate sur ce sublime plan d'eau (un "lac" ouvert sur la houle du pertuis et une exposition complète aux thermiques, surpuissants cette année, jusqu'à 20 nds chaque après-midi cette année :o :o )

Si vous cherchez encore un spot pour août, vous savez ce qu'il vous reste à faire... (bon, il faut juste un Porsche Cayenne et un pull bleu ciel noué autour du cou, mais on s'y fait très vite :-X )

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

More
14 years 3 months ago #107429 by olivier L
Replied by olivier L on topic Re:Vos navs du week-end
Le(s) plus branchouilles le porte(nt) rose ! (ça doit être pour aller avec le bleu du Figaro qu'ils ont sous le bras :P )

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

More
14 years 3 months ago #107434 by Adrian
Replied by Adrian on topic Re:Vos navs du week-end
Hier, petite sortie avec ma moitié en Merlin, 12noeuds, jolis bords... Et puis ça monte, ça monte. Retour au bord pour que madame aille à sa répét de sax et là on peut enfin faire parler la poudre!
Je ressors en RS600 avec le thermique qui monte et la mer qui s'applatit avec la marée descendante. Super, je passe devant les catas 16 pieds de l'école de voile avec mes copains moniteurs à bord qui essaient de me gratter sans succès... Mais je me ramasse un peu plus souvent qu'eux, forcément. Les empannages sont toujours aussi aléatoires mais bon, c'est ça qui est drôle.
Voile n°1 quasiment HS, il va falloir déballer voile n°2 dans peu de temps (mais voile n°1 aura prouvé sa valeur car elle n'a pas été épargnée au cours des deux dernières années).

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

More
14 years 3 months ago #107437 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Re:Vos navs du week-end
Ce we je serai dans la baie de la baule avec mon pull rose et mon rs 700. qui en est ce WE ?

rs 700 - rs 200

More
14 years 3 months ago #107438 by benoitf
Adrian écrit:

Hier, petite sortie avec ma moitié en Merlin,...

Morgane ? :-X
Ah, tu me fais envie avec tes récits légendaires, chevauchant ton Rs600... ;rolleyes;
Promis, l'an prochain, j'en serai avec mon Rs (ou Pj ?) et mon armure, tel Lancelot!

More
14 years 3 months ago - 14 years 3 months ago #107440 by Adrian
Replied by Adrian on topic Re:Vos navs du week-end
BenoitF écrit:

Morgane ? :-X

Chhut, déjà que je n'assume pas trop de l'emmener sur un bateau qui porte le nom d'une autre, pas la peine d'en rajouter ;D

Vivement que tu rejoignes la geste des chevaliers de la baleine (authentique confrérie de Luc sur Mer :P ), nous pourrons deviser passionnément de l'art de pourfendre les vagues, perchés sur nos dérives... ;rolleyes;

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Last edit: 14 years 3 months ago by Adrian.

More
14 years 3 months ago #107450 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:Vos navs du week-end
Méchammant perchés oui!

La GV n°1, c'est la mienne? Elle avait quelques heures au compteur déja... :-X

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

More
14 years 3 months ago - 14 years 3 months ago #107516 by benoitf
Monteynard, samedi dernier... 8)

Attachments:
Last edit: 14 years 3 months ago by benoitf.

More
14 years 3 months ago #107539 by gilles
Replied by gilles on topic Re:Vos navs du week-end
brieg29 écrit:

Nous y serons aussi, 2 RS600FF (si les ralingues tiennent ;D ;D ;D ), 1 moth, 1 B14 et 1 L4000. Il y a un barbeuc le soir après la régate, faut juste prévoir son manger ;)

désolé pour ce soir mais le temps et un taquet de drisse arraché ont eu raison de ma motivation. Je serai sur l'eau demain pour un raid en rade de brest et peut-être présent mercredi prochain...

IC10 HELLS BELLS

• B
  • Visitor
  • Visitor
14 years 3 months ago #107574 by B
Replied by B on topic Re:Vos navs du week-end
Vu à Monteynard ces jours-ci...
Attachments: