Vos navs du week-end
- YLR
- Visitor
La solution : l'embauche comme promis par les restaurateurs ...
BEN !!!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
Ben écrit:
La solution : l'embauche comme promis par les restaurateurs ...
Oui bien sur et derrière on fait comment pour le payer ? On augmente les stages de voile, la location et l'école de sport...
Là n'est pas le problème !
Un club est avant tout une association de membres, avant d'être une entreprise à but lucratif.
Pas besoin de remuer ciel et terre pour faire naviguer 3 pekins !
Avec un peu de jugeote, on doit pouvoir trouver des solutions simples et pas chères,
pour redonner un peu de dynamisme au club hors saison, sans passer par la lourdeur de la gestion du personnel permanent, qui, après la saison estivale, mérite amplement ses congés !
Au CNBPP, nous naviguions en grande partie le dimanche et les membres avaient accès aux installations du club (club house, vestiaires, douches, magasin, parking, cale docs, sans avoir à etre chaperonnés par les permanents ou elus du club ... qui ont ,j'imagine, d'autres chats à fouetter, surtout hors saison !
idem pour les régates du dimanche : elles sont/etaient (?) organisées en toute autonomie par les membres du club (comité : membres bénévoles , coureurs : idem)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F écrit:
Ben écrit:
La solution : l'embauche comme promis par les restaurateurs ...
Oui bien sur et derrière on fait comment pour le payer ? On augmente les stages de voile, la location et l'école de sport...
Là n'est pas le problème !
Un club est avant tout une association de membres, avant d'être une entreprise à but lucratif.
Pas besoin de remuer ciel et terre pour faire naviguer 3 pekins !
Avec un peu de jugeote, on doit pouvoir trouver des solutions simples et pas chères,
pour redonner un peu de dynamisme au club hors saison, sans passer par la lourdeur de la gestion du personnel permanent, qui, après la saison estivale, mérite amplement ses congés !
Au CNBPP, nous naviguions en grande partie le dimanche et les membres avaient accès aux installations du club (club house, vestiaires, douches, magasin, parking, cale docs, sans avoir à etre chaperonnés par les permanents ou elus du club ... qui ont ,j'imagine, d'autres chats à fouetter, surtout hors saison !
idem pour les régates du dimanche : elles sont/etaient (?) organisées en toute autonomie par les membres du club (comité : membres bénévoles , coureurs : idem)
Je suis d'accord avec toi Yann, il existe surement des possibilités mais ce n'est pas aussi simple que cela. Le modèle associatif est en crise parce que l'évolution des mentalités, l'individualisme consumérisme font que le bénévolat trouve vite ses limites dans le monde actuel mais les ayatolah de la loi de 1901 sur les associations ont parfois du mal à remettre en question certaines choses.
Bien évidemment qu'un club est avant tout une association à but non lucratif. Je me suis même plus que battu pour que le Yacht Club de Carnac reste une association et pas une entreprise, il y a deux ans. Maintenant, il n'y a pas de secret, c'est parce qu'il existe une activité commerciale qui doit être performante que le YCC peut réinvestir dans l'associatif pur et dur et les activités non rentables plutôt que de les supprimer : voile scolaire, école de sport, certaines régates etc.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
Petits entrainements à partir d'arradon en semaine ?
Demain am apres nantes je rentre début d'am et on sort le 4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
yop yann on t'a pas vu à la catagolfe
tu y etais en Dart ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La meilleur nav depuis l'eurocup !
Par contre dimanche, pétole...
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
où j'ai pu profiter du magistral coup de barre de Martin P. en Fireball
impressionnant de souplesse au largue sous spi... tout en attaquant comme
une brute (qu'il est bien evidement ;evil; )
le lendemain, en dehors de la pétole, un seul regret : que les coureurs intersérie (470, Cherub, RS700, RS800, MustoSkiff), n'aient pas daigné courir la deuxieme manche :_( :_(
Whyy ? ? ? il était pas bon le saucisson ?
les (2) 49er, (10) 29er, (11) 420, et ( Fireball
auraient aimé vous voir évoluer dans le vent de 2 bft qui s'etait enfin réveillé pour une courte manche thumbsup;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
disons que le mistral a soufflé en pointe à 110km/h, soulevé bateau attaché à remorque attaché à pneu rempli de béton....
Bateau couché... le mat a touché le mur. Le seul point positif, c'est que du coup la coque ne semble avoir que des dommages superficiels (raclage sur le sol). mais adieu mon antidérapant tout neuf de cet été.
J'attends des news de l'assurance, mais un mât de 13 ans j'y crois pas beaucoup........
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est la valeur d'usage qui doit compter et le fait que l'on ne trouve pas d'occasion. En outre, fait en sorte que ton mât paraisse en bon état, sauf au niveau des dégâts causé par le coup de vent, et l'expert ne devrait pas trop t'allumer sur la vétusté (il faut pas mal discuter avec lui pour lui montrer que tu es de bonne foi).J'attends des news de l'assurance, mais un mât de 13 ans j'y crois pas beaucoup........
Bon courage pour la suite !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Par contre samedi à Carnac deux RS 800, l'ancien de Vincent et un autre ramené d'Angleterre. Ce sont des amis de Lolo (dont il se dit qu'il pourrait aussi naviguer en RS 800 rapidement) qui ont investi. Il devrait naviguer à La Baule et sur les régates BSP.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En tout cas, bonne nouvelle et hâte de les croiser sur l'eau !
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Y'avait de l'air non ? Et de la pluie... ça devait être "stimulant".
En tout cas, bonne nouvelle et hâte de les croiser sur l'eau !
Samedi pétole de chez pétole. Ils ont gréé les bateaux juste pour voir. L'ancien de Vincent a profité d'une mistoufle pour aller faire un petit tour dehors.
Dimanche pas de nav, baston de chez baston.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je suis passé devant carnac en Sun Odyssee 35 pour faire coucou mais personne ne m'a répondu
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il devrait naviguer à La Baule et sur les régates BSP.
Copain ? ! ?
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Please Log in or Create an account to join the conversation.