Vendée Globe 2004-2005
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Qui sera aux Sables le mercredi 2 au matin?
Je ferai peut-être un effort (40 km ) si c'est les produits écolo qui gagnent, parce qu'entre des petits pois-carottes transgéniques et un sac d'enduit... :
RS 800 n°952
Ca c'est bien un instit' ! Et le bâtiment alors ?Je ferai peut-être un effort (40 km ) si c'est les produits écolo qui gagnent, parce qu'entre des petits pois-carottes transgéniques et un sac d'enduit... :
François
Ca c'est bien un instit' ! Et le bâtiment alors ?
François
Justement, il y a 4 ans, biobrique était associé à PRB...
Tu vois que j'y pense au batiment
toi je sais bien que tu soutiens B. Parnaudeau, rapport à votre cafetière commune (private joke)
RS 800 n°952
Depuis le début, on trouve qu'il navigue "propre", sans faute et, parfois même, avec audace... La situation actuelle est la preuve que nous avons là un grand marin !!!
L'arrivée est encore loin et tout peut encore arriver (surtout quand on a un Jean LE CAM et un Mike GOLDING aux fesses !), mais c'est quand même extraordinaire de constater la justesse de la navigation de RIOU. J'ai trouvé particulièrement forte sa décision de ne pas descendre trop au sud, dans les glaces, au risque de perdre la course face à ses concurrents directs et j'ai eu assez peur pour lui au moment de faire le bilan, au passage du cap Horn. Mais ça a finalement payé car sa position de second derrière LE CAM l'a aidé à déjouer les pièges entre le Horn et le Pot au Noir, pièges dans lesquels s'est malheureusement trouvé le père Jeannot.
Mon seul vrai regret, à cette heure, c'est que j'aurais bien aimé voir Bilou dans la partie, ça aurait encore rajouté à cette formidable remontée de l'Atlantique !
Pour conclure, espéront que Jean et Mike recollent pour un finish "couteau entre les dents"...
Fréd.
J'ai beau être un ardent supporter de Le Cam, Riou est fantastique!!! Et ce final de toute beauté!!
C'est vrai que ça serait génial si il pouvaient se rapprocher encore un peu les uns et les autres, pour uen arrivée dans la même heure!!! Le délire dans le chenal des Sables!!!
Le Cam se voit arriver 12H aprés Riou
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - <a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com>Courriel</a>
C'est plus qu'il n'en faut si ils arrivent à tenir ça...
Faut y croire, un anglais vainqueur aux Sables, c'est encore possible
De toute façon, si vous voulez des photos, c'est la condition sine qua non, sinon je reste chez moi.
RS 800 n°952
Et encore, tu ne connais pas la patronne du Malongo Café à Paris...... rapport à votre cafetière commune (private joke)
François
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
A lire comme tjrs l'analyse météo de Vittet, qui explique bien les différentes stratégies possibles des deux principaux protagonistes (il exclu aujourd'hui un retour de Golding)
Ben je regrette de pas habiter les Sables moi.... :'( :'( :'(
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - <a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com>Courriel</a>
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Aller Vincent
Gaël
Le Cam reprend même la tête en distance par rapport au but de 0,7 mille :o
Riou va bientôt devoir virer sinon il va s'échouer en Irlande
Est-ce enfin la journée décisive?
Bataille de virements sur la ligne pour finir?
Qui va mettre un tribord à l'autre?
Géniale cette course non?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Gaël
Ces jeunes, toujours pressés d'en finir... c'est le suspense qui fait que c'est bonP.*ù$^, j'ai envie de mettre en avance rapide pour connaitre la fin ???
Gaël
Courage Gaël ton c½ur tiendra !
RS 800 n°952
13' d'écart à l'arrivée, c'est possible sur un Vendée Globe ???
Gaël
PS : Benoit, je vais être obligé de passer au Prozac pour la fin de course