Vendée Globe 2004-2005

More
19 years 4 months ago #27841 by François M.
L'option Sud de Golding lui permettra-t-elle de revenir à la troisième place?

Quant'à cette épreuve, c'est une course n'en doutons pas, je n'en veux pour preuve que l'attitude des 5 premiers...
Néanmoins, rester seul pendant trois mois, en auto-suffisance complète, avec en prime un bateau à faire marcher nuit et jour, de mon point de vue, c'est une aventure et pas seulement  marketing quelque soit la préparation.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 4 months ago #27852 by Cédric F
PRB a maintenant 88 d'avance sur Bonduelle. Jourdain est revenu à 373 milles.
Encore un safran de touché : celui d'Arcelor... Je pense que tous les bateaux vont s'équiper de safran relevable dans les années à venir !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 4 months ago #27867 by François M.
Jourdain va passer au sud des Kerguelen, qui d'autre?
Josse a l'air de vouloir passer au nord mais l'option n'est pas flagrante, Golding a encore le choix.
Les Kerguelen seraient-t-elles devenues la marque de parcours où on double? 8)

Quelle sera la limite du coup d'accordéon? 300 milles?

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 4 months ago #27921 by Cédric F
Riou creuse de nouveau un peu l'écart sur Bonduelle. pendant ce temps là, Jourdain allume pour revenir. La fin de l'océan Indien est prévue pour la fin de la semaine... La guerre du pacifique aura bien lieu... malheur à celui qui ne sortira pas en tête au Cap Horn...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 4 months ago #27927 by Gael
Replied by Gael on topic Re: Vendée Globe 2004-2005

malheur à celui qui ne sortira pas en tête au Cap Horn...


Mais le derniere édition s'est jouée lors de la remontée de l'atlantique!

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 4 months ago #27930 by Cédric F
Tous les gagnants jusqu'à présent ont passé le Horn en tête. Ce n'est peut être pas une condition sine qua non mais à priori il vaut mieux être devant au Horn ou alors quelques heures derrière seulement.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 4 months ago #27936 by François M.
Je suis d'accord, il vaut toujours mieux être devant. ;)

Il me souvient de conseils stratégiques d'un entraîneur qui depuis a été appelé à de très hautes fonctions: "Vous prennez un bon départ et tu passe la bouée au vent dans les dix. Dans chacun des bords suivant, vous passez deux ou trois bateaux et dans le dernier près, vous contrôlez."...
YAKA!

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 4 months ago #27950 by Cédric F
Plus de 4 jours d'avance sur le temps de Desjoyaux pour Rioux qui a passé la longitude du Cap Leeuwin. Jourdain est revenu à 225 milles de la tête et à 165 milles de Le Cam. Franchement même si c'était une garantie qu'il ait été choisivoire adoubé par Desjoyaux, attendiez vous Riou à pareille fête...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 4 months ago #27951 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Vendée Globe 2004-2005
Disons que c'est peut-être moins Riou que le bateau qui étonne...

En fait on assiste à ce qui se passe en Orma 60. alosr que jusqu'ici les nouvelles générations d'IMOCA 60 laissaient systématiquement dérrière les anciens modèles, aujourd'hui on assiste à un énorme travail d'amélioration des anciens bateaux et à leur optimisation. Du coup il font mieux que rivaliser avec les derniers sortis.
Riou et Josse naviguent sur des bateaux générations 2000, et sont aux avant postes.

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 4 months ago #27953 by Cédric F
D'accord à certaines nuances : le dernier Groupama semble largement au dessus du lot dès le début... A tel point que Foncia change de coque centrale, que Desjoyaux se fait une nouvelle demi coque (que Gitana y a pensé) et que Banque Pop est à vendre... Ils ont racheté l'ancien Bayer.. Ce qui donnait l'illusion d'une homogénéité en multi (au dela du fait des améliorations constantes qui lissent les différences pures - le meilleur exemple c'est Groupama I, 1998 2004 au top), c'est le temps qu'il fallait à un multi pour arriver au maximum de ses développements rapidement : il aura fallu pas loin de trois ans à Sergio Tachini pour arriver au sommet en grand prix. Mais le dernier Groupama devrait logiquement enfoncer la concurrence l'année prochaine et que cela fait peur...
En tout cas voilà une réflexion qui plaide pour le choix d'un skiff de jauge comme projet de construction : il y a certes la coque mais il y a aussi tous les développement sur les appendices, voiles, foils... qui peuvent être faits derrière et qui sont tout autant intéressants que le simple fait de construire un bateau 100 % original ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 4 months ago #27966 by François M.
Chapeau Riou !
Jourdain reviendra, reviendra pas? moins de 300 milles!
Quandt'à Josse il contient très bien Golding qui semble marquer le pas y aurait-il de petit ennuis cachés?

Pour ce qui est de comparer les bateaux, il faudra attendre qu'ils aient recontré des vent plus défavorables (surtout en direction). Car si j'ai bien compris, les nouveaux bateaux sont surtout plus polyvalent que plus rapides.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 4 months ago #27971 by Frédéric

attendiez vous Riou à pareille fête...

Eh bien oui ! je te cite mon pronostic du début de ce post :
"
Un autre dont on risque d'entendre parler c'est Vincent Riou. OK il a un bateau (un tout petit peu) ancien, mais construit déjà dans l'esprit de la nouvelle jauge, et bien amélioré depuis(en partenariat avec Mich dej'). Il a donc un bateau qui connait la route, qui est très rapide... Il peut vraiment faire quelque chose.
"

Il faut savoir se jeter des fleurs de temps en temps. En tout cas je trouve ce vendée globe vraiment super. Ils se tirent la bourre comme si c'était un figaro, c'est fabuleux. J'ai l'impression que tout le monde prend son pied. Lors des vacations ils sont tous de bonne humeur... c'est incroyable. En plus le site est vraiment bien fait, bref, depuis le départ je prends mon pied !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 4 months ago #27975 by Cédric F
Oui bien vu !
C'est vrai qu'il est passionnant ce Vendée-Globe.
Ce matin PRB avait un peu repris ses distances sur Bonduelle tandis que Jourdain revenait à 265 milles.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 4 months ago #27976 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Vendée Globe 2004-2005
On peut pas dire que Bilou aura ménagé sa peine pour tenter de recoller au duo de tête !!!
Ça ne va pas être facile cependant d'aller rattrapper ces deux là!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 4 months ago #27977 by Cédric F
De toutes les manières, Jourdain quand il ne gagne pas sur l'eau, il gagne dans les coeurs et en image.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 4 months ago #27979 by François M.
Riou redémarre Le CAM ne devrait plus lui en reprendre beaucoup maintenant.
Jourdain ne ralenti pas: 210 milles de Riou.
Golding est reparti il revient sur Josse qui n'a pourtant rien laché...
Comme pour une régate en baie... :o

Mon trio de tête est pour l'instant 3, 2 et 5. Je ne ferai pas bookmaker!

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 4 months ago #27982 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Vendée Globe 2004-2005
A 15h, Riou marquait le pas à 9 noeuds, Le Cam à 10 et les trois suivants entre 16 et 17... En résumé, les vitesses instantanées sont inverses aux positions dans le classement et donc l'accordéon se resserre sur le groupe des 5 de tête, ce qui est tout bon pour le spectacle !!! 8)

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 4 months ago #27989 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Vendée Globe 2004-2005
Ya un truc que je ne comprend pa, Golding est toujours le plus fort en vitesses instantanées :o Le problème c'est qu'il ne gagne pas sur ses prédécesseurs immédiats ???

Il est bourré et il fait plus de route ? Son GPS est mal réglé ? C'est juste pour l'esbrouffe au moment du classement ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 4 months ago #27991 by Cédric F
Pour Golding je ne sais pas mais les poursuivants reviennent très vite : 143 milles pour Jourdain... S'il y a un regroupement en 200 milles des cinq premiers pour le pacifique, ca va être chaud... Très chaud.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 4 months ago #27992 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Vendée Globe 2004-2005
Et plus que 118 au pointage de 10H GMT... :o... Chaud devant!!!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum