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Vendée Globe 2008
- François M.
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Il doit s'employer au max pour réussir à faire la différence avec des bateaux aussi proches. La décontraction n'est qu'une attitude habituelle, certainement pas la réalité.Oui s'il y a quatre ans on avait découvert un Le Cam très volubile, très "Peyron" aux vacations radio alors que beaucoup pensait que c'était un taiseux, cette année on découvre un Peyron assez peu dissert : toujours aussi agréable certes, toujours décontracté mais on sent que le Monsieur est là pour gagner.
A noter également Brit Air, le favori de Seb et Sophie qui fait une sacré course... En cas de final serré (on en est encore loin) les jeunes figaristes (Le Cleach, Elies) pourraient bien tirer leur épingle du jeu.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Quelle belle course.
La photo publiée cet après-midi de Sam Davies en bikini sur son bateau pourrait pourtant laisser croire qu'il s'agit de farniente mais pas du tout. En tout cas, certains vont aimer la voile avec des photos comme celle là.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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La photo publiée cet après-midi de Sam Davies en bikini sur son bateau pourrait pourtant laisser croire qu'il s'agit de farniente mais pas du tout. En tout cas, certains vont aimer la voile avec des photos comme celle là.
D'aprés le blog de PYL Sam davies est connu chez les ministes pour: "Always finishing in a bra"... (Elle a remporté ce prix à la mini transat 2001)
blogs.lexpress.fr/aularge/2008/11/questc...e-faut-pas-faire.php
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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le pot au noir aura été très très clément pour le deuxième groupe, voire le troisième de chasse. A surveiller Thomson qui ses dernières heures va 1 noeud plus vite que ses concurrents. Il devrait reprendre des milles dans les jours à venir.
Desjoyaux à maintenant en ligne de mire le groupe Guillemot, Wavre, Thomson, Davies dont il faut signaler la magnifique course.
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Peyron continue d'assurer le train devant Josse et Dick.
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Peyron, sans creuser l'écart franchement, en remet une petite couche à chaque classement. Ca va finir par inquiéter franchement ses poursuivants.
Les bateaux les plus rapides sont Safran, Thomson, Peyron et Golding. Rien de bien surprenant, juste une confirmation.
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- François M.
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Et cela risque de durer un peu : météo inhabituelle pour cette édition.
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Vivement le sud maintenant...
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A suivre...
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
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Côté machine, le Safran de Guillemot confirme qu'il est sans doute le bateau le plus rapide de la flotte. Même dans ces conditions l'impressionnant Pindar est très légèrement en dessous. Quel dommage ce mauvais passage aux Canaries sinon il serait très certainement devant...
A cause de cet anticyclone de Saint Hélène mal placé, la route sud devrait continuer encore un peu... Certains vont être ravis de choquer les écoutes, particulièrement les plan Finot et là on va voir les petits jeunes se mettre encore plus en évidence qu'ils ne peuvent le faire actuellement.
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Je mettrait un peu Yann en retrait, en matière de plan Finot, mais pour ce qui est des petits jeunes, c'est clair que derrière Monsieur Loïck, Séb et Mémel font une très, très belle course, du moins pour le moment ! Et leur place n'en est que plus justifiée, qui doit donner des sueurs froides à Loïck tant la pression derrière est forte. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'en sort bien, le "vieux" !on va voir les petits jeunes se mettre encore plus en évidence qu'ils ne peuvent le faire actuellement.
Allez Loïck, mets-leur un peu de fumée dans la nuit, histoire de montrer une fois de plus qui est le patron dans cette descente de l'Atlantique ! thumbsup;
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Sinon Peyron est toujours en tête avec Josse qui lui colle aux fesses...
Pas grand choses à tenter côté tactique pour les skippers en ce moment... C'est cap au Sud droit vers l'anticyclone géant qui barre la route et qui devrait finir par s'effondrer dans une gigantesque molle...
Ce doit être Desjoyeaux qui a commandé ça!!!
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- La Marmotte
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Vivement le prochain calssement !!!!
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Suite à un double empannagede Peyron Josse n'est plus qu'à quelques miles
En regardant la cartographie on se rend compte que ces 2 manoeuvres lui ont coutées pas mal de miles! L'a t'il fait par stratégie (au départ) ou par obligation...???
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La nuit va être longue...
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