Vos navs du week-end
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Au programme du WE: départ de la Jacques Vabre au Havre et convoyage retour Le Havre/Ostende sur un 60' Imoca (old style) An Ocean of Smiles (ex-Fujicolor III)... thumbsup;
Thierry, il faudra que tu nous fasses un résumé avec le listing de toutes les vieilles gloires de la au large sur lesquelles tu as navigué...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
j'ai fait mes premiers bords en RS700 ce WE.
Petit vent juste comme il faut pour découvrir l'engin.
J'ai été surpris par la vitesse et la finesse du près.
Comme beaucoup l'ont déja dit sur ce forum, j'ai trouvé le RS700 plus "facile" que le RS600.
Grace a un autre Gentil Skiffeur Lyonnais je vais peut etre refaire dur 700 ce mercredi et le We prochain! j'ai hâte d'y être, ça me change de l'habitable ou du 505.
Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu
Si ça prend, tu risques de revendre toute ta flotte pour te joindre à nous...
Très bon week-end en effet,
où nous avons enfin pu naviguer sur notre plan d'eau,
sans être perturbés par les algues !
- navigation hivernale samedi, sous "les grains", par vent du sud soutenu, puis faiblissant ...
- Très bonne journée du dimanche, sous le soleil, par vent du nord !
On dira ce qu'on voudra, mais la monotypie, c'est génial !
(pour les entrainements, du moins... Je ne voudrais pas remettre en cause le système de régates interséries ! :-X )
Naviguer à quatre Rs700, à slalomer entre une régate de planche et une autre d'optimist,
voilà qui peut donner une image dynamique de notre (petit) plan d'eau du "Grand Large", de Lyon !
J'en profite pour signaler qu'il y aura une régate "intersérie" dimanche prochain,
sur notre lac...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Thierry écrit:
Au programme du WE: départ de la Jacques Vabre au Havre et convoyage retour Le Havre/Ostende sur un 60' Imoca (old style) An Ocean of Smiles (ex-Fujicolor III)... thumbsup;
Thierry, il faudra que tu nous fasses un résumé avec le listing de toutes les vieilles gloires de la au large sur lesquelles tu as navigué...
Effectivement...
Un beau départ en tout cas...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
3 bateaux sur l'eau, Jean philippe, benoit et moi.
Notre danois-lyonnais, thomas est rentré au danemark pour quelque jour, du coup il m'a gentiment laissé les clefs de son rs700 pour la semaine.
Au niveau des conditions c'était soleil, et petit vent, mais le rs700 se satisfait de pas grand chose pour avancer.
Normalement on remet ça se WE, avec peut être une régate intersérie ( ) dimanche si les conditions sont maniablent.
le plus dur va être de ne pas être tenter de regarder les petites annonces de RS700
Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu
Scusez, c'est un peu obscur...
N'empêche que je rejoins l'avis de Yann (Marinou) : Le Rs700 dans le petit temps,
c'est drôlement bien aussi !
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
- pirana
- Visitor
La voile légère est en déclin, et ce n'est pas avec des décisions comme celles ci que les soit disant cadres de la fédé qui entre nous soit dit ne navigent plus depuis longtemps (sauf en eaux troubles) vont inverser la tendance.
Au prés 5-6 Nds réél et hop on navigue à 10 Nds.... thumbsup;
Côté confort c'est pas une cuisine équipée!!! A 7 lors du convoyage retour c'était un peu limite côté espace vital, surtout lorsque nous avons fait escale à Dieppe.. 4 couchettes, plus le banc de veilled ela table à carte, un dans la soute à voile et le dernier par terre dans le carré.... :-X :-X
De trsé belle sensations de barre avec les doubles safran. Une précision de barre trés fine et une réactivité digne d'un dériveur.
Seul point noir la pétole qui nous a contraint Mardi à faire 70% de la route au moteur.... Et là c'est pas le pied: 4Nds sur le fond....
Le skipper, Christophe Bullens, est en négo pour un nouvel Imoca de génération plus récente pour participer à la Vélux l'année prochaine. Une autre vielle gloire de la voile en perspective!!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
- YLR
- Visitor
je sens que le 600FF va encore prendre la poussière ... :_( :-X
- La Marmotte
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
- YLR
- Visitor
non, Vincent, trop d'obstacles pour foiler en débutant total dans le Golfe
tu sais, les truc metalliques avec pleins d'huitres dedans qui se fendent la gueulle quand tu plantes tu te vautres sur le parc
(à la derniere catagolfe, j'ai aide un F18 a se dégager du meme Parc où tu avais echoué lors du festival de la voile 2006 ;embarassed; )
- La Marmotte
- User
Sinon on boit un verre un de ces 4 ?
Une fois de plus, les barons des instances de la Ligue Rhone Alpes ont frappé. La régate les 10 miles de Noel qui se veut une régate conviviale et ouverte à tous se voit interdite aux RS 700.
Tiens, la prochaine fois, il faut leur envoyer 6 € pour l'inscription : à 15 ou 20 x, ils réfléchiront !
François
- YLR
- Visitor
On avait juste un peu touché le sable avec la dérive, à marée basse
je suis dans les parages Nantais demain fin d'AM :o
- La Marmotte
- User
Pas moi... :_(La Marmotte écrit:
Mais je penserai à vous !
- YLR
- Visitor
YLR écrit:
Pas moi... :_(La Marmotte écrit:
Mais je penserai à vous !
continue comme ca et je t'envoie un mail ! :-X ;rolleyes; :-*
continue comme ca et je t'envoie un mail ! :-X ;rolleyes; :-*