Calendrier 2012

More
12 years 2 months ago #132350 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012

anonyme wrote: tu parles au niveau financier que cela est non viable et qu'il vt mieux faire le championnat de france...

La ganguise est à 700kms de la bretagne, agde à 1050, le logement à agde est cher, gratuit à la ganguise, l'inscription à agde devrait avoisiné les 150€ la ou il coute 20€ à la ganguise...

Donc pour les sudistes et ceux du nord, financièrement il vaut mieux aller à la ganguise chez maître Alain qu'à agde chez les tout nus :)


Je ne parlais pas au niveau financier même si les chiffres que tu donnes sont très exagérés, notamment pour l'inscription. Quant au logement, l'année dernière pour le championnat de France il y avait des prix très corrects via les organisateur. Après sportivement, je pense que je préfère régater dans un championnat de France, 4 jours et non pas 3. Enfin surtout pour les 10 ans de breizhskiff et montrer les bateaux et peut être obtenir un titre de champion de France de skiff spécifique oui il vaut mieux aller à Agde.
Pour le reste, chacun est libre même de critiquer et de dénigrer certaines régates notamment celle du Der chez les Laser 4000 Anglais alors qu'il y avait des Allemands voire des Anglais intéressés. Un vrai seigneur ce Mickael. J'aurais peut être dû écrire vrai saigneur...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #132351 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re: Calendrier 2012
J'ai publié La Ganguise avec l'avis de course et le bulletin d'inscription. Pour Aix-les-Bains pour l'instant je masque la régate jusqu'à plus amples informations.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #132352 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012

Julien A. wrote: J'ai publié La Ganguise avec l'avis de course et le bulletin d'inscription. Pour Aix-les-Bains pour l'instant je masque la régate jusqu'à plus amples informations.


Tu peux masquer La Ganguise aussi jusqu'à de plus amples information par contre tu peux mettre celle du 14-15 octobre au Yacht CLub Londais à la londe les maures.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 2 months ago #132353 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Calendrier 2012
pré-inscription OK à la ganguise :)

vivement la cassoulet thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #132356 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012

Cédric F wrote: -Pour juin, la date de la Ganguise est un vrai problème dans la mesure où comme je le disais la date ne convient pas dans l'absolu (1 semaine après le championnat de France) et parce que des skiffeurs du sud ne peuvent pas s'y rendre. La date a été "votée" et arrêtée grâce à des skiffeurs du nord. On se marche sur la tête. De plus GGC, je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas le 9-10 juin alors que l'Eurocup 4000 est fin juin... Enfin bon.

Pour Garde je loue à la semaine comme tout le monde, donc je pars le 15 juin. Quant au 9/10.06, je joue un ProAm ou l'organisateur à déplacer la date pour que je puisse y jouer, cette date m'avait empêché de faire l'euro à Hyères l'an passé. Perso j'avais marqué pour deux dates (28/29/30 mai ou 2/3 juin).
Ce n'est pas de ma faute, maintenant naviguer sur 3 jours j'apprécie, sinon je vais devoir aller aux corridas de Vic.
Donc si je comprends bien, tu vas sortir la Ganguise de BSP, après celle de Toulon. Si ça continue il ne va plus rien nous rester à part Quiberon, Le Der et Plerin. Quel vaste problème pour les Sudistes?


Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #132357 by gilles
Replied by gilles on topic Re: Calendrier 2012

Cédric F wrote:

anonyme wrote:


C'est justement parce que j'envisage de descendre au Championnat de France (qui pour le coup devrait être la régate du sud à faire pour les nordistes) que je ne peux enchainer deux régates en une semaine . Professionnellement, financièrement, familialement c'est injouable. Mais apparemment ces arguments échappent à certains.


TARATATA.....désirs personnels ;evil;

moi, personnellement,Professionnellement, financièrement, familialement ya pas une date qui aille cette année....


IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 2 months ago #132358 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Calendrier 2012
de toute façon on parle face à des moulins à vent...

Advienne ce qu'il adviendra...

Cedric choisira pour le plus grand bonheur de tous... :_(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #132361 by azerty
Replied by azerty on topic Re: Calendrier 2012
Le temps ne fait rien à l'affaire

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #132362 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
Allez les gars, tout va bien, pensez à la Syrie. Les dates BSP ou pas sont toutes calées, chacun ira ou il peut, ou il veut, en espérant que le vent soit de la partie thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #132411 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
Pour reprendre ce calendrier 2012, je pensais cette année allait bien commencer par rapport aux précédentes, normal pour le 10ème anniversaire.
Pas de polémique avec le Der, qui a l'air de bien se passer, cette épreuve est bien ficellé et devrait connaitre un franc succés, ce que j'espère.
Par contre pour le Sud ce n'est pas le même cas problème avec Toulon, avec Aix-les-Bains et maintenant avec la Ganguise.
OK il faut un trophée BSP, mais n'oublions pas les désiratas des Clubs qui organisent, et là Cédric ne me contredirat pas c'est grâce aux bénévoles que ces épreuves se réalisent.
Un jour prochain ces mêmes personnes risquent de ne plus accepter d'organiser la venue des Skiffs, alors je pense qu'il faut être plus souple avec eux pour le choix des dates.
Personnellement si la Ganguise n'est le W-end de Pentecôte, tant pis pour moi et basta, par contre retirer la Ganguise, Toulon, Aix (je ne connais pas le soucis)du classement peut limiter la possibilité d'avoir des Clubs qui veulent bien nous recevoir, ça mérite une petite reflexion.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #132514 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
Déjà début Mars.Dans près d'un mois la saison reprend avec le Der, le calendrier BSP n'est toujours pas bouclé pour le Sud.
Es-ce normal ou faut-il être patient?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #132516 by Henri
Replied by Henri on topic Re: Calendrier 2012

Cédric F wrote:

Henri wrote: Pour le niveau d'eau du Lac de Monteynard oui c'est encore possible le 8-9 septembre. Après le vent devient plus problématique à cette période de l’année car les thermiques sont beaucoup moins joufflus et il faut en profiter quand ils sont là. (13-14h ____16h-17h le soleil passe derrière a montagne)
Après on ne sait pas. Il faut aussi trouver le club "FFV" qui voudra vous accueillir.


Merci des infos sur la navigabilité du lac. Ce serait peut être pas mal de faire cela là bas depuis le temps qu'on parle de ce coin.
Pour le club et les formalités, s'il n'y a que ce problème on trouvera une solution.


A cette époque il n'y a pas trop de monde sur la base. Pour dormir: toile de tente. Repas sur la terrasse.
Nous pouvons donc acceullir les équipages.
Nous avons aussi 4 bateaux pour la sécurité. Il y a aussi un ponton fixe sur le lac pout les lignes de départ et arrivée.

Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago - 12 years 2 months ago #132518 by olivier L
Replied by olivier L on topic Re: Calendrier 2012

ggc wrote: Est-ce normal ou faut-il être patient?




(ne pas oublier la lampe camping gaz , ça donne tout le relief à la situation.. ;) )

Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Last edit: 12 years 2 months ago by olivier L.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #132686 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012

ggc wrote: Déjà début Mars.Dans près d'un mois la saison reprend avec le Der, le calendrier BSP n'est toujours pas bouclé pour le Sud.
Es-ce normal ou faut-il être patient?


Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #132909 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
Faut-il croire, parce que la Ganguise est proche d'Agde, elle ne serait pas BSP. Si c'est ce que l'on peut penser que c'est un mauvais calcul.
J'en appelle aux skiffeurs du Sud qui sont concernés par ces 2 régates pour en parler.
Actuellement seul Agde et Sanguinet (500km de Marseille env.) sont inscrit au programme, es-ce normal?
Peut-être que les régates du Sud ne sont-elles plus les bienvenues sur le Trophée?
Les w-end ne peuvent pas se décider au dernier moment, sauf pour les rentiers. S'il vous plait faites un effort.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago - 12 years 2 months ago #132915 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Calendrier 2012
Je n'ai pas beaucoup participé aux discussions de calendrier (çà sera ma première saison complète, donc j'observe pour le moment).

Pour les paramètres de décision, ils sont différents en fonction des situations familiales.
> Finance (distance, cout sur place etc etc )
> Intérêt de la régate (plan d'eau, fréquentation, MTO)
> Qualité du lieu (ambiance, tourisme éventuel pour la famille ...)
> Date (par rapport à situation familiale)
etc etc ...

Même si tant qu'à faire j'aimerais retrouver un max de skiff, j'ai établi le programme sans attendre les résultats du calendrier BSP :-/

J'ai trouvé mon rythme mensuel et négocié avec la famille :
Mars (24-25) : Vitrolles ou Lyon
Avril (21-22): Toulon
Mai (17-20): Agde
Juin (17) : Martigues
Juillet JO : Londres ;D (non ... je plaisante)
Septembre (29-30) : Marseille sans quille
Octobre (13-14) : La Londe-les-Maures
Nov (1-4) : Sanguinet

Pour Ganguise, le lieu et l'ambiance ont l'air top, mais malheureusement diplomatiquement (familialement) parlant, impossible une semaine après Agde (qui pour moi est un must).

Voilà, çà colle avec mes moyens, le rythme, (malgré les problèmes pro qui limitent mes engagement à long terme / longue distance cette année). Ca devrait aussi aider à promouvoir le skiff dans la région dans les régate IND (et avec un peu de chance je ne serai pas tout seul ;D )

Edit pour octobre, La Londe-les-Maures le 13-14 ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 12 years 2 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #132917 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
La Ganguise est-elle trop proche de Agde oui... Clairement. La majorité des skiffeurs du sud ne pourront faire les deux et le choix de la date a été fait sur la base de déclaration d'intention de participation de nordistes.
Donc à moins de changer la date, je ne vois pas comment elle pourrait faire partie du trophée.

Qui plus est avec Adge, cela ferait deux régates du trophée dans Midi-Pyrénées/Languedoc Roussillon.

Encore une fois il y a des principes qui sont à la base du trophée. Il y a eu une discussion à Hourtin là dessus et une fois rentré chez soi chacun remet en cause les choix, essaye de faire prendre en compte ses intérêts etc. C'est usant.

Le calendrier sud pour le moment c'est :

Pâques : le Der
17-20 mai : Agde
Juin : ?
Septembre ?
octobre : La Londes les Maures
Novembre Sanguinet.

La logique voudrait que sur l'une des deux dates soient en Rhône-Alpe. A priori on est sur septembre soit sur le lac du Bourget soit à Monteynard ce qui serait sympa. Des contacts sont en cours.
Dès lors sur juin l'idéal serait côté Marseille : Martigues le 17 juin ?

Deuxième solution : juin en Rhône Alpe et Sans Quille en septembre comme étape du trophée.

Dans l'hypothèse bien sur ou la Ganguise ne changerait pas sa date.

Maintenant, je vais aller plus loin et comme l'a dit Olivier avec sa jolie image... A un moment donné il y en a ras-le-bol du comportement de certains dans le sud où personne ne semble vouloir jouer le jeu et voir l'intérêt pour le skiff à avoir un calendrier unifié et construit sur les principes évoqués depuis des années, réaffirmés à Hourtin et qui marchent très bien dans le nord...

Si vous saviez le temps qu'on passe pour tout cela... C'est juste usant. Parce que ce sont des coups de fil avec les clubs, des mails avec les relais etc... Tout cela qu'au bout du compte dans le sud il n'y ait pas de dynamique collective mais que chacun cherche la maximisation de ses profits personnels et essayent d'attirer le monde à soi de tirer la couverture.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 2 months ago - 12 years 2 months ago #132919 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Calendrier 2012
Donc si avec yannick on ne descend pas à la ganguise la régate est réhabilité comme régate du sud ?

Donc tu ne dois pas faire le cap d'agde comme il s'agit d'une régate du sud ???

Il ne s'agirait pas de clivage ???

Oups et ggc qui vient faire quiberon et carnac en plus on est pas dans la m...
Last edit: 12 years 2 months ago by michaelduflos.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #132920 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
Pour ma part, j'ai très bien compris le message et je n'y reviendrai plus.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #132922 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012

anonyme wrote: Donc si avec yannick on ne descend pas à la ganguise la régate est réhabilité comme régate du sud ?

Donc tu ne dois pas faire le cap d'agde comme il s'agit d'une régate du sud ???

Il ne s'agirait pas de clivage ???

Oups et ggc qui vient faire quiberon et carnac en plus on est pas dans la m...


J'espère que vous allez descendre avec Yannick, comme prévu et cela ne m'empêchera pas de monter à Quiberon et à Carnac en espérant que quelques anglais viennent repérer à Quiberon pour 2O13. La mesquinerie n'a jamais fait avancer les choses. On se tient à notre programme dans la mesure du possible et pour Agde, sache qu'on te trouvera un bateau, si tu ne descends pas avec le tien.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum