Vendée Globe 2008
Brian Thomson... Parti chez Pindar pour des raisons pas très claires.C'était qui le skipper officiel normalement?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cette année ce ne sera pas un bizzu du Grand Sud qui gagnera en tout cas (Sauf si Le Cleac'h... mais là il me parait bien loin)
Je me demande si Le Cam n'a pas qq soucis, il ne va pas bien vite (12/13 Nds qd même...) ??
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bel entretien avec Peyron de passage au PC Course.
Jourdain est bien revenu ce soir...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'allais l'dire... ;rolleyes; thumbsup;www.vendeeglobe.org/fr/mediatheque/audios/
Bel entretien avec Peyron de passage au PC Course.
Cédric F écrit:
Mais il devrait aborder très prochainement les mêmes conditions molles que celles de Mich', ce dernier devant en sortir théoriquement plus rapidement. Un simple coup d'accordéon, donc, sauf si Eole entre dans le jeu...Jourdain est bien revenu ce soir...
Mais, pour revenir sur Peyron et sur son analyse de la situation actuelle, je pense qu'il voit Mich' Desj' vainqueur aux Sables, même s'il ne peut pas le dire tel quel et même si on sent, dans l'hommage qu'il rend au bonhomme, une certaine retenue, peut-être liée à la "prétention" dont Mich' fait preuve depuis un moment aux vacations. Ou alors je me fais des idées... ???
Bah, espérons que Bilou sache faire jouer le suspens le plus longtemps possible et les voir tous les deux sur le podium, avec le roi Jean pour compléter, ne serait pas déplaisant !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Riou et Le Cleac'h ont été déroutés sûr zone. Ils devraient y être vers 14h....
Grosse angoisse là....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
Depeche AFP sur mon telescripteur : le fantôme de Gerry Roufs rode dans les parages et aurait encore frappé !
Gerry, lui, ne croyait pas au controle electronique des foils, too bad ... :-X
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Elies était ce matin sur Europe 1 : interview était excellent et le garçon a montré sa féroce volonté de revenir rapidement sur un bateau.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le déclenchement de la balise est manuel ou automatique?
Ca dépend du type de balise.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Point presse en ce moment sur le site du Vendée Globe...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est inquiétant tout ça, à part coque en 2 ou perte de quille je ne vois pas trop.
J'espère que tout ira pour le roi jean...
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bateau retourné mais avec sa quille (ou une partie de sa quille?) et repéré par les secours chilien.
Un pétrolier (220m!!) est sur zone, et déclenchement de la seconde balise. Donc il y a eu déclenchement manuel...
Jean était au tél avec Riou quand celui-ci a entendu un bruit anormal. Le Cam a annoncé aprés à son équipe que le bateau était en train de chavirer avant que la liaison soit coupée. Il a donc surement eu le temps de se protéger en fermant les portes du cockpit.
Bulbe perdu, ou alors le pétrolier a pris la dérive pour une quille....?
A suivre
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour le cargo sans doute trop compliqué de tenté une manoeuvre car il y à plus de 25 noeuds sur zone et une mer formé, donc je ne voi qu'une récupération par armel ou vincent.
Mais je ne comprend pas il à bien des téléphones satelitte et une vhf portable pour communiqué.
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ca va devenir le syndrome route du rhum ce Vendée Globe... j'espère que cela n'aura pas les mêmes conséquences sur la flotte.
Dimanche dernier lors de l'émission Gautier, Desjoyeaux etc, nous refaisaient le coup du sport mécanique : va vraiment falloir que certains coureurs arrêtent de banaliser la casse, la sortie de route comme ils le voudraient... Ce n'est pas un simple sport mécanique, sur un circuit fermé...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.