Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)

More
13 years 5 months ago #113463 by Nath
Cédric F écrit:

J'espère que tu auras au moins l'honnêteté intellectuelle de ne pas utiliser les outils breizhskiff pour promouvoir ce événement à Sanguinet qui va à l'encontre de la communauté.


Cédric, serais-tu naïf ? :-X angel4;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Y
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113466 by Y
Il y a du remaniement dans l'air.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113471 by FDS
Et c'est repartis pour un tour.

Cédric n'oublie pas qu'il y a des leaders d'opinion,discutons d'une charte Breizh skiff de la notion de rassemblement, de zone nord et sud.

Au démarrage du skiff il était normal de prévoir des régates de rassemblement au vu du peu de nombre de skiffs présents sur le territoire national.

D'ailleurs toutes les régates BSP de cette période sont des régates de rassemblement maintenant les choses ont changées.

Il faut prendre en compte ces mouvements d'évolution de la flotte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113472 by Cédric F
FDS écrit:

Et c'est repartis pour un tour.

Cédric n'oublie pas qu'il y a des leaders d'opinion,discutons d'une charte Breizh skiff de la notion de rassemblement, de zone nord et sud.

Au démarrage du skiff il était normal de prévoir des régates de rassemblement au vu du peu de nombre de skiffs présents sur le territoire national.

D'ailleurs toutes les régates BSP de cette période sont des régates de rassemblement maintenant les choses ont changées.

Il faut prendre en compte ces mouvements d'évolution de la flotte.


Qu'est-ce qu'on fait depuis si longtemps ?
Et qu'est-ce que tu as proposé ? Rien
Qu'est-ce que tu as proposé comme corrections sur le texte voire les textes ? Rien

Toulouse c'est combien de bateaux sur les régates BSP cette année ?
Bordeaux c'est combien de bateaux ?
Est-ce que tout cela mérite de proposer des choses qui remettent en cause tout ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113474 by Ben
Cédric F écrit:


J'espère que tu auras au moins l'honnêteté intellectuelle de ne pas utiliser les outils breizhskiff pour promouvoir ce événement à Sanguinet qui va à l'encontre de la communauté.



Ne crois-tu pas qu'il vaut mieux en parler ici que sur un autre forum ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113475 by Cédric F
Ben écrit:

Cédric F écrit:


J'espère que tu auras au moins l'honnêteté intellectuelle de ne pas utiliser les outils breizhskiff pour promouvoir ce événement à Sanguinet qui va à l'encontre de la communauté.



Ne crois-tu pas qu'il vaut mieux en parler ici que sur un autre forum ?


Cela ne me dérange pas ! A partir du moment où manifestement on n'a pas la même vision des choses, que l'événement de Sanguinet va à l'encontre de la communauté, il faut en tirer les conséquences, toutes les conséquences...
C'est peut être mettre fin aux espérances d'avoir une approche nationale du développement des skiffs mais c'est ainsi.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Y
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113477 by Y
Cédric F écrit:

Ben écrit:

Cédric F écrit:


J'espère que tu auras au moins l'honnêteté intellectuelle de ne pas utiliser les outils breizhskiff pour promouvoir ce événement à Sanguinet qui va à l'encontre de la communauté.



Ne crois-tu pas qu'il vaut mieux en parler ici que sur un autre forum ?


Cela ne me dérange pas ! A partir du moment où manifestement on n'a pas la même vision des choses, que l'événement de Sanguinet va à l'encontre de la communauté, il faut en tirer les conséquences, toutes les conséquences...
C'est peut être mettre fin aux espérances d'avoir une approche nationale du développement des skiffs mais c'est ainsi.



pas cap' ;D ;D ;D

PS : l'évolution de BSP depuis plus d'un an me rappele étrangement la scission du forum cinquo en 2006.
la flottille Rhone Alpes y occupait également une place stratégique.
Bref, on prend les memes, et on recommence. Seuls les pseudos changent... et encore !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113478 by Ben
Cédric F écrit:

Ben écrit:

Cédric F écrit:


J'espère que tu auras au moins l'honnêteté intellectuelle de ne pas utiliser les outils breizhskiff pour promouvoir ce événement à Sanguinet qui va à l'encontre de la communauté.



Ne crois-tu pas qu'il vaut mieux en parler ici que sur un autre forum ?


Cela ne me dérange pas ! A partir du moment où manifestement on n'a pas la même vision des choses, que l'événement de Sanguinet va à l'encontre de la communauté, il faut en tirer les conséquences, toutes les conséquences...
C'est peut être mettre fin aux espérances d'avoir une approche nationale du développement des skiffs mais c'est ainsi.


Extrémiste et dangereux comme position. Loin du "consensus"... A toi de voir.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113480 by Cédric F
Y écrit:

Cédric F écrit:

Ben écrit:

Cédric F écrit:


J'espère que tu auras au moins l'honnêteté intellectuelle de ne pas utiliser les outils breizhskiff pour promouvoir ce événement à Sanguinet qui va à l'encontre de la communauté.



Ne crois-tu pas qu'il vaut mieux en parler ici que sur un autre forum ?


Cela ne me dérange pas ! A partir du moment où manifestement on n'a pas la même vision des choses, que l'événement de Sanguinet va à l'encontre de la communauté, il faut en tirer les conséquences, toutes les conséquences...
C'est peut être mettre fin aux espérances d'avoir une approche nationale du développement des skiffs mais c'est ainsi.



pas cap' ;D ;D ;D

PS : l'évolution de BSP depuis plus d'un an me rappele étrangement la scission du forum cinquo en 2006.
la flottille Rhone Alpes y occupait également une place stratégique.
Bref, on prend les memes, et on recommence. Seuls les pseudos changent... et encore !


Sur le PS : entièrement d'accord avec toi parce qu'au delà de la structuration du calendrier, il y a des visions différentes sur le développement de la pratique dont le calendrier n'est qu'un aspect. Et que ces questions de développement traversent les groupes constitutifs de la voile légère de manière plus marquée ces derniers temps, période de changement global. Comme je le disais, les 505 y ont apporté une réponse, les 470 aussi mais différente, les Fireball se posent des questions et réfléchissent aussi.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113481 by FDS
Cédric F écrit:

FDS écrit:

Et c'est repartis pour un tour.

Cédric n'oublie pas qu'il y a des leaders d'opinion,discutons d'une charte Breizh skiff de la notion de rassemblement, de zone nord et sud.

Au démarrage du skiff il était normal de prévoir des régates de rassemblement au vu du peu de nombre de skiffs présents sur le territoire national.

D'ailleurs toutes les régates BSP de cette période sont des régates de rassemblement maintenant les choses ont changées.

Il faut prendre en compte ces mouvements d'évolution de la flotte.


Qu'est-ce qu'on fait depuis si longtemps ?
Et qu'est-ce que tu as proposé ? Rien
Qu'est-ce que tu as proposé comme corrections sur le texte voire les textes ? Rien

Toulouse c'est combien de bateaux sur les régates BSP cette année ?
Bordeaux c'est combien de bateaux ?
Est-ce que tout cela mérite de proposer des choses qui remettent en cause tout ?


Puisque l'on m'invite à répondre :
J'ai acheté mon bateau un 29er FRA488 en 2003
J'ai participé à la régate d'Hourtin en 2004 et en 2005 sur un navire visiblement fantome car non classé au trophée BSP de la même époque idem pour les années 2006 et 2007 je n'apparait au classement qu'en 2008 donc si vous vous targuez d'assimiler les skiffeurs.
Pour 2007 je participe à Martigues, la Ganguise et Hourtin, toujours pas classé.
Pour 2008 Toulon, Martigues,la Ganguise et Hourtin enfin je suis classé mon 29er n'est plus un bateau fantome j'ai eu peur de devoir érrer dans les méandres de l'enfer tout comme le capitaine jake Sparrown.
Pour 2009 Toulon, la ganguise,Martigues, Hourtin + la sans quille à Marseille
Pour 2010 Toulon, La ganguise, Martigues, Hourtin, chamionnat de france etang de berre, Cipriani et sans quille la régate de Martigues n'ayant pas eu lieu.
Ce programme je l'ai fait aussi avec Gilles proprio d'un autre skiff à la Ganguise et peut être lui aussi un navire fantome à vérifier sur la classement.
Maintenant pour 2011 je vais pas trop me poser de questions.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Mesmaks
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113482 by Mesmaks
Ben écrit:

Extrémiste et dangereux comme position. Loin du "consensus"... A toi de voir.


Mê NON - C'est vous qui le devenez (oups !) Ne vous énervez pas Môssieur - Cédric F. ne pourra pas laisser SA communauté se refermer sur elle-même ( :-X )

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113484 by Cédric F
C'est marrant moi je te vois dans les classements... ;rolleyes;

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113487 by FDS
Maintenant en dehors de mon cas perso.

Je constate à la lecture des calendriers BSP depuis 2006 un axe de développement initié par les responsables de BSP.

Calendrier 2005 : 7 régates

- Der
- Quiberon
- SIV
- Carnac(Quiberon)
- Granville
- Hourtin

Calendrier 2006 : 6 régates

- Der
- Quiberon
- Doussard annecy
- Noirmoutiers
- Carnac(quiberon)
- Moisson lavacourt 78
- Hourtin

Calendrier 2007 : 8 régates + création d'évènements Skiffs comme la Ganguise et Toulon

- Der
- Quiberon
- Suisse neuchatel
- La Rochelle
- Quiberon(carnac)
- Granville manche
- Martigues
- Hourtin

Calendrier 2008 : 10 régates + publicité d'évènements Skiffs

- Der
- Toulon
- Suisse
- Quiberon
- Terenez Finistère
- la Ganguise
- Carnac
- Martigues
- La Rochelle
- Hourtin

Calendrier 2009 : 10 régates + évènements Skiffs

- Der
- Toulon
- Teignouse Quiberon
- Suisse
- Piriac
- La Ganguise
- Carnac(quiberon)
- La rochelle
- Martigues
- Hourtin

Calendrier 2010 : 10 régates + évènements skiffs

- Der
- Toulon
- Teignouse Quiberon
- Suisse
- La Ganguise
- Plérin
- Carnac Quiberon
- La rochelle
- Martigues
- Hourtin

On a augmenter le nombre de régates et d'évènements pour répondre à la demande croissante de la population des Skiffeurs.
Finalement le programme sud c'est Toulon, Martigues, La Ganguise régates qui ont du faire leur preuves d'ailleurs en passant pas un process d'abord en évènement puis aprés en régate.
Aujourd'hui Aix les bains peut tout à fait être proposé en évènement ou Sanguinet ou la Cipriani par exemple c'est bien le bût du site d'en faire la publicité

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113489 by Nirvelli
Si on veut faire le parallèle avec la politique, il me semble qu'au sein d'un même parti, quand certains membres ne sont plus d'accord avec la ligne de conduite du parti, ils le quittent et pour certains, fondent leur propre mouvance.

Comme le dit Cédric, le problème est plus profond qu'une simple date sur un calendrier, ça, ce n'est que le détonateur et c'est se voiler la face que de penser le contraire.

Alors, aujourd'hui, c'est à ceux qui sont en désaccord avec la charte Breizhskiff de prendre une décision, pas à Breizhskiff. Proposez une alternative à Breizhskiff, vous en avez évidemment le droit, mais il va de soit que cela doit être avec vos propres outils de communication en ligne, avec la ligne directrice et la vision que vous avez.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113490 by FDS
Cédric F écrit:

C'est marrant moi je te vois dans les classements... ;rolleyes;


2005 ok
2006 et 2007 non mais à mon âge j'ai pas forcément une bonne vue

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113491 by FDS
Il est cornélien de nous faire le reproche de ne rien proposer, et quand on répond à cette demande (cf Alain avec Sanguinet par exemple tout simple ou même le fait de discuter sur le forum) de venir nous taper sur les doigts car on est des vilains garçons bien indisciplinés.

Si Cédric nous propose de discuter sur la Charte bien volontiers mais pas si tout est fermé par avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113493 by Julien A.
FDS écrit:

Cédric F écrit:

C'est marrant moi je te vois dans les classements... ;rolleyes;


2005 ok
2006 et 2007 non mais à mon âge j'ai pas forcément une bonne vue


Tu verras que dans ta page résultats , onglet "Régates" il y a tes résultats enregistrés avec ton profil (qu'il serait bon que tu utilises plûtot que de poster des messages en invité par ailleurs....)

Je viens de voir un bug sur le lien de chaque régate qui renvoi en fait vers l'édition 2010 et pas l'édition de l'année concernée, mais bon, tu apparais bien dans ces résultats. Tu apparais également dans les résultats individuels des Trophées mais effectivement pas dans le classement principal (par bateau je le rappelle) de 2006 et 2007.
N'y vois pas une attaque personnelle anticipée 4 ans auparavant cette discussion, c'est juste qu'au début on gérait ce Trophée de manière un peu approximative, mais il n'avait pas l'importance qu'il n'a aujourd'hui. L'erreur doit provenir de numéro de voile erronées. Si vraiment tu y tiens, on peut corriger cette injustice.....

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113494 by FDS
Julien A. écrit:

FDS écrit:

Cédric F écrit:

C'est marrant moi je te vois dans les classements... ;rolleyes;


2005 ok
2006 et 2007 non mais à mon âge j'ai pas forcément une bonne vue


Tu verras que dans ta page résultats , onglet "Régates" il y a tes résultats enregistrés avec ton profil (qu'il serait bon que tu utilises plûtot que de poster des messages en invité par ailleurs....)

Je viens de voir un bug sur le lien de chaque régate qui renvoi en fait vers l'édition 2010 et pas l'édition de l'année concernée, mais bon, tu apparais bien dans ces résultats. Tu apparais également dans les résultats individuels des Trophées mais effectivement pas dans le classement principal (par bateau je le rappelle) de 2006 et 2007.
N'y vois pas une attaque personnelle anticipée 4 ans auparavant cette discussion, c'est juste qu'au début on gérait ce Trophée de manière un peu approximative, mais il n'avait pas l'importance qu'il n'a aujourd'hui. L'erreur doit provenir de numéro de voile erronées. Si vraiment tu y tiens, on peut corriger cette injustice.....


Ne t'inquiétes pas ce n'est pas vraiment quelque chose qui m'empèche de dormir.
par contre l'historique du calendrier est plus fondamental dans l'évolution de BSP augmentation peu à peu des régates, création d'évènements Skiffs dont le site fait la publicité, création d'un circuit Sud qui n'a ancun moment fait du tort au programme et à la fréquentation du circuit Nord, augmentation du nombre de skiff sur les bases après les régates par la présentation de skiffs peu présent dans les flottes des bases nautiques : RS 700, musto, moth à foil,Rs 800 et j'en oublie surement

la charte de Cédric est bien faites on pense simplement que le dogme et je vais me répéter encore une fois :

Cette année tout comme l'an dernier il y a peu de week-end de trois jours, il faut en tenir compte c'est pour cela que Sanguinet est à Paques maintenant franchement les Skiffeurs Normands et même vendéens vont aller au Der, c'est le sens de l'histoire.
Aprés Aix est un autre problème car on peux proposer cette régate dans les évènements Skiffs.
cédric a proposé d'inverser le calendrier pour permettre une logique transport on peut travailler dans ce sens aussi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113495 by Ben
Nirvelli écrit:

Si on veut faire le parallèle avec la politique, il me semble qu'au sein d'un même parti, quand certains membres ne sont plus d'accord avec la ligne de conduite du parti, ils le quittent et pour certains, fondent leur propre mouvance.

Comme le dit Cédric, le problème est plus profond qu'une simple date sur un calendrier, ça, ce n'est que le détonateur et c'est se voiler la face que de penser le contraire.

Alors, aujourd'hui, c'est à ceux qui sont en désaccord avec la charte Breizhskiff de prendre une décision, pas à Breizhskiff. Proposez une alternative à Breizhskiff, vous en avez évidemment le droit, mais il va de soit que cela doit être avec vos propres outils de communication en ligne, avec la ligne directrice et la vision que vous avez.


Tout à fait contre, ne poussons pas les gens à se diviser, Mme F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113496 by Nirvelli
Ben écrit:

Nirvelli écrit:

Si on veut faire le parallèle avec la politique, il me semble qu'au sein d'un même parti, quand certains membres ne sont plus d'accord avec la ligne de conduite du parti, ils le quittent et pour certains, fondent leur propre mouvance.

Comme le dit Cédric, le problème est plus profond qu'une simple date sur un calendrier, ça, ce n'est que le détonateur et c'est se voiler la face que de penser le contraire.

Alors, aujourd'hui, c'est à ceux qui sont en désaccord avec la charte Breizhskiff de prendre une décision, pas à Breizhskiff. Proposez une alternative à Breizhskiff, vous en avez évidemment le droit, mais il va de soit que cela doit être avec vos propres outils de communication en ligne, avec la ligne directrice et la vision que vous avez.


Tout à fait contre, ne poussons pas les gens à se diviser, Mme F.


Je ne pousse pas à la division, je dis juste qu'il faut assumer ses choix jusqu'au bout, être cohérent tout simplement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum