Vendée Globe 2008
- YLR
- Visitor
Pour le cargo sans doute trop compliqué de tenté une manoeuvre car il y à plus de 25 noeuds sur zone et une mer formé, donc je ne voi qu'une récupération par armel ou vincent. .
le cargo a tout de meme l'avantage de pouvoir creer une forme d'abri (moins de vent, moins de mer) sous son vent
quoiqu'il en soit, ce genre d'opération n'est jamais facile (surtout pour la veuve :-X )
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tom écrit:
Pour le cargo sans doute trop compliqué de tenté une manoeuvre car il y à plus de 25 noeuds sur zone et une mer formé, donc je ne voi qu'une récupération par armel ou vincent. .
le cargo a tout de meme l'avantage de pouvoir creer une forme d'abri (moins de vent, moins de mer) sous son vent
quoiqu'il en soit, ce genre d'opération n'est jamais facile (surtout pour la veuve :-X )
Et puis quand ils l'auront récupéré, ce sera la Veuve Clicquot qui sera vidée...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
Et puis quand ils l'auront récupéré, ce sera la Veuve Clicquot qui sera vidée...[/quote]
Yep :
occasion14;
il aura meme sans doute droit à une part de galette
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bon c'est pas le tout de dire des conneries, c'est qd même l'angoisse ce truc....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
Courage, Jean, tu veras, le ressalage, c'est pas sorcier !! (ici on dit même que ca fait partie d'une bonne nav sur un support moderne... surtout avec ton VM et son décor "à la Cherub" )
Please Log in or Create an account to join the conversation.
j'espère qu'il est bien à l'intérieur au sec ...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- julls
- Visitor
"Le skipper de PRB s’est approché du monocoque retourné et a d’abord constaté qu’il y avait un petit pavillon qui sortait par un des passe-coques à l’avant du bateau. Vincent a alors crié pour s’enquérir de la présence de son ami et Jean lui a répondu par un cri !"
ouf
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Allez Jeannot, un dernier coup de reins pour te sortir de la machine à laver à l'envers ! ;rolleyes;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Riou a.pris contact avec lui. Un remorqueur avec semi-rigide et plongeurs est en route.
D'aprés Riou il manque le bulbe....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
(vous noterez le clin d"oeil lourdingue ... Jeannot Lapin les yeux tournés vers le ciel... O merci Seigneur (et Philippe le Vicomte)
ca y est, le suspens est terminé...
"vive" la haute technologie de l'information qui rend un des coins les plus reculés du globe aussi exotique que le periph nantais.
ils auraient quand meme pu nous faire poireauter un peu plus histoire de pimenter un peu la chasse au Cam.
c'est aussi tout le paradoxe des vacations radio et video où les skippers se font journalistes de leur propre course. on est au courant du moindre detail, quasi en temps reel.Dans 10 min Jean le Cam en conférence de presse depuis sa coque retournée
youpi !
$ le grand sud y perd de son mystere, la régate est confinée aux zones hors glace. franchement, vous trouvez cela palpitant ?
Bandant comme un grand prix de F1 !! arhhhh ces sports mecaniques :-X
Fred, tu peux me mettre un smiley qui baille à s"en décrocher la machoire ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Maintenant, excuse-moi de ne pas m'endormir devant les vidéos envoyées par les solitaires, contrairement à devant n'importe quel GP de F1 (heureusement que les pubs pour mousses à raser et déodorants aux senteurs de musk me réveillent toutes les 3 minutes !)... ;rolleyes;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ceci étant dit, je veux rester optimiste. on l'avait déjà évoqué lors du dernier Vendée globe dans les forums, il y a sans aucun doute un moyen malgré l'amélioration des techniques de com de trouver un ton qui reste dans l'authentique et évite cette banalisation qui serait dramatique pour la voile et la course au large...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je sais qu'il y à une trappe sur le tableau arrière mais elle est immergé, donc je ne sais pas encore par ou Vincent à vu le drapeau, il y à une autre trappe à l'avant ?
Autre point j'ai l'impression sur la photo que le poteau est toujours la, en chavirant doucement ça me parrait imaginable.
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Riou et le cleach doivent veiller à ce que son état ne décline pas.
Pour la sortie, les sauveteurs pourront toujours découper une trappe dans la coque.
Par contre si Riou et le cleach sont obligés de tenter un secours d'urgence, l'un des 2 devrais surement laisser son bateau ( facilement récupérable par la suite cette fois par contre)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Par contre l'outrigger de PRB a été touché... Et le mât menace de tomber...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Comment as il pu sortir si c'était plein de flotte ?
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.