Calendrier 2012

More
12 years 3 months ago - 9 years 11 months ago #131881 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Calendrier 2012
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #131928 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
Pourquoi les épreuves de La Ganguise et de la Londe ne sont pas inscrites au programme,afin que l'on puisse se pré-inscrire?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #131929 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re: Calendrier 2012
Bah tout simplement parce qu’on ne m'a pas communiqué les informations....

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #131933 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
D'après ce j'ai pu voir sur ce forum:
26-27-28 Mai La Ganguise
13-14 octobre La Londe

A vérifier!!!

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #131962 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Re: Calendrier 2012
Savoir lire est utile ?

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #131963 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012

Sudiste wrote: Savoir lire est utile ?


Toujours le bon sens, ce brave Ben thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #131987 by lolo
Replied by lolo on topic Re: Calendrier 2012

Cédric F wrote: Comportement paradoxal que de vouloir réintégrer Toulon au calendrier BSP alors qu'elle en a été écartée pour, entre autres, les mêmes raisons (l'espacement entre les régates) que certains évoquent pour critiquer (largement à juste titre) le choix de la date de la Ganguise


Oui, mais il va falloir avancer quand même...

La meilleure solution, on la connait, c'est d'organiser la Ganguise à une autre date: les 9-10 Juin par exemple...maintenant si Alain, l'organisateur, ne souhaite pas bouger les dates, il nous faudra choisir à défaut la moins mauvaise des solutions.

Et les solutions alternatives il y en a assez peu...pour moi, Toulon, en remplacement de la Ganguise, 2 semaines après le Der, est moins mauvaise.

Je ne crois pas et suis contre la création d'une nouvelle épreuve à une date peut-être parfaite, mais qui serait une épreuve de trop (dans le calendrier global BSP ou pas)

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #131988 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
Les 9/10 vous perdrez les L4K, l'euro à Garda est 8 huit jours plus tard.
Perso, Toulon BSP, ça me va.
Même si j'ai droit à une reflexion de Fred ???

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago - 9 years 11 months ago #131991 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Calendrier 2012
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago - 9 years 11 months ago #132258 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Calendrier 2012
,
Attachments:
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #132268 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Re: Calendrier 2012

cadre wrote:

lolo wrote: La meilleure solution, on la connait, c'est d'organiser la Ganguise à une autre date: les 9-10 Juin par exemple.


on a eu une réunion de bureau samedi dernier et la régate de skiff de la ganguise sera bien les 26-27-28 mai, le WE de pentecôte.

6jours d'ecart entre 2 regate bsp!!! :o
record battu; y a plus qu'a voir quel choix vont faire les mecs entre championnat de france et ganguise... j'espere que ceux qui ont voté pour cette date viendront ;rolleyes; .
Alors cédric un petit coup de fil à la guanguise? ;) (cela dit je comprends ton silence sur le cas)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #132273 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012

Frederic T wrote:

cadre wrote:

lolo wrote: La meilleure solution, on la connait, c'est d'organiser la Ganguise à une autre date: les 9-10 Juin par exemple.


on a eu une réunion de bureau samedi dernier et la régate de skiff de la ganguise sera bien les 26-27-28 mai, le WE de pentecôte.

6jours d'ecart entre 2 regate bsp!!! :o
record battu; y a plus qu'a voir quel choix vont faire les mecs entre championnat de france et ganguise... j'espere que ceux qui ont voté pour cette date viendront ;rolleyes; .
Alors cédric un petit coup de fil à la guanguise? ;) (cela dit je comprends ton silence sur le cas)


Je ne sais même plus si certains sont ironiques ou non mais il est clair que la date de la Ganguise est une aberration, illogique et irréaliste. A cela s'ajoute le fait que régate du calendrier sud, comme le disait Laurent, si je lis bien le résultat du sondage à une ou deux exception près (GGC) ce sont des nordistes (Mickael, Yannick, Gilles) qui font basculer le résultat... On marche sur la tête et en plus cela aura forcément des répercussions sur la participation au championnat de France.

On va encore attendre un peu pour prendre des décisions. Il y a peut être des pistes qui vont ou qui peuvent se dessiner du côté 13 ou 83.


Je passe aussi sur le petit souci du côté d'Aix que j'espère pouvoir résoudre avec Eric.

Enfin bon restons zen...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #132278 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
Donc vu qu'il y a 15 jours entre le Der et Toulon, celle-ci pouvait être reclassée BSP. Et que dire de La Rochelle et la Londe (8 jours d'écart)ou j'espère pouvoir participer aux deux et je ne serai pas le seul.
Concernant le Championnat de France, le peuple du Sud s'est engagé à y participer, donc nous y seront.
PS: ce même w-end de 4 jours l'étape de l'America's Cup passe près de chez nous, à Venise, et j'y aurai bien été. Pour une fois que ma moitié m'aurait accompagné sur un site de voile!!! Faux, elle vient à Garde.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #132309 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012

Julien A. wrote: Bah tout simplement parce qu’on ne m'a pas communiqué les informations....


D'après ce j'ai pu voir sur ce forum:
26-27-28 Mai La Ganguise
13-14 octobre La Londe

pardon pour mon empressement thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #132340 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
Allez un petit point sur le calendrier sud qui n'avance pas beaucoup.
On est certains
- Du championnat de France du 17 au 20 mai
- De La Londe les Maures : 13-14 octobre.

Pour le reste :
-Le club d'Aix nous a dégagés... On ne va pas rentrer dans les détails : une conjonction de décisions explique cela. On cherche une solution en Rhône-Alpe au mois de septembre le 8-9 ou le 15-16. On va contacter l'autre club du lac du Bourget, un endroit qui a l'air bien sympa. Il y a des chances. Sinon si vous avez des idées on est preneurs : Monteynard c'est vraiment impossible ?

-Pour juin, la date de la Ganguise est un vrai problème dans la mesure où comme je le disais la date ne convient pas dans l'absolu (1 semaine après le championnat de France) et parce que des skiffeurs du sud ne peuvent pas s'y rendre. La date a été "votée" et arrêtée grâce à des skiffeurs du nord. On se marche sur la tête. De plus GGC, je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas le 9-10 juin alors que l'Eurocup 4000 est fin juin... Enfin bon.

Donc pour juin dans le cas où on ne valide pas la Ganguise :
Il y a une régate à Martigues le 17 juin (final du championnat départemental) et je suis sur qu'il y aurait moyen de faire un truc le samedi aussi.
Il y a sans doute d'autres régates sur lesquelles s'appuyer. Cela aurait l'avantage de remettre Marseille dans le coup.

Sinon, on doit pouvoir s'arranger, comme au bon vieux temps de mettre la régate de Rhône-Alpe en juin et de prendre la Sans quille à Marseille comme régate de septembre.

Ce ne sont que des pistes mais à étudier.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #132341 by Henri
Replied by Henri on topic Re: Calendrier 2012
Pour le niveau d'eau du Lac de Monteynard oui c'est encore possible le 8-9 septembre. Après le vent devient plus problématique à cette période de l’année car les thermiques sont beaucoup moins joufflus et il faut en profiter quand ils sont là. (13-14h ____16h-17h le soleil passe derrière a montagne)
Après on ne sait pas. Il faut aussi trouver le club "FFV" qui voudra vous accueillir.

Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 2 months ago #132345 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Calendrier 2012
-Pour juin, la date de la Ganguise est un vrai problème dans la mesure où comme je le disais la date ne convient pas dans l'absolu (1 semaine après le championnat de France) et parce que des skiffeurs du sud ne peuvent pas s'y rendre. La date a été "votée" et arrêtée grâce à des skiffeurs du nord. On se marche sur la tête. De plus GGC, je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas le 9-10 juin alors que l'Eurocup 4000 est fin juin... Enfin bon.

Il n'y a que 2 bateaux du sud qui déclarent ne pas pouvoir faire la ganguise...

Le fait que la régate soit sur 3 jours devrait attiré plus de monde que se soit du N comme du S... Le vote était ouvert si on crée des doodle ouverts qu'aux sudistes il faut prévenir avant...

De plus comme tu descends au championnat de france et les le cam aussi vous pourriez laisser les bateaux sur toulouse pour le we suivant et donc économiser un trajet de bateaux pour 2 régates consécutives et ainsi voir le record de participation à la ganguise exploser thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #132346 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012

anonyme wrote:
Il n'y a que 2 bateaux du sud qui déclarent ne pas pouvoir faire la ganguise...

Le fait que la régate soit sur 3 jours devrait attiré plus de monde que se soit du N comme du S... Le vote était ouvert si on crée des doodle ouverts qu'aux sudistes il faut prévenir avant...

De plus comme tu descends au championnat de france et les le cam aussi vous pourriez laisser les bateaux sur toulouse pour le we suivant et donc économiser un trajet de bateaux pour 2 régates consécutives et ainsi voir le record de participation à la ganguise exploser thumbsup;


J'en ai vu un peu plus que deux et ce sont bien les nordistes qui ont fait basculer le résultat sur la date alors qu'il s'agit d'une régate du sud.

C'est justement parce que j'envisage de descendre au Championnat de France (qui pour le coup devrait être la régate du sud à faire pour les nordistes) que je ne peux enchainer deux régates en une semaine et c'est exactement et à juste titre ce que disait les sudistes. Professionnellement, financièrement, familialement c'est injouable. Mais apparemment ces arguments échappent à certains.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #132347 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012

Henri wrote: Pour le niveau d'eau du Lac de Monteynard oui c'est encore possible le 8-9 septembre. Après le vent devient plus problématique à cette période de l’année car les thermiques sont beaucoup moins joufflus et il faut en profiter quand ils sont là. (13-14h ____16h-17h le soleil passe derrière a montagne)
Après on ne sait pas. Il faut aussi trouver le club "FFV" qui voudra vous accueillir.


Merci des infos sur la navigabilité du lac. Ce serait peut être pas mal de faire cela là bas depuis le temps qu'on parle de ce coin.
Pour le club et les formalités, s'il n'y a que ce problème on trouvera une solution.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 2 months ago #132348 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Calendrier 2012
tu parles au niveau financier que cela est non viable et qu'il vt mieux faire le championnat de france...

La ganguise est à 700kms de la bretagne, agde à 1050, le logement à agde est cher, gratuit à la ganguise, l'inscription à agde devrait avoisiné les 150€ la ou il coute 20€ à la ganguise...

Donc pour les sudistes et ceux du nord, financièrement il vaut mieux aller à la ganguise chez maître Alain qu'à agde chez les tout nus :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum