Calendrier 2012

More
12 years 5 months ago #128442 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
Ne t'en fais pas, les Sudiste seront au Cap d'Agde, il faut bien faire quelque chose pendant ces longs w-ends thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #128447 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
ggc écrit:

Ne t'en fais pas, les Sudiste seront au Cap d'Agde, il faut bien faire quelque chose pendant ces longs w-ends thumbsup;


Seront-ils pour autant au CAp d'Agde ?

Est-on et peut-on régater tous les weekends ? Il y a plein de questions à avoir en tête quand on construit un calendrier...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #128472 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
pour nous c'est pas loin, et puis un w-end de 4 jours avec les copains ça peut-être sympa.
Il parait que l'an passé malgré le mauvais temps c'était super, dixit les marseillais.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #128596 by Christine
Replied by Christine on topic Re: Calendrier 2012
Cédric F écrit:

La seule proposition que nous ayons faite date du weekend dernier en discutant avec le Président du club et en présence du Responsable calendrier de la ligue PACA ainsi que d'autres personnes importantes de cette ligue. Elle consisterait à faire la régate à Toulon le 29-30 septembre pour être au plus près de la décision prise à Hourtin et c'est actuellement possible.


J'avais décidé de ne pas intervenir sur le sujet, mais j'ai du mal à tenir ma langue.

Le 29-30 septembre, c'est la date de la Sans Quille organisée par notre club l'ASPTT (tu le sais).

De plus, c'est seulement 2 semaines après Aix les Bains! :P

Sans commentaire... Je m'arrête là!

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #128614 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
Christine écrit:

Cédric F écrit:

La seule proposition que nous ayons faite date du weekend dernier en discutant avec le Président du club et en présence du Responsable calendrier de la ligue PACA ainsi que d'autres personnes importantes de cette ligue. Elle consisterait à faire la régate à Toulon le 29-30 septembre pour être au plus près de la décision prise à Hourtin et c'est actuellement possible.


J'avais décidé de ne pas intervenir sur le sujet, mais j'ai du mal à tenir ma langue.

Le 29-30 septembre, c'est la date de la Sans Quille organisée par notre club l'ASPTT (tu le sais).

De plus, c'est seulement 2 semaines après Aix les Bains! :P

Sans commentaire... Je m'arrête là!


Je vais rester calme mais je vous assure qu'au bout d'un moment, il y aurait de quoi s'énerver. Je passe des heures au téléphone et par mail sur mon temps de travail pour essayer de trouver des solutions à ces histoires de calendrier, à discuter avec les gens, avec les clubs organisateurs. Je prends les coups et certains inconnus écrivent des mensonges à tout bout de champ et on n'avance pas. Pire que cela on revient sur des décisions prises ensemble à Hourtin alors même qu'on me reprochait de ne pas discuter les autres années. Chacun y va de la défense de ses intérêts personnels, chacun essaye de bricoler son petit calendrier dans le cadre du Trophée en espérant qu'il se rapproche au mieux de ses intérêts personnels quitte à se dédire sur des engagements pris à Hourtin. Certains prennent les arguments et les principes de construction du trophée quand cela les arrange mais sont les premiers à attaquer les principes de construction du calendrier quand cela ne les arrange plus.
Bref comment voulez-vous à un moment donné construire quelque chose, et donner un cadre lisible et précis pour le développement de la pratique.

Encore une fois, Toulon à la date du 21-22 avril ne va pas pour tout un ensemble de raisons qui vont au delà du trophée et de la problématique breizhskiff. Je ne reviens pas la dessus.
On cherche une solution alternative qui soit la plus cohérente possible avec ce qui a été décidé à Hourtin.
-On a proposé dans un premier temps de mettre Toulon en juin et de mettre La Ganguise en octobre. Pas possible.
-On a proposé ensuite de mettre et créer une régate en octobre à un autre endroit que Toulon (genre Marseille et éventuellement sur une régate déjà existante comme la Sans Quille). Pas possible parce qu'à juste titre il est dit que ne rien avoir dans le Var pose problème. Et que la Sans QUille est principalement sous forme de raid (ce qui là aussi pourrait s'arranger)...
-On a alors proposé à Toulon une autre solution qui consistait effectivement à la mettre fin septembre (29-30) tout en sachant que cela tombait avec la sans quille et que le délai était un peu court avec Aix (mais à la limite c'est le genre de truc qui se discute pour créer du décalage). Pour ne pas léser les gens de la Ganguise qui généralement peuvent faire La Rochelle et celle du sud d'octobre, on est en train de décaler d'une semaine La Rochelle...
-Et pour être encore plus ouvert vis à vis de Toulon, on a même évoquer la possibilité de mettre Toulon plus tôt en septembre à la condition sine qua non qu'Aix accepte bien évidemment de déplacer en octobre (ce qui ne serait pas franchement con). Ce que pour le moment, je n'ai même pas évoqué avec Eric, n'ayant pas de réponse de Toulon au point qu'il va encore falloir que je passe quelque temps au téléphone et par mail.

Tout cela pour illustrer qu'au lieu de discuter ce qui devrait être des détails d'organisation, on revient sans arrêt sur les principes, d'une certaine manière sur la parole donnée pour faire du bricolage personnel, défendre au mieux ses intérêts sans réfléchir plus globalement. C'est véritablement usant à la fin.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #128712 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
Alors, on en est ou?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #128713 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
ggc écrit:

Alors, on en est ou?


Toujours aucune nouvelle de Toulon... ;rolleyes; Je vais relancer.

On me demande de faire un calendrier pour mettre sur le stand RS au salon. Je suis bien emmerdé. ;D
Pour la partie nord et les régates de rassemblement tout est ok, un peu moins pour le sud.
-Pas de date définitive pour La GAnguise.
-Pas de date et de lieu définitif pour octobre.

Enfin bon...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #128715 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
Pour la Ganguise je pense que c'est simple puisque 3 prositions on été faites.
Une fin mai et 2 début juin, donc il est facile de mettre fin mai/début juin comme on dit chez nous ;)
Nous, dans le Sud, sommes un peu laxiste (cool) thumbsup;
Nul doute qu'on y mangera encore très bien cette année, ça vaut le détour!!!

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #128732 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
J'ai eu Claude Le Bacquer, le Président du club au téléphone, la régate skiff fera l'objet d'une discussion en Comité Directeur du club mercredi.
Il me rappellera pour me donner la décision.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #128735 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
Parfait, on attend. De toute manière il faut d'abord passer Noël et la Crise de L'Euro ;D

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #128979 by Christine
Replied by Christine on topic Re: Calendrier 2012
Alors quelles sont les nouvelles?

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #128980 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
Christine écrit:

Alors quelles sont les nouvelles?


Je pense que tu les connais ;rolleyes;

J'ai une réponse de Toulon arrivée tout à l'heure, j'attends maintenant la réaction de la FFVoile/l'Eurocup29er pour proposer des solutions.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #129031 by Christine
Replied by Christine on topic Re: Calendrier 2012
Non, je ne le savais pas!

Maintenant, c'est sur le site de Toulon.

Je cite Pierre (le chef de base du YCT):

"Le comité directeur du Yacht club de Toulon
a décidé que la régate sera maintenu le 21 et 22 avril et elle sera rétrogradée en grade 5 C et ouverte à l'intersérie. "

Tous les sudistes y seront.

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Eric
  • Visitor
  • Visitor
12 years 5 months ago #129036 by Eric
Replied by Eric on topic Re: Calendrier 2012
Christine écrit:

Non, je ne le savais pas!

Maintenant, c'est sur le site de Toulon.

Je cite Pierre (le chef de base du YCT):

"Le comité directeur du Yacht club de Toulon
a décidé que la régate sera maintenu le 21 et 22 avril et elle sera rétrogradée en grade 5 C et ouverte à l'intersérie. "

Tous les sudistes y seront.


On y sera

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #129037 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
Viens de rentrer d'une journée FFvoile, j'y suis depuis ce matin tôt donc pas envie de passer des heures à tout reprendre.
Sur la décision du Yctoulon les décisions prises (mail du Président au JP Churet et moi) :

- Comme annoncé nous avons cherché au cours de notre Comité Directeur d'hier soir une solution pour recaser la régate de Skiff inscrite les 21 et 22 Avril au calendrier.
Toutes les solutions possibles ont été longuement analysées, malheureusement sans succès.

- Nous avons donc voté la décision suivante : Ouvrir la régate à l'intersérie dériveurs et quillards de sports (open 5.0, tempest...) et la rétrograder en 5 C pour qu'il n'y ait pas d'ambigüité sur son niveau et sa localisation restreinte, et bien entendu, ne pas l'intégrer au circuit Breizskiff.

-L'autre solution qui a été évoquée était sa suppression pure et simple, mais je ne l'ai pas souhaité...

Voilà les mots du Président du YCToulon. Je ne commente pas pour le moment.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Eric
  • Visitor
  • Visitor
12 years 5 months ago #129038 by Eric
Replied by Eric on topic Re: Calendrier 2012
Cédric F écrit:

Viens de rentrer d'une journée FFvoile, j'y suis depuis ce matin tôt donc pas envie de passer des heures à tout reprendre.
Sur la décision du Yctoulon les décisions prises (mail du Président au JP Churet et moi) :

- Comme annoncé nous avons cherché au cours de notre Comité Directeur d'hier soir une solution pour recaser la régate de Skiff inscrite les 21 et 22 Avril au calendrier.
Toutes les solutions possibles ont été longuement analysées, malheureusement sans succès.

- Nous avons donc voté la décision suivante : Ouvrir la régate à l'intersérie dériveurs et quillards de sports (open 5.0, tempest...) et la rétrograder en 5 C pour qu'il n'y ait pas d'ambigüité sur son niveau et sa localisation restreinte, et bien entendu, ne pas l'intégrer au circuit Breizskiff.

-L'autre solution qui a été évoquée était sa suppression pure et simple, mais je ne l'ai pas souhaité...

Voilà les mots du Président du YCToulon. Je ne commente pas pour le moment.


Tu peux traduire !!!!!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • sco
  • Visitor
  • Visitor
12 years 5 months ago #129040 by sco
Replied by sco on topic Re: Calendrier 2012
C'est clair, pour cette année Toulon organise une régate IND non incrite au trophée Breithskiff

Donc calendrier SUD

Cap d'agde
La ganguise
Aix
?

Sanguinet regroupement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #129053 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
C'est avec regret que j'apprends que Toulon ne sera pas BSP cette année, malgré les tractations de part et d'autre.
Je me déplacerai en Bretagne pour une ou deux régates, histoire de participer au classement BSP, vu la minceur du calendrier du Sud. Par contre je serai présent à Toulon, venez nombreux l'ambiance, l'équipe le mérite, même s'il y a un soucis cet année. J'espère que l'an prochain tout rentrera dans l'ordre car les Marseillais et les Toulonnais auront plus de distance à faire que nous habitant M-Pyrénées thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
12 years 5 months ago #129065 by Ben
Replied by Ben on topic Re: Calendrier 2012
Toulon out... ;embarassed;

Tous à Toulon! thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago - 10 years 5 days ago #129078 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Calendrier 2012
,
Last edit: 10 years 5 days ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum