Vendée Globe 2008
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
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48 heures immobilisé dans sa bannette bateau à la cape.... Terrible d'imaginer ça....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Je connais qq qui s'est fait hélitreuiller depuis Pen Duick VI avec plus de 40 Nds de vent... Pas cool....
Là je crois qu'il faudra au moins deux sauveteurs à bord pour pouvoir l'évacuer sur une civière?
Lyman N°55055 - 1958
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Je vois les choses comme ça.
Après je me demande si il est prévu de remorquer le bateau, surtout que ça m'étonnerai qu'il ai réussi à faire tombé toute la toile et mettre tout au clair.
Marco est arrivé sur place, la vedette partie un peu en avance, tout va bien.
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L'histoire du plongeur largué par hélico, c'est vraiment hyper dangereux avec le gréement encore en place. J'ai bien peur qu'il faille attendre que la frégate soit sur zone et qu'il envoient un zodiac avec les gars à bord...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Bah, s'il est sous 3 ris / trinquette, il va bien y avoir un marin à bord de la frégate qui va savoir comment larguer deux drisses, il suffit de le remorquer par la suite.
L'histoire du plongeur largué par hélico, c'est vraiment hyper dangereux avec le gréement encore en place. J'ai bien peur qu'il faille attendre que la frégate soit sur zone et qu'il envoient un zodiac avec les gars à bord...
Ça m'étonnerais qu'une frégate prennent en remorque le canote. A mon avis l'équipe de Generali doit être en train de s'organiser pour trouver soit un bateau acceptant de remorquer soit pour trouver un équipage prenant le bateau en convoyage. Des contacts ont été pris en Australie pour cela semble t'il.
Pour qu'un plongeur descende sur le bateau depuis l'hélico il doit auparavant envoyer une ligne, qui est prise et assurée par qq sur bateau. Avec Elies blessé ça semble effectivement hors de question. Le Zod est le plus probable.... En espérant que le vent et la mer soit de la partie....
Lyman N°55055 - 1958
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Je lis l'article en même temps, il n'est pas capable de bouger pour attrapper la morphine, alors pour l'aussière oublions. Il doit morphlé le pauvre.
Il dise qu'il est à la cape, pas voile affalé, donc il à du choqué la GV et viré en grand pour foutre la voile d'avant à contre et basta. Et on le vois bien ici : www.vendeeglobe.org/fr/actualites/7329/m...avec-yann-elies.html
de plus sur les cartes il avance à 2 nds, donc en gros la vitesse du courant.
Donc Zodiac assez d'accord.
Je connais 2 ou 3 meck dans la baie de Sidney qui naviguent pas trop mal et qui pourrai ramené le bébé, ils risquent un peu de s'ennuyé mais bon.
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- YLR
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l'état de santé de Yann étant largement prioritaire sur le sort du canot,
je vous remercie de vous inquieter mais je vais tres bien !!
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Fréd écrit:
l'état de santé de Yann étant largement prioritaire sur le sort du canot,
je vous remercie de vous inquieter mais je vais tres bien !!
Nous voila rassuré...
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- François M.
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Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Bon, je viens de rattraper mes 11 pages de retard sur ce topic.
Je vais surtout parler de Desjoyeaux.
Avant le départ, c'était déjà mon grand favori.
Quand il a cassé très tôt, je me suis dis, "aie, grillé"
Et puis en voyant sont avarie, je me suis dit "c'est bon il va gagner !"
Ca parait facile à dire maintenant, mais ce mec à une telle rage, quasiment de la hargne à être le meilleur, qu'une avarie aussi bête était tout ce qu'il lui fallait pour passer au niveau encore suppérieur, celui où lui seul pour l'instant sais aller en régate.
Je dis régate, car à voir ce qu'il fait, je pense que pour la première fois on peut vraiment parler de "régate planétaire", ça a vraiment l'air d'être la façon dont il envisage ce VG. La victoire sinon rien ! Aucun n'autre n'avais poussé celà à ce point. Le côté aventure a pour lui (j'ai l'impression) completement disparu.
Ca peut paraitre triste pour nous que ce VG fait rêver, mais moi du coup ça m'impressionne encore plus !
Quand à son côté arrogant et suppérieur, c'est son âme de régatier, de compétiteur. Il est là pour faire le boulot ! Et le boulot c'est arriver avant les autres et c'est tout ! Mettre la pression sur les autres fait partie du jeu ! Ils ont tous des bateaux plus ou moins identiques, pas d'énorme coup météo à jouer jusqu'à présent, donc il leur a clairement fait comprendre qu'ils peuvent pousser autant qu'ils veulent, se faire mal tout leur soul, il sera toujours au dessus, toujours plus toilé, toujours plus rapide, toujours le premier à la manoeuvre.
Et mine de rien ça a du beaucoup jouer pour son fantastique retour.
Quand les premiers auraient pu remettre un gros coup de cravache et lui faire comprendre qu'il ne les rattraperaient pas, ils ne l'ont pas fait ....
Je pense que ça peut être en partie grace à sa "grande gueule", genre "il pousse il pousse, il fait de l'intox pour qu'on rentre dans son jeu et qu'on se mette à la faute, il ne faut surtout pas entrer dans son jeux"
Et hop, du coup il a pu remonter tout le monde sans que personne ne réagisse vraiment.
Et pour terminer, pour ce qui est de sa phrase qui fait couler un peu d'encre à propos du dématage de mike golding.
Il faut bien se dire, qu'on l'appelle à la vacation juste après que les classement tombent. A ce moment il ne sait pas que Golding a dématé.
Forcément quand il décroche son combiné, après 40 jours de course poursuite infernale dans le seul but d'être en tête, il exulte sa joie !
Et dans la même phrase le pc course lui dit bravo vous etes en tête, et l'informe de l'avarie de Mike ....
Il n'a même pas le temps d'assimiler la nouvelle qu'il a déja dit "bonne nouvelle pour moi"
On sens bien tout de suite le changement de ton dans le reste de la phrase.
bref, une polémique pour pas grand chose.
Je vais continuer à suivre sa course avec passion.
En espérant que son duel au somment avec Bilou puisse nous tenir en halène jusqu'à l'arrivée !!!!
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Si la mer le permet: équipe médicale en zodiac pour "préparer" Yann;
Puis treuillage de la civière (plus cool qu'un transbordement en zod!)
je cite:"Erwan Steff, chef de projet de Generali, est entré en contact avec les autorités australiennes de manière à préparer au mieux l’évacuation de Yann : accessibilité au navire, positionnement de la quille pour donner une gîte optimale au bateau ont été quelques uns des points débattus."
Avec de la gite, cela évite au plongeur de ce retrouver coincé dans le haubanage.
Au sujets des discours (et du ton des concurrents) plus ils sont devant, moins ils parlent et le ton change. mis à part Jean Le Cam et son franc parler et Bilou toujours dans son style Oggy et les cafards !! et une mention spéciale à la joie de vivre [façon masochiste] de Samantha Davies.
Sinon un coup de chapeau aux préparateurs, ils le méritent bien. A lire, un article sur les équipes techniques dans la revue Bateaux (plus il y a de sous, plus ils sont nombreux (Foncia.....). Cela sans dénigrer et bien au contraire les marins pilotes.
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