- Thank you received: 0
Vendée Globe 2004-2005
Tu te relèves pour le pointage de 4 heures ?
Bon je me moque mais je suis pareil.
J'ai même fait une séance d'analyse météo à mes CM en classe, pour leur expliquer ce qu'il se passait...
RS 800 n°952
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Source : www.vendeeglobe.org
Commentaire élogieux de Conrad Humphreys sur les trois leaders de la course.
Benoit >> pour ce qui est de se relevé, j'y songe En tous cas c'est la 1ère connexion en arrivant au bureau. Avant Breizhskiff :
Gaël
PS : Vas y Vincent attaque
La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - <a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com>Courriel</a>
Source : site Vendée Globe
C'est cool, ça va se jouer dans le chenal
Riou va se faire couler par les Chaumois...
RS 800 n°952
Je pensais que Le Cam aurait mangé plus cette nuit....
Même si je pense que Riou a le plus de chance de l'emporter, Le Cam va tout tenter jusqu'au bout... Quelle course!!!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Il est fort ce Vincent!
Gaël
La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - <a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com>Courriel</a>
Il est fort ce Vincent!
Ça c'est sur!!!
Là je crois qu'il tiens le bon bout... Mais bon.... 450 milles c'est encore long...
Je sais pas si Le Cam et Golding vont devoir tirer un contre bord, on arrive plus à accéder au serveur cartographique, c'est frustrant!!!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
RS 800 n°952
En tout cas sur le site de Le Cam la course est pliée... En écoutant sa vacation du matin (avec Bilou) Le Cam a l'air épuisé....
Et c'est pas dans les prochaines heures qu'ils vont se reposer
Tu vas qd même aller aux sables Benoit?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Le problème c'est que Le Cam sera prioritaire car plus près du vent s'il se croisent sur la ligne
Gaël
Le problème c'est que Le Cam sera prioritaire car plus près du vent s'il se croisent sur la ligne
Le rêve!!!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Une VMG supérieur d'un Nds pour PRB.... En 400 milles Le Cam peut-il aller 5% plus vite que Riou?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Mais c'est pas fini, il peut encore se passer beacoup de chose en 30 h.
Gaël
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
A l'entendre il semble que la course soit pliée.
Gaël.
Bon, mais c'est vrai que l'on voit mal ce qui pourrait maintenant priver le dauphin Vincent d'accéder au trône, à part... mais je préfère ne pas le dire !
Fréd.
Là je crois que c'est effectivement joué, sauf malheur, ce qui serait gacher la fête...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Ca doit être le métier idéal d'être instit pour suivre le Vendée Globe... Certains prendraient des RTT pour aller voir l'arrivée, mais là ça devient une sortie pédagogique, ou comment concilier les loisirs et le travail!Gaël, t'es greffé sur le site ou quoi ?
Tu te relèves pour le pointage de 4 heures ?
Bon je me moque mais je suis pareil.
J'ai même fait une séance d'analyse météo à mes CM en classe, pour leur expliquer ce qu'il se passait...
Quand j'étais au CM2, c'était le Vendée Globe 1996-7 et on en avait parlé en cours. J'avais dû expliquer ce qu'était une balise argos parce que la maîtresse ne savait pas quoi répondre aux élèves qui demandaient qu'est-ce qui prouvait que les navigateurs avaient réellement fait le tour de l'Antarctique.
C'est vraiment une course populaire le Vendée Globe, tout le monde s'y prend au jeu!
"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.
Par contre, j'aimerais pas être dans la peau du second ou du troisième... Quand ils arrivent 2-3 jours après, ils peuvent se dire qu'ils étaient clairement moins forts !
Là, au bout de plus de 80 jours, 30-50 milles d'écarts, ça correspond à rien de significatif et on doit se dire que si on avait pas perdu une ou deux foutue heure à vérifier sa quille ou à vérifier une écoute, on serait peut-être devant...
Ce qui n'enlève rien au mérite du premier. Ça en dit même long sur le mérite qu'il a eu de ne pas commettre de faute... mais pour le coup, il faudrait un podium à une seule marche
Ouais, j'y arriiiii.... PLOUF !
C'est sur que Le Cam et Golding ça va leur faire un peu drole surtout que pour citer Malinowski (rappelez-vous, les fameuses 98 secondes sur le premier Rhum): "Seule la victoire est jolie"
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012