Vendée Globe 2004-2005

More
19 years 3 months ago #28241 by Cédric F
Pour être logique avec ce que j'avais dit au tout début de ce post : Golding.
Maintenant, Le Cam c'est un teigneux et il ne lâchera rien quitte à terminer l'anglais au sabre d'abordage ::)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28242 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Vendée Globe 2004-2005

Pour être logique avec ce que j'avais dit au tout début de ce post : Golding.
Maintenant, Le Cam c'est un teigneux et il ne lâchera rien quitte à terminer l'anglais au sabre d'abordage  ::)

Il a interêt, sinon c'est lui qu'on pend à son mat en rentrant aux Sables!!!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28245 by Gael
Replied by Gael on topic Re: Vendée Globe 2004-2005
Pour suivre l'historique du Vendée Globe, le premier au Horn étant Le Cam, il devrait être le premier aux Sables. Pour suivre mes préférences, ce sera Riou parce que j'aime sa façon de naviguer proprement et je trouve qu'il fait moins de langue de bois que Le Cam aux vacations et c'est beaucoup plus agréable! Quant à Golding, on ne va pas laisser un Glawish gagner en course au large, déjà qu'en voile légère ils nous explosent, ça suffit >:(

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28252 by Cédric F
L'autre régate passionnante va concerner VMI et Temenos et éventuellement Virbac.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28261 by Cédric F
Impressionnant Vincent Riou : il est revenu à 49 milles de Le Cam et il est le plus rapide sur l'eau tout en étant un peu plus nord que ses deux autres compères. Comme le disait Gaël, il navigue très proprement.
Question va-t-il y avoir des crises d'énervement à bord des bateaux ? On se souvient que Desjoyaux, il y a quatre, perdant du terrain sur Helen Mac Arthur et coincé par l'anticylone de Sainte Hélène, avait infligé un violent coup de manivelle de winch au pont de son bateau.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28265 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Vendée Globe 2004-2005
Moi je sens que ce n'est pas Riou qui va secouer tout le monde dans l'Atlantique à part monstre coup de poker :o

Une grand partie de l'Atlantique ca va se faire au prés et pour ca celui qui a la meilleur arme c'est Golding ... J'aimerais bien qu'il botte le cul à ces prétentieux de francais.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28272 by Gael
Replied by Gael on topic Re: Vendée Globe 2004-2005
Je maintient que même s'il ne gagne pas, pour l'instant la plus belle course aura été réalisée par Riou!

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28277 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Vendée Globe 2004-2005

Une grand partie de l'Atlantique ca va se faire au prés et pour ca celui qui a la meilleur arme c'est Golding ... J'aimerais bien qu'il botte le cul à ces prétentieux de francais.


Ça devait finir par arriver!!! A force de naviguer sur un bateau anglo-saxon, guytoon se prend pour un journaliste du Sun ou du Mirror.... ::) ::) ::)

Allez Le Cam!!!! ;D ;D ;D
;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28281 by Cédric F
Petit ou grand c'est un Breton qui va gagner... Sera-t-il Celte, c'est une autre chose... Je ne connais pas l'arbre généalogique de Golding.
Attention les gars à ce rythme là on va bientôt vous retrouver dans un stade de foot...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28283 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Vendée Globe 2004-2005


Attention les gars à ce rythme là on va bientôt vous retrouver dans un stade de foot...

Euhhhh.... Non là quand même faut pas rire.... Du rugby d'accord mais pas du foot.... ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28291 by François M.
Boarf! Depuis que Jourdain a abandoné...  :'(

Mais tout de même, il ferait beau voir qu'un Anglais gagne le Vendée Globe! Déjà si on lui permet une place d'honneur!
Le Cam est devant ou presque depuis le début, il y a peu de chance pour qu'il craque maintenant. Et Riou n'a pas perdu, il n'est pas dit qu'il y aura suffisament de près pour que Golding passe.
De toutes manière, se sera un grand qui gagnera! et les deux suivants n'auront pas démérité.

13 secondes sur une solitaire du Figaro, ça équivaut à combien de temps sur un Vendée Globe?


Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28299 by Cédric F


13 secondes sur une solitaire du Figaro, ça équivaut à combien de temps sur un Vendée Globe?


Je n'en sais rien mais on le saura rapidement parce que la presse se ferra des choux gras de cela : après le fameux titre de l'Equipe sur les 98 secondes d'écart dans la route du Rhum 78 ("98 secondes pour l'éternité") entre Birch et Malinosvki, qu'est ce pourrait titrer la presse s'ils arrivaient avec très peu d'écart ?

S'ils arrivent dans la même journée ce serait extraordinaire mais cela aurait aussi un côté absurde. Un tour du monde pour ne se départager que pour quelques heures...

Au classement de 11 heures : toujours Bonduelle 40 milles devant PRB et 86 devant Golding.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28304 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Vendée Globe 2004-2005
Le cam est en train de controler ses petits camarades en étant le plus au large et en les laissant entre lui et la terre...

Une vrai régate de........... Finn , cinquo, Laser 4000, Optimist, ACC...

Bref du controle dans les régles de l'art....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28330 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Vendée Globe 2004-2005
Dick vient de briser sa bome.... :-\
Décidemment il aura plutôt joué de malheur sur cette course....
Josse a passé le Horn et reprnd du terrain sur la tête.

Et le trio continu de maintenir les écarts 45 milles et 90 milles de retard pour Riou et Golding sur Le Cam

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28334 by François M.
Je ne sais pas trop pour le controle. A sa place, je me serai mis un peu moins sous le vent.
Certes, il sera mieu dans un refus, mais, si ça ne refuse pas, il va perdre en vitesse.

Qui a dit passionnant?

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28374 by Cédric F
En s'éloignant vers l'est, Le Cam avait perdu sa place de leader et se retrouvait en troisième position. Golding était revenu à 1 mille du leader; Au classement de ce matin Le Cam est repassé en deuxième position et Golding a perdu 20 milles entre le classement de 4 heures et celui de 10 heures. Ceci dit il a changé de cap et doit faire un contre-bord.
Derrière, Wavre revient bien sur VMI qui rencontre un gros problème d'énergie : son moteur ne marche plus.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28375 by Cédric F
A priori, Golding a un problème qui explique qu'il ait perdu 20 milles en 5 heures... On attend des nouvelles !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28376 by Cédric F
A la vacation on vient d'apprendre que Golding avait cassé sa drisse de GV. Il va donc devoir monter en tête pour réparer et faire une vérification. Espérons que cette avarie n'empêche pas Golding de continuer à jouer les premiers rôles.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28378 by Cédric F
Au classement de 15 heures, Golding n'est toujours pas reparti et cela commence à devenir inquiétant pour son avenir...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28379 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Vendée Globe 2004-2005
Et Le Cam revient à 6 milles de Riou...

A lire l'analyse météo de Dominic Vittet, toujours aussi pédagogique et qui explique bien le pari de Le Cam, en lui donnant raison d'ailleurs avec toutes les précautions qui s'imposent dans une situation complexe et délicate....

Golding devait aussi remettre sa drisse de trinquette. Pas trop étonnant que se soit long...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum