Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #113288 by FDS
Aprés la lecture attentive des propositions de Cédric plusieurs remarques :

la première deux régates de rassemblement c'est trop aujourd'hui à cause de l'explosion des budgets.

Huourtin est la régate de rassemblement Marseille et toulon faisant là leur plus grand déplacement mais tout le monde le reconnait c'est un évènement de qualité.

Pour Paris le déplacement n'est pas de 1284 Km mais pour Mappy de 1132 KM il s'agit du déplacement le plus loitain pour eux.

Por le début de saison le week end de paques je propose deux régates d'ouverture de trophée BSP

Zone nord : le DER
Zone Sud : Sanguinet pour Marseille le déplacement kilométrique est kif kif

Aujourd'hui proposer aux toulousain de faire 1660 Km pour aller au Der est complétement déraisonnable c'est le début de saison les remorques n'ont pas roulées on peut pas s'aventurer sur de si longues distances.

on peut prévoir d'une année sur l'autre de déplacer les lieux de ces régates.

Pour le calendrier Nord je ne permet pas de faire des remarques étant du Sud.

Aix pose le même problème pour nous d'une part il s'agit d'un lac et à choisir je préfère comme pour le Nord naviguer en mer, d'autres part c'est trés loin pour un week end de deux jours 1212 KM.

Je penche plutôt sur un lieu sur marseille pour rester à proximité des Toulonnais qui font les déplacements les plus longs et pour permettre de laisser les bateaux à proximité de Martigues pour des raisons économiques.

L'open de france et le championnat on connait les dates et les lieux.


Pour le championnat de france et l'open les deux evènements ont leur propre vie

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #113290 by FDS
Dans la continuité :

Possibilité de promouvoir notre sport et nos bateaux par l'intermédiaire du site pour proposer des entrainements ou même des régates ne faisant pas partie du trophée et donc à des dates différentes dans les zones géographiques des Skiffeurs ex : Aix pour les lyonnais et marseillais, Escala pour les toulousains,...

La proposition de Cédric de réglement est bonne mais le contentieux porte uniquement sur le choix de régate et de lieu ou on ne peut pas aller.
donc laisser nous mettre en place un programme sud cohérent.

Calendrier 2011

Deux régates d'ouvertures de saison BSP

Week end de paques :

Nord : Le DER
Sud : Sanguinet

Une régate de rassemblement BSP : Hourtin Armiskiff Novembre
le site BSP permettant un échange régulier entre nous on a pas besoin d'avoir deux régates de rassemblement.

Régate BSP Zone Nord : Régate Zone Sud

7-8 mai Quiberon Teignouse 22-23 mai Toulon
Fin juin : Plérin 25-26 juin La Ganguise
3-4-5 Septembre Carnac 18-19 Septembre : Cipriani ? zone Marseille
1-2 Octobre La Rochelle 7-8 octobre : Martigues

A des dates ne venant pas en concurrence avec celle du trophée BSP ,de l'Open de france ou du Championat de France la possibilté pour chaque zones géographiques de Skiffeurs de promouvoir notre sport sur le site :
exemple :
Skiffeurs Lyonnais proposition entrainement ou régate à Aix ouverte à l'intersérie par exemple.
Skiffeurs Toulousains proposition le 1er mai la Escala
et ainsi de suite pour les bretons
Ceux qui veulent participer viennent et le dise sur le site tout est ouvert.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #113291 by Nath
FDS écrit:

Pour Paris le déplacement n'est pas de 1284 Km mais pour Mappy de 1132 KM


Whaouuuuuuuu ! Tu as vérifié tous les chiffres ?? :o ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago - 13 years 6 months ago #113292 by Julien A.

FDS écrit:
Pour Paris le déplacement n'est pas de 1284 Km mais pour Mappy de 1132 KM


Ta remarque est fausse, c'est bien plus proche de 640km le trajet (voir ViaMichelin ) que les 566km indiqués par MAppy qui faisant prendre le bac de Royan. Quasiment personne ne le prend car c'est très peu pratique....)

FDS écrit:
Aujourd'hui proposer aux toulousain de faire 1660 Km pour aller au Der est complétement déraisonnable c'est le début de saison les remorques n'ont pas roulées on peut pas s'aventurer sur de si longues distances.


Excuse moi de te le dire, mais ca c'est l'excuse la plus débile que je n'ai jamais entendu pour ne pas se déplacer!!!

FDS écrit:
le site BSP permettant un échange régulier entre nous on a pas besoin d'avoir deux régates de rassemblement.

Deux inepties complètes de ta part en deux messages, là tu fais vraiment fort: tu crois qu'on a crée et développé Breizhskiff pour ne se parler que sur les forums? ? ? ? ? ? ? ? Tu n'as vraiment rien compris des objectifs de ce site qui est avant tout de faire se rencontrer les skiffeurs et les faire naviguer ensemble le plus souvent possible et pas de discuter des heures sur le forum.

Là je suis vraiment atterré... Aucun jeu de mot à y voir ni aucun sens caché, c'est vraiment ce que je pense.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Last edit: 13 years 6 months ago by Julien A..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago - 13 years 6 months ago #113293 by Nirvelli
Cédric s'est cassé le c... à rédiger un document clair et précis sur ce qu'est l'esprit Breizhskiff et le principe d'organisation des régates au sein de l'association, ce serait peut être bien de le lire et de ne pas s'arrêter sur des variations kilométriques infimes qui ne sont de toute façon qu'anecdotiques au milieu de ce qui a été évoqué au travers des documents proposés.

Cette obstination à vouloir maintenir Sanguinet à Pâques, et par là même, démanteler le Der dont vous avez décidé unilatéralement que c'était une régate morte (quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage), malgré les raisons claires et raisonnées invoquées, démontre, soit une véritable volonté d'aller au clash tout en tentant de profiter du support de diffusion Breizhskiff, (parce qu'ou il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir), soit une réelle incapacité à comprendre le discours de Cédric et l'esprit Breizhskiff, qui est plutôt clair pourtant.

Il y a un moment ou il va falloir que vous soyez clairs et cohérents, après tout ce n'est pas à Breizhskiff de décider pour vous, vous le claironnez bien assez fort, mais à ce moment là, soyez autonomes, montez votre propre structure et vos propres supports de diffusion... on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c... de la crèmière.
Last edit: 13 years 6 months ago by Nirvelli.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #113294 by Nirvelli
Désolée pour les expressions à 2 balles, je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui... ;rolleyes;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #113295 by froggy
Nirvelli écrit:

[...] dont vous avez décidé [...]
[...] il va falloir que vous
[...] décider pour vous[...]
[...] soyez autonomes[...]


Est ce que tu vouvoie Francois ? Entre nous on peux se tutoyer non ?

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #113296 by maikol
froggy écrit:

Nirvelli écrit:

[...] dont vous avez décidé [...]
[...] il va falloir que vous
[...] décider pour vous[...]
[...] soyez autonomes[...]


Est ce que tu vouvoie Francois ? Entre nous on peux se tutoyer non ?

;D ;D ;D
thumbsup;

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #113297 by Nirvelli
maikol écrit:

froggy écrit:

Nirvelli écrit:

[...] dont vous avez décidé [...]
[...] il va falloir que vous
[...] décider pour vous[...]
[...] soyez autonomes[...]


Est ce que tu vouvoie Francois ? Entre nous on peux se tutoyer non ?

;D ;D ;D
thumbsup;


Bah euh, peut être que je me trompe mais j'ai le sentiment que FDS (François?) ne parle pas en son seul nom, le "vous" s'adresse à ceux qui continuent de vouloir imposer Sanguinet en même temps que le Der malgré les multiples explications sur le pourquoi du comment de maintenir le Der comme unique régate à Pâques... mais "on" peut remplacer par "tu", c'est vrai que ce n'est pas très adroit de ma part et "on" va dire que je réclame une sécession Nord/Sud, mais bon, "on" est un con... (je signale à tout hasard que "on est un con" est une expression, parce que j'ai déjà eu des problèmes en utilisant cette expression sur d'autres forums ou elle n'était pas connue)... olala, je suis de moins en moins claire moi... ;embarassed;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago - 13 years 5 months ago #113298 by ggc
2ème passage

Je n'ai pas reçu d'avis sur ma dernière proposition, je l'éclaire donc.

Pour satisfaire tout le monde, puisqu'il y a beaucoup de différence entre les pensés dans ce forum.

Ne peut-on pas envisagé 2 RASSEMBLEMENTS à Pâques?

Au "Der" les skiffeurs du Nord + Belges + Allemands + Luxembourgeois + Néerlandais et peut-être quelques Anglais.

A "Martigues" les skiffeurs du Sud + les Corses + Italiens + Espagnols.

A la fin de la saison "Hourtin" Grand Rassemblement Unique pour les Skiffeurs (toutes nationalités confondues)

Peut-être pour le programme 2012

Team Papy's Forty member
Last edit: 13 years 5 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #113299 by Cédric F
Bizarrement je pense qu'on progresse un peu et que les oppositions sont plus claires. A partir de là, soit on arrive à un consensus soit effectivement il faudra acter une coupure s'il se révélait que les oppositions au delà de la question Der/ Sanguinet traduisent un vision beaucoup plus différente.
Dans une semaine (mercredi) de toutes les manières, il faut que le calendrier soit décidé pour travailler dans la foulée sur la gradation des épreuves du trophée BSP et permettre pour chacun des régatiers que cela intéresse une capacité à bien marcher au classement IND. Même si c'est un point de détail, je vous l'accorde mais il faut bien essayer de satisfaire tous les publics.

je commence par des points précis :
Sur le nombre de kilomètres : j'aurais dû préciser que j'avais pris le centre des villes de départ et que je suis passé par Viamichelin. Julien fournit donc la bonne explication à propos de Paris Hourtin.

Encore une fois et ce tableau des kilomètres le montre, il vaut mieux réfléchir sur les dates des régates, les lieux et l'ordre dans lesquelles elles sont courues plutôt que de refaire le monde et remettre en cause les principes des deux régates de rassemblement. ce n'est pas beaucoup de dates mais il n'en faut pas plus ni moins à l'heure actuelle.
D'une part, dans mon doc sur la politique de développement de BSP, j'ai montré en quoi par nature le Der n'était pas moins une épreuve de rassemblement qu'Hourtin, au contraire. Il suffit de relire dans mon doc les pages à ce sujet.
Je n'ai jamais forcé les Toulousains ni même personne à aller au Der. On sait bien que c'est très loin pour eux. On leur demande par contre de ne pas promouvoir une régate à cette date qui serait en concurrence frontale et qui aurait des effets néfastes sur l'ensemble de la communauté (là aussi pour les détails, voir le doc numéro2) et qui contribuerait encore plus à casser l'esprit. Qui plus encore une fois, la non participation des Toulousains au Der n'est en aucun cas préjudiciable à un bon classement au Trophée pour ceux que cela intéresse. Il y a possibilité de faire 5 épreuves dans un nombre raisonnable de kilomètres. ET c'est là où encore une fois, l'ordre des régates est plus important que les lieux et que cela pourrait encore être rationalisé pour les Toulousains (problématique Martigues, La rochelle) à une semaine d'intervalle.
Dans la foulée de la problématique du Der pour les Toulousains, sur la question d'Aix, il me semble que les Lyonnais sont venus à la Ganguise, pourquoi ne pas leur rendre visite ? Et si la régate Rhône-Alpe prend, ce sera le début de la constitution d'un pôle sud est qui justifiera dans les années à venir l'émergence d'un pôle sud ouest. A long terme l'objectif est là. Plus on se développera sur tout le territoire, plus il sera possible de scinder les zones. Et pour cela, il faut développer la pratique skiff donc être présent dans nos ligues : fin du document sur le développement de BSP.

Sur le mode de classement, je pense qu'il sans doute encore un peu tôt pour partir sur un classement skiff extrait du CNIND. Je reprenais là une idée de Yann qui me semble intéressante mais pose quelques problèmes techniques. Mais cette idée s'imposera d'elle même quand on sera d'accord sur la stratégie de développement mais il faut bien constater qu'au delà de la problématique Der/sanguinet, ce sont bien des visions de fond différentes qui s'opposent actuellement.

Entièrement d'accord avec le message de Nirvelli ensuite.

J'aurais voulu parler de ce qui se passe dans d'autres séries ou beaucoup de choses sont en train de changer, notamment parce que là aussi je le disais dans mon doc, le cadre général, l'influence de la FFvoile implique que les acteurs de la voile légère changent de stratégie de développement. Mais on va encore dire que je fais long et finalement tout est dans le deuxième doc.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #113301 by maikol
Nirvelli écrit:

maikol écrit:

froggy écrit:

Nirvelli écrit:

[...] dont vous avez décidé [...]
[...] il va falloir que vous
[...] décider pour vous[...]
[...] soyez autonomes[...]


Est ce que tu vouvoie Francois ? Entre nous on peux se tutoyer non ?

;D ;D ;D
thumbsup;


Bah euh, peut être que je me trompe mais j'ai le sentiment que FDS (François?) ne parle pas en son seul nom, le "vous" s'adresse à ceux qui continuent de vouloir imposer Sanguinet en même temps que le Der malgré les multiples explications sur le pourquoi du comment de maintenir le Der comme unique régate à Pâques... mais "on" peut remplacer par "tu", c'est vrai que ce n'est pas très adroit de ma part et "on" va dire que je réclame une sécession Nord/Sud, mais bon, "on" est un con... (je signale à tout hasard que "on est un con" est une expression, parce que j'ai déjà eu des problèmes en utilisant cette expression sur d'autres forums ou elle n'était pas connue)... olala, je suis de moins en moins claire moi... ;embarassed;


Eh bien justement, tu soulèves là un point crucial selon moi: le fait que celui ou celle qui s'exprime le plus et/ou le plus fort sur un forum n'est pas nécessairement représentatif de la majorité.

Ce n'est pas parce que FDS dit "laisser NOUS" que "NOUS" (donc à priori les gens du Sud) l'a mandaté pour cela.

C'est un problème majeur des forums: n'est visible que l'avis de celui qui est venu l'exprimer. La (fameuse) "majorité silencieuse" trouve peut-être (ou pas) que tout va très bien comme ça, mais ne vient pas le dire.

Résultat: en arrivant sur ce sujet on a l'impression que c'est la guerre de sécession entre l'armée conservatrice du nord et les millions de rebelles révolutionnaires du sud, alors qu'en vérité ce sont 5-6 personnes (moins de 10 en tous cas) qui s'engueulent (certaines prises de bec traînant d'ailleurs depuis des années)!


Si il y a bien un point objectif sur lequel je comprends et rejoins totalement Cédric, c'est sur le fait que le seul moyen de comprendre ce qui se passe et de trouver un chemin raisonnable, c'est d'étudier les chiffres. Les stats de participations, les distances moyennes parcourues, etc., sont les seuls indicateurs vraiment fiables sur lesquels nous pouvons discuter au niveau national.

Tout le reste n'est que querelles inutiles et règlements de comptes, leur effet majeur étant de faire fuir illico tout nouvel arrivant sur le forum! :-/

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #113302 by Nirvelli
Tu as tout à fait raison Maikol, maintenant même si les querelles nord/sud ne sont le fait que de quelques individus, les conséquences sont bien là puisque le projet de régate à Sanguinet à Pâques semble bien concret... :-/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #113303 by ggc
Cédric F écrit:

Bizarrement je pense qu'on progresse un peu et que les oppositions sont plus claires. A partir de là, soit on arrive à un consensus soit effectivement il faudra acter une coupure s'il se révélait que les oppositions au delà de la question Der/ Sanguinet traduisent un vision beaucoup plus différente.
Dans une semaine (mercredi) de toutes les manières, il faut que le calendrier soit décidé pour travailler dans la foulée sur la gradation des épreuves du trophée BSP et permettre pour chacun des régatiers que cela intéresse une capacité à bien marcher au classement IND. Même si c'est un point de détail, je vous l'accorde mais il faut bien essayer de satisfaire tous les publics.

je commence par des points précis :
Sur le nombre de kilomètres : j'aurais dû préciser que j'avais pris le centre des villes de départ et que je suis passé par Viamichelin. Julien fournit donc la bonne explication à propos de Paris Hourtin.

Encore une fois et ce tableau des kilomètres le montre, il vaut mieux réfléchir sur les dates des régates, les lieux et l'ordre dans lesquelles elles sont courues plutôt que de refaire le monde et remettre en cause les principes des deux régates de rassemblement. ce n'est pas beaucoup de dates mais il n'en faut pas plus ni moins à l'heure actuelle.
D'une part, dans mon doc sur la politique de développement de BSP, j'ai montré en quoi par nature le Der n'était pas moins une épreuve de rassemblement qu'Hourtin, au contraire. Il suffit de relire dans mon doc les pages à ce sujet.
Je n'ai jamais forcé les Toulousains ni même personne à aller au Der. On sait bien que c'est très loin pour eux. On leur demande par contre de ne pas promouvoir une régate à cette date qui serait en concurrence frontale et qui aurait des effets néfastes sur l'ensemble de la communauté (là aussi pour les détails, voir le doc numéro2) et qui contribuerait encore plus à casser l'esprit. Qui plus encore une fois, la non participation des Toulousains au Der n'est en aucun cas préjudiciable à un bon classement au Trophée pour ceux que cela intéresse. Il y a possibilité de faire 5 épreuves dans un nombre raisonnable de kilomètres. ET c'est là où encore une fois, l'ordre des régates est plus important que les lieux et que cela pourrait encore être rationalisé pour les Toulousains (problématique Martigues, La rochelle) à une semaine d'intervalle.
Dans la foulée de la problématique du Der pour les Toulousains, sur la question d'Aix, il me semble que les Lyonnais sont venus à la Ganguise, pourquoi ne pas leur rendre visite ? Et si la régate Rhône-Alpe prend, ce sera le début de la constitution d'un pôle sud est qui justifiera dans les années à venir l'émergence d'un pôle sud ouest. A long terme l'objectif est là. Plus on se développera sur tout le territoire, plus il sera possible de scinder les zones. Et pour cela, il faut développer la pratique skiff donc être présent dans nos ligues : fin du document sur le développement de BSP.

Sur le mode de classement, je pense qu'il sans doute encore un peu tôt pour partir sur un classement skiff extrait du CNIND. Je reprenais là une idée de Yann qui me semble intéressante mais pose quelques problèmes techniques. Mais cette idée s'imposera d'elle même quand on sera d'accord sur la stratégie de développement mais il faut bien constater qu'au delà de la problématique Der/sanguinet, ce sont bien des visions de fond différentes qui s'opposent actuellement.

Entièrement d'accord avec le message de Nirvelli ensuite.

J'aurais voulu parler de ce qui se passe dans d'autres séries ou beaucoup de choses sont en train de changer, notamment parce que là aussi je le disais dans mon doc, le cadre général, l'influence de la FFvoile implique que les acteurs de la voile légère changent de stratégie de développement. Mais on va encore dire que je fais long et finalement tout est dans le deuxième doc.


Ce n'est pas parce que Je fais des propositions que suis un opposant, car si tu me connaissais, tu serais que je suis légaliste et lorsque le Calendrier Officiel paraitra je l'accepterai sans état d'âme.
Je ne suis l'ambassadeur de personne, j'écris juste ce que je pense, sinon a quoi sert le titre de ce forum (Re:Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #113304 by Cédric F
ggc écrit:

Cédric F écrit:

Bizarrement je pense qu'on progresse un peu et que les oppositions sont plus claires. A partir de là, soit on arrive à un consensus soit effectivement il faudra acter une coupure s'il se révélait que les oppositions au delà de la question Der/ Sanguinet traduisent un vision beaucoup plus différente.
Dans une semaine (mercredi) de toutes les manières, il faut que le calendrier soit décidé pour travailler dans la foulée sur la gradation des épreuves du trophée BSP et permettre pour chacun des régatiers que cela intéresse une capacité à bien marcher au classement IND. Même si c'est un point de détail, je vous l'accorde mais il faut bien essayer de satisfaire tous les publics.

je commence par des points précis :
Sur le nombre de kilomètres : j'aurais dû préciser que j'avais pris le centre des villes de départ et que je suis passé par Viamichelin. Julien fournit donc la bonne explication à propos de Paris Hourtin.

Encore une fois et ce tableau des kilomètres le montre, il vaut mieux réfléchir sur les dates des régates, les lieux et l'ordre dans lesquelles elles sont courues plutôt que de refaire le monde et remettre en cause les principes des deux régates de rassemblement. ce n'est pas beaucoup de dates mais il n'en faut pas plus ni moins à l'heure actuelle.
D'une part, dans mon doc sur la politique de développement de BSP, j'ai montré en quoi par nature le Der n'était pas moins une épreuve de rassemblement qu'Hourtin, au contraire. Il suffit de relire dans mon doc les pages à ce sujet.
Je n'ai jamais forcé les Toulousains ni même personne à aller au Der. On sait bien que c'est très loin pour eux. On leur demande par contre de ne pas promouvoir une régate à cette date qui serait en concurrence frontale et qui aurait des effets néfastes sur l'ensemble de la communauté (là aussi pour les détails, voir le doc numéro2) et qui contribuerait encore plus à casser l'esprit. Qui plus encore une fois, la non participation des Toulousains au Der n'est en aucun cas préjudiciable à un bon classement au Trophée pour ceux que cela intéresse. Il y a possibilité de faire 5 épreuves dans un nombre raisonnable de kilomètres. ET c'est là où encore une fois, l'ordre des régates est plus important que les lieux et que cela pourrait encore être rationalisé pour les Toulousains (problématique Martigues, La rochelle) à une semaine d'intervalle.
Dans la foulée de la problématique du Der pour les Toulousains, sur la question d'Aix, il me semble que les Lyonnais sont venus à la Ganguise, pourquoi ne pas leur rendre visite ? Et si la régate Rhône-Alpe prend, ce sera le début de la constitution d'un pôle sud est qui justifiera dans les années à venir l'émergence d'un pôle sud ouest. A long terme l'objectif est là. Plus on se développera sur tout le territoire, plus il sera possible de scinder les zones. Et pour cela, il faut développer la pratique skiff donc être présent dans nos ligues : fin du document sur le développement de BSP.

Sur le mode de classement, je pense qu'il sans doute encore un peu tôt pour partir sur un classement skiff extrait du CNIND. Je reprenais là une idée de Yann qui me semble intéressante mais pose quelques problèmes techniques. Mais cette idée s'imposera d'elle même quand on sera d'accord sur la stratégie de développement mais il faut bien constater qu'au delà de la problématique Der/sanguinet, ce sont bien des visions de fond différentes qui s'opposent actuellement.

Entièrement d'accord avec le message de Nirvelli ensuite.

J'aurais voulu parler de ce qui se passe dans d'autres séries ou beaucoup de choses sont en train de changer, notamment parce que là aussi je le disais dans mon doc, le cadre général, l'influence de la FFvoile implique que les acteurs de la voile légère changent de stratégie de développement. Mais on va encore dire que je fais long et finalement tout est dans le deuxième doc.


Ce n'est pas parce que Je fais des propositions que suis un opposant, car si tu me connaissais, tu serais que je suis légaliste et lorsque le Calendrier Officiel paraitra je l'accepterai sans état d'âme.
Je ne suis l'ambassadeur de personne, j'écris juste ce que je pense, sinon a quoi sert le titre de ce forum (Re:Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)


Gérard, je ne parle pas d'opposant ce qui serait effectivement personnaliser les choses; Maikol le dit bien aussi par rapport à la problématique des forums.
je parle bien de ligne d'opposition, de visions différentes.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #113305 by FDS
Tout d'abord éffectivement je ne représente que moi mais je n'impose à aucun moment mes choix j'essaie de les argumenter c'est tout.

Je joint un tableau qui vous montre qu'en rien Sanguinet fait de la concurrence au Der.

File Attachment:

File Name: Trophe_BSP.xls
File Size:26 KB
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago - 13 years 6 months ago #113306 by maikol
ggc écrit:


Ce n'est pas parce que Je fais des propositions que suis un opposant, car si tu me connaissais, tu serais que je suis légaliste et lorsque le Calendrier Officiel paraitra je l'accepterai sans état d'âme.
Je ne suis l'ambassadeur de personne, j'écris juste ce que je pense, sinon a quoi sert le titre de ce forum (Re:Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)


Voilà bien un autre problème des forums! Je ne parlais pas de toi, Gérard, je trouve même que tu amènes tes idées avec force diplomatie! :)

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Last edit: 13 years 6 months ago by maikol.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #113307 by Derviche
Cédric F écrit:

J'aurais voulu parler de ce qui se passe dans d'autres séries ou beaucoup de choses sont en train de changer, notamment parce que là aussi je le disais dans mon doc, le cadre général, l'influence de la FFvoile implique que les acteurs de la voile légère changent de stratégie de développement. Mais on va encore dire que je fais long et finalement tout est dans le deuxième doc.


Bonjour Cédric and co,

j'ai pris le temps de lire les qqs 15 pages du premier document et - malgré certaines longueurs mais bon au moins je trouve les arguments développés de manière exhaustive - je le trouve nécessaire et je dirai même qu'il arrive ENFIN (même un peu tard à mon gout). Il mérite à mes yeux de figurer en bonne place sur la page d'accueil du site (une fois le document revu et corrigé).

Je m'explique:

- sous sa forme de pièce jointe, sa diffusion est + simple, j'envisage de le diffuser auprès des membres de mon club pour qu'ils comprennent la politique de Breizhskiff, y adhérer est une autre chose, mais au moins nous avons un document plutôt clair. Et inutile pour les nouveaux venus de se farcir les xxx pages du forum pour retrouver un semblant de synthèse.

- les règles implicites à la longue ont tendance à être interprétées selon les idées de chacun, avoir un document écrit de base est pour moi un bon moyen d'éviter la dispersion.

- je ne trouve point de polémique dans ce document, et même s'il émane d'une seule et même personne (Cédric en l'occurrence), j'y trouve un esprit d'ouverture qui est parfois masqué dans les propos de Cédric lors des réponses à divers sujets sur ce forum. Comme déjà mentionné sur un des fils du forum, les écrits l'emportent souvent sur la pensée et pour aller dans le sens (je pense) des régates de rassemblement, les discours des uns et des autres en live sont certainement plus posés donc plus constructifs, moins vindicatifs que les échanges par le biais virtuel du forum... Donc au delà de se rencontrer sur l'eau lors de ces régates, les échanges post-régates au bar du club permettent de calmer le jeu et de construire, car après tout les uns et les autres avez une passion commune...non ?

- Je comprends mieux la philosophie du calendrier et l'approche à long terme de ce que ce calendrier sous-entend. A cette lecture, ma vision initiale pro-'sudiste' s'est un peu modifiée (mais bon je ne suis pas pratiquant me direz-vous ;rolleyes; ) et je comprends mieux la réaction des 'nordistes' sur la régate du Der.
Peut-être juste que la politique 'globale' de Cédric and co ne doit pas occulter une entrainement si le terme vous choque moins que celui de 'régate' non estampillée Breizhskiff et organisée le même w-e que le Der ? Car je comprends que tous les voileux ne pensent pas 'politique globale', doit-on leur en vouloir ? Je ne crois pas !

- J'aurais aimer connaitre au travers de ce document les noms des initiateurs du projet hormis celui de Cedric (tu parles de 2 personnes, d'autres de 3 ou 4 ...). Est-ce tabou ? ou bien sans l'aval des tierces personnes tu t'abstiens de les mentionner ?
Je précise que j'écarte l'aspect Grand Manitou de Breizhskiff, soit tu es sincère, soit tu es très fin politique, mais dans ce document l'ego est mis de coté thumbsup; , chose qui la aussi ne transparait pas toujours dans les propos du forum ...

- Un point, tu parles du développement voile légère en France mais nulle part l'expérience et le développement du cata ne sont mentionnés ...
J'ai tendance à penser (mais peut-être plus un souvenir de mes jeunes années) que:

  • les pratiquants voile légère sont peu souvent propriétaires de leurs embarcations (les filières sport-études and co naviguant sur des bateaux prêtées, non ?), hormis les possesseurs de cata , non ?
  • pour le développement en école de voile, la pratique du catamaran est plus sécurisante pour le stagiaire et plus facile à mettre en place pour le mono
  • le cata jouit de la réputation 'fun and easy'

  • ces 3 points précédents doivent être pris en compte dans le développement du skiff car la communauté actuelle est propriétaire à 99,9 %, isn'it ?

    Voila, en tout cas merci pour ce document, tout travail mérite le respect et même si l'argumentaire est quelquefois flou j'y ai trouvé des réponses à beaucoup de mes questions.

    Derviche

    Please Log in or Create an account to join the conversation.

    • FDS
    • Topic Author
    • Visitor
    • Visitor
    13 years 6 months ago #113308 by FDS
    De toute façon vous savez trés bien ce qui va se passer l'an dernier il y a eu un entrainement à Sanguinet cette année à Paques c'est une régate qui va se dérouler.

    A aucun moment elle n'aparaitra dans le trophée, et on va pas en faire une maladie.

    Ce qui me gène, c'est que si on décide d'organiser des régates Skiffs dans notre coin à des dates différentes de celle du trophée (sauf pour Sanguinet mais cela correspond au premier week-end de trois jours) pour promouvoir notre activité on a l'impression de mal agir.

    Please Log in or Create an account to join the conversation.

    • FDS
    • Topic Author
    • Visitor
    • Visitor
    13 years 6 months ago #113309 by FDS
    Julien A. écrit:

    FDS écrit:
    Pour Paris le déplacement n'est pas de 1284 Km mais pour Mappy de 1132 KM


    Ta remarque est fausse, c'est bien plus proche de 640km le trajet (voir ViaMichelin ) que les 566km indiqués par MAppy qui faisant prendre le bac de Royan. Quasiment personne ne le prend car c'est très peu pratique....)

    FDS écrit:
    Aujourd'hui proposer aux toulousain de faire 1660 Km pour aller au Der est complétement déraisonnable c'est le début de saison les remorques n'ont pas roulées on peut pas s'aventurer sur de si longues distances.


    Excuse moi de te le dire, mais ca c'est l'excuse la plus débile que je n'ai jamais entendu pour ne pas se déplacer!!!

    FDS écrit:
    le site BSP permettant un échange régulier entre nous on a pas besoin d'avoir deux régates de rassemblement.

    Deux inepties complètes de ta part en deux messages, là tu fais vraiment fort: tu crois qu'on a crée et développé Breizhskiff pour ne se parler que sur les forums? ? ? ? ? ? ? ? Tu n'as vraiment rien compris des objectifs de ce site qui est avant tout de faire se rencontrer les skiffeurs et les faire naviguer ensemble le plus souvent possible et pas de discuter des heures sur le forum.

    Là je suis vraiment atterré... Aucun jeu de mot à y voir ni aucun sens caché, c'est vraiment ce que je pense.


    Tu as raison Julien

    Please Log in or Create an account to join the conversation.

    Powered by Kunena Forum