Vos navs du week-end
- Ben
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
du soleil,
Un bon vent du nord,
une régate d'habitables,
un twenty-niner et trois Rs700 sur l'eau! thumbsup;
Enfin... Disons... 2 Rs700 sur l'eau, et un dessous ! ;rolleyes;
Sacré Ouss,
Pour sa première sortie, il est allé jusqu'à inspecter le dessous du ponton! :-X
C'est vrai que le vent était tout de même bien soutenu, pour une première...
Courage, Ouss, répare vite ton coinceur de drisse de GV, et en avant pour la deuxième!
Ca va le faire!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Non, sinon bien content des quelques petites sensations que j'ai pu déjà prendre... thumbsup;
Pour la casse, je vais faire une répa provisoire en attendant...merci en tout cas pour tes conseils Benoît...et pour le bidon
Aujourd'hui ils ont été courageux (moi pas) en allant sur l'eau sous un soleil radieux mais sans possibilité de voler.
Trop dure, la vie ! ;rolleyes;Je suis à Carnac à partir de demain, navs prévues vendredi, samedi, dimanche, lundi, mardi et peut être mercredi
- Nirvelli
- Visitor
Je suis à Carnac à partir de demain, navs prévues vendredi, samedi, dimanche, lundi, mardi et peut être mercredi
Crème solaire bichon!!!!
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
- olivier
- Visitor
C'est vrai, quoi, c'est un sujet sur les nav' du week-end, ici, pas sur celles de la semaine !!! ;angry; Et s'il n'y a pas de sujet sur les nav' de la semaine, hein, c'est qu'il doit bien y avoir des bonnes raisons pour cela ! angry5; angry5; angry5;
zorro;
- :p
- Visitor
Décidément, ce :p est plein de ressources insoupçonnées ! ;rolleyes; thumbsup;
Yann qu'à demander....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Fréd écrit:
Décidément, ce :p est plein de ressources insoupçonnées ! ;rolleyes; thumbsup;
Yann qu'à demander....
J'aime bien... thumbsup;
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
J'ai redécouvert le RS800 !
Pour l'occasion, on avait gréé le bateau "à l'anglaise", avec une winch sur la bôme et la grand-voile à l'équipier. Passé les 10 première minutes de prise en main, c'est tellllllement plus naturel comme ça ! Que ce soit au près ou au portant, dans 5 noeuds ou dans 15 noeuds. Et c'est bien plus gratifiant pour l'équipier qui du coup conduit également le bateau au près.
Allez, on autorise ça sur les régates Breizhskiff ? On est des précurseurs, non ?
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Plutôt que de l'autoriser entre nous (toujours dommage de créer une sous-classe + le fait de devoir repasser en mode anglais pour les rencontres internationales), je préfèrerai que nous poussions pour faire évoluer la jauge et supprimer cette règle machiste.
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
C'est sûr que c'est beaucoup plus intéressant pour l'équipier ou l'équipière!
Plutôt que de l'autoriser entre nous (toujours dommage de créer une sous-classe + le fait de devoir repasser en mode anglais pour les rencontres internationales), je préfèrerai que nous poussions pour faire évoluer la jauge et supprimer cette règle machiste.
C'est ça le pire, c'est que ça dessert l'objectif initial ! Ca me permettrait de naviguer avec ma soeur en tant qu'équipier, ce qui n'est pas possible dans la configuration "classique".
Je ne sais pas quelle influence on peut avoir au niveau de la classe anglaise... Cédric, quelle est la température à ce sujet ? Une ouverture se dessine ou bien c'est cadenassé ?
- Ben
- Visitor
C'est sûr que c'est beaucoup plus intéressant pour l'équipier ou l'équipière!
OK pour nous.