34th-Americas-Cup
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Cédric F wrote: Il restera à trouver une nouvelle formule, de nouveaux bateaux tout en gardant les avancées, notamment médiatiques, de cette Coupe.
Tu crois ?
Le fiasco de la Cup 2010 n'a pas empeche Ellison de perseverer avec les AC45 et AC72.
Le bilan reste plutot positif du point de vue spectacle, sportif et technologique, bref, tout ce qui fait le succès de cette epreuve.
Manque juste un episode juridique pour pimenter un peu le tout.
Marge, la mère de Bart, devrait y songer. :o
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Le Golden Gate Yacht Club et les organisateurs de l’America’s Cup se félicitent du début de l’enquête du comité d’experts et de leur rencontre avec les équipes à San Francisco aujourd’hui.
L’America’s Cup remercie également Mr. Bertelli (ITA), président de Luna Rossa Challenge, pour son vote de confiance lors d’une conférence de presse cet après-midi à Alameda, permettant ainsi de maintenir le calendrier des événements de l’été à San Francisco comme prévu.
Tandis que Luna Rossa a fait part de ses suggestions au comité d’experts, les organisateurs regrettent, en revanche, que le syndicat italien ait décidé de ne pas appliquer les recommandations de ce dernier, communiquées hier. Il est en effet préconisé aux équipes de ne pas s’entraîner en catamarans AC72 et AC45 jusqu’au jeudi 23 mai – afin de permettre au comité d’établir d’autres recommandations.
L’organisation de la 34e America’s Cup a pris bonne note du fait que Luna Rossa totalise plus de 40 jours d’entraînements en AC72 à Auckland, en Nouvelle-Zélande, sans aucun incident et que le défi transalpin soit désormais prêt à naviguer en baie de San Francisco.
Cependant, les organisateurs de l’America’s Cup espèrent que les recommandations de sécurité seront suivies par les équipes et ils apprécient la marque de confiance de Mr Bertelli à leur sujet lors de la conférence de presse.
A ce jour, le comité d’experts poursuit son travail d’enquête et il publiera des recommandations de sécurité à appliquer lors des entraînements et des régates en AC72 dans la baie de San Francisco dès que possible afin que les équipes naviguent de nouveau au plus vite
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- enfant terrible
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Yabsinthe wrote: Et tu veux faire du Moth foiler ?! hummmmm ;rolleyes; ???
Plus sérieusement, comme le propose PL47000, il y a surement des dispositifs de sécurité plus adaptés qu'un simple casque. C'est justement de type d'accident qui fera avancer la réflexion.
uhm.. rester coincé sous un moth a foil, pour le coup, je ne vois pas trop comment... Au pire tu transperces la coques avec tes doigts
Pour ce qui est des equipment de "sécurité", ils avaient bien des bouteilles d'oxygène individuelles. Le problème c'était apparemment de decoincer le mec pris dans plusieurs tonnes de carbone...
@Cedric, le risque zero n'existe pas, mais il faut minimiser les risques (soit les consequences - sécurité passive - soit l'occurence - sécurité active). Rien n'est fait pour cela dans les AC72. Il suffirait que les trois billionaires s'accordent pour dedier 5% du budget à cela...
Et puis il faut garder en tete qu'on parle de "sport". Il n'y aucune obligation de faire la coupe à tout prix...
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cdn.sparkart.net/americascup/content/doc...mendations-22.5.13-1
Les points 3 me font beaucoup rire...
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Cédric F wrote: La sécurité à tout prix mais là cela en devient ridicule... Je pense qu'il vaudrait mieux faire des AC72 radiocommandés...
cdn.sparkart.net/americascup/content/doc...mendations-22.5.13-1
Les points 3 me font beaucoup rire...
Rescue Divers & Rescue Swimmers: Two divers with supporting rescue
swimmers ready to enter the water immediately, one diver and one rescue
swimmer on each rescue boat.
3.4. Paramedic: A minimum of one paramedic (or an appropriate medical
practitioner) on one of the rescue boats.
3.5. Defibrillator: An AED device (defibrillator) to be carried on the rescue boat
carrying the paramedic (or an appropriate medical practitioner) who shall be
trained in its use.
Qu'est-ce qui fait rire?
moi c'est plus la limite à 20 kts qui me surprends. Ils sont à frisco pour qu'il y ait du vent... soit ils regatent à 6h du matin, soit il vont renvoyer presque tous les jours?
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Entre 30knts et 20knts, la vitesse des AC72 reste quasiment la même pour une prise de risque bien plus grande.
Ça ne me choque pas non plus perso!
i14 - Le gueux.
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3.6. Recovery Nets: Rescue nets to be installed on all supporting and rescue
boats to recover crew
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Cette recherche de la sécurité à n'importe quel prix aura un coût. Et dans le même temps, le nombre de régate est réduit, la force de vent aussi, le temps de maintenance augmenté...
Et tout cela alors qu'on ne sait même pas la cause de l'accident d'Artemis. Problème de nav ou de structure...
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Je connais très bien cela dans mon domaine plutôt très technique ou depuis qqs années la partie maritime a mis les priorités comme suit : 1 - HSE (sécurité, procédures and co) 2 - Production et 3 - Technique .... dommage pour les techniciens que nous sommes ...
PS: ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: les 3 éléments sont justifiés, le juste équilibre doit se trouver c'est tout ... amha
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C'est un pb de structure, ça se voit nettement sur les photos. Défaillance de la poutre avant, l'aile se couche et la coque tribord de casse juste en avant de la poutre AR. Si les résultats sont longs à venir, c'est qu'il y a un pb de responsabilité, de la part des ingénieurs ou du chantier qui se sont plantés (mais ça peut arriver quand on cherche la limite) et surtout de l'équipe, car il semble que ces problèmes étaient connus depuis les premiers essais en nav.Cédric F wrote: Et tout cela alors qu'on ne sait même pas la cause de l'accident d'Artemis. Problème de nav ou de structure...
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flebas wrote:
C'est un pb de structure, ça se voit nettement sur les photos. Défaillance de la poutre avant, l'aile se couche et la coque tribord de casse juste en avant de la poutre AR. Si les résultats sont longs à venir, c'est qu'il y a un pb de responsabilité, de la part des ingénieurs ou du chantier qui se sont plantés (mais ça peut arriver quand on cherche la limite) et surtout de l'équipe, car il semble que ces problèmes étaient connus depuis les premiers essais en nav.Cédric F wrote: Et tout cela alors qu'on ne sait même pas la cause de l'accident d'Artemis. Problème de nav ou de structure...
Oui c'est bien ce qui me semblait... Ce qui illustre le côté "cirque" des décisions qui ont été prises depuis la conférence de presse de crise... Du coup j'aime beaucoup que les ritals soient allés naviguer malgré le fait que le comité d'organisation de la Coupe souhaitait que les bateaux restent à terre.
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Ouaip. Ce que l'on pourrait finalement résumer par : "Non mais... à l'eau, quoi !" pour paraphraser un twitteur déjà évoqué récemment dans un autre thread du forum... ;rolleyes;Cédric F wrote: Du coup j'aime beaucoup que les ritals soient allés naviguer malgré le fait que le comité d'organisation de la Coupe souhaitait que les bateaux restent à terre.
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Ouais ouais... Alors combien de bateaux sécurité derrière chaque AC72 ?
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Cédric F wrote: C'est clair que c'est plutôt pas mal. Maintenant en régate, je ne sais pas ce que cela va donner, ni même s'il va y avoir de la régate avec du jeu.
C'est ce que les mauvaises langues disaient à propos des skiffs
Par contre en cas de collision à ces vitesses là :-X
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pj47000 wrote:
Cédric F wrote: C'est clair que c'est plutôt pas mal. Maintenant en régate, je ne sais pas ce que cela va donner, ni même s'il va y avoir de la régate avec du jeu.
C'est ce que les mauvaises langues disaient à propos des skiffs
C'est pas faux
Ce que je voulais dire, c'est que visuellement à ces vitesses là, les spectateurs auront-ils l'impression d'assister à des régates au contact, à des matches ? Pas absolument certain... Surtout qu'après l'accident d'Artemis, je crains que le comité de course ne prenne aucun risque dans les formats de course pour permettre de la régate au contact...
Vivement le 5 juillet et les premières régates.
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La coupe, même si c'est du match racing, ça a presque toujours été celui qui va le plus vite qui a gagné.
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