Vos navs du week-end
La GV au barreur ou à l'équipier apporte t'elle un avantage? (Hormis l'ergonomie bien sur sur laquelle tout le monde semble unanime...)
Cela ne devrait il pas être au libre choix de l'équipage?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Meme si je suis completement d'accord sur la modification.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
- thomas
- Visitor
Ca te permettrait de naviguer plus facilement en équipage mixte ? ;rolleyes;Et moi je trouve que mon spi est trop petit, j'en mets un plus grand: Ok ????
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
- olivier
- Visitor
- thomas
- Visitor
Ca s'appelle le Compromis Diplomatique.Ce jour au Pouliguen, soleil, zef léger de 6 à 10nd, 2 rs800 sur l'eau, un 29er et un rs700. Extra. Les mêmes y retournent demain. (yen a qui préfèrent l'écran de tv géant et la pièce de boeuf sur le barbec..
(et hier c'était rageant !)
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
dans un petit air du Nord,
avec pas moins de cinq Rs700 et un 29er sur l'eau ! :o
Ouss a fait ses premiers mètres au trapèze,
le bonheur, tout baigne !
Ah oui, tout baigne... :-X
Marinou, alias "Squatter-Boat"
Une flotte internationale (Thomas, Eric)
Allez, la même chose pour le dimanche!
Avec à peine plus de vent, ce serait super!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
- eric gbr 983
- User
- Thank you received: 0
et il avance fort, de toutes façons il est bon en laser en proto 6 m et sur tout ce qui flotte.
Ouss progresse lentement mais surement et le dernier arrivé FRA 771 s'en est bien sorti, virements empannage, envoi du spi. Si ca veut rire, samedi procain on devrait arriver a faire un entrainement
avec tout le monde et on mettra Benoit dans la sécu pour coacher
(Marinou, c'est le spi rouge - FRA 797 - Eric, c'est le spi bleu!)avec marinou on s'est tiré une bonne bourre, il manie le rs en douceur, on dirait le bateau sur un rail
Oh oui, alors! :_(... et on mettra Benoit dans la sécu pour coacher
Finalement, les conditions étaient excellentes aujourd'hui,
il fallait juste attendre 16/17h00 pour que le vent du nord s'établisse confortablement...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Ouss progresse lentement mais surement...
Pas de doute, il ne lâche plus la barre...
Et s'intéresse à ce qui se passe autour de lui!
Oh, tu as vu? Un poisson! :-X
Euh... Ouss, ne te fâche pas, c'est une blague...
je vois que les Lyonnais se sont bien amusés avec des conditions idéales.
Pour ma part, bien rentré de Pologne.
Bonne soirée.
David
« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
Et il aime beaucoup son bateau :-*
il aime chercher le point d'équilibre de ce dernier...quand le vent est faible comme aujourd'hui...car il a compris que les seuls êtres vivants qui subsistent malgré le Pcb du Grand large...sont les algues et les voileux!!!
On reparle de mes progrès dans quelques semaines, quelques mois,...
À plus...les voileux!!!
Et vive la flotte lyonnaise des rs700 thumbsup;
Samedi nav dans 5-8 noeuds de vent de sud ouest sous le soleil... Pas mal même si cela manquait d'air.
Hier par contre, 12-16 noeuds de vent d'ouest. Grand soleil, un énorme bonheur. 1h45 de nav à fond à fond. Séance d'entrainement axée sur les envois de spi (cela va beaucoup mieux avec ma nouvelle pompe à spi avec poignée en carbone et surtout un élastique neuf) et sur les sorties d'empannage et la relance du bateau. Pas encore parfait mais un peu de mieux.
Bien crevé, du coup, la prochaine nav n'aura pas lieu aujourd'hui mais sans doute mercredi...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
- Nirvelli
- Visitor
Bien crevé, du coup, la prochaine nav n'aura pas lieu aujourd'hui mais sans doute mercredi...
Tellement crevé que t'as même pas eu le temps de venir boire l'apéro... je t'attends dans la semaine pour une petite bouffe à la maison, ton jour sera le mien.
Cédric F écrit:
Tellement crevé que t'as même pas eu le temps de venir boire l'apéro... je t'attends dans la semaine pour une petite bouffe à la maison, ton jour sera le mien.
....et tellement crevé que t'es obligée de faire l'invit' sur le forum ;rolleyes;
Fais gaffe, y'en a qui se sont retrouvé débordée de monde pour moins que ça ...
- Nirvelli
- Visitor
Nirvelli écrit:
Cédric F écrit:
....et tellement crevé que t'es obligée de faire l'invit' sur le forum ;rolleyes;
Fais gaffe, y'en a qui se sont retrouvé débordée de monde pour moins que ça ...
J'ai un chien méchant qui monte la garde de mon manoir, il ne laisse entrer que les gens qu'il connait, et il connait bien Cédric qui est un peu son "père spirituel"
PS : Mais au passage, ce sera avec plaisir que je vous accueillerai toi et Tom pendant la Teignouse si vous y êtes?
J'ai un chien méchant qui monte la garde de mon manoir, il ne laisse entrer que les gens qu'il connait, et il connait bien Cédric qui est un peu son "père spirituel"
...'scuse mais quand je vois ton avatar, tout ceci me fait bien rire... merci pour le rayon de soleil de ce début de semaine
- Nirvelli
- Visitor
Nirvelli écrit:
...'scuse mais quand je vois ton avatar, tout ceci me fait bien rire... merci pour le rayon de soleil de ce début de semaine
Ne te fie pas aux apparences, mon vrai chien est beaucoup plus impressionnant, c'est un cocker (au passage, largement aussi ridicule que le bichon de mon avatar depuis qu'il est passé chez le toiletteur )