Calendrier 2012

More
12 years 3 months ago #131365 by azerty
Replied by azerty on topic Re: Calendrier 2012
Ben écrit:

Éric gbr écrit:

Vu le calendrier du CNVA la regate d Aix sera avancée d une semaine.
Les insçriptions se feront en ligne sur le site


Tout fout le camp. (AAA idem)



Fitch, Moody' et S&P sont des agences de ... rating !!
Comme la FFV, elles ont aussi droit à l'erreur.
:-X
Sale temps pour les certitudes !
:o

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago - 9 years 11 months ago #131368 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Calendrier 2012
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • sco
  • Visitor
  • Visitor
12 years 3 months ago #131369 by sco
Replied by sco on topic Re: Calendrier 2012
Je viens d'aller sur le site du YCToulon il est inaccesible.
Quand à lieu la date de régate skiff ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #131376 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
Pour la régate d'Aix les Bain, je ne peux être que d'accord... Même si l'on ne me demande pas mon avis ;D . Encore une fois tout ce qui va vers un allongement de l'espace entre les régates me semble aller dans le bon sens. De même qu'il me semble important d'avoir une stabilité de date ou de période d'une année (à une ou deux semaines près) sur l'autre pour que chacun construise son calendrier perso et non pas pour que chacun défende la date qui l'arrange le mieux, le tout avec des discussions interminables.

Encore une fois et je me répète, il faut du temps pour qu'une régate prenne et trouve son public.
Concernant La Ganguise, ne nous voilons pas la face : il y a du potentiel, ne serait-ce qu'avec tous les skiffeurs du club, ceux dont on nous parle en Aquitaine et avec les méditerranéens plus qu'avec les nordistes qui viendront une fois éventuellement mais pas forcément deux. A partir du moment où elle est dans le calendrier BSP, il est évident qu'elle doit d'abord privilégier son coeur de cible, ie les skiffeurs du sud. Et que si eux ne viennent pas... Je trouve dommage d'ailleurs alors qu'il y avait plein de solutions qui auraient permis de garder Toulon (notamment le 10 juin) qu'on ait aussi tout fait pour garder la Ganguise sur la période de juin mais qu'au bout du compte finalement sa date ne semble pas correspondre (pour de bons arguments) à certains skiffeurs du sud...

Toute cette discussion montre bien que les principes qui fondent le calendrier breizhskiff ne sont pas si mauvais que cela et que l'on doit penser ce calendrier globalement par zone et non organisateur par organisateur.

Bref là encore c'est aux skiffeurs du sud de réfléchir par rapport à la date de la Ganguise. Encore une fois sans bouleverser ce qui a déjà été fait et acté sur les autres régates mensuelles du calendrier BSP sud, il y a sans doute encore des solutions d'arrangement. Déplacement de la date de la Ganguise ou alors abandon de cette régate et mis en place d'une régate du côté de Marseille en juin (il y en a une à Martigues sur laquelle on pourrait se greffer).

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #131379 by azerty
Replied by azerty on topic Re: Calendrier 2012
Cédric F écrit:

Toute cette discussion montre bien que les principes qui fondent le calendrier breizhskiff ne sont pas si mauvais que cela et que l'on doit penser ce calendrier globalement par zone et non organisateur par organisateur.



As tu fait de l’équitation à haut niveau pour être autant à cheval sur les... principes ?!!

Cédric, l'homme qui murmurait (très fort) à l'oreille des skiffeurs !!

:-* ;D ;evil;

Allez, sans rancune, c'est happy hour chez Roger, notre brave bougnat.

occasion14;

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago - 9 years 11 months ago #131384 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Calendrier 2012
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #131400 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
Il y en a qui le font exprès ;D
Par contre je croyais que Toulon 21/22 avril était au programme BSP, 1ère régate de l'année pour le Sud, j'ai du faire erreur ???
Ce serait bien, un petit entrainement pour bien figurer au Chpt de France et ça ne ferait de mal à personne, pas vrai les Marseillais et autres d'ailleurs? thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #131411 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
ggc écrit:

Il y en a qui le font exprès ;D
Par contre je croyais que Toulon 21/22 avril était au programme BSP, 1ère régate de l'année pour le Sud, j'ai du faire erreur ???


Euh tu le fais exprès où tu as un vrai problème de mémoire ?

Toulon n'est pas au programme BSP parce qu'il a été impossible de trouver un accord avec le club malheureusement. La régate est maintenue au calendrier fédérale mais dégradé et ouverte aux quillards de sport et aux autres dériveurs.

Maintenant c'est la date de la Ganguise qui semble poser problème pour de vrais bonnes raisons mais comme tout cela est fatiguant, je laisse les sudistes régler cela entre eux pour qu'ils nous disent ce qu'ils veulent mettre comme régate au calendrier pour juin.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • eric
  • Visitor
  • Visitor
12 years 3 months ago #131413 by eric
Replied by eric on topic Re: Calendrier 2012
ggc écrit:

Il y en a qui le font exprès ;D
Par contre je croyais que Toulon 21/22 avril était au programme BSP, 1ère régate de l'année pour le Sud, j'ai du faire erreur ???
Ce serait bien, un petit entrainement pour bien figurer au Chpt de France et ça ne ferait de mal à personne, pas vrai les Marseillais et autres d'ailleurs? thumbsup;


Toulon n'est pas BSP mais elle est ouverte aux skiffs, donc je pense que l'on sera une
bonne dizaine à participer, et puis l'intersérie bien organisée ne pose pas de problèmes
Allez Gcc, on t'attend à l'entrainement: vendredi 20 avril 10h du matin bateau gréé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #131419 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
Cédric F écrit:

ggc écrit:

Il y en a qui le font exprès ;D
Par contre je croyais que Toulon 21/22 avril était au programme BSP, 1ère régate de l'année pour le Sud, j'ai du faire erreur ???


Euh tu le fais exprès où tu as un vrai problème de mémoire ?

Toulon n'est pas au programme BSP parce qu'il a été impossible de trouver un accord avec le club malheureusement. La régate est maintenue au calendrier fédérale mais dégradé et ouverte aux quillards de sport et aux autres dériveurs.

Maintenant c'est la date de la Ganguise qui semble poser problème pour de vrais bonnes raisons mais comme tout cela est fatiguant, je laisse les sudistes régler cela entre eux pour qu'ils nous disent ce qu'ils veulent mettre comme régate au calendrier pour juin.


Ce doit être mon grand âge :D
Vu que les vieux,en général,font des câprices,j'ai tenté le coup,sans succés ;angry;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #131420 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
eric écrit:

ggc écrit:

Il y en a qui le font exprès ;D
Par contre je croyais que Toulon 21/22 avril était au programme BSP, 1ère régate de l'année pour le Sud, j'ai du faire erreur ???
Ce serait bien, un petit entrainement pour bien figurer au Chpt de France et ça ne ferait de mal à personne, pas vrai les Marseillais et autres d'ailleurs? thumbsup;


Toulon n'est pas BSP mais elle est ouverte aux skiffs, donc je pense que l'on sera une
bonne dizaine à participer, et puis l'intersérie bien organisée ne pose pas de problèmes
Allez Gcc, on t'attend à l'entrainement: vendredi 20 avril 10h du matin bateau gréé.


Maintenant je dois trouver un équipier (ère)!!!

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #131425 by Christine
Replied by Christine on topic Re: Calendrier 2012
Cédric F écrit:

ggc écrit:

je laisse les sudistes régler cela entre eux pour qu'ils nous disent ce qu'ils veulent mettre comme régate au calendrier pour juin.


Arrête Cedric, les Sudistes n'ont pas de problèmes 8)

C'est toi qui crée nos problèmes. Nous n'allons pas rajouter une régate en juin pour te faire plaisir. Nous avons une régate de plus (l'avenir nous dira laquelle) et tu n'arriveras pas à nous monter les uns contre les autres.
Bonne soirée :-*


Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Eric
  • Visitor
  • Visitor
12 years 3 months ago #131426 by Eric
Replied by Eric on topic Re: Calendrier 2012
Christine écrit:

Cédric F écrit:

ggc écrit:

je laisse les sudistes régler cela entre eux pour qu'ils nous disent ce qu'ils veulent mettre comme régate au calendrier pour juin.


Arrête Cedric, les Sudistes n'ont pas de problèmes 8)

C'est toi qui crée nos problèmes. Nous n'allons pas rajouter une régate en juin pour te faire plaisir. Nous avons une régate de plus (l'avenir nous dira laquelle) et tu n'arriveras pas à nous monter les uns contre les autres.
Bonne soirée :-*


Eh bien on met Toulon ,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #131427 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
Eric écrit:

Christine écrit:

Cédric F écrit:

ggc écrit:

je laisse les sudistes régler cela entre eux pour qu'ils nous disent ce qu'ils veulent mettre comme régate au calendrier pour juin.


Arrête Cedric, les Sudistes n'ont pas de problèmes 8)

C'est toi qui crée nos problèmes. Nous n'allons pas rajouter une régate en juin pour te faire plaisir. Nous avons une régate de plus (l'avenir nous dira laquelle) et tu n'arriveras pas à nous monter les uns contre les autres.
Bonne soirée :-*


Eh bien on met Toulon ,


Bien sur, on réhabilite Toulon BSP Les 21/22/04 puisque c'est déjà programmé et tous les Sudistes seront content d'avoir quelque chose en Avril. Je ne vois vraiment pas le problème. Imaginons qu'en Octobre à la Londe il y ai un gros Mistral et une fois de plus une régate sautera, comme l'an passé. Au moins avec Toulon on devrait en tenir une.


Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #131459 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
Je suis surpris des comportements et des discours pour le moins paradoxaux qui sont parfois émis avec en toile de fond le postulat que je chercherais à monter les uns contre les autres et à jouer à l'apprenti stratège pour ne pas dire à l'apprenti sorcier...
Comportement paradoxal que de vouloir réintégrer Toulon au calendrier BSP alors qu'elle en a été écartée pour, entre autres, les mêmes raisons (l'espacement entre les régates) que certains évoquent pour critiquer (largement à juste titre) le choix de la date de la Ganguise... Cohérence, cohérence.
C'est toujours le même souci quand on raisonne par rapport à des cas particuliers et des intérêts particuliers alors qu'il faut raisonner sur des principes généraux et dans la globalité.
Personnellement, je crois beaucoup à la régate de la Ganguise pour de multiples raisons :
- Endroit parait-il sympa qui donne vraiment l'impression de couper le temps d'une weekend avec les contraintes professionnelles, le monde urbain, le stress etc.
- Une régate dans un lieu qui peut permettre de fédérer les méditerranéens mais aussi les bordelais en plus de rassembler la nombreuses flottes de skiffs de La Ganguise.
Mais pendant que cela discute de la date, cela ne discute pas de la manière de mobiliser les gens sur la régate et faire en sorte que les skiffeurs connus de la zone sud viennent ni de nouveaux de ces régions.
Bref je crois beaucoup à la régate de la Ganguise mais clairement pas à cette date pour un certain nombre de raisons largement déjà évoquées et soulevées également par des skiffeurs du sud qui ont généralement participé à cette régate par le passé. 5 jours après le championnat de France étape du trophée BSP, c'est impossible pour une majorité et si cela peut avantager éventuellement certains nordistes (un ou deux) cela ne règle pas le problème de fond qui doit être de placer à des dates plus ou moins fixes les étapes d'une année sur l'autre et ne fait pas reposer le potentiel de développement de cette régate sur ceux qui sont le plus à même d'y participer régulièrement dnas les années à venir. Qui aurait dit au départ que la régate de Carnac marcherait au moment de la rentrée scolaire ? Pas grand monde. Qui aurait dit que Plérin marcherait fin juin ?
Là non plus pas grand monde. Et pourtant. Ces régates se sont placées sur des dates qui n'entraient en aucune manière en concurrence avec les étapes historiques (Quiberon, et Hourtin) quand bien même elles se mettaient à des périodes jugées peu favorables ppur la pratique de la compétition sur un public jeune adulte essentiellement.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago - 12 years 3 months ago #131466 by Paul14
Replied by Paul14 on topic Re: Calendrier 2012
Bordel plus de 400 messages pour établir le calendrier 2012. Pas étonnant que les entreprises françaises délocalisent.

Voici le calendrier Skiffbenelux.

Il nous fallait moins de 20 messages pour le mettre au point.
Last edit: 12 years 3 months ago by Paul14.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #131467 by Paul14
Replied by Paul14 on topic Re: Calendrier 2012
Voici donc le lien au calendrier Skiffenelux 2012

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #131536 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012

Paul14 wrote: Bordel plus de 400 messages pour établir le calendrier 2012. Pas étonnant que les entreprises françaises délocalisent.

Voici le calendrier Skiffbenelux.

Il nous fallait moins de 20 messages pour le mettre au point.


Normal, votre pays est grand comme 2 départements, la communication est plus difficile pour nous. Nous, dans le Sud, avons un esprit de contradition et de rebelle, il faut être patient et ça vient???

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Anonymes
  • Visitor
  • Visitor
12 years 3 months ago #131545 by Anonymes
Replied by Anonymes on topic Re: Calendrier 2012

ggc wrote: Eric écrit:

Christine écrit:

Cédric F écrit:

ggc écrit:

je laisse les sudistes régler cela entre eux pour qu'ils nous disent ce qu'ils veulent mettre comme régate au calendrier pour juin.


Arrête Cedric, les Sudistes n'ont pas de problèmes 8)

C'est toi qui crée nos problèmes. Nous n'allons pas rajouter une régate en juin pour te faire plaisir.












Nous avons une régate de plus (l'avenir nous dira laquelle) et tu n'arriveras pas à nous monter les uns


contre les autres.
Alors Toulon Bzk ou pas, parce que si ce n est qu une question d espacement avec le Der ça ne dérangera pas grand monde si ce n et qu un ou deux Lyonnais, mais j ai peut être pas tout compris


Eh bien on met Toulon ,


Bien sur, on réhabilite Toulon BSP Les 21/22/04 puisque c'est déjà programmé et tous les Sudistes seront content d'avoir quelque chose en Avril. Je ne vois vraiment pas le problème. Imaginons qu'en Octobre à la Londe il y ai un gros Mistral et une fois de plus une régate sautera, comme l'an passé. Au moins avec Toulon on devrait en tenir une.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #131879 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
Comme tout le monde a pu le remarquer, le problème du Rating du B14 est résolu. Alain rajeunit et sera à Agde avec son 29er :D

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum