Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)

  • eric gbr 983
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113775 by eric gbr 983
Replied by eric gbr 983 on topic Re:Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)
Fréd écrit:

Je ne suis pas certain d'avoir tout saisi de ton propos, LarDon, mais si je dois donner mon avis, alors c'est clair que la présence forte des Lasers en Rhône-Alpes doit nous motiver encore plus pour la régate envisagée à Aix-les-Bains. Non pas en vue d'attirer les régatiers purs, mais bien plutôt les amateurs qui auront ainsi l'occasion de voir que justement si, en dehors du Laser, il y a bien un salut possible ! thumbsup;


Sur Aix, on devrait aligner une quinzaine de skiffs:

1 49 er
5 à 7 rs 700
2 paper jet
2 ou 3 du Sud
2 de Grenoble
2 ou 3 Parisiens

Si les Suisses bougent on peut espérer 20 bateaux
En ouvrant la régate, on comptera sans problèmes une dizaine de doubles en plus.
Je ferais l'impasse sur les Lasers

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113777 by Fréd
eric gbr 983 écrit:

Sur Aix, on devrait aligner une quinzaine de skiffs:

1 49 er
5 à 7 rs 700
2 paper jet
2 ou 3 du Sud
2 de Grenoble
2 ou 3 Parisiens

Si les Suisses bougent on peut espérer 20 bateaux

Je te trouve un peu pessimiste, mais si 20 skiffs s'alignent pour une première édition, ce sera déjà un beau succès ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • eric gbr 983
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113783 by eric gbr 983
Replied by eric gbr 983 on topic Re:Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)
Fréd écrit:

eric gbr 983 écrit:

Sur Aix, on devrait aligner une quinzaine de skiffs:

1 49 er
5 à 7 rs 700
2 paper jet
2 ou 3 du Sud
2 de Grenoble
2 ou 3 Parisiens

Si les Suisses bougent on peut espérer 20 bateaux

Je te trouve un peu pessimiste, mais si 20 skiffs s'alignent pour une première édition, ce sera déjà un beau succès ! thumbsup;


Tu sais c'est dans 10 mois, je pars sur une estimation moyenne car je ne connais pas trop le nombre de skiffs en Suisse, ni le nombre de Parisiens et concernant le Sud, c'est une estimation basse, mais 20 skiff ce serait déja bien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113785 by antoinetolosane
Cédric F écrit:

La Marmotte écrit:

est en train d'exploser doucement. .


Je cherche la Contrepèterie ;D


Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113787 by FDS
LarDon écrit:

Je participe également à un forum glénans, et certaines personnes de Rhone Alpes assistant à une régate intersérie dériveur à Lyon étaient étonnés de voir une majorité de laser dans l'assemblée.

D'un autre de renchérir que hors du laser, point de salut pour les régates, que ce soit de proximité ou de niveau national. La pratique double étant peinte comme onéreuse, orientée vers la course à l'armement, avec un volume d'activité extremement bas voir nul.

Tout ca pour dire que ca navigue en Rhones Alpes, qu'il y a du développement et de la présence à mettre en place! Toute une mentalité à changer aussi.

Je pense que organiser une régate en Rhone Alpes permet de fidéliser les personnes ayant déja fait le pas vers le skiff, mais finalement, on reste sur de l'acquis, vu la faible visibilité d'une régate pure skiff. Je pense qu'il faut ouvrir la régate qui va peut etre se créer à l'intersérie dériveur pure.

Qu'en pensez vous?


CF la Charte.

4 Régates circuit SUD skiffs BSP.

Aix régate BSP donc uniquement Skiff.

Merci.

Faut pas prendre les enfants du bon dieux pour des grues cendrées quand même !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago - 13 years 5 months ago #113788 by benoitf
LarDon écrit:

Je participe également à un forum glénans, et certaines personnes de Rhone Alpes assistant à une régate intersérie dériveur à Lyon étaient étonnés de voir une majorité de laser dans l'assemblée.

Si c'est la régate d'il y a 15, elle avait lieu en plus dans notre club!
Mais les conditions météo annoncées étaient particulièrement déplorables, vent du sud très fort (et très irrégulier!) nous ont fait renoncer à participer.

Nous savions qu'il y aurait une forte participation de lasers (je crois que ça comptait en tant que régate de ligue), c'est une raison de plus, pour nous, de ne pas nous montrer - à cause des conditions délicates et des risques d'accident.

C'est bien dommage, je te l'accorde, mais je m'étais fait "embrocher" le Rs600 par un laser, il y a 2 ans, sur cette même régate.

A noter que cette année, le comité était fort satisfait d'avoir réussi à lancer 2 manches!
On est passés par là avec Eric le midi, c'était fun, la moitié de la flotte était dessalée durant une des 2 manches...

Voilà les raisons de notre absence,
mais 15 jours auparavant, sur une régate saucisson sur le même lac, nous étions bien présents! 4 Rs700, et un 29er...

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 13 years 5 months ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113791 by Reunan
- En voyant les derniers messages, je vois que cela ne s'arrange pas et que cela se transforme en débat politique avec un jeux de manipulation... d'hypocrisie... et de blabla qui se justifie dans le vide... heureusement que nous avons ces conversations autour d'une table avec cette façon de le faire car je n'arrive pas à imaginer comment cela se terminerait...

- Pour ma part, je me suis exprimé deux ou trois fois et je reste sur ma position et point de vue que j'ai déjà exprimé sur ce présent post... pour ce qui veulent les connaitre il suffit de parcourir les 30 pages et vous trouverez. Bon courage

- Dernièrement je m'imaginais que si je découvrais le skiff aujourd’hui en voyant cette merde il est quasiment certain que je choisirais une autre série... ou que je naviguerais seul dans mon coin...
- Coté développement il semble aussi certain, que les nouvelles personnes qui doivent passer sur ce forum... doivent vite faire demi tour... pour aller voir ailleurs...
Et c'est d'ailleurs un peu mon cas, c'est de moins en moins plaisant de lire un bon nombre de post et je fais donc demi tour...c'est un match de boxe permanent sans arbitre sans aucun respects des opinions des uns et des autres.

Bonne soiree à tous et à bientot sur l'eau.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113802 by Fréd
Certes, Reunan, les opinions exposées dans ton post est vraisemblablement et malheureusement partagées par bon nombre de personnes, notamment au sein des membres de Breizhskiff, c'est d'ailleurs pour cela qu'on les "entend" très peu. Pour autant, si l'on prend le sujet dans son ensemble, avec ses 31 pages actuelles, il en ressort tout de même certains éléments positifs et pour les éléments négatifs, je pense que l'on se rend assez vite compte qu'ils sont le fait de quelques oppositions franches et souvent caricaturales qui ne font effectivement pas avancer les choses et qui démontrent au contraire une volonté de les faire reculer.
Prenons donc, chacun, un peu de hauteur et n'alimentons pas la polémique inutilement. Le calendrier 2011 sera ce qu'il sera, avec son lot d'insatisfaits (ceux-là le seront de toute manière quoi qu'il arrive !) et avec la perspective toujours réjouissante de se retrouver ensemble sur l'eau et à terre, quelle que soit le lieu et la date. Et c'est bien cela le plus important, non ?!
A bientôt sur l'eau, comme tu dis, même s'il faudra peut-être attendre septembre prochain et les Mondiaux de 14' à Weymouth en ce qui nous concerne toi et moi... ;rolleyes;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Y
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113814 by Y
Fréd écrit:

Certes, Reunan, les opinions exposées dans ton post est vraisemblablement et malheureusement partagées par bon nombre de personnes, notamment au sein des membres de Breizhskiff, c'est d'ailleurs pour cela qu'on les "entend" très peu. Pour autant, si l'on prend le sujet dans son ensemble, avec ses 31 pages actuelles, il en ressort tout de même certains éléments positifs et pour les éléments négatifs, je pense que l'on se rend assez vite compte qu'ils sont le fait de quelques oppositions franches et souvent caricaturales qui ne font effectivement pas avancer les choses et qui démontrent au contraire une volonté de les faire reculer.
Prenons donc, chacun, un peu de hauteur et n'alimentons pas la polémique inutilement. Le calendrier 2011 sera ce qu'il sera, avec son lot d'insatisfaits (ceux-là le seront de toute manière quoi qu'il arrive !) et avec la perspective toujours réjouissante de se retrouver ensemble sur l'eau et à terre, quelle que soit le lieu et la date. Et c'est bien cela le plus important, non ?!
A bientôt sur l'eau, comme tu dis, même s'il faudra peut-être attendre septembre prochain et les Mondiaux de 14' à Weymouth en ce qui nous concerne toi et moi... ;rolleyes;

;)



Hey, Fred, arrete la picole, un peu.
t'abuses là !!

Allez, dodo for now.
;D ;D ;D :-X

(Xieme degré, celà va sans dire)


PS : vive la wifi dans les cellules de dégrisement de la gendarmerie d'Arradon :_( ;rolleyes; ;) :D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113816 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)
y'a une gendarmerie à arradon ??? :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Y
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113821 by Y
anonyme écrit:

y'a une gendarmerie à arradon ??? :P



MAIS Où SUIS-JE ALORS ? ? ? :-/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113822 by La Marmotte
Surpris que tu te poses la question :

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Y
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113823 by Y
La Marmotte écrit:

Surpris que tu te poses la question :




;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • eric gbr 983
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113825 by eric gbr 983
Replied by eric gbr 983 on topic Re:Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)
FDS écrit:

LarDon écrit:

Je participe également à un forum glénans, et certaines personnes de Rhone Alpes assistant à une régate intersérie dériveur à Lyon étaient étonnés de voir une majorité de laser dans l'assemblée.

D'un autre de renchérir que hors du laser, point de salut pour les régates, que ce soit de proximité ou de niveau national. La pratique double étant peinte comme onéreuse, orientée vers la course à l'armement, avec un volume d'activité extremement bas voir nul.

Tout ca pour dire que ca navigue en Rhones Alpes, qu'il y a du développement et de la présence à mettre en place! Toute une mentalité à changer aussi.

Je pense que organiser une régate en Rhone Alpes permet de fidéliser les personnes ayant déja fait le pas vers le skiff, mais finalement, on reste sur de l'acquis, vu la faible visibilité d'une régate pure skiff. Je pense qu'il faut ouvrir la régate qui va peut etre se créer à l'intersérie dériveur pure.

Qu'en pensez vous?


CF la Charte.

4 Régates circuit SUD skiffs BSP.

Aix régate BSP donc uniquement Skiff.

Merci.

Faut pas prendre les enfants du bon dieux pour des grues cendrées quand même !


On verra en fonction des préinscriptions, pour être BSk encore faut il qu'il y ait un nombre suffisant de participants et hormis les lasers on n'est pas contre la participation des doubles classiques.
Et quant à admettre d'autres bateaux, cette décision appartiendra à Cédric et au Club
Nous sommes suffisament grands pour gérer cet évènement sans ingérence.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113830 by Cédric F
Sur les propos de Reunan, je ne voulais pas renchérir mais cela y va un peu fort. Surtout quand je sors d'une réunion sur la validation des calendriers et que je découvre et valide certaines choses sur la raison de la date et de la graduation demandées par le club de Toulon sur la régate skiff... Enfin bon passons, cela ne fera pas avancer le débat mais je ne suis pas dupe non plus....

Pour la question Rhône Alpe, j'ai une petite différence avec lardon : il y a beaucoup de choses à prendre en compte. La régate d'Aix est une IND. N'importe qui se présente pourra courir et sera accepté sur la régate skiff. Mais c'est principalement la régate skiff du Trophée breizhskiff de la zone Rhône-Alpe. Lançons là, validons là faisons en une régate spécifique skiff pour le moment au même que chacune des 4 épreuves de chaque zone du trophée breizhskiff.com
Rien n'empêche d'aller sur d'autres épreuves IND du calendrier de ligue Rhône-Alpe pour montrer nos bateaux. Et il y en a. Début mai par exemple Charavine. Je vous rappelle qu'il y a un an il a fallu des interventions pour que nos amis lyonnais soient acceptés à une régate sur leur plan d'eau... On part de loin en Rhône-Alpe, les choses évoluent bien avec de plus en plus de régate IND. N'allons pas trop vite cependant.

D'une manière générale, il y a un équilibre à trouver entre régates IND spécifiques aux skiffs (trophée breizhskiff) et les régates IND des ligues, départements, clubs et national (open de France et championnats de France).

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113831 by FDS
Cédric F écrit:

Sur les propos de Reunan, je ne voulais pas renchérir mais cela y va un peu fort. Surtout quand je sors d'une réunion sur la validation des calendriers et que je découvre et valide certaines choses sur la raison de la date et de la graduation demandées par le club de Toulon sur la régate skiff... Enfin bon passons, cela ne fera pas avancer le débat mais je ne suis pas dupe non plus....

Pour la question Rhône Alpe, j'ai une petite différence avec lardon : il y a beaucoup de choses à prendre en compte. La régate d'Aix est une IND. N'importe qui se présente pourra courir et sera accepté sur la régate skiff. Mais c'est principalement la régate skiff du Trophée breizhskiff de la zone Rhône-Alpe. Lançons là, validons là faisons en une régate spécifique skiff pour le moment au même que chacune des 4 épreuves de chaque zone du trophée breizhskiff.com
Rien n'empêche d'aller sur d'autres épreuves IND du calendrier de ligue Rhône-Alpe pour montrer nos bateaux. Et il y en a. Début mai par exemple Charavine. Je vous rappelle qu'il y a un an il a fallu des interventions pour que nos amis lyonnais soient acceptés à une régate sur leur plan d'eau... On part de loin en Rhône-Alpe, les choses évoluent bien avec de plus en plus de régate IND. N'allons pas trop vite cependant.

D'une manière générale, il y a un équilibre à trouver entre régates IND spécifiques aux skiffs (trophée breizhskiff) et les régates IND des ligues, départements, clubs et national (open de France et championnats de France).


J'ai pas tous compris.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113833 by Cobra1919
Cédric F écrit:

Sur les propos de Reunan, je ne voulais pas renchérir mais cela y va un peu fort. Surtout quand je sors d'une réunion sur la validation des calendriers et que je découvre et valide certaines choses sur la raison de la date et de la graduation demandées par le club de Toulon sur la régate skiff... Enfin bon passons, cela ne fera pas avancer le débat mais je ne suis pas dupe non plus....


je voudrais rappeler qu'une inter ligue est d'office en interserie, donc la régate à Toulon change de grade car nous organisons une inter ligue de dériveur .

nous voudrions bien organisé une ligue de skiff, mais nous bannirions nos coureurs en 420, et les empêcheraient de voir ce qu'est le skiff .

d'autre part, une inter ligue ne permet pas forcement d'avoir plus de subvensions !!!
mais plus de contraintes ( hébergement arbitre, comité imposé .....)

pour finir si c'était ta pensée, nous n'avons pas besoins d'avoir nos coureurs sur une inter ligue pour être en première divisions ( effectivement peu de toulonais se déplacent)
et donc marquerons peut être plus de point au classement national .

mais ce n'est pas le but !

l'objectif est d'aller sur l'eau, s'amuser, prendre du plaisir, et faire partager ce plaisir !

donc rendez vous au chaud à Toulon, ou sinon avant à sanguinet !!!
ha non, a Marseille dans 15 jours !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113835 by Cédric F
Cobra1919 écrit:

Cédric F écrit:

Sur les propos de Reunan, je ne voulais pas renchérir mais cela y va un peu fort. Surtout quand je sors d'une réunion sur la validation des calendriers et que je découvre et valide certaines choses sur la raison de la date et de la graduation demandées par le club de Toulon sur la régate skiff... Enfin bon passons, cela ne fera pas avancer le débat mais je ne suis pas dupe non plus....


je voudrais rappeler qu'une inter ligue est d'office en interserie, donc la régate à Toulon change de grade car nous organisons une inter ligue de dériveur .

nous voudrions bien organisé une ligue de skiff, mais nous bannirions nos coureurs en 420, et les empêcheraient de voir ce qu'est le skiff .

d'autre part, une inter ligue ne permet pas forcement d'avoir plus de subvensions !!!
mais plus de contraintes ( hébergement arbitre, comité imposé .....)

pour finir si c'était ta pensée, nous n'avons pas besoins d'avoir nos coureurs sur une inter ligue pour être en première divisions ( effectivement peu de toulonais se déplacent)
et donc marquerons peut être plus de point au classement national .

mais ce n'est pas le but !

l'objectif est d'aller sur l'eau, s'amuser, prendre du plaisir, et faire partager ce plaisir !

donc rendez vous au chaud à Toulon, ou sinon avant à sanguinet !!!
ha non, a Marseille dans 15 jours !


Faut arrêter de dire des choses qui ne sont pas vraies et je suis bien placé pour le savoir... Une interligue n'est pas d'office en intersérie !Bien évidemment que non ! On a validé aujourd'hui un paquet de régates interligues de classes en grade 4 !

La date de la régate skiff de Toulon a donc été sciemment déplacée (d'habitude elle était en avril) sur cette épreuve avec d'autres séries, de manière à pouvoir passer la régate skiff de Toulon en grade 4 avec les conséquences qui s'en suivent. La seule possibilité de passer Toulon en grade 4 était de la mettre à cette date... Un esprit mal placé pourrait aussi dire que c'est une manière aussi d'éviter le déplacement au Der pour certains par exemple. Quand au classement des clubs, avec le passage sur de la graduation en 2011, il vaut mieux avoir un grade 4 qu'un grade 5A comme précédemment. Bref je veux bien être gentil mais il ne faut pas me prendre pour un c...
Or toutes les régates de zone du trophée breizhskiff étaient en 5A ou en 5B sauf Hourtin et le Der et j'en avais déjà parlé. On était dans la logique de régates de rassemblement d'un grade plus élevé que les régates de zone... Du coup on va être obligé de rééquilibrer et de passer une régate du nord en grade 4 ce qui est une connerie dans l'absolue pour les clubs, et n'apportera pas grand choses aux coureurs... Et cela à des conséquences plus importantes enfin sur le CNIND et sur son équilibre.

Bref je ne sais pas qui magouille ou je ne sais quoi mais ce n'est clairement pas moi. Bref ce n'est clairement pas joli joli et cela illustre encore une fois le fait que certain ont joué perso et que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde...
Non vraiment thumbsup;

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113837 by FDS
Bon c'est bien ce que je pensais la voile c'est compliqué, il faut jouer avec les éléments ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago - 13 years 5 months ago #113840 by Cobra1919
Il faut croire que non , mais pour moi personne ne magouille en tout cas je ne suis pas cet état d'esprit !
Cependant si nous avions faut la regate en avril le problème de serait aussi posé car sanguinet et le der . Soit 3 régates en même temps.

En ce qui concerne les grades personnellement je m'en fou .et la logique actuelle est a l'interserie totale .

Donc ce qui a été fait par le passé (trophé breizskiff) n'a plus lieu d'être ( je vais peut être un peu loin la non?)

Pour ma part ne régatant Que très peu mais qd même 4 régates dans l'année une seule fait partie du trophée . Je me pose donc la question .?

Enfin nous ici sur un forum donc il n'y aura pas de fin !


Au lieu de faire tout un patacaisse , faire en sorte que très les régates se passent pour le mieux ?


Merci désole pour les fautes l'écrit depuis le tel
Last edit: 13 years 5 months ago by Cobra1919.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum