Calendrier 2012

More
12 years 1 month ago #133159 by antoinetolosane
Replied by antoinetolosane on topic Re: Calendrier 2012
Bon, les messages sur le calendrier sont trop long a lire… ???

Je ne trouve pas normal que les calendriers ne soit pas encore figé. ;embarassed;
Nous somme dans un monde planifié ou chacun doit s’organiser longtemps à l’avance :-/

Pour mon cas j’ai bloqué le week end de Pentecôte pour faire du bateau

Si la Ganguise à lieu à cette date temps mieux, je serai ravi d’y participer.
Si la Ganguise n’a pas lieu, je n’irai pas ailleurs pour autant.



Pour ma part je ne fais qu’une régate à l’extérieure par an.
Cela me donne comme possibilité : Adge + Ganguise ou Ganguise+ Armistice

Veuillez figer le calendrier au plus tôt.

Merci de votre compréhension

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago - 9 years 11 months ago #133160 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Calendrier 2012
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #133176 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012

antoinetolosane wrote: Bon, les messages sur le calendrier sont trop long a lire… ???

Je ne trouve pas normal que les calendriers ne soit pas encore figé. ;embarassed;
Nous somme dans un monde planifié ou chacun doit s’organiser longtemps à l’avance :-/

Pour mon cas j’ai bloqué le week end de Pentecôte pour faire du bateau

Si la Ganguise à lieu à cette date temps mieux, je serai ravi d’y participer.
Si la Ganguise n’a pas lieu, je n’irai pas ailleurs pour autant.



Pour ma part je ne fais qu’une régate à l’extérieure par an.
Cela me donne comme possibilité : Adge + Ganguise ou Ganguise+ Armistice

Veuillez figer le calendrier au plus tôt.

Merci de votre compréhension


Fiction :
Associer Quelques épreuves existantes, initier un classement et le Mini-tour est joué :
- 7/8/9 avril Le Der ;
- 21/22 avril Toulon ;
- 17/20 mai Agde ;
- 26/27/28 mai La Ganguise ;
- 17 juin Martigues ;
- 29/30 septembre La Sans Quille ;
- 14/15 octobre La londe-Les-Maures ;
- 1/2/3/4 novembre Sanguinet ;
- ??????????????? région de Lyon ?

Qu'en pensez-vous ? Es-ce raisonnable ? Le choix est varié, il suffit d'établir un règlement sur le modèle du Trophé BSP.

Gens du Sud ne vous posez plus de questions, voici votre programme.
Classement général ou pas, ces courses existes, BIENVENU.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #133178 by db69000
Replied by db69000 on topic Re: Calendrier 2012
Ggc,

Pour la non officielle, à Lyon :
www.breizhskiff.com/forum/7-entrainement...a-skiffq-a-lyon.html

Pour ce qui est de Aix-les-bains, j'ai pas trop suivi les discussions.

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #133193 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
Je discutais avec un Firebouliste qui me racontait ses problématiques de calendrier et la réaction de certains membres de la classe par rapport aux décisions et autres. Voilà qui permet de relativiser, je ne suis pas seul dans ces galères...

@GGC : tu écris "fiction" mais tu parles de réalité en fin de message. Tu nous demandes notre avis, je te donne le mien : vas-y, fonce ! fais un règlement sur la base du trophée BSP même si le nombre de régates que tu proposes et leur localisation s'éloignent très largement de l'esprit du trophée BSP.
Pas de souci de mon côté. C'est parfait de prendre des responsabilités de la sorte et d'organiser cela avec les clubs et autres intervenants, participants. thumbsup; thumbsup; Par contre tu penseras quand même à avoir l'élégance de ne pas venir faire de la pub pour ton trophée sud sur ce site...

Pour le trophée BSP, concernant le sud, je le répète et après la réponse d'Alain, il sera donc fait de la manière suivante :
- Der : 7-9 avril
- Agde : 17-20 mai
- ??? (Martigues ou autres régates de ligue et ou départementale) : à partir du 10 juin pour garder un espace suffisant avec Agde.
- Septembre : Lac du Bourget ou Monteynard
- La Londe : 14-15 octobre
-1-4 : Sanguinet.

Pour les remarques de certains sur la longueur des discussions, pour les remarques sur mon expression, la fausse dérision de certains et enfin le "y a qu'à faut qu'on, même si je n'ai pas lu et que je ne suis pas au courant" sachez juste que ce genre d'attitude s'apparenterait dans d'autres domaines à une forme de terrorisme intellectuel... ;rolleyes;

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #133194 by azerty
Replied by azerty on topic Re: Calendrier 2012

Cédric F wrote:

Pour les remarques de certains sur la longueur des discussions, pour les remarques sur mon expression, la fausse dérision de certains et enfin le "y a qu'à faut qu'on, même si je n'ai pas lu et que je ne suis pas au courant" sachez juste que ce genre d'attitude s'apparenterait dans d'autres domaines à une forme de terrorisme intellectuel... ;rolleyes;


OUTRANCE !! OUTRAGE !! OUTRE-QUIEVRAIN !! OUTREMER !! OUTREAU ou OUTROP !! LOUTRE !! OUTRIGGER ?
:-* :-*

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #133196 by azerty
Replied by azerty on topic Re: Calendrier 2012

Cédric F wrote: Je discutais avec un Firebouliste qui me racontait ses problématiques de calendrier et la réaction de certains membres de la classe


CASTING : Renon-Avignon versus Collin-Lebas ?!!

;D ;D :o 8) :P :-*

au fait, leur as tu dit qu'ils représentaient une classe condamnée ?!!

;D ;D :-/ ;rolleyes; ;evil; ;) :-* :-*

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #133199 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012

Yabsinthe wrote:

Cédric F wrote: Je discutais avec un Firebouliste qui me racontait ses problématiques de calendrier et la réaction de certains membres de la classe


CASTING : Renon-Avignon versus Collin-Lebas ?!!

;D ;D :o 8) :P :-*

au fait, leur as tu dit qu'ils représentaient une classe condamnée ?!!

;D ;D :-/ ;rolleyes; ;evil; ;) :-* :-*


J'ai discuté avec Renon, Jean-Yves c'est cela ? Mais vite fait.

Les Fireball connaissent mon point de vue et ceux qui étaient là dimanche ont mon respect pour l'impertinence dont ils ont fait preuve dimanche : faire ce qu'on a tous envie de faire parfois dans les remises de prix à rallonge : partir une fois le classement de sa série donnée ;rolleyes; . Et au moins ils sont restés majoritairement eu égard à leur participation.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago - 12 years 1 month ago #133210 by Ludovic Collin
Replied by Ludovic Collin on topic Re: Calendrier 2012

Cédric F wrote: Je discutais avec un Firebouliste qui me racontait ses problématiques de calendrier et la réaction de certains membres de la classe par rapport aux décisions et autres. Voilà qui permet de relativiser, je ne suis pas seul dans ces galères...

Je ne vois pas trop le rapport avec les problématiques BSP ? !!!
Les régates Fire de rassemblement sont décidées en AG en août et ensuite les régates "locales" sont décidées en local.
Cet hiver le déplacement d'une régate de rassemblement a été décidé après un sondage... (même si dans un 1er temps ce n'était pas forcément l'avis du bureau).
Donc peu de points communs avec BSP si ce n'est que cela parle de calendrier !?
Last edit: 12 years 1 month ago by Ludovic Collin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #133211 by lolo
Replied by lolo on topic Re: Calendrier 2012

Cédric F wrote: Pour le trophée BSP, concernant le sud, je le répète et après la réponse d'Alain, il sera donc fait de la manière suivante :
- Der : 7-9 avril
- Agde : 17-20 mai
- ??? (Martigues ou autres régates de ligue et ou départementale) : à partir du 10 juin pour garder un espace suffisant avec Agde.
- Septembre : Lac du Bourget ou Monteynard
- La Londe : 14-15 octobre
-1-4 : Sanguinet.


17 Juin à Martigues (Finale Dériveur CDV 13): franchement pourquoi pas, la date colle bien en tout cas.

Septembre en Rhône-Alpes. Concernant Monteynard, le lieu est superbe, mais à chaque fois que j'y ai navigué avec un peu d'air, c'était chaud chaud avec les Kites...cela dit, il me semble que les habitués de la traditionnelle régate de fin de vacances ne s'en plaignent pas. Se raccrocher à cet évènement serait d'ailleurs une possibilité...je ne trouve pas la date dans les calendriers FFV: aura t-elle lieu en 2012?

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 1 month ago #133213 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Calendrier 2012
donc vous préférez une régate sur 1 jour à une sur 3 ?

Qui pourra se déplacer sur une régate BSP sur une seule journée en dehors des gens très proches ?

Tout cela pour arranger 1 ou 2 personnes comme laurent ? :o

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #133219 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
@GGC : tu écris "fiction" mais tu parles de réalité en fin de message. Tu nous demandes notre avis, je te donne le mien : vas-y, fonce ! fais un règlement sur la base du trophée BSP même si le nombre de régates que tu proposes et leur localisation s'éloignent très largement de l'esprit du trophée BSP.
Pas de souci de mon côté. C'est parfait de prendre des responsabilités de la sorte et d'organiser cela avec les clubs et autres intervenants, participants. Par contre tu penseras quand même à avoir l'élégance de ne pas venir faire de la pub pour ton trophée sud sur ce site...

Je reconnais que le message n'est pas bien formulé. Tu es le seul à avoir repondu et je te remercie. Vu que les Sudistes ne se sentent pas concernés
je vais faire la même chose. Je participerai aux épreuves existantes, sans me préoccuper d'un Trophée quelconque.
Le seul soucis est que tu es arrivé à tes fins, bien pourrir la situation et laisser les intéréssés Sudistes avec un programme décevant et incertains. Si c'est ta façon de développer et d'animer le skiff!!!
Quelque part grâce à lui, tu t'es fait une petite place à la fédé et tout le monde est content. C'est certainement plus facile que de réussir en politique, car tous ont bien compris que c'était ta passion. Chacun son truc. Bonne chance à toi.
Sache quand même qu'il serait très facile d'organiser un trophée du Sud, mais contre productif, donc je ne me lancerai pas. N'oublie pas un truc, je suis pro dans le sport depuis 40 ans, j'en connais tous les rouages et bien plus!!! Et maitenant avec mon nouveau job, j'ai tous les outils sous la main thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago - 9 years 11 months ago #133222 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Calendrier 2012
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #133229 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
Pour Michael : on va maintenant essayer de faire en sorte que la régate de juin à Martigues soit sur deux jours ou plutôt qu'il y ait des manches pour les skiffs le samedi.
Peut être que les Marseillais peuvent se renseigner.
L'intéressant en partant sur ce schéma de faire une régate mi-juin dans ce coin c'est que :
-On garde un intervalle assez important entre Agde et la régate de juin.
-On a un calendrier qui met repose sur les différents lieux de pratique du skiff dans le sud : Var, Marseille, Rhône-Alpe et midi-Pyrénées/languedoc.

Pour Lolo: la remarque sur Monteynard est juste : l'endroit est a priori superbe, venté et il y a des skiffs avec nos amis de Grenoblois tout en n'étant pas trop loin de Lyon. On pourrait éventuellement s'appuyer sur la régate qui est organisé fin août là bas. Les discussions sont en cours comme elles le sont toujours avec le club à l'autre bout du lac du Bourget.

Pour Alain c'est justement parce qu'encore une fois le développement des régates intersérie est fort et offre la possibilité à chacun d'aller régater en proximité qu'il est intéressant de continuer à avoir un trophée spécifique aux skiffs avec peu de dates, mais bien réparties et facilement identifiables : ce qu'on a fait dans le nord. Alors bien évidemment, je ne suis pas dupe sur le fait qu'il pourrait y avoir des régates estampillées BSP dans le sud qui rassembleraient moins de monde que des régates non estampillées BSP d'autant plus si certains ne jouent pas la dynamique collective (cf mes messages plus haut sur cette question de la dynamique de groupe). Si l'on regarde ce qui se passe dans le nord, c'est aussi parce que justement il y a des dates BSP bien identifiées que ce sont les skiffeurs du nord qui s'impliquent le plus dans les régates non BSP et qui sont en IND.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #133230 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012

cadre wrote: @GGC
je ne suis pas intéressé par un trophée de plus, déjà que je ne le suis pas par celui de bsp...
le seul intérêt que j'y trouve actuellement, c'est que l'on est assurer de trouver pas mal de skiffs a une régate estampiller "trophée bsp". mais cela évolue et s'il y a maintenant des régates qui rassemblent pas mal de skiffs sans être bsp et d'autre qui le sont mais n'en réunissent qu'un petit nombre, je n'y trouve plus aucun intérêt. exemple la skiffcup 2011.

comme je l'ai dit, l'ouverture des régates ffv aux skiffs est en train de changer les choses. le temps ou Cédric devait discuter avec les clubs pour réussir a organiser qqchose de spécifique aux skiffs est a mon avis révolu.(de toute façon il n'en aura peu être plus le temps)

contrairement a ce dit Cédric un trophée n'est pas difficile a mettre en place en utilisant les régates les régates du calendrier ffv. tout le monde peu faire le sien mais quel intérêt ?

quand je vois le bordel que fou ce trophée dans le calendrier j'en suis a me demander s'il ne nuit pas plus au développement du skiff qu'autre chose.
l'important c'est que l'on puisse se retrouver le plus nombreux possible sur quelques dates dans l'année, il n'est pas nécessaire d'avoir un trophée pour cela.


+1

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago - 9 years 11 months ago #133233 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Calendrier 2012
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #133239 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012

cadre wrote:

Cédric F wrote: Pour Michael : on va maintenant essayer de faire en sorte que la régate de juin à Martigues soit sur deux jours ou plutôt qu'il y ait des manches pour les skiffs le samedi.


ou, pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ;rolleyes;


Ce n'est effectivement pas si simple de faire et de construire un calendrier... Contrairement à que certains pensent...
Et il ne s'agit pas de se compliquer la tâche pour le simple plaisir mais bien s'essayer de construire quelque chose qui tienne la route sur le long terme.
1) regardez le calendrier nord : on n'a quasiment jamais varié les dates des épreuves à une semaine près et doucement la participation moyenne augmente. Il faut donc de la stabilité.
2)Enfin tant que vous ne voudrez pas admettre que pour l'immense majorité des gens, la participation à des régates dépend principalement du facteur temps, du facteur économique et du facteur familial et que c'est sur cette base et sur ces principes que le calendrier est construit, on n'avancera pas beaucoup.

Alors peut être que je suis dans le faire compliqué quand il faut faire simple mais on ne pourra m'enlever le bon sens par rapport au comportement qui influent sur la participation aux régates.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #133247 by antoinetolosane
Replied by antoinetolosane on topic Re: Calendrier 2012

Cédric F wrote:
Pour le trophée BSP, concernant le sud, je le répète et après la réponse d'Alain, il sera donc fait de la manière suivante :
- Der : 7-9 avril
- Agde : 17-20 mai
- ??? (Martigues ou autres régates de ligue et ou départementale) : à partir du 10 juin pour garder un espace suffisant avec Agde.
- Septembre : Lac du Bourget ou Monteynard
- La Londe : 14-15 octobre
-1-4 : Sanguinet.

Pour les remarques de certains sur la longueur des discussions, pour les remarques sur mon expression, la fausse dérision de certains et enfin le "y a qu'à faut qu'on, même si je n'ai pas lu et que je ne suis pas au courant" sachez juste que ce genre d'attitude s'apparenterait dans d'autres domaines à une forme de terrorisme intellectuel... ;rolleyes;


Je suis déçu

J'irai naviguer le week end du 27-29 mai à la Ganguise.

Avec ou sans régate BSP. Je regrette que cela tourne en impasse.

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #133251 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
1) regardez le calendrier nord : on n'a quasiment jamais varié les dates des épreuves à une semaine près et doucement la participation moyenne augmente. Il faut donc de la stabilité.

Arrête de dire des bêtises, Toulon était à la même date.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #133252 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012

ggc wrote: 1) regardez le calendrier nord : on n'a quasiment jamais varié les dates des épreuves à une semaine près et doucement la participation moyenne augmente. Il faut donc de la stabilité.

Arrête de dire des bêtises, Toulon était à la même date.


Tu étais à la réunion à Hourtin ??? Le principe c'était de déplacer Toulon à la place de Martigues dans la mesure où nous intégrions Agde et le championnat de France. Et c'est Toulon qui n'a pas pu ou voulu trouver une solution... Et pourtant aujourd'hui Toulon aurait pu être mis en juin finalement...
Pour illustrer mes propos, je suis prêt à te sortir les mails échangés avec les dirigeants de Toulon...
Et je ne provoquerais pas en disant que ceux qui à Toulon portaient le skiff ou plutôt portaient cette régate ne pratiquent plus le skiff.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum