34th-Americas-Cup
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La jauge AC72 exclue-t-elle les monocoques de 70 pieds ?
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il faudrait comparer les discours de ceux qui découvrent la navigation sur foils et ceux des pioniers du Moth International sur foil.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et concrètement est-ce qu'on sait les parcours qu'ils auront à faire et combien de virements/gybes il va y avoir entre chaque bouée?
Ou alors vont ils faire carrément des courses de dragster?
Y
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote: www.yachtsandyachting.com/news/168443
Il faudrait comparer les discours de ceux qui découvrent la navigation sur foils et ceux des pioniers du Moth International sur foil.
putain, c'est quand meme beau un multicoque !
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sur la page Facebook d'Artemis racing, des photos de Loick Peyron en train de faire du Moth sur foil.
Et pourtant, on ne sait toujours pas si Artemis réussira à faire voler son AC72...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Un peu en retard donc surement déjà vu par beaucoup : les Néozed ne manquent pas d'humour.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour en avoir parlé avec un "pro" des questions, les AC 45 sont hors de prix pour des télés par rapport à d'autres équivalents en matière de voile (ex les Extrêmes Sailing séries en 40") ou mieux encore le match race tour, qui notamment pour ce dernier, amènent des annonceurs qui vont acheter de la pub.
Bref va falloir attendre avant de pouvoir avoir accès à la diffusion. En attendant allez les Frenchies !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Guichard s'est fait battre en 1/4 par Ben Ainslie et pourtant Guichard avait largement gagné le départ...
Dnas l'autre 1/4 de final le jeune suédois a l'avantage sur le "rital" Chris Draper qui avait pourtant gagné le départ.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ETNZ, Oracle-Slingsby, BAR, LR Draper, LR Bruni, Artémis Eckberg, Energy, HAgara, China Team Booth.
Allo quoi mais allo, tu veux gagner en AC45 et tu fais pas de Match race ou du dériveur olympique (de préférence 49er ou solitaire).
Les 3 skippers issus du cata sont derrière.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ainslie, Draper, Guichard, Barker, Bruni, Slingsby, Eckberg, Booth, Hagarra.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- francktiffon
- Visitor
Aujourd'hui pour mémoire il font tous du cata aujourd'hui, c'est une pratique accueillante, les gens y reviennent comme Cammas (N17) ou Gabart (F18).
Même les adultes comme Iker Martinez sont les bienvenus et je pense qu'au contact des bons du cata il progressera vite ;evil; . Cela ne remet pas en cause sa pratique antérieure.
Le vrai exploit du jour est le bébé Eckberg qui sort Draper. Ainslie et Slingsby au dessus du lot en flotte les frenchies se ratent sur la première.
Si tu veux chambrer, inscrit toi à l'Eurocat (c'est ton club après tout), je te suggère la F18 qui reste la série la plus nombreuse et qui portent depuis plus de 10 ans cette régate.
A moins que tu imaginent l'Eurocat sans les F18 ?
C'est l'attrait d'une classe.
Des "consommateurs" pour reprendre ton mot mais heureux et volontaire.
Après nous pourrons parler de ton vécu, sereinement
Volontaire pour faire cette régate, contrairement au 21 équipages SL16 contraints de se fader l'intersérie pour passer en phase 2 de la sélection ISAF jeune (ici tu peux effectivement imposer un calendrier) dont 12 qui reviendront 10 jours après à l'ENV.
Belle sélection par l'argent, comme la Coupe de l'America, tu me diras.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour EuroCat ... j'ai entendu des rumeurs de participation en (forte) berne ... vous confirmez :o
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- francktiffon
- Visitor
Rémi P wrote: Pas tout compris là :-X , mais je ne suis pas surpris effectivement qu'un Ainslie (bien accompagné) ne mettent pas des années à se hisser au niveau.
Pour EuroCat ... j'ai entendu des rumeurs de participation en (forte) berne ... vous confirmez :o
Rémi, tu as raison avec le bien accompagné, ils sont 5 sur les barques et je crois que le régleur d'aile à un rôle sérieux.
J'accompagne 9 jeunes de mon club à l'Eurocat, 2 équipages F18 et 2,5 SL16 -déjà inscrits- j'en ai fait une quinzaine depuis 1993.
Cette année, 149 équipages pré-inscrits (combien au Der ? ;evil; ), vu la génération windguru tu te déplaces pas pour larguer 160 euros d'inscription si c'est pas les bonnes conditions (l'organisateur peut râler mais c'est comme ça, 30 euros de prise de risque c'est minime) , je pense que 180-200 équipages sera l'effectif in fine, avec 70-80 F18.
On a vu bien pire.
Ce qui n'aide pas c'est que les "consommateurs" HC16, Dart 18 (un vingtaine d'équipages anglais voulait préparer le mondial à Carnac, où il y a déjà 90 équipages inscrits) et Viper ont demandé des classements en temps réel et qu'ils se sont fait renvoyer dans leur 22 au nom de la politique fédérale...
Les Dart demandaient même un départ à eux, sont fous ces anglais
Compenser avec les jeunes du cata obligés de faire cette épreuve en intersérie (sans recalcul des points tant qu'à faire...) pour se qualifier pour le second tour de la qualif. au mondial jeune ISAF 2013, quinze jours après dans la même baie s'avère alors nécessaire... pour que le championnat de france catamaran intersérie ait un effectif qui dépasse 10-20 canotes. ;evil; ;evil;
Grace à cette brillante décision, avec un peu de chance, les jeunes (- de 19 ans) du sud proche de chez toi se cogneront un second voyage à 1.500 bornes et mot d'absence ffvoile...
Si tu as pas le budget tu va jouer au foot.
Je te rassure les vrais compétiteurs ceux qui sont sur les lasers et les 420 et les 29er et les RSX se sont qualifiés au premier tour sur des épreuves en temps réel.
La voile pour les jeunes cela est donc un sport à fric, comme la Coupe quoi.
Ah bon, c'est pas pareil ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et pour revenir à la Coupe, effectivement on verra bien à la fin de la foire mais il y a quand même une tendance lourde de la prédominance des olympiques ce qui est normal par ailleurs.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- francktiffon
- Visitor
Cédric F wrote: C'est pas le lieu pour parler de la politique fédérale ni de l'Eurocat sur lequel je ne me prononcerai pas étant donné que je suis rentré dans l'opposition n'ayant pas souhaité me représenter à la Vice-présidence du club.
Et pour revenir à la Coupe, effectivement on verra bien à la fin de la foire mais il y a quand même une tendance lourde de la prédominance des olympiques ce qui est normal par ailleurs.
Pour toi être dans l'opposition c'est fermer sa gueule
Maldita je n'ai pas la même approche.
Ben au moins, tu peux voter contre quelque part ça ouvre les horizons
effectivement, la prédominance de ceux qui ont pratiqué le plus à haut niveau semble légitime.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
laser 4000 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.