Vendée Globe 2004-2005

More
19 years 3 months ago #28966 by Benoit
Replied by Benoit on topic Re: Vendée Globe 2004-2005
Gaël, t'es greffé sur le site ou quoi ? ;D
Tu te relèves pour le pointage de 4 heures ? :D
Bon je me moque mais je suis pareil.
J'ai même fait une séance d'analyse météo à mes CM en classe, pour leur expliquer ce qu'il se passait...

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28968 by Gael
Replied by Gael on topic Re: Vendée Globe 2004-2005
« Ce à quoi nous assistons dans ce Vendée Globe est du niveau de l’exploit de Ben Ainslie à Athènes (médaille d’or en Finn ndlr.) ou de la tentative d’Ellen Macarthur contre le record de Francis Joyon ; Ces trois gars, Riou, Le Cam et Golding, se bagarrent comme des chiffonniers depuis plus de 80 jours et aucun ne lâche le morceau. Leur talent, leur courage et leur détermination sans faille force l’admiration de tous, y compris de nous autres compétiteurs engagés dans la même course. »
Source : www.vendeeglobe.org


Commentaire élogieux de Conrad Humphreys sur les trois leaders de la course.

Benoit >> pour ce qui est de se relevé, j'y songe ;D En tous cas c'est la 1ère connexion en arrivant au bureau. Avant Breizhskiff ::)

Gaël

PS : Vas y Vincent attaque ;D ;D

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28969 by Benoit
Replied by Benoit on topic Re: Vendée Globe 2004-2005
"20 petits milles d?avance pour Vincent Riou (PRB) sur Jean Le Cam (Bonduelle) au classement de 5 heures. Mike Golding (Ecover) est à 73,5 milles du leader. Vincent Riou (PRB) n?a pas creusé d?écart significatif depuis 20 heures hier soir."
Source : site Vendée Globe

C'est cool, ça va se jouer dans le chenal ;D ;D

Riou va se faire couler par les Chaumois...

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28970 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Vendée Globe 2004-2005
C'est pas grand-chose 20 milles...
Je pensais que Le Cam aurait mangé plus cette nuit....

Même si je pense que Riou a le plus de chance de l'emporter, Le Cam va tout tenter jusqu'au bout... Quelle course!!!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28971 by Gael
Replied by Gael on topic Re: Vendée Globe 2004-2005
Je maintiens que Riou à 20 milles d'avance sur le bon bord alors que Le Cam va certainement devoir se recaler!
Il est fort ce Vincent!

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28972 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Vendée Globe 2004-2005


Il est fort ce Vincent!


Ça c'est sur!!!
Là je crois qu'il tiens le bon bout... Mais bon.... 450 milles c'est encore long...

Je sais pas si Le Cam et Golding vont devoir tirer un contre bord, on arrive plus à accéder au serveur cartographique, c'est frustrant!!! :(

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28973 by Benoit
Replied by Benoit on topic Re: Vendée Globe 2004-2005
A priori vu les cartes météo france, pas de contrebord.


RS 800 n°952
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28974 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Vendée Globe 2004-2005
Alors ça peut rester trés sérré jusqu'à la ligne....

En tout cas sur le site de Le Cam la course est pliée... En écoutant sa vacation du matin (avec Bilou) Le Cam a l'air épuisé....

Et c'est pas dans les prochaines heures qu'ils vont se reposer

Tu vas qd même aller aux sables Benoit?  ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28975 by Gael
Replied by Gael on topic Re: Vendée Globe 2004-2005
En effet c'est pas sur pour le contre bord mais dans ce cas Riou peut abattre et accélerer.
Le problème c'est que Le Cam sera prioritaire car plus près du vent s'il se croisent sur la ligne ;D ;D

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28976 by Gael
Replied by Gael on topic Re: Vendée Globe 2004-2005
Thierry >> pour le serveur il faut insister au bout de 5 ou 6 essais à suivre ça passe!

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28977 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Vendée Globe 2004-2005


Le problème c'est que Le Cam sera prioritaire car plus près du vent s'il se croisent sur la ligne ;D ;D


Le rêve!!! ;D

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28978 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Vendée Globe 2004-2005
23,5 milles d'avance pour Riou au classement de 10H...

Une VMG supérieur d'un Nds pour PRB.... En 400 milles Le Cam peut-il aller 5% plus vite que Riou? :-\

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28979 by Gael
Replied by Gael on topic Re: Vendée Globe 2004-2005
A mon avis c'est tout bon pour Riou ça, meilleure vitesse, meilleure VMG et possibilité d'abattre dans les prochaines heures!
Mais c'est pas fini, il peut encore se passer beacoup de chose en 30 h.

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28980 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Vendée Globe 2004-2005
Confiant, mais pas complétement serein Riou a la vacation....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28981 by Gael
Replied by Gael on topic Re: Vendée Globe 2004-2005
Vraiment dépité notre ami Le Cam. Pas sur d'arriver sur un bord et d'après ses prévisions, Riou arrive et la pétole s'installe juste derrière.
A l'entendre il semble que la course soit pliée.

Gaël.

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28998 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Vendée Globe 2004-2005
Ouaip, mais il faut se méfier avec le roi Jean, il n'en est pas à ses premières intox et je crois qu'il sait qu'une course comme le Vendée n'est jamais terminée avant le passage de la ligne !
Bon, mais c'est vrai que l'on voit mal ce qui pourrait maintenant priver le dauphin Vincent d'accéder au trône, à part... mais je préfère ne pas le dire !

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #29000 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Vendée Globe 2004-2005
33 Milles d'avance pour Riou au classement de 15H... Et un delat de VMG de plus en plus favorable à Riou...

Là je crois que c'est effectivement joué, sauf malheur, ce qui serait gacher la fête...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #29003 by Claire
Replied by Claire on topic Re: Vendée Globe 2004-2005

Gaël, t'es greffé sur le site ou quoi ? ;D
Tu te relèves pour le pointage de 4 heures ? :D
Bon je me moque mais je suis pareil.
J'ai même fait une séance d'analyse météo à mes CM en classe, pour leur expliquer ce qu'il se passait...

Ca doit être le métier idéal d'être instit pour suivre le Vendée Globe... ;) Certains prendraient des RTT pour aller voir l'arrivée, mais là ça devient une sortie pédagogique, ou comment concilier les loisirs et le travail! ;D
Quand j'étais au CM2, c'était le Vendée Globe 1996-7 et on en avait parlé en cours. J'avais dû expliquer ce qu'était une balise argos parce que la maîtresse ne savait pas quoi répondre aux élèves qui demandaient qu'est-ce qui prouvait que les navigateurs avaient réellement fait le tour de l'Antarctique. ;D
C'est vraiment une course populaire le Vendée Globe, tout le monde s'y prend au jeu!

&quot;Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante...&quot; Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #29008 by Jean
Replied by Jean on topic Re: Vendée Globe 2004-2005
Ça a l'air joué désormais...
Par contre, j'aimerais pas être dans la peau du second ou du troisième... Quand ils arrivent 2-3 jours après, ils peuvent se dire qu'ils étaient clairement moins forts !
Là, au bout de plus de 80 jours, 30-50 milles d'écarts, ça correspond à rien de significatif et on doit se dire que si on avait pas perdu une ou deux foutue heure à vérifier sa quille ou à vérifier une écoute, on serait peut-être devant...
Ce qui n'enlève rien au mérite du premier. Ça en dit même long sur le mérite qu'il a eu de ne pas commettre de faute... mais pour le coup, il faudrait un podium à une seule marche ;D

Ouais, j&#039;y arriiiii....&nbsp; PLOUF !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #29009 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Vendée Globe 2004-2005
Exact!!

C'est sur que Le Cam et Golding ça va leur faire un peu drole surtout que pour citer Malinowski (rappelez-vous, les fameuses 98 secondes sur le premier Rhum): "Seule la victoire est jolie"

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum