Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)

  • Mesmaks
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113497 by Mesmaks
Nirvelli écrit:

Je ne pousse pas à la division, je dis juste qu'il faut assumer ses choix jusqu'au bout, être cohérent tout simplement.


Bien mon général (!)
Bon c'est pleine lune ok ok 8) Ou bien enceinte peut-être ? Ou la coqueluche peut-être ? Une consultation chez l'ethnomachin ? :P
Faut s'entrainer pour la pv l'été prochain ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113500 by maikol
Ben écrit:


Tout à fait contre, ne poussons pas les gens à se diviser, Mme F.


Ben, on ne se connait pas en vrai, mais je crois pouvoir maintenant affirmer que tu es, sur ce forum tout du moins, capable de la plus crasse indélicatesse. Je relève celle-ci en passant, mais tu en as semé bien d'autres.

Sache que les relations avec autrui sont toujours infiniment plus simples et fructueuses lorsqu'on use de finesse, et surtout d'empathie.

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago - 13 years 5 months ago #113502 by Cédric F
Sur le nombre de régates, oui il a augmenté dans une perspective de développement national avec deux zones dans le trophée.
Et les épreuves de la zone nord, -zone nord, qui s'étend sur plus de kilomètres carrés, et représente une beaucoup plus grosse proportion de skiffeurs de l'ordre de 75% que le sud- n'ont quant à elles pas augmenté depuis longtemps. Encore une fois, nous avons justifié ce choix par rapport à une politique de développement qui a longuement été développée... Si j'étais radical je dirais qu'il y a trop d'épreuves dans le sud et que le mode de classement par exemple vous avantage indéniablement... Moins de participants aux épreuves du sud, cela donne plus de points à se partager. Je passe sur tous les autres éléments qui font qu'on a été vraiment conciliant.
Tous les arguments ont été mis sur la table et vous n'en recevez aucun vous focalisant sur Sanguinet envers et contre toute logique de développement et d'approche globale.
Le seul argument que vous avancez qui pourrait être recevable concerne les grands weekends. Sauf que vous n'utilisez pas celui de la pentecôte... Et sur le long terme, vous ne prenez pas la date du 1er mai qui est libre.
Pire encore, vous revenez en arrière et repartez sans arrêt de zéro. L'exemple de l'ordre des régates pour la rationalisation des déplacements est flagrant. Dès le début il y a plusieurs mois, je l'avais mis en avant et on me riait au nez... Et maintenant que les régates ont été déclarées, hop retour arrière.
Je ne dresserai même pas le bilan de vos contributions au contenu de breizhskiff, autre que des post toujours très intéressé, il est de zéro : quid des articles, quid des présentations de skiffs, quid de la publication de news etc ? Zero, rien, nada.
Mais comment voulez-vous qu'on construise quelque chose ?

On n'a clairement pas la même analyse, la même vision des choses, les mêmes perspectives.
Assumons-le mais assumons le jusqu'au bout.

Je passe enfin sur les insinuations dénuées de tout fondement sur la vie privée des gens qui en plus permettent de dévaloriser leur propos uniquement parce qu'ils ne vont pas le sens que vous souhaiteriez ! c'est lamentable !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 13 years 5 months ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113504 by FDS
maikol écrit:

Ben écrit:


Tout à fait contre, ne poussons pas les gens à se diviser, Mme F.


Ben, on ne se connait pas en vrai, mais je crois pouvoir maintenant affirmer que tu es, sur ce forum tout du moins, capable de la plus crasse indélicatesse. Je relève celle-ci en passant, mais tu en as semé bien d'autres.

Sache que les relations avec autrui sont toujours infiniment plus simples et fructueuses lorsqu'on use de finesse, et surtout d'empathie.


Je ne comprends rien à vos histoires chacun est suffisament grand pour se défendre tout seul.
Le bût du post n'est pas de régler des comptes c'est d'avancer de trouver une solution un débat existe maintenant sur le fait ou pas d'utiliser le site pour parler de Skiff en dehors de la politique éditorial qui visiblement pour moi s'écarte un peu de l'objectif de développement de nos bateaux.
Cédric reproche le peu d'implantation de Skiff sur Bordeaux si vous commencez à couper les ailes (attention les grues cendrées espèces protégées) des skiffeurs Bordelais qui essaie de monter quelque chose chez eux dans le bût aussi de faire découvrir nos bateaux
Je trouve super que la classe Musto anglaise montre de l'interet pour le Der vous voyez bien que il n'y a aucun danger de quppression de cette régate.
En toute honnéteté l'organisation de Sanguinet à Paques ne constitue pas une trahison à l'esprit BSP

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Y
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113505 by Y
Corrigez moi si je me trompe, mais j'ai cru comprendre que, depuis la chute du mur, la vie politique ne repose plus sur une opposition entre deux blocs, disons droite/gauche, Est/Ouest, républicains/démocrates etc.

Alors pourquoi donc structurer le developpement de BSP autour d'une soit-disant opposition Nord-Sud ?

Cette approche binaire néglige la richesse des points de vue des skiffers.

Si vous prétendez etre modernes, alors evitez de réduire cette derniere à deux camps, qui, dans la réalité, n'existent pas.

Cedric, si tu as un peu de temps, je te conseille de (re)lire un peu d'Edgar MORIN.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113507 by maikol
Y écrit:

Corrigez moi si je me trompe, mais j'ai cru comprendre que, depuis la chute du mur, la vie politique ne repose plus sur une opposition entre deux blocs, disons droite/gauche, Est/Ouest, républicains/démocrates etc.

Alors pourquoi donc structurer le developpement de BSP autour d'une soit-disant opposition Nord-Sud ?

Cette approche binaire néglige la richesse des points de vue des skiffers.

Si vous prétendez etre modernes, alors evitez de réduire cette derniere à deux camps, qui, dans la réalité, n'existent pas.

Cedric, si tu as un peu de temps, je te conseille de (re)lire un peu d'Edgar MORIN.


Tu as raison Yann, il n'y a de skiffeurs Nordistes et de Sudistes que sur ce forum, et, si tu regardes bien, il ne sont qu'une poignée...


(par contre, politiquement, la domination du nord sur le sud est bien réelle, elle! :_( )

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113509 by FDS
Effecivement vu sous cette angle je propose que les Skiffeurs du Sud profitent du week end Pascal pour alimenter le site par des topics de qualité.

Premier topic : Comment gagner des régates en étant un skiffeur du Sud ?

etc,etc,...

Franchement je crois qu l'on est pas loin de déssaler sous spi abattons en grand ça iras mieux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113515 by Cédric F
FDS écrit:

maikol écrit:

Ben écrit:


Tout à fait contre, ne poussons pas les gens à se diviser, Mme F.


Ben, on ne se connait pas en vrai, mais je crois pouvoir maintenant affirmer que tu es, sur ce forum tout du moins, capable de la plus crasse indélicatesse. Je relève celle-ci en passant, mais tu en as semé bien d'autres.

Sache que les relations avec autrui sont toujours infiniment plus simples et fructueuses lorsqu'on use de finesse, et surtout d'empathie.


Je ne comprends rien à vos histoires chacun est suffisament grand pour se défendre tout seul.
Le bût du post n'est pas de régler des comptes c'est d'avancer de trouver une solution un débat existe maintenant sur le fait ou pas d'utiliser le site pour parler de Skiff en dehors de la politique éditorial qui visiblement pour moi s'écarte un peu de l'objectif de développement de nos bateaux.
Cédric reproche le peu d'implantation de Skiff sur Bordeaux si vous commencez à couper les ailes (attention les grues cendrées espèces protégées) des skiffeurs Bordelais qui essaie de monter quelque chose chez eux dans le bût aussi de faire découvrir nos bateaux
Je trouve super que la classe Musto anglaise montre de l'interet pour le Der vous voyez bien que il n'y a aucun danger de quppression de cette régate.
En toute honnéteté l'organisation de Sanguinet à Paques ne constitue pas une trahison à l'esprit BSP


Je pense que tu ne connais pas ce qui a été l'esprit breizhskiff et la manière dont nous avons développé cela notamment sur la partie trophée.
et deux, ce n'est pas parce que des gens se mobilisent pour retrouver des gros chiffres de participation au Der que cela signifie qu'il y a de la place pour Sanguinet en l'état actuel du développement. Et tu remarqueras qu'au delà de la régate, le débat actuel sur le Der tourne autour des l'entrainement du coaching etc. Des choses qui sont fondamentales pour le développement...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Away
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
13 years 5 months ago #113516 by Fréd
FDS écrit:

Franchement je crois qu l'on est pas loin de déssaler sous spi abattons en grand ça iras mieux.

Charité bien ordonnée... ;rolleyes;
"En toute honnêteté", ce n'est pas la première fois que tu appelles à calmer le jeu alors que tu es le premier à remettre de l'huile sur le feu à la première occasion. Pense-s'y et essaye de prendre les dispositions qui s'imposent. Merci d'avance.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113517 by Cédric F
Y écrit:

Corrigez moi si je me trompe, mais j'ai cru comprendre que, depuis la chute du mur, la vie politique ne repose plus sur une opposition entre deux blocs, disons droite/gauche, Est/Ouest, républicains/démocrates etc.

Alors pourquoi donc structurer le developpement de BSP autour d'une soit-disant opposition Nord-Sud ?

Cette approche binaire néglige la richesse des points de vue des skiffers.

Si vous prétendez etre modernes, alors evitez de réduire cette derniere à deux camps, qui, dans la réalité, n'existent pas.

Cedric, si tu as un peu de temps, je te conseille de (re)lire un peu d'Edgar MORIN.


Il faut à mon avis distinguer ce qui relève de la politique globale de développement de BSP qui avait et a toujours une visée nationale de ce qui, en pratique a été mis en place pour structurer ce développement (à savoir deux zones géographiques et des régates de rassemblement)... Justement un équilibre territorial et de maillage du territoire bon compromis entre fréquentation et rythme des événements, régates skiff et pure IND. On aurait pu aussi envisager que des événements nationaux. Mais là il en fallait maximum trois... Et les débats seraient les mêmes sur les distances, les rythmes etc...
Et puis à un moment il faut regarder ce qui se passe ailleurs quand cela marche (470 notamment) ou à l'étranger... la tendance est à trouver l'quilibre sur le local et où régional par rapport à l'international.
Après que la ligne de tension se fassent sur le sud ouest, eventuellement le sud estcontre le reste, c'est la réalité... Mais cette coupure traduit bien un problème de fond...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113518 by FDS
C'est quoi le problème ? ou quel est ton problème ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113519 by FDS
De plus à la critique que les skiffeurs du Sud ne contribue pas à la rédaction d'articles sur BSP sur les trois articles rédigés sur 2010 un des articles provient de Laurent Paris dont le bateau est à la Ganguise me semble t'il.

Mais encore une fois passons...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago - 13 years 5 months ago #113520 by Frederic T
Cédric F écrit:


Je pense que tu ne connais pas ce qui a été l'esprit breizhskiff et la manière dont nous avons développé cela notamment sur la partie trophée.
et deux, ce n'est pas parce que des gens se mobilisent pour retrouver des gros chiffres de participation au Der que cela signifie qu'il y a de la place pour Sanguinet en l'état actuel du développement. Et tu remarqueras qu'au delà de la régate, le débat actuel sur le Der tourne autour des l'entrainement du coaching etc. Des choses qui sont fondamentales pour le développement...

Honnetement il semble difficile d'empecher des gens de naviguer ensemble un we de paques, tu ne peux pas obliger les gens à aller au der plutot que de se retrouver et eviter de naviguer chacun dans leur coin. Je comprends que des gens du Sud Ouest aient envis de faire quelque chose de leur we de paques sans aller aux portesde la Lorraine. Par contre il me semble logique que cet évenement ne puisse etre estampiller Breizhskiff. Je ne pense pas que sanguinet face de l'ombre au Der surtout si ce n'est pas une regate BrSkiff; c'est pour cela que ta reaction Cédric (par rapport au post d'alain pour l'organisation)me gene car certain vont y trouver de bon pretextes pour que tout parte en "sbib" .
Ceci n'est que mon avis et je le donne en toute amitié!
Last edit: 13 years 5 months ago by Frederic T.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Away
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
13 years 5 months ago #113521 by Fréd
Je pense que l'on est à peu près tous d'accord, Fréd, y compris Cédric, sur le fait que la réunion des skiffeurs du sud-ouest à Sanguinet ou ailleurs, dans la mesure où ils n'iraient pas au Der, n'est pas un mal en soi, au contraire. Maintenant, dans la manière de présenter ou de promouvoir la chose, c'est bien la concurrence que cet "évènement" pourrait faire au Der qui pose question. Ainsi la flotte de l'ouest, bretonne et ligérienne, se montre naturellement intéressée par une éventuelle régate à Sanguinet, et je suis bien placé pour le savoir ! La concurrence est donc bien réelle, quoi qu'on en dise. Est-ce une raison suffisante pour ne rien faire d'autre en France au week-end de Pâques que le Der, je ne le pense pas. Mais simplement en prenant soin de ne pas être en concurrence, et ce ne sont pas les solutions qui manquent... Tu abondes ?

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Y
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113525 by Y
Cédric F écrit:

.
Après que la ligne de tension se fassent sur le sud ouest, eventuellement le sud estcontre le reste, c'est la réalité... Mais cette coupure traduit bien un problème de fond...



En effet, mais ce problème n'est pas géographique.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113527 by FDS
Mes biens chers frères.

Face aux crtiques constructives de Cédric au sujet que je ne veux pas amener ma contribution à la Charte je reprends les éléments suivant :

page 1 du document :

L'organisation de ce Trophée......logique de décloisonement....de recrutement de nouveaux adeptes (là pour le coup ça fait secte ;D )à la pratique du skiff....jeunes des écoles regatiers d'autres pratiques amateur de voile en général.

Réussite du circuit repose mobilisation de CHACUN ... a contribuer à devvelopper nos bateaux en france

Page 3 du document :

Nombre maximum de régate du Trophée 10
Deux régates de rassemblement
quatre régates par zone
Il ne pourra y avoir deux évènements skiffs organisés simultanément aux régates dites de rassemblment. Pour les régates dites de zone dans la mesure du possible c'est là ou j'apporte ma modeste contribution.

Je réécrit : dans la mesure du possible l'organisation de régates à la même date sera à éviter de manière à ne pas pénaliser les skiffeurs localisés dans des poles à cheval sur les deux zones géographiques prises en compte dans le Trophée Breizh skiff, si cela devait se produire et dans un caractère exeptionnel (comme Paques cette année) il est demandé aux skiffeurs à cheval sur ces deux zones de faire savoir dans les plus brefs délai leur intentions afin de permettre la mise en place d'une organisation dimensionnée aux nombres de participants.

Concernant le calendrier du sud on aimerait pouvoir le gérer entre nous au niveau des lieux tout en respectant le principe de base : 4 épreuves pas plus.
Cela nous permet de faire tournée les lieux de régates.

Concernant les évènements hors breizh Skiff on peut considerer ceux à caractère incontournable : Championnat, open,..
Mais aussi la possibilité d'offrir des entrainements ou régates skiffs supplémentaires par Zone, dans le bût de montrer nos bateaux un peu partout, on reste dans l'esprit Breizh skiff.

Je tiens à préciser que cette proposition n'engage que moi, elle me semble reprendre la logique BSP, il peut y avoir comme tout dans la vie des situations exeptionnelles il faut que le règlment puisse être suffisament souple pour les prévoir.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113528 by FDS
Vous aviez compris que je supprimme "Pour les régates dites de zone."

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113530 by La Marmotte
Fréd écrit:

Je pense que l'on est à peu près tous d'accord, Fréd, y compris Cédric, sur le fait que la réunion des skiffeurs du sud-ouest à Sanguinet ou ailleurs, dans la mesure où ils n'iraient pas au Der, n'est pas un mal en soi, au contraire. Maintenant, dans la manière de présenter ou de promouvoir la chose, c'est bien la concurrence que cet "évènement" pourrait faire au Der qui pose question. quote]

Tiens ca me me rapelle quelque chose (private reference :P )


geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113532 by Cédric F
FDS écrit:

Mes biens chers frères.

Face aux crtiques constructives de Cédric au sujet que je ne veux pas amener ma contribution à la Charte je reprends les éléments suivant :

page 1 du document :

L'organisation de ce Trophée......logique de décloisonement....de recrutement de nouveaux adeptes (là pour le coup ça fait secte ;D )à la pratique du skiff....jeunes des écoles regatiers d'autres pratiques amateur de voile en général.

Réussite du circuit repose mobilisation de CHACUN ... a contribuer à devvelopper nos bateaux en france

Page 3 du document :

Nombre maximum de régate du Trophée 10
Deux régates de rassemblement
quatre régates par zone
Il ne pourra y avoir deux évènements skiffs organisés simultanément aux régates dites de rassemblment. Pour les régates dites de zone dans la mesure du possible c'est là ou j'apporte ma modeste contribution.

Je réécrit : dans la mesure du possible l'organisation de régates à la même date sera à éviter de manière à ne pas pénaliser les skiffeurs localisés dans des poles à cheval sur les deux zones géographiques prises en compte dans le Trophée Breizh skiff, si cela devait se produire et dans un caractère exeptionnel (comme Paques cette année) il est demandé aux skiffeurs à cheval sur ces deux zones de faire savoir dans les plus brefs délai leur intentions afin de permettre la mise en place d'une organisation dimensionnée aux nombres de participants.

Concernant le calendrier du sud on aimerait pouvoir le gérer entre nous au niveau des lieux tout en respectant le principe de base : 4 épreuves pas plus.
Cela nous permet de faire tournée les lieux de régates.

Concernant les évènements hors breizh Skiff on peut considerer ceux à caractère incontournable : Championnat, open,..
Mais aussi la possibilité d'offrir des entrainements ou régates skiffs supplémentaires par Zone, dans le bût de montrer nos bateaux un peu partout, on reste dans l'esprit Breizh skiff.

Je tiens à préciser que cette proposition n'engage que moi, elle me semble reprendre la logique BSP, il peut y avoir comme tout dans la vie des situations exeptionnelles il faut que le règlment puisse être suffisament souple pour les prévoir.


Merci sur ta contribution mais :
Je constate que ta proposition fait sauter l'essentiel, à savoir qu'elle ne protège pas la date du Der comme régate de rassemblement. C'est justement le seul point qui nous divise aujourd'hui. Et tu ouvres la porte à plus de régates par zone en abandonnant de fait le principe de régate de rassemblement.

Sur le choix des régates de votre zone : oui si tu garantis une régate de proximité à chaque pôle c'est à dire en en rhône Alpe, en med, pour les toulousains. Et là n'est-ce pas la ganguise qu'il faut abandonner pour aller sur Collioure par exemple et en mettre une Sanguinet pour le coup ?
C'est encore une chose que j'avais proposée il y a fort longtemps et sur laquelle je me suis fait envoyer paitre. Mais tu vas me dire que cela fait sauter soit Martigues soit Toulon soit la Ganguise.

Quant à ta dernière proposition et bien tu incites et appelles au développement de nouvelles "régates skiffs" dans la zone sud... Bref rien ne change, toujours plus de régates et encore des régates...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113533 by Cédric F
FDS écrit:

Vous aviez compris que je supprimme "Pour les régates dites de zone."


Oui on a compris et vu que tu n'évolues pas... Rien nada !

Nous n'avons définitivement pas la même logique...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum