34th-Americas-Cup
- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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z'avez rien compris les amerlocs ce sont des fanas des Harleys avec leurs guidons et poignées habillés de lacets de cuir ;evil; z'ont juste voulu customiser leur nouveau joujou à l'image de leurs montures 'vintage' :oenfant terrible wrote:
intéressant. Mais à quoi cela sert daprès vous? pour régler l'incidence de la GV (a voir comment ils partent de travers...)?
bon OK je =>
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Philippe P
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des vitesses spectaculaires des kiwis qui ont déjà presque fait le plein de points pour gagner !
les italiens vont moins vites et les suédois ne sont pas encore là !
nul
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- François M.
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Philippe P wrote: Rien d'intéressant
des vitesses spectaculaires des kiwis qui ont déjà presque fait le plein de points pour gagner !
les italiens vont moins vites et les suédois ne sont pas encore là !
nul
C'est ça, circulez il n'y a rien à voir! ;rolleyes;
Contentes-toi de regarder le mondial à Plérin qui, sans vouloir rien déprécier, n'a pas le niveau de technicité des AC72. Même si l'ambiance à l'air particulièrement plus agréable en Bretagne qu'en Californie.
Pas une seule manche avec deux bateaux sur la ligne d'arrivée, mais des parcours à grande vitesse qui montrent que la technologie carbone révolutionne complètement lvoile.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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François M. wrote:
Philippe P wrote: Rien d'intéressant
des vitesses spectaculaires des kiwis qui ont déjà presque fait le plein de points pour gagner !
les italiens vont moins vites et les suédois ne sont pas encore là !
nul
C'est ça, circulez il n'y a rien à voir! ;rolleyes;
Contentes-toi de regarder le mondial à Plérin qui, sans vouloir rien déprécier, n'a pas le niveau de technicité des AC72. Même si l'ambiance à l'air particulièrement plus agréable en Bretagne qu'en Californie.
Pas une seule manche avec deux bateaux sur la ligne d'arrivée, mais des parcours à grande vitesse qui montrent que la technologie carbone révolutionne complètement lvoile.
Les cocoricos Tabarly et Thebault ont inventé le foiler moderne, les ricains en ont fait un business. thumbsup; thumbsup;
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- François M.
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Au passage, l'architecte qui a pondu la jauge qui était censée empêcher les bateaux de voler a été embauché par un défi... C'est vrai que sa totale réussite inspire confiance, non?
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Pas mal l'Airbag en tête de mat..... Version AC du cubi?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Ils ne l'ont pas inventé, et c'était il y a 35 ans, alors moderne...Yabsinthe wrote: Les cocoricos Tabarly et Thebault ont inventé le foiler moderne,...
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flebas wrote:
Ils ne l'ont pas inventé, et c'était il y a 35 ans, alors moderne...Yabsinthe wrote: Les cocoricos Tabarly et Thebault ont inventé le foiler moderne,...
Qu'importe !
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(règle des déchets à la mer)
et d'autant plus qu ils ont été bien gêné par le tender kiwi qui récupérait la dite voile
ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog
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Comme chaque été, le temps est caniculaire dans les terres, le ciel est bien dégagé et il fait une chaleur à crever. Sauf que San Francisco ne doit pas vraiment se trouver en Californie... Un matin, ma tante nous emmène sur Twin Peaks pour contempler un nuage impénétrable et froid (un panorama unique de San Francisco). Rien d'autre à voir que de vils touristes comme nous, frigorifiés et dépités par un paysage de limbes blanches.
Quand soudain, sans doute grâce à un cierge allumé par un touriste pieux et plein d'espoir, le nuage se perce d'un tunnel qui ouvre une vue directe sur la baie. Et dans cette petite fenêtre d'horizon surgit une énorme aile noire qui glisse à une vitesse impressionnante malgré la distance. Bien évidemment, en voileux digne de ce nom, je me mets à trépigner comme une collégienne qui a vu Justin Bieber, "c'est un AC72! De l'America's Cup! Mais siiii!" 27 fois en 10 secondes, mais mon entourage ne goûtant guère ces joutes nautiques, je retourne un peu refroidi à ma contemplation béate. Le nuage se referme, fin du spectacle.
Toute la journée, alors que le ciel s'était enfin dégagé, j'ai espéré le revoir, zonant quelques heures près du port, mais il a fallu repartir avant le retour du monstre.
Ce fut certes fugace, mais j'ai l'impression d'avoir vécu une expérience mystique. Ce machin est tellement énorme et rapide qu'il force instantanément l'admiration. Une merveille incomparable à un voilier! Je suis encore sous le charme, malgré le peu de bien que je pense de l'environnement et du business autour de cette course.
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
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Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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pj47000 wrote: Il y a du suspense, on ne sait jamais lequel de TNZ ou Luna Rossa va abandonner
Vitesse maximale 42.34 noeuds
Vitesse moyenne 29.73 nœuds
Distance totale parcourue 11.5 milles nautiques
Vitesse du vent moyenne/max 17.2 noeuds /19.3 noeuds.
Ok c'est pas complétement au point mais ça marche fort
Et dire que dans quelques années ça sera dépassé
Il vont finir par faire passer les skiffs pour des bateaux de vieux!!!
c'est la dure loi de l'évolution
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- enfant terrible
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Ce catas de 72 pieds sont franchement imbarassant dans les manoeuvres prestart. En fait, il n'y a pas de manoeuvres pre start.
Chris Draper est nul. Il faudait mettre un napolitain comme Bruni à la barre, au moins il y aurait de la casse au départ
Sinon, si c'est pour régater comme cela, autant faire 2 runs chornometrés, celui qui va plus vite gagne.
vivement la nouvelle saison de 18ft
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enfant terrible wrote: bon, j'ai pas reussi a mantenir mon boycottage (et puis si je veux voir les "italiens" il faut se depecher...). J'ai regagrdé le match 5.
Ce catas de 72 pieds sont franchement imbarassant dans les manoeuvres prestart. En fait, il n'y a pas de manoeuvres pre start.
Chris Draper est nul. Il faudait mettre un napolitain comme Bruni à la barre, au moins il y aurait de la casse au départ
Sinon, si c'est pour régater comme cela, autant faire 2 runs chornometrés, celui qui va plus vite gagne.
vivement la nouvelle saison de 18ft
Pour ne pas mourir idiot, j'ai regardé les vidéos de la Louis Vuitton et je partage le constat de Simone. C'est beau, ca va vite mais c'est sportivement inintéressant. Non, même avec des catamarans assez manoeuvrants comme les AC72, on ne peut pas faire du match race et la moindre erreur de manoeuvre se traduit par des écarts qui ne permettent plus de "jouer".
Heureusement, la course en flotte sur les 45 a repris avec la red bull youth. Au moins ça c'est intéressant et spectaculaire. Les Français sont réguliers sur les 2 manches d'hier (4 et 3) après des départs très très moyens.
On retrouve beaucoup d'équipages composés avec des jeunes des filières olympiques et notamment des skippers issu du 49er (les Portugais, les Suédois, un équipage Néozed, un équipage Américain et l'équipage Allemand). Le reste ce sont des régatiers issus du match race et de l'habitable et du catamaran.
L'équipage Français lui est basé sur un mélange habitable/Catamaran avec notamment les frères Bellet, nos derniers champions du monde ISAF jeunes dans cette discipline.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Je ne suis pas d'accord. Il n'y a pas eu de match parce qu'il y a de grosses différences de performance entre les bateaux (8 à 10%), mais ce serait exactement la même chose si c'étaient des class America ou des 12m JI avec le même écart de performance.Cédric F wrote: Pour ne pas mourir idiot, j'ai regardé les vidéos de la Louis Vuitton et je partage le constat de Simone. C'est beau, ca va vite mais c'est sportivement inintéressant. Non, même avec des catamarans assez manoeuvrants comme les AC72, on ne peut pas faire du match race et la moindre erreur de manoeuvre se traduit par des écarts qui ne permettent plus de "jouer".
Sur les départs, TNZ ayant un avantage n'avait pas à prendre de risques et Draper ne semble pas être un match racer. On a vu des choses entre Artemis et LR, et je pense qu'avec Oracle ça devrait bouger aussi, il n'y a qu'à se rappeler comment Spithill a collé une pénalité à Alinghi lors de la première course de l'AC33.
Au niveau régate, on a vu un truc intéressant lors de la 5eme course de la LV Cup, qu'on n'aurait pas pu voir en monocoque : LR qui n'avait (pour une fois) pas trop de retard est parti à gauche au près à la fin du portant, et TNZ qui était parti de l'autre coté, a traversé le plan d'eau en volant au près (au détriment du VMG, il a perdu toute son avance) pour contrôler. C'était du vrai match race.
(2ème partie, vers 14:00)
Si TNZ et Oracle ont des performances proches, ça peut donner quelque chose de très intéressant.
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