Les voileux sont-ils sarkozystes?

More
17 years 2 months ago #59994 by administrator
On peut pas donner tout a fait tord a M. Molasse, mais en meme temps il a pas completement raison...

Je m'explique : j'ai souvent remarquer que c'est les parisiens qui viennent polluer notre littoral qui sont souvent hautains, meprisants, snobinards, bref de purs Sarkosystes, et la je vous parle meme pas de ceux qui viennent des Hauts de Seine. (pour etre honnete il faut reconnaitre qu'il y a quelques parisiens relativement sympathiques, mais tres rares - l'exception qui confirme la regle)

Il y a bien quelques parisiens qui se disent amoureux de la nature mais alors ca doit etre les pires... j'arrive pas a les comprendre ? Ils arrivent avec leur 4x4 de ville pour venir faire du velo, naviguer sur des bateaux en bois qui avancent pas, et apres ils nous gonflent avec Mamere et Hulot alors qu'ils ont jamais vu le cul d'une vache !!!

Non non ! pour moi les vrais marins (la je parle pas des plaisnaciers du dimanche) sont proches de la nature et de leur racines, fiers de leur littoral et bien les pieds sur terre. Et en discutant avec mes camarades du CCLY, je me rend compte que la tendance se situe entre Nihous et Villiers, et ca rassurre.

Pour eviter les faux proces et les amalgames douteux genre les voileux sont sarkosystes, moi j'aurais tendance a renvoyer les parisiens chez eux, a leur interdire l'acces a nos plans d'eau. Qu'ils aillent naviguer sur la seine a chatou, ces marins d'eau douce.

modération des administrateurs: les propos racistes contenus dans ce message ne sont pas acceptés sur ce forum et ont été supprimés.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #59997 by Fréd
Tiens, un troll de plus !
Faut-il demander à chacun d'entre nous de ne pas répondre ? Je ne pense pas que cela soit nécessaire...

zorro;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #59999 by Fréd

Tiens, un troll de plus !
Faut-il demander à chacun d'entre nous de ne pas répondre ? Je ne pense pas que cela soit nécessaire (de demander...) !

zorro;


Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #60008 by administrator

Je m'excuse de poster ici, peut etre le gentil administrateur voudra bien ouvrir undebat specifique pour repondre a une question qui me trouble depuis longtemps... ??? ???

J'ai entendu dire que les batox c'est comme les bagoles : plus on en une petite et plus on en a un grand ??? Donc il faut surtout pas confondre les quillards et les deriveurs...

Vous qui avez des petits batox, est-ce vrai ? :-[ :-[ :-[

J'ai une copine qui a fait une transat sur un ketch de 28m, eh ben elle m'a dit qu'elle s'est bien fait chier sur toute la traversee tellement elle avait rien a se mettre...

;D ;D ;D ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 2 months ago #60018 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Les voileux sont-ils sarkozystes?

Tiens, un troll de plus !
Faut-il demander à chacun d'entre nous de ne pas répondre ? Je ne pense pas que cela soit nécessaire...

zorro;


ouaips mais le Fanch est un troll renommé ;) (à demain au CNBPP)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #60023 by Thierry
La clairvoyance de nos amis belges est souvent remarquable (une fois) ....

www.lesoir.be/dossiers/presidentielles/s...article_522711.shtml

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #60026 by Benoit

On peut pas donner tout a fait tord a M. Molasse, mais en meme temps il a pas completement raison...

Je m'explique : j'ai souvent remarquer que c'est les parisiens qui viennent polluer notre littoral qui sont souvent hautains, meprisants, snobinards, bref de purs Sarkosystes, et la je vous parle meme pas de ceux qui viennent des Hauts de Seine. (pour etre honnete il faut reconnaitre qu'il y a quelques parisiens relativement sympathiques, mais tres rares - l'exception qui confirme la regle)

Il y a bien quelques parisiens qui se disent amoureux de la nature mais alors ca doit etre les pires... j'arrive pas a les comprendre ? Ils arrivent avec leur 4x4 de ville pour venir faire du velo, naviguer sur des bateaux en bois qui avancent pas, et apres ils nous gonflent avec Mamere et Hulot alors qu'ils ont jamais vu le cul d'une vache !!!

Non non ! pour moi les vrais marins (la je parle pas des plaisnaciers du dimanche) sont proches de la nature et de leur racines, fiers de leur littoral et bien les pieds sur terre. Et en discutant avec mes camarades du CCLY, je me rend compte que la tendance se situe entre Nihous et Villiers, et ca rassurre.

Pour eviter les faux proces et les amalgames douteux genre les voileux sont sarkosystes, moi j'aurais tendance a renvoyer les parisiens chez eux, a leur interdire l'acces a nos plans d'eau. Qu'ils aillent naviguer sur la seine a chatou, ces marins d'eau douce.

Quand a certaines remarques, encore heureux qu'on ne rencontre pas de noirs. On n'est pas a Sarcelles... Nous on se plaint pas de pas avoir de rappeurs bigoudin, bien au contraire !

Ton ouverture d'esprit, les lieux communs que tu développes laissent à penser que l'on se prépare des lendemains qui déchantent....... :o

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #60108 by administrator

Ceci dit Monsieur Guy Mollet euh pardon mollasse a raison : la voile rassemble une population majoritairement des CSP plus. Etre Sarkozyste ou ne pas l'être, être Royaliste ou non, n'a rien à voir avec ce constat sociologique sur la pratique de la voile. L'expliquer : sans en doute à chercher dans le fait que la pratique de la voile a d'abord concerné les élistes et les phénomènes de reproduction sociale ont joué (Merci Bourdieu). Ceci dit le golf s'est très bien démocratisé dans les années 90. On peut espérer qu'il en soit ainsi. Quelle solution pour cela. Personellement, je propose une solution sarkozyste : identifier ceux qui ont le moins accès à la voile et agir pour eux d'abord : bref de l'affirmative action bien pensée ! ;D
Allez je me casse à Carnac en bon bourgeois sarkozyste.

Voilà qui est honnête et cohérent! Sauf que le laïus sur la discrimination positive qui n'a jamais fonctionnée nulle part.

J'ai l'impression que 9/10 des forumers qui ont participé au débat pourraient souscrire à l'analyse effectuée ici.

Difficile d'être de gauche en revendiquant le principe la propriété de biens subalternes (loisirs)... C'est une question de logiques: sociaux-traitres!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #60110 by administrator

La clairvoyance de nos amis belges est souvent remarquable (une fois) ....

www.lesoir.be/dossiers/presidentielles/s...article_522711.shtml


Social-traître démasqué!

Facile de s'attaquer au candidat libéral en tant que progressiste de salon! Votre mode de vie, c'est le mode de vie idéal de la société bien pensante libérale. Seule votre conscience parfois vous joue des tours, d'où vos ronds de jambes devant les urnes. Ca picote...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #60113 by administrator

Ton ouverture d'esprit, les lieux communs que tu développes laissent à penser que l'on se prépare des lendemains qui déchantent....... :o

Quand on lit votre production, Monsieur, on se dit plutôt qu'aujourd'hui déjà on déchante...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #60114 by Thierry
J'adore les courageux anonymes et donneurs de leçon..... ::) >:(

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #60115 by administrator

J'adore les courageux anonymes et donneurs de leçon..... ::) >:(

C'est le principe d'un forum internet, cher Maître. Nous débattons d'idées. La forme importe peu, même si l'on vous sent un peu engoncé dans vos contradictions. Assumez votre sarkozysme latent ou ressaisissez-vous, mais faîtes quelque chose!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #60116 by Thierry
Point de sarkosisme latent à assumer mon bon, rassurez vous.

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #60117 by Fréd

J'adore les courageux anonymes et donneurs de leçon..... ::) >:(

Mon cher Thierry, retiens bien cette leçon : "C'est le principe-même du bon troll !" ::)
Mais, parfois, je me demande ce qu'ils ont à venir nous titiller (vous apprécierez la neutralité du terme ! :P) sur des sujets souvent connexes. Je ne vois qu'une seule raison tangible : le troll s'ennuie. Et là, je dois bien avouer qu'une grande compassion m'envahit subitement, car s'ennuyer dans notre société oisive, même pour un troll, quoi de plus triste... ? :'(
Alors Thierry (et ma remarque est valable pour Benoît également...), je te trouve dur de nourrir ainsi l'ennui de tel ou tel, au lieu d'y couper court (:-X).

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #60118 by Cédric F
Quelques réflexions :
la disparition de René Rémond : le grand historien et l'une des personalités marquantes de la sciences politiques a donc disparu à une semaine du premier tour. Il n'y a sans doute pas un étudiant en sciences politiques qui n'ait pas lu son grand classique sur l'histoire des droites en France. Il disparait au moment où la droite en France est en train de se recomposer totalement où ces élections devraient déboucher sur un nouveau modèle des droites, autre que celui qui existait depuis plus d'un siècle et qu'il avait si bien analysé. En même temps il avait déjà analysé ce qui se passerait sur cette élection.

La problématique sur la génétique et la pédophilie. Je suis certes Sarkozyste mais en rentrant du Der et entendant à la radio cette polémique, j'étais un peu ébranlé dans mes convictions. Ce que rapportait les médias me choquait. Il y avait là une erreur scientifique manifeste. Avant de rentrer dans le jeu et avant d'en débattre, je voulais allais lire l'article en entier et l'échange avec Onfray. Je crois que tout le monde devrait aller lire les échanges Onfray Sarko : c'est passionnant de voir ces deux hommes échanger sur des notions de philsophie pure (on regrettera que Segolène ait décliné l'invitation, problème de compétence ?). Ce qui est dit n'a strictement rien à voir avec ce que les médias en ont rapporté. Et je suis prêt à débattre de chaque phrase de l'entretien avec n'importe qui... La plus grosse tempête dans un verre d'eau de cette campagne...


Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #60137 by guytoon

C'est le principe d'un forum internet, cher Maître.

Ce n'est pas notre principe. Je t'invite à aller lire le sujet suivant : www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=1275.0

Je suis le premier à ne pas respecter directement le principe sur les noms mais tu le trouveras rapidement en cherchant sur mon profil.

Donc Cher Guy Mollasse, soit tu déclares clairement des coordonnées valides soit je t'interdit de poster car les trolls on tendance à nous hérisser en ce moment.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #60138 by Bertrand
Oulaaah, je le vois arriver gros comme une maison. On va se faire reprocher d'utiliser que nos prénoms, quelques surnoms, etc. Mais bon, le pov troll ne sait pas qu'on se voit de temps à autre...

En plus, il va nous reprocher probablement que, en bons Sarkosystes, voire en partisans de l'extrême droite, nous empêchons la libre pensée et tout le toutim avec probablement un couplet accusateur qui ne m'empêchera pas de dormir.

En tout cas, pour moi, aucune de ses réflexions ne m'a paru assez subtile pour faire réfléchir qui que ce soit dans ce forum. A part débiter des généralités surexploitées et faire des généralisations et des amalgames, le discours de Monsieur Molasse n'apporte aucune réflexion.

Je me permets quand même de lui faire remarquer qu'entre le communisme et la droite ultra-libérale, il y a un nombre considérable d'axes politiques qui ne relèvent pas de la sociale-traîtrise. D'autre part, je pense que d'après son discours, toute la gauche française, sauf peut-être Arlette, doit être qualifiée de sociale-traître.

Ah, j'avais oublié le cinglé de la LCR... Lui, je sais pas trop... ;)

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #60142 by Julien A.

A part débiter des généralités surexploitées et faire des généralisations et des amalgames, le discours de Monsieur Molasse n'apporte aucune réflexion.


Puisqu'on vous dit depuis le début que c'est un des principes d'un bon troll... Pourquoi ne pas l'ignorer désormais, il se lasserra et repartira construire sa fraiseuse numérique.... :-X :-X :-X

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 2 months ago #60146 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Les voileux sont-ils sarkozystes?

Quelques réflexions :
la disparition de René Rémond : le grand historien et l'une des personalités marquantes de la sciences politiques a donc disparu à une semaine du premier tour. Il n'y a sans doute pas un étudiant en sciences politiques qui n'ait pas lu son grand classique sur l'histoire des droites en France.


Triste nouvelle en effet .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #60177 by Thierry

La plus grosse tempête dans un verre d'eau de cette campagne...


Ton plus grand aveuglement? ;) (Tu oublies même le précedent sur la délinquance juvénile, tu sais le dépistage à 3 ans....)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum