Vendée Globe 2008
Derrière, entre Guillemot et Davies, tout devrait se jouer sur la capacité du skipper à réparer rapidement et correctement son rail de mât. J'ai entendu une vacation dans laquelle Marc Guillemot se plaignait un peu de ses fournisseurs et des choix techniques sur la manière de fixer le rail sur le mât. Safran est sans doute le bateau le plus performant de la flotte, issu de la rencontre de l'industrie et des artisans de la construction navale, mais il n'en demeure pas moins que sur ce point il semble qu'il y ait eu une petite erreur de conception.
Côté voilerie, Dee cafari voit sa GV se délaminer à la vitesse grand V comme ce qui est arrivé à Malbon. Conclusion, le match Incidence versus North touche à l'avantage de la voilerie française.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.liberation.fr/sports/0101309438-pret...er-dans-l-atlantique
Il va encore se faire des copains....
Celle de Le Cam est un grand moment de "Le Cammerie"
www.liberation.fr/sports/0101310597-j-et...e-mouche-sous-un-bol
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
desjoyaux a pas tout a fait tors, quand on regarde le départ, tout le monde c'est calé derière peyron et josse sans jamais prendre d'initiative ...
au moment ou ca allait devenir interessant, peyron a dématé et les autres on eux des avaries .....
laser vago 674 - rs 700 874
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Un vrai de vrai, qui navigue avec la même niaque sur un figaro que sur un tour du monde.
Evidemment ca ne plait pas aux boetiens.
Mais le VG est avant tout une compétition il me semble ...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Nirvelli
- Visitor
Je préfère largement le style Le Cam beaucoup plus authentique que le style Desjoyeaux qui passe vraiment pour le pilote froid qui analyse la course. Desjoyeaux c'est Senna.
Si Desjoyeaux c'est Senna, alors Le Cam c'est Alesi... :-X
Et puis authentique ou pas, cékikilètdevant? :-*
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Nirvelli
- Visitor
Complètement à la fin...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
(Et le VG est au président du conseil ce que Miss France est à Madame de Fonteney)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il vaut mieux que les guignols s'amusent avec Jean Le Cam, et qu'on ne parle pas des deux décédés à bord de Véolia. On laisse cela à Gérard Holtz pour d'autres sport!
C'est un peu le soucis de ce VG, on nous submerge d'images, d'interviews, de photos, de visio... ça nous fait plaisir, mais le ton de chaque skipper nous interpelle.
Chacun son style et on aime ou on n'aime pas, mais il faut faire avec. Et puis, il y a Sam, un vrai rayon de soleil et qui tient les mêmes moyennes que les deux skippers précédents du bateau !!
Et encore Arnaud Boissières qui fait une très belle course avec un bateau plus tout jeune.
Armel Le Cléac´h qui n'a pas dit son dernier mot, et tous les autres qui sont encore sur l'eau ...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
Une interview de Desjoyaux dans Libé:
www.liberation.fr/sports/0101309438-pret...er-dans-l-atlantique
Il va encore se faire des copains....
Je la trouve très bien l'interview, voir même très interessante.
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
si l'histoire entre le cam et rioux c'était passé il y a un mois, au moment ou la flotte était relativement groupée, est ce que rioux aurait conservé sa place à l'arrivée ?????
laser vago 674 - rs 700 874
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
Thierry écrit:
Une interview de Desjoyaux dans Libé:
www.liberation.fr/sports/0101309438-pret...er-dans-l-atlantique
Il va encore se faire des copains....
Je la trouve très bien l'interview, voir même très interessante.
+1
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je suis d'accord avec Vincent et Yann, j'aime bien l'interview du Prof'. Et je ne sais pas si les autres coureurs lui en veulent tant que cela de ne pas faire dans la dentelle. Ce sont tous des régatiers, je pense qu'ils sont avant tout admiratifs des qualités du bonhomme, avant de se poser la question de sa morgue dans les interviews. Maintenant, c'est clair que, rétrospectivement, les propos de Mich' Desj' peut les rendre amers, mais sur leur propres erreurs de navigation, du fait de l'avoir laissé revenir sans imposer un rythme suffisamment élevé à la course jusqu'au milieu de l'Indien. Mais Mich' ne fait là que constater une évidence, sans jugement de valeur particulier.Une interview de Desjoyaux dans Libé:
www.liberation.fr/sports/0101309438-pret...er-dans-l-atlantique
Il va encore se faire des copains....
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Si il va au bout (ce que je lui souhaite!) sa légende déjà bien établie n'en sera que plus grande...
Aprés on peut lui reprocher d'être effectivement un donneur de leçon, mais il n'est pas fanfaron pour autant. C'est pas mon marin préféré, mais c'est un sacré bonhomme...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
- Offline
- User
Bravo mich dej
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Nirvelli
- Visitor
Là, très sérieusement, il faut qu'on m'explique. On lui demande une analyse de la course, il donne sa vision que je trouve personnellement très pertinente. A aucun moment il "casse" les autres concurrents, il explique juste pourquoi certains se sont retrouvés derrière alors que lui et Bilou sont loin devant. Et je pense que s'il est devant depuis plus de 3 semaines, c'est aussi en partie grâce à cette capacité qu'il à d'analyser la course dans son ensemble. Il ne laisse rien au hasard et personnellement, je l'admire de plus en plus.
Cela dit, je comprends qu'on ait ses chouchous, mais j'avoue que la, vous faites pour certains preuve d'une mauvaise foi éclatante.
Par exemple, je vois que pour beaucoup, vous êtes fans de Sam Davies. On se demande un peu pourquoi, elle fait certes une très belle course (en toute logique, moins belle que ceux qui sont devant elle tout de même), mais elle est loin du niveau de Mc Arthur en 2000 si on regarde la course avec sa tête et qu'on veut absolument la mettre à part parce que c'est une femme... Mais franchement, il faut se réveiller les mecs, on est en 2009 et mon p'tit Tom, Sam Davies est certes une femme, mais sur ce Vendée c'est un marin comme les autres, donc ton dernier post est pour moi :o :o :o . La voile est un des rares sports ou les femmes peuvent concourir avec les hommes, alors ce serait bien d'éviter de s'extasier sur ce qu'une femme y fait sous prétexte que c'est une femme. Alors oui, Sam Davies fait une belle course, elle est plutôt sympathique (elle n'est pas la seule), mais pas de quoi en faire un fromage il me semble.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Elle est (je crois) dans les temps de ses prédécesseurs à la barre de ce bateau. C'est pour moi en cela qu'elle fait une belle course.
Aprés, et en plus, elle est la "trouvaille" médiatique du VG 2008 comme l'était Le Cam il y a 4 ans... Comme dit Desjoyaux c'est quand mieux "l'anglaise qui rigole" que "l'anglaise qui pleure"
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.