Vendée Globe 2008
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Et, pour revenir à la course, ça se tasse encore un peu plus à l'arrivée sur les Kerguelen, avec un quatuor de tête qui se tient en moins de 16 miles et les 10 premiers en moins de 100 ! Certes, les écarts en latitude sont encore un peu importants, mais ça devrait aussi se tasser car il est vraisemblable que tout le monde passe à peu près au même endroit les îles.
Pas de quoi s'ennuyer, ni pour eux sur l'eau, ni pour nous à guetter les classements... ;rolleyes;
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En même temps, lorsque Mich' était au plus fort de son retour, il a passé une journée à 21h à la barre ! :o Mais aussi une pointe à plus de 30 nœuds sous pilote... ;rolleyes;
Un vrai sujet, sans aucun doute !
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- Oléo Banjo
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heureusement le bonhomme est sain et sauf. A-t-il 250 gr de colle à bord comme Parlier ?
Fred, t'as vu le petit gars de St Pol comme il marche bien sur son avion blanc ?
Une parenthèse à cette belle course, je cherche une traduction français-anglais des termes de bateau (pièces du bord, navigation, météo...) si vous aviez qque chose à me proposer.
merci.
Ronan.
Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...
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Petite discussion au salon avec Jean-Michel Pahun, pardon Jimmy :-X sur le stand d'un constructeur de class 40 (Jimmy intéressé par la class 40, un scoop !!): la vitesse tenue par Mich Dej qui va vraiment plus vite que tout le monde en moyenne commence à vraiment susciter des interrogations... La rumeur court qu'il aurait mis beaucoup d'argent dans la recherche sur les pilotes... C'est un élément d'explication qui me va bien...
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Pour le p'tit gars de Saint Pol, j'aimerais bien qu'il recolle à la tête de course, comme du temps où Loïck était devant, d'ailleurs... Il a fait une très belle course pour le moment, notamment avec une magnifique trajectoire dans la descente de l'Atlantique sud ! Aller, Mémel, montre-nous ce dont est capable le Chacal !
Enfin, pour un lexique des termes de voile, j'en ai deux en stock, pour permettre de chercher dans chaque langue :
On sera à Térénez du 26 décembre au 5 janvier... On essaye de naviguer un peu de concert ?
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Tout d'abord, il semblerait que seuls 5 bateaux soient décidés à en découdre en tête de la flotte, Le Cam, Riou, Le Cléac'h et, surtout, Éliès étant un peu décrochés et semblant plus prudents quant au matériel et au peut-être aussi au bonhomme. Je ne pense pas qu'il faille y voir là un effet du démâtage de Peyron hier, puisqu'ils sont déjà dans cet état d'esprit depuis quelques jours...
Viennent ensuite deux "rattrapants" : Guillemot et Wavre, qui semblent avoir stabilisé l'écart avec la tête de course, entre 200 et 250 miles, et qui pourrait tirer bénéfice de voir les dépressions arriver par leur arrière et donc jouer en leur faveur. Ce qui pourrait potentiellement donner une tête de course à 11 bateaux au Cap Horn, voire 12 si Stamm poursuit son parcours de remontée, à l'image de ce qu'a réalisé Desjoyeaux !
Derrière, les écarts se sont globalement stabilisés et on retrouve pas mal de "couples" de circonstances qui semblent bien vouloir faire la course ensemble...
Mais merdum de merdum pour Loîck, bordel !!! ;embarassed;
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Trés moche ça!!! Le plus bel animateur de ce premier tiers de course disparait de la course..... Décidément le Golfe de Gascogne et l'Océan Indien sont toujours aussi rudes pour les bateaux et les hommes...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
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- YLR
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Allez Mich
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- YLR
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Même en ne partant pas à point, on peut être temporairement 3ème.
Allez Mich
bluffant !
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Une parenthèse à cette belle course, je cherche une traduction français-anglais des termes de bateau (pièces du bord, navigation, météo...) si vous aviez qque chose à me proposer.
merci.
Ronan.
pas moyen de t'envoyer par MP mon message (pb lié aux accents du pseudo ?)... contactes moi sur mon MP pour t'indiquer comment récupérer un dico récent et bien fait (en pdf) utilisé notamment en MarMar...
A+
Derviche
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Mich' Desj' est deuxième ! :o :o :o ;rolleyes; La seule question qui se pose maintenant, c'est : "Quand sera-t'il premier ?" Même si JP semble tenir le bon rythme, cela ne m'étonnerait pas que le Prof' le passe dans les prochaines 24 heures.
Curieusement, Jojo semble avoir vraiment mis le frein par rapport aux cinq autres concurrents qui l'entourent (j'y mets le roi Jean qui a remis du charbon dans le moteur !). Problème(s) technique(s) ou contrecoup du démâtage de Loïck... ??? Allez Séb, tient le coup ! thumbsup;
Et, sinon, l'accordéon s'ouvre maintenant clairement dans le groupe de tête, avec un Yann Éliès qui se retrouve à près de 200 miles derrière JP Dick et guère plus de 20 miles devant Marc Guillemot. Pas sûr que ce soit le meilleur endroit pour laisser filer les premiers de la flotte...
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- Oléo Banjo
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qqu'un a comparé les mâts de Generali et Gitana. Ils sont identiques selon vous ? sur un finot et sur un farr ? j'aurai plutôt comparé Gitana et BT, non ????
merci pour les traducteurs.
kenavo
Ronan.
Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Je maintiens que Desjoyaux a un avantage technique : les pilotes me semblent la principale piste.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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