34th-Americas-Cup

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11 years 1 month ago #146640 by francktiffon
Replied by francktiffon on topic Re: 34th-Americas-Cup

ggc wrote: Echangez vos mails et chamaillez-vous en off, c'est mieux pour tous, même si c'est intéressant de découvrir quelques coulisses de notre maison mère ;)


faudrait savoir ;)

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11 years 1 month ago - 10 years 3 days ago #146651 by cadre
Replied by cadre on topic Re: 34th-Americas-Cup
,
Last edit: 10 years 3 days ago by cadre.
The following user(s) said Thank You: Mathias dit Culbuto

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11 years 1 month ago #146652 by francktiffon
Replied by francktiffon on topic Re: 34th-Americas-Cup

cadre wrote: t'as très bien compris: les infos sont intéressantes mais le contexte de votre joute verbale d'ou elles sont tirés nous gonfle. ;rolleyes;


Toujours le mot qui fait plaisir 8)

Pour revenir au sujet en bon mercenaire Mitch Booth entraîne les chinois sur l'eau, Bundock coach Slingsby et j'ai revu via le full replay, la très belle séquence pré-départ de Guichard et des Energy boys, qui font même du circling à faire rosir les adeptes du bateaux traîne plomb pour démonter Sir Ben Ainslie.
Ce qui rend d'autant plus rageant le dernier empannage (et en plus)de la première descente pour aller chercher la bouée au large et partir en laissant les rosbifs tout le latéral pour qu'ils se gavent bien dans la bascule. grrrr

Si pas C+, le full replay est le meilleure moyen pour regarder le spectacle, j'adore le poussé de bateau-marque de parcours, à priori pas sanctionné

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11 years 1 month ago #146655 by flebas
Replied by flebas on topic Re: 34th-Americas-Cup
Un proxy qui marche : 176.99.4.2 port 3128

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11 years 1 month ago #146656 by flebas
Replied by flebas on topic Re: 34th-Americas-Cup
Energy Team fait 2ème à la première manche et a mené la 2ème du début à la fin.
The following user(s) said Thank You: Thierry, cadre

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11 years 3 weeks ago #146810 by enfant terrible
dans les match race LR / ETNZ la demonstration pratique que la règle d'etre prioritaire babord (si engangé) à la boué au vent est dangereuse... pourvu que cela ne se diffuse pas au dela de l'AC.

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11 years 3 weeks ago - 11 years 3 weeks ago #146876 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: 34th-Americas-Cup
Pour info :
www.lemonde.fr/sport/article/2013/04/18/...ca_3162020_3242.html

Je préfère ne pas commenter ni donner mon point de vue... ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 11 years 3 weeks ago by Cédric F.

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11 years 3 weeks ago #146877 by francktiffon
Replied by francktiffon on topic Re: 34th-Americas-Cup
Vive la marine en bois, à bas le plastoc ;D

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11 years 3 weeks ago #146882 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: 34th-Americas-Cup

francktiffon wrote: Vive la marine en bois, à bas le plastoc ;D


thumbsup;

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

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11 years 3 weeks ago #146955 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: 34th-Americas-Cup
7 tonnes lancés à 40Nds, et posés sur 1 ou 2 m2 de carbone.....

www.voilesetvoiliers.com/les-videos/amer...40-noeuds-sur-foils/

Je ne sais pas si l'AC 2013 sera intéressante et ce qu'il ressortira en Septembre mais c'est trés impressionnant :o :o

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

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11 years 3 weeks ago #146960 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: 34th-Americas-Cup
Des images impressionnantes thumbsup; , même si plus je vois cela plus je trouve que çà n'est pas adapté au match racing ;rolleyes;

Une info. intéressante donnée par Marc Van Peteghem lors de çà conférence à Paris en Avril, il nous a montré une photo d'oracle de la dernière AmCup, prise avec une mer d'huile alors que le bateau avance à plus de 15kts.
Une des aspects de ces mats ailes géants, est que le vent peut être de 0 kts en bas, et à plus de 15kts en tête de mat à 60m.

D'ailleurs sur ces images, il la mer est super plate, là aussi le zef. doit être plus fort en haut ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

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11 years 3 weeks ago - 11 years 3 weeks ago #146961 by Fripouille
Replied by Fripouille on topic Re: 34th-Americas-Cup
!

Et de deux...

i14 - Le gueux.
Last edit: 11 years 3 weeks ago by Fripouille.

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11 years 3 weeks ago #146962 by flebas
Replied by flebas on topic Re: 34th-Americas-Cup

Rémi P wrote: Une des aspects de ces mats ailes géants, est que le vent peut être de 0 kts en bas, et à plus de 15kts en tête de mat à 60m.

60 m, c'était pour les bateaux de l'édition précédente. Sur les AC72, la hauteur de l'aile n'est "que" de 40 m.

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11 years 3 weeks ago - 10 years 3 days ago #146968 by cadre
Replied by cadre on topic Re: 34th-Americas-Cup
,
Last edit: 10 years 3 days ago by cadre.

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11 years 3 weeks ago #146969 by pj47000
Replied by pj47000 on topic Re: 34th-Americas-Cup
Oui d'ailleur c'est pour ça qu'il faut normalement toujours un peu de vrillage sur une voile classique, et là comment ils font avec leurs ailes rigide, impossible de vriller, ils règlent sur une position moyenne?

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11 years 3 weeks ago #146971 by flebas
Replied by flebas on topic Re: 34th-Americas-Cup
Les volets du bord de fuite sont en plusieurs parties pour adapter le réglage en fonction de la hauteur.
chevaliertaglang.blogspot.fr/2013/04/ame...c72-three-wings.html
The following user(s) said Thank You: pj47000

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11 years 3 weeks ago #146988 by François M.
Replied by François M. on topic Re: 34th-Americas-Cup
Relisez nos commentaires en page 1 et allez voir sur le virtual eye de americascup.com.

Le match race reste du match race et la vitesse ne fait pas tout. Avoir de l'air propre, anticiper les les bascule et risées est encore plus vital.
Bref pas la peine de naviguer en optimist. 8)

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

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11 years 1 week ago #147264 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: 34th-Americas-Cup
Dessalage d'Artemis... Un équipier mort et un autre blessé....
Horrible nouvelle....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

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11 years 1 week ago - 11 years 1 week ago #147266 by Nawashi
Replied by Nawashi on topic Re: 34th-Americas-Cup
Andrew Simpson (double champion olympique), équipier d'Artemis est resté coincé sous la bateau entre 10 et 15 minutes. Ils n'ont pas réussi à le réanimer... Affreux... :-/
Last edit: 11 years 1 week ago by Nawashi.

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11 years 1 week ago #147268 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: 34th-Americas-Cup

Nawashi wrote: Andrew Simpson (double champion olympique), équipier d'Artemis est resté coincé sous la bateau entre 10 et 15 minutes. Ils n'ont pas réussi à le réanimer... Affreux... :-/

Non, c'est faux !




Il a bien été champion en 2008 (en Star), mais n'a eu que l'argent en 2012. :P :-X


Plus sérieusement, on peut se poser des questions sur la dangerosité des AC72 et plus généralement des multicoques par rapport au monocoques, dans la Cup. Mon sentiment, c'est quand même que les chavirages sont trop fréquents sur ces bêtes-là qui ne sont pas suffisamment maîtrisées par leurs équipages. Et donc, la question qui est derrière, c'est de savoir si ces mêmes bêtes sont maîtrisables avec l'expérience croissante des équipages ou resteront toujours avec une part d'incertitude et donc de danger importante. Je penche plutôt pour la seconde solution, principalement parce que ces bateaux sont certes hyper performants (rapide) et techniques, mais pas marins pour deux sous, et je me demande si on n'est pas allé un peu loin, avec les multi dans la Cup en général et avec les AC72 en particulier (quand ça chavire, tu tombes quand même de haut ! :o ).
Ce serait bien d'avoir quelques réactions d'équipage, sur ce sujet (Cayard a réagi, mais pas sur ces aspects-là, seulement sur le côté "humain" du drame).

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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