Les voileux sont-ils sarkozystes?

More
17 years 2 months ago #60179 by Cédric F

Ton plus grand aveuglement? ;) (Tu oublies même le précedent sur la délinquance juvénile, tu sais le dépistage à 3 ans....)


Là je ne répondrai même pas ! Va lire tout l'entretien et je te propose de le reprendre mot par mot et qu'on en fasse une analyse précise !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #60182 by yabriliz
Sujet toujours hors sujet!!!....

Merci de relire les articles 9 et 10 de la chartre je ne vois pas du tout le rapport!

Pas plus que ceux de 1 à 8 sauf à s'offrir une tribune facile pour défendre je sais trop bien qui!

Et le skiff, la voile, le sport et l'EPS dans tout cela!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 2 months ago #60183 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Les voileux sont-ils sarkozystes?

Ce qui est dit n'a strictement rien à voir avec ce que les médias en ont rapporté. Et je suis prêt à débattre de chaque phrase de l'entretien avec n'importe qui... La plus grosse tempête dans un verre d'eau de cette campagne...


Les medias disent n'importe quoi , c'est connu !
Je te parle meme pas de ce qu'on peut lire sur certains medias virtuels ... sex; zorro; baguette;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 2 months ago #60184 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Les voileux sont-ils sarkozystes?

Pas plus que ceux de 1 à 8 sauf à s'offrir une tribune facile pour défendre je sais trop bien qui!


ehhhhhhh oui ! ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #60188 by Cédric F

Les medias disent n'importe quoi , c'est connu !


Non les médias ne disent pas n'importe quoi mais là pour le coup c'est vraiment surprenant d'avoir simplifié l'échange complexe de deux personnalités. Mais allez acheter le truc !


Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 2 months ago #60191 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Les voileux sont-ils sarkozystes?

Mais allez acheter le truc !


tu peux nous le scanner ?


Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #60192 by Cédric F
pas de scaner à Angers...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 2 months ago #60194 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Les voileux sont-ils sarkozystes?
et bien nous te croyons sur parole alors... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #60195 by Cédric F

et bien nous te croyons sur parole alors... ;)


J'espère bien que tu me croies. Que tu sois convaincu c'est autre chose, je ne me fais pas d'illusion ;D

Sinon, une confidence : j'en ai marre, vivement que cela soit terminé...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #60197 by Fréd

Sinon, une confidence : j'en ai marre, vivement que cela soit terminé...

En effet, il me semble bien que la tension monte dans le camp de M. Sarkozy...
De ton point de vue, Cédric, il y a une raison particulière à cela (je ne parle pas de la raison officielle, bien sur ! ::)). ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #60200 by Cédric F
Pas vraiment de tension particulière chez Sarko et dans son entourage, pas plus que chez les autres candidats. La campagne a été longue et passionnante et les sondages se figent définitivement... D'où les tensions globales mais qui sont normales et pas propre à chaque candidat.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #60204 by Fréd
Tss, tss... ça, c'est la réponse officielle !
Personnellement, je dirais, justement à propos des sondages, que les 40% d'indécis, soit plus du double qu'en 2002, donnent des sueurs le long de la colonne vertébrale des candidats les plus solidement accrochés en tête des sondages, car les indécis ne le sont généralement pas autour d'eux...
En clair, ça veut dire que, dimanche prochain, beaucoup de combinaisons sont possibles et ça fait bien longtemps que l'on n'avait pas connu une telle situation. De ce point de vue-là, le résultat du 21 avril 2002 était une vraie surprise (même si certains avaient commencé à voir la menace monter quelques jours avant le premier tour...), alors qu'aujourd'hui, on s'attend à des surprises, ce qui est très, très différent !
Comme tu le disais jsutement, Cédric, cette campagne est passionnante ! Dommage qu'elle le soit plus par son contexte que par les idées de fond qu'elle aurait pu (dû !) mettre sur la table des débats !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #60208 by Cédric F
Je pense que contrairement aux idées reçues, il y a eu beaucoup de débats passionnants qui feront date (ce qui s'est passé avec l'identité nationale notamment et qui est fondamental). Une campagne est toujours un moment où se cristallisent des choses. cette cristallisation peut donner l'impression de tuer le débat alors que cela l'ouvre pour la suite.

Peut être que je me trompe mais ici personne ne croie à de grosses surprises pour dimanche. Rien n'est joué mais les sondages sont toujours les mêmes depuis très longtemps pour qu'il y ait un retournement de tendance fondamental, et la part des indécis n'est pas aussi forte que tu le dis ou du moins pas plus forte qu'à la même époque il y a 5 ans.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #60212 by Fréd
Je dois être à côté de la plaque, car je n'ai rien retenu sur le fond du débat sur l'identité nationale. D'ailleurs, il ne me semble pas que le débat ait eu lieu, si ce n'est pour s'offusquer de telle ou telle "proposition" de tel ou tel candidat sur le sujet.
D'ailleurs, quel candidat à posé la question de savoir ce qu'est "être français" et en a débattu avec d'autres ? Le Pen et Villiers, peut-être, la belle affaire ! Les autres se sont, au mieux, débarrassé de ce sujet qu'ils ont jugé incongru et racoleur, au pire servi à des fins purement électoralistes et en aucun cas civiques ! Alors, le "fondamental", comme tu dis, on est passé très à côté !
Et que dire de l'écologie, de l'éducation, de l'économie (la dette...), des institutions, de l'Europe, etc. ? ??? ??? ??? Alors bien malin qui pourra dire ce qu'il restera de cette période d'élections, pourtant théoriquement propice aux débats d'idées... :(

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #60214 by Cédric F

Je dois être à côté de la plaque, car je n'ai rien retenu sur le fond du débat sur l'identité nationale. D'ailleurs, il ne me semble pas que le débat ait eu lieu, si ce n'est pour s'offusquer de telle ou telle "proposition" de tel ou tel candidat sur le sujet.
D'ailleurs, quel candidat à posé la question de savoir ce qu'est "être français" et en a débattu avec d'autres ? Le Pen et Villiers, peut-être, la belle affaire ! Les autres se sont, au mieux, débarrassé de ce sujet qu'ils ont jugé incongru et racoleur, au pire servi à des fins purement électoralistes et en aucun cas civiques ! Alors, le "fondamental", comme tu dis, on est passé très à côté !
Et que dire de l'écologie, de l'éducation, de l'économie (la dette...), des institutions, de l'Europe, etc. ? ??? ??? ??? Alors bien malin qui pourra dire ce qu'il restera de cette période d'élections, pourtant théoriquement propice aux débats d'idées... :(


Je lisais encore plein de débats sur l'identité française, sur ce que signifie être français aujourd'hui. Les intellectuels, les partis qui avaient pour une bonne partie laissé ce thème au FN se sont engouffrés dedans une fois que Sarko l'eut lancé. Maintenant une campagne ne peut qu'aborder et lancer les débats. Après c'est à la collectivités de les faire vivre parce qu'il y a de l'action publique et politique... ET cela me semble bien parti et c'est pour cela que dans quelques années on dira sans doute à quel point cette campagne a été importante et fondatrice d'un renouveau... Une campagne c'est d'abord pour gagner...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #60215 by guytoon

Je pense que contrairement à ce qu'on pense, il y a eu beaucoup de débats passionnants qui feront date (ce qui s'est passé avec l'identité nationale notamment et qui est fondamental). Une campagne est toujours un momen toù se christalisent des choses. cette christalisation peut donner l'impression de tuer le débat alors que c ela l'ouvre pour la suite.

Je trouve qu'il commence à nous casser les c..... avec son identité nationale. Autant je trouvais le thême intéressant sur un laps de temps mais il a raté le coche pour passer à autre chose. Du coup ca passe pour le thème unique alors qu'il a sans d'autres choses à mettre en avant.
Son clip officiel ne parle que de ca. Des clips de tous les candidats, je trouve que c'est le plus pathétique.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #60216 by Fréd

Son clip officiel ne parle que de ca. Des clips de tous les candidats, je trouve que c'est le plus pathétique.

Une nouvelle fois ravi de ne pas avoir la télé... ::) ;D

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #60218 by erica
Ah non, si tu avais la tele tu pourrais suivre l'americas cup avec des mecs qui attendent sur des bateaux toute l'après-midi. C'est top comme médiatisation de la voile.

Tu réclames ou tu la fermes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 2 months ago #60219 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Les voileux sont-ils sarkozystes?

Une campagne est toujours un momen toù se christalisent des choses. cette christalisation (...).


Merci Cedric pour ces superbes Lapsus Christi !

AMEN ! ;) ;D :-*

*

Une campagne c'est d'abord pour gagner...



La F(i)N justifie ces moyens? :-X

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #60222 by Benoit

Là je ne répondrai même pas ! Va lire tout l'entretien et je te propose de le reprendre mot par mot et qu'on en fasse une analyse précise !

Et moi je t'envoie les textes de l'éducation nationale.

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum