- Thank you received: 248
Vos navs du week-end
Un joli vent du Nord, bien stabilisé,
moins d'algues, car la faucardeuse a fait du bon boulot la semaine dernière...
Certes, elle est tombée en panne, depuis 8 jours, mais ça va encore! Efficace, cette machine! thumbsup;
Thomas a pu faire essayer son Rs700 à Guillaume "le Pied-Tendre" (sans chaussons..;evil; )
on avait la sécu à côté, au "kazoo",
et David et Eric se sont bien fait plaisir!
Bref, un très bon moment.
C'est super, les week-end, le mardi soir...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Très bonne petite soirée de navigation.
David
« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
toutes les photos d'hier soir sont sur Picasa ...
Avec 3 petites vidéos (pas terrible, la définition, une fois téléchargées...)
On remet cela jeudi!
Et vendredi, la météo s'annonce encore meilleure!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
moi itou mercredi prochain si ça marche toujours.brieg29 écrit:
Ce dernier détail m'avait échappé !!! ;rolleyes; Du coup, si ça n'arrête pas durant tout l'été, on viendra peut-être faire une ou deux apparitions fin juillet/début août...C'est ouvert à tout le monde, c'est gratuit et on court en réel
thumbsup;
sinon une petite nav sur brest la semaine prochaine avec les gars du coin me ferai plaisir. je serais sur place à partir de mercredi avec le 700.
IC10 HELLS BELLS
moi itou mercredi prochain si ça marche toujours.
sinon une petite nav sur brest la semaine prochaine avec les gars du coin me ferai plaisir. je serais sur place à partir de mercredi avec le 700.
Nous y serons aussi, 2 RS600FF (si les ralingues tiennent ), 1 moth, 1 B14 et 1 L4000. Il y a un barbeuc le soir après la régate, faut juste prévoir son manger
Int Moth 2018
49er BEL325
RS600FF FRA835 sold
B14 GBR684 sold
Laser 4000 GBR4096 sold
- jean gui
- Visitor
6 skiffs sur l'eau ce WE à Sanguinet...
(...)
Les 700 continuent de progresser, et Xav s'étonne lui même en terminant le parcours, fatigué mais heureux d'avoir mené pendant tout le bord de prés.
(...)
Prochain RV pour des régates "club" le 25 aout, le 12 Septembre et le 10 octobre.
Héhé, j'avais raté le message, mais cette sortie (même si je n'ai pas réussi à vous suivre jusqu'au boût...) était à la fois sympa et instructive... Je compte bien remettre ça pour la prochaine fin Août, avec un espoir de finir une manche avec vous pour cette fois.
Ben
Ben
RS800 932
Merci Benoit... Ca donne envie de se faire quelques navs' le soir.Pour ceux qui en veulent plus,
toutes les photos d'hier soir sont sur Picasa ...
Avec 3 petites vidéos (pas terrible, la définition, une fois téléchargées...)
On remet cela jeudi!
Et vendredi, la météo s'annonce encore meilleure!
Ben
RS800 932
J'avais emporté mon gps pour cette sortie de thermique pas extreme mais déja bien venté. (limite surpuissance atteinte légèrement en musto)
En regardant les vitesses sur la sortie plutot que de me limiter à la vitesse max atteinte, j'ai un peu déchanté malgré les sensations extraordinnaire ressenties:
Une pointe de vitesse à 16,9 noeuds, mais une vitesse max sur 20 secondes de 15,6 noeuds.
En fait, ma vitesse moyenne sous spi à fond a l'arrière est autour de 14,8 noeuds, et 8 noeuds au près.
Pas si extrême que ca en fait.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
- La Marmotte
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
- le planchou
- User
- Thank you received: 5
Verdict: C'est une année à vent, et il faut définitivement se programmer une régate sur ce sublime plan d'eau (un "lac" ouvert sur la houle du pertuis et une exposition complète aux thermiques, surpuissants cette année, jusqu'à 20 nds chaque après-midi cette année :o :o )
Si vous cherchez encore un spot pour août, vous savez ce qu'il vous reste à faire... (bon, il faut juste un Porsche Cayenne et un pull bleu ciel noué autour du cou, mais on s'y fait très vite :-X )
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Je ressors en RS600 avec le thermique qui monte et la mer qui s'applatit avec la marée descendante. Super, je passe devant les catas 16 pieds de l'école de voile avec mes copains moniteurs à bord qui essaient de me gratter sans succès... Mais je me ramasse un peu plus souvent qu'eux, forcément. Les empannages sont toujours aussi aléatoires mais bon, c'est ça qui est drôle.
Voile n°1 quasiment HS, il va falloir déballer voile n°2 dans peu de temps (mais voile n°1 aura prouvé sa valeur car elle n'a pas été épargnée au cours des deux dernières années).
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
- Philippe G
- User
- Thank you received: 475
rs 700 - rs 200
Morgane ? :-XHier, petite sortie avec ma moitié en Merlin,...
Ah, tu me fais envie avec tes récits légendaires, chevauchant ton Rs600... ;rolleyes;
Promis, l'an prochain, j'en serai avec mon Rs (ou Pj ?) et mon armure, tel Lancelot!
Morgane ? :-X
Chhut, déjà que je n'assume pas trop de l'emmener sur un bateau qui porte le nom d'une autre, pas la peine d'en rajouter
Vivement que tu rejoignes la geste des chevaliers de la baleine (authentique confrérie de Luc sur Mer ), nous pourrons deviser passionnément de l'art de pourfendre les vagues, perchés sur nos dérives... ;rolleyes;
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
La GV n°1, c'est la mienne? Elle avait quelques heures au compteur déja... :-X
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
désolé pour ce soir mais le temps et un taquet de drisse arraché ont eu raison de ma motivation. Je serai sur l'eau demain pour un raid en rade de brest et peut-être présent mercredi prochain...moi itou mercredi prochain si ça marche toujours.
Nous y serons aussi, 2 RS600FF (si les ralingues tiennent ), 1 moth, 1 B14 et 1 L4000. Il y a un barbeuc le soir après la régate, faut juste prévoir son manger
IC10 HELLS BELLS
- B
- Visitor