Les voileux sont-ils sarkozystes?
je suis vraiment fatigué ! Vivement dimanche prochain !Merci Cedric pour ces superbes Lapsus Christi !
AMEN ! :-*
*
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Là je ne répondrai même pas ! Va lire tout l'entretien et je te propose de le reprendre mot par mot et qu'on en fasse une analyse précise !
Cette citation te suffit?:
Nicolas Sarkosy: "J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a mille deux cents ou mille trois cents jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d'autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense."
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Pas le temps de plus développé pour le moment... on en reparle !
Michel Onfray : (...) Il y a beaucoup de choses que nous ne choisissons pas. Vous n'avez pas choisi votre sexualité parmi plusieurs formules, par exemple. Un pédophile non plus. Il n'a pas décidé un beau matin, parmi toutes les orientations sexuelles possibles, d'être attiré par les enfants. Pour autant, on ne naît pas homosexuel, ni hétérosexuel, ni pédophile. Je pense que nous sommes façonnés, non pas par nos gènes, mais par notre environnement, par les conditions familiales et socio-historiques dans lesquelles nous évoluons.
(La citation faite dans mon précédent message est la réponse de NS à Michel onfray)
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
On a tout simplement deux conceptions qui s'opposent et parce qu'en l'état de nos connaissances elles sont invérifiables, elles sont donc respectables. De par ma formation, j'aurais plutôt tendance à pencher du côté de Onfray, à mettre le social et l'acquis pour autant, il y a des arguments qui sont recevables de l'autre côté... Et la position de Sarko est recevable...
- La Marmotte
- User
Le pb avec NS c'est que son mode de communication induit forcément des interprétations rapides et tranchées.
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Merci Thierry... Est-il donc écrit quelque part que la pédophilie est génétique ?
"J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile"
C'est pourtant clair!!!!! :o :o :o :o :
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
- administrator
- Admin
- Thank you received: 6
geek; geek;
Attention, bien que le sujet semblait sain a l'origine, il semble avoir ete contamine. Le Cedric s'est transforme en troll pas drole et il a deja marque 3750 points troll, dont 3150 points par raisonnements absurde.
Nous vous demandons de ne plus nourir les trolls, car ils sont contagieux !! angry5;angry5; Leur proliferation sur ce site devient problematique et bientot il faudra envisageait une mise en quarantaine du forum et un abattage systematique des trolls voire meme des skiffeurs eux-memes. Si chacun prend ses responsabilite, nous devrions pouvoir eviter cette solution extreme... dontknow; dontknow;
NB : pour ma part, je pense qu'on ne nait pas troll et que ce n'est pas genetique. Le cas de Cedric nous le prouve... cul;
Bon, cela dit, même au second degré, c'est pas très drole...
- administrator
- Admin
- Thank you received: 6
1er ou 2eme deghre, effectivement votre forum est de moins en moins drole...
Je m'etonne que des gens ont pu prendre au serieux mon premier post ??! ??? Et ensuite je suis atterre quand j'entends serieusement dire qu'on nait pedophile, ou homosexuel !!! :'( effectivement c'est pas tranche scientifiquement, mais y a um minimum de bon sens a avoir ! dontknow;
Bon ben c'est plutot interessant de voir ce que peut produire le net, mais la j'ai ma dose "d'intelligence collective" !! vin;
La réponse suit de près la question... Et c'est Yab' qui m'a mis sur la voie, avec sa réponse très personnelle.Je m'etonne que des gens ont pu prendre au serieux mon premier post ??! ???
[...]
Bon ben c'est plutot interessant de voir ce que peut produire le net
Mais j'ai déjà vu, sur le net, des posts de ce type qui étaient totalement au premier degré, alors... :'(
- yabsinthe
- Visitor
geek; geek;
Attention, bien que le sujet semblait sain a l'origine, il semble avoir ete contamine. Le Cedric s'est transforme en troll pas drole et il a deja marque 3750 points troll, dont 3150 points par raisonnements absurde.
Nous vous demandons de ne plus nourir les trolls, car ils sont contagieux !! angry5;angry5; Leur proliferation sur ce site devient problematique et bientot il faudra envisageait une mise en quarantaine du forum et un abattage systematique des trolls voire meme des skiffeurs eux-memes. Si chacun prend ses responsabilite, nous devrions pouvoir eviter cette solution extreme... dontknow; dontknow;
NB : pour ma part, je pense qu'on ne nait pas troll et que ce n'est pas genetique. Le cas de Cedric nous le prouve... cul;
Merci Fanch
Le raisonnement de Sarko ou sa posture est dans le droit fil d'une tendance anglo-saxon à voir du gène partout, et donc du déterminisme. Assez logique aprés tout dans une société ultra libérale, car cela permet de dédouaner la collectivité (et donc l'état) de ses responsabilités en matière d'éducation par exemple.
Aprés le gène de la pédophilie ou de l'homosexualité on a ainsi eu droit par exemple à la prose sur le gène de l'amour : : : Chic mes échecs sentimentaux c'est parce que n'ai pas le gène de l'amour donc je peux déculpabiliser d'être un urbain célibataire..... Atterrant...
Si on regarde un peu l'histoire on s'aperçoit assez facilement que ce qui est aujourd'hui considéré comme de la pédophilie que c'est une notion à géométrie variable. Les grecs, les Romains, la pratiquait sans vergogne, car c'était "naturel" au sens de la morale et des moeurs de l'époque.
Aujourd'hui c'est un comportement social déviant et totalement abominable bien sur. Mais nul ne peut dire que dans 2 000 ans il en sera encore de même.
Alors si parler de gène est d'une absurdité absolue, cela démontre en tout cas un positionnement de Sarko sur la mainière dont il perçoit la société. Il avait déjà fait une tentative vite avortée grace au tollé médical qu'elle avait suscité en pronant le dépistage avant 3 ans des délinquants. : : :
Avec de tels raisonnement on peut tout craindre....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
- yabsinthe
- Visitor
pour prendre un peu de recul (difficile en période electorale n'est ce pas ?)
lire "la mal mesure de l'homme" de Stephen Jay Gould.
Effectivement la pédophilie a toujours été traitée juridiquement et socialement de manière différente à travers les âges et peut être qu'elle sera acceptée bientôt (perso je n'espère pas)... Mais Thierry comment peut-tu dire que la pédophilie est abominable et un comportement déviant si tu affirmes que c'est uniquement le social qui ne l'accepte pas et l'interdit ? Ca veut dire que tu serais prèt à l'accepter d'une certaine manière dans un autre contexte social... D'ailleurs si tu remontes dans l'article, juste avant ces passages tu verras une référence deSarko à la liberté... Cela prend son sens dans le débat.
Enfin, j'aimerais que l'on réponde à la question de savoir pourquoi on est homo, hétéro, bi, pédo... ?
- La Marmotte
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
- yabsinthe
- Visitor
Enfin, j'aimerais que l'on réponde à la question de savoir pourquoi on est homo, hétéro, bi, pédo... ?
tu oublies "pourquoi on est sarko" au nombre des comportement déviants