Vendée Globe 2008
Plus sérieusement, on dirait que Josse a vraiment mis les points sur les I depuis 24 heures. Ce ne sont pas des écarts énormes mais psychologiquement ça doit commencer à faire mal aux autres concurrents et surtout à Peyron...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- User
Au fait Le Cam en fin de sa vacation adresse une dédicace à Jocelyn et à Sébastien...
Il roule en BMW ???
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Pour le reste, je note que Loïck est un brin plus rapide que Jojo sur le tout dernier pointage, alors j'espère qu'il profitera de la nuit pour recoller, comme il a pu montrer, durant sa période de leader, qu'il était passé maître dans la nav' de nuit ! thumbsup;
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Par contre, la navigation va devenir pénible et la fatigue accumulée (donc les facultés de récupération) fera sans doute une partie de la différence.
Il n'empêche que (hormi les éventuelles casses) c'est certainement après le passage du Horn que se fera la prochaine grosse différence maintenant
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Sinon, le Professeur est tout simplement hallucinant ! :o :o :o Même s'il est clair que les places à grappiller maintenant vont être les plus rudes, il n'en demeure pas moins que son parcours depuis son second départ des Sables laisse vraiment admiratif. La seule question, c'est celle de l'énergie dépensée pour en arriver là et le contre-coup que l'on peut en attendre. Mais on n'en est pas à une surprise près, avec cet immense marin... ;rolleyes;
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Aller, je ne résiste pas à un petit pronostic: Jojo,Professeur,Riou
Etant donné que les bateaux sont vraiment à se tirer la bourre, ce n'est plus un pronostic que tu fais, c'est jouer à la loterie...
Ah Loïck Peyron arrive à la vacation : il a eu un gros soucis : un gennacker est passé à l'eau et il se retrouve avec une drisse en tête de mât. Apparemment, il a d'autres soucis techniques.
- Philippe P
- User
- Thank you received: 20
Avantage pour lui, il a bateau qu'il connait par coeur, facile à règler, et je l'espère fiabilisé depuis le temps
A ne pas oublier pour le podium
- La Marmotte
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
peyron retrouve sa vitesse, il y a une bascule de prévue, il va etre interessant de voir ce qui se passe entre les bateaux au Nord de la porte et ceux au sud !
Oui avec un gros coup de vent de prévu pour la nuit prochaine.
je suis également d'accord avec l'analyse de Fred plus haut. Je rajouterai cependant que je suis persuadé que quelques bateaux doivent avoir des soucis techniques mais qu'on en sait pas grand chose. Que les écarts restent faibles, mais que beaucoup en gardent sous le pied. Desjoyaux n'est pas revenu uniquement sur des coups météorologiques. Il est revenu en vitesse pure parce qu'il tire plus que les autres sur son bateau. Pour Guillemot que je voyais vraiment comme le grand outsider, il a prouvé que son bateau est sans doute le plus rapide de la flotte mais il ne semble pas très serein et il l'avoue d'ailleurs à demi mot.
Mais le Professeur n'est pas Yves Parlier, malgré toute l'estime que j'ai pour ce dernier.