Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)

  • Y
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113354 by Y
Fréd écrit:

C'est que tu manques un peu, depuis quelques jours... Alors on essaye, bien modestement, de pallier cette absence ("un seul être vous manque..."). :-*


Vous vous débrouillez très bien sans moi.
Je dois même dire que les derniers posts et autres documents joints me laissent muet d'admiration.

Un peu plus sérieusement, le débat sur le calendrier et l'avenir du BSP ayant besoin d'"un peu plus de sérénité, de pondération et d'amitié entre les peuples, je préfère prendre quelques distances et laisser les vrais skiffeurs décider de leur stratégie de developpement.


Amen.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113356 by olivier L
Olivier écrit:

François, il est temps que tu arrêtes !


FDS écrit:

Bon maintenant il est de bon ton de s'arreter,


Y écrit:

Amen


Je dirais même hallelujah !



4h de cours magistral ce matin devant soixantaine d'étudiants en Master NTIC, ça m'a mis d'humeur ! (et ça a été "comme sur les roulettes", applause à la fin et tout merci Laurent pour les conseils ! ;) )

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FRA 666
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113358 by FRA 666
olivier L écrit:

Je dirais même hallelujah



Alors dis le avec John CALE, pas avec l'autre pleurnicheuse de Buckley
....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113359 by Cédric F
Antoine,
Merci pour cette super contribution. Il est évident que je partage à plus de 90% tes remarques. Le texte laisse effectivement à désirer sur par mal de points mais il a été fini vite, très vite... et commencé il y a très longtemps.
Et tu vois bien certaines choses : au départ il se voulait une charte mais je crois qu'on a besoin d'un règlement. Mais il se veut aussi utile, "cahier des charges" pour les clubs organisateurs, tout en étant un document dans la continuité du doc historique et politique de développement. Bref beaucoup de choses.

Sur les remarques de fond :
Pour les IC, Contender, AC, je suis d'avis de les admettre (donc classement) sans ambiguïté mais préciser tout de même que ce ne sont pas au sens stricto sensu des skiffs.
Pour la bouée de largue, je voulais justement éviter de mettre un angle. Difficile à dire et je ne veux pas mettre trop de contrainte au comité de course. Charge à eux de comprendre l'esprit et de s'adapter.

Seul point de désaccord sur le fond :
le classement : c'est justement parce que je sais que certains ne peuvent pas aller au Der malgré toute leur bonne volonté, parfois supérieure à celle de ceux qui pourraient y aller, que je n'ai jamais voulu coefficienter d'une manière ou d'une autre les épreuves de rassemblement n'y même aucune épreuve du trophée BSP. Au contraire toutes les épreuves doivent avoir la même importance. Indirectement avec le système a maxima j'ai favorisé la participation aux épreuves peu fréquentées mais là aussi c'est un axe ferme pour le développement. Au tout début les mécanismes pour favoriser les épreuves avec peu de monde était encore plus forts (les X meilleurs résultats mais tous les points de participation).

Bon maintenant qui travaille sur le doc :)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago - 13 years 5 months ago #113360 by olivier L
Last edit: 13 years 5 months ago by olivier L.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113362 by maikol
antoinetolosane écrit:

Cédric,

Je souligne ton investissement à ce projet : Cela me semble un bon début

Dans le but de faire une proposition constructive,j’ai quelques commentaires sur le document "Règlement du Trophée Breizhskiff.com ":

...


ça ma bonne Dame, ça s'appelle un post constructif!
thumbsup;

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113369 by Christine
En ce qui concerne le calendrier sud, je comprends l' étonnement de François et de Reunan à voir apparaitre la régate d'Aix les Bains alors que les "sudistes" étaient majoritairement contre!

Mais Eric Jarno a proposé cet événement.

Personnellement, j'étais contre pour des raisons que j'ai déjà expliquées maintes fois...

Cependant, je pense qu'il faut voir cette étape comme LA régate proposée par les Lyonnais, et donc l'accepter et si possible faire l'effort d'y aller!

Nous espérons à cette occasion avoir le plaisir de voir quelques nordistes :-*

Ceci dit, je comprends très bien que les Toulousains ne prévoient pas cette régate à leur programme!

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113373 by FDS
Si on peut on va venir bien sûr, par respect de ceux qui veulent bien proposer quelque chose, je m'étonne simplement sur cette pratique qui consiste à nous expliquer que bâtir un programme c'est hyper compliqué; la décision d'acter cette régate s'est faite en combien de temps ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113374 by Ben
Très peu...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113377 by Cédric F
FDS écrit:

Si on peut on va venir bien sûr, par respect de ceux qui veulent bien proposer quelque chose, je m'étonne simplement sur cette pratique qui consiste à nous expliquer que bâtir un programme c'est hyper compliqué; la décision d'acter cette régate s'est faite en combien de temps ?


C'est Eric Jarno qui a débloqué la situation pour la régate à Aix mais la réflexion était en cours depuis de nombreux mois comme vous le savez, et les contacts avançaient parce que en ligue Rhône Alpe ils attendaient les skiffs aussi.
Maintenant rest à travailler pour rendre cet événement à la hauteur de feu la régates des alpes à Doussard. Des constats à prendre avec les Lyonnais bien évidemment, les Suisses, les ritals, les nordistes, les Grenoblois et bien évidemment les méditerranéens.
Ravi de lire le post de Christine et l'appel à jouer le jeu de la communauté :)
Pour les Toulousains moi aussi je les comprends mais c'est pour cela qu'il fallait qu'ils puissent faire 5 événements et ne pas se voir pénaliser pour ceux qui visent le classement.
Pour FDS, bâtir un calendrier, mettre des dates, contacter des clubs ce n'est pas le plus dur. Ce qui est beaucoup plus dire c'est de trouver un équilibre général et donner un sens à tout cela.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago - 13 years 5 months ago #113379 by Fréd
Christine écrit:

je pense qu'il faut voir cette étape comme LA régate proposée par les Lyonnais, et donc l'accepter et si possible faire l'effort d'y aller!

C'est tout à ton honneur.

Ceci dit, je comprends très bien que les Toulousains ne prévoient pas cette régate à leur programme!

Heureusement, pour eux, il y a La Rochelle !
Je m'étonne d'ailleurs que ce point ne soit jamais venu dans les débats. Après tout, si le Der et Aix (les Bains), ça fait vraiment trop loin pour les Toulousains (alors que La Ganguise et Hourtin, ça ne semble pas être le cas pour les Lyonnais...), pourquoi la "relative" proximité de La Rochelle ne contre-balance pas cet inconvénient géographique ? ??? ;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 13 years 5 months ago by Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113380 by FDS
Effectivement je viens de comprendre que l'on fait partis d'une secte ou on met en place un programme en off bon maintenant si je propose Collioure et la Escala je vais être excommunié.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago - 13 years 5 months ago #113381 by Ben
Cédric F écrit:

Or tout faire sur Marseille, Martigues, Toulon, ce n'est pas une solution. Parce que qui sait si demain les Cannois ne diront pas qu'il faut faire une épreuve chez eux et pas à la Ganguise... Plein de possibilités de ce genre qui serait néfastes parce que l'instauration d'un calendrier sur la gestion des rapports de force et non sur la recherche de l'équilibre. Et en skiff, c'est l'équilibre qui compte pas la puissance physique...


Carnac et Quiberon me semblent assez proches en distance ?

Mauvais argument, Cédric. :o

Carnac-Quiberon 11 km

Martigues-Toulon 101 km

Cherchez l'erreur!
Last edit: 13 years 5 months ago by Ben.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113383 by FDS
Fréd écrit:

Christine écrit:

je pense qu'il faut voir cette étape comme LA régate proposée par les Lyonnais, et donc l'accepter et si possible faire l'effort d'y aller!

C'est tout à ton honneur.

Ceci dit, je comprends très bien que les Toulousains ne prévoient pas cette régate à leur programme!

Heureusement, pour eux, il y a La Rochelle !
Je m'étonne d'ailleurs que ce point ne soit jamais venu dans les débats. Après tout, si le Der et Aix (les Bains), ça fait vraiment trop loin pour les Toulousains (alors que La Ganguise et Hourtin, ça ne semble pas être le cas pour les Lyonnais...), pourquoi la "relative" proximité de La Rochelle ne contre-balance pas cet inconvénient géographique ? ??? ;rolleyes;


Si les Lyonnais se déplace à la Ganguise et aussi les Toulonnais n'est ce pas Reunan c'est que l'endroit est sympas et convivial.
Donc le programme pour 14 skiffs toulousains c'est quoi au juste alors que la med est à 180 km 3 regates Sud : la Ganguise, Toulon, Martigues plus Aix qui ne correspond pas à la logique d'un déplacement alors que l'on peut laisser les bateaux sur marseille pour participer à plusieurs régates de rentrées sans quille, cipriani, martigues effectivement on vas respecter la moyenne de deux régates.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113385 by Cédric F
Ben écrit:

Cédric F écrit:

Or tout faire sur Marseille, Martigues, Toulon, ce n'est pas une solution. Parce que qui sait si demain les Cannois ne diront pas qu'il faut faire une épreuve chez eux et pas à la Ganguise... Plein de possibilités de ce genre qui serait néfastes parce que l'instauration d'un calendrier sur la gestion des rapports de force et non sur la recherche de l'équilibre. Et en skiff, c'est l'équilibre qui compte pas la puissance physique...


Carnac et Quiberon me semblent assez proches en distance ?

Mauvais argument, Cédric. :o


On va dire, au dela des raisons historiques que cela ressemble à Toulon Martigues même si la distance est un peu plus forte entre ces deux dernières villes.

Qui plus n'oubliez pas qu'au sein de la zone nord, le pôle Bretagne est prédominant et que la Bretagne va de Nantes à Brest et qu'on a des skiffeurs à Brest, Nantes, Bretagne nord et Morbihan. Or avoir un événement en Bretagne nord, et deux en Bretagne sud c'est un juste équilibre pour les Bretons qu'ils soient de brest ou de Nantes, voir de la Vendée. Les plus à plaindre dans l'histoire sont les Parisiens

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113388 by FDS
Eh oui c'est la peine capitale d'être à Paris

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113389 by FDS
Mais vous allez quand même régater sur des spots sympas et vous y allez avec plaisir d'ailleurs.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113390 by Cédric F
FDS écrit:

Fréd écrit:

Christine écrit:

je pense qu'il faut voir cette étape comme LA régate proposée par les Lyonnais, et donc l'accepter et si possible faire l'effort d'y aller!

C'est tout à ton honneur.

Ceci dit, je comprends très bien que les Toulousains ne prévoient pas cette régate à leur programme!

Heureusement, pour eux, il y a La Rochelle !
Je m'étonne d'ailleurs que ce point ne soit jamais venu dans les débats. Après tout, si le Der et Aix (les Bains), ça fait vraiment trop loin pour les Toulousains (alors que La Ganguise et Hourtin, ça ne semble pas être le cas pour les Lyonnais...), pourquoi la "relative" proximité de La Rochelle ne contre-balance pas cet inconvénient géographique ? ??? ;rolleyes;


Si les Lyonnais se déplace à la Ganguise et aussi les Toulonnais n'est ce pas Reunan c'est que l'endroit est sympas et convivial.
Donc le programme pour 14 skiffs toulousains c'est quoi au juste alors que la med est à 180 km 3 regates Sud : la Ganguise, Toulon, Martigues plus Aix qui ne correspond pas à la logique d'un déplacement alors que l'on peut laisser les bateaux sur marseille pour participer à plusieurs régates de rentrées sans quille, cipriani, martigues effectivement on vas respecter la moyenne de deux régates.


Les Toulousains peuvent faire Toulon, Ganguise, La rochelle, Martigues, Hourtin.
Pour la logique de déplacement, je suis entièrement d'accord avec toi mais alors là on revient à ce que j'avais proposé au tout début de ce post et à un discours que je maintiens depuis très longtemps... ;rolleyes;
A savoir que dans l'idéal il faudrait aller en mai en Rhône-Alpe ou à Martigues (genre le 1er mai) un grand weekend. En juin à la Ganguise (genre la Pentecôte) et en septembre faire Toulon et Martigues en octobre comme cela vous laissez les bateaux à Marseille après Toulon pour faire les autres régates hors BSP. Mais que ne me suis-je pas pris dans la gueule quand j'avais proposé cela...
Et à ce moment là je suis persuadé que les skiffeurs du nord aurait été ravi d'intervertir Plérin et La Rochelle pour que les toulousains aient un écart suffisamment important entre Martigues et La Rochelle...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113393 by FDS
Eh ben si tu trouves cela logique.
Pose ton calendrier comme tu le sens tout le monde est d'accord la dessus il est normal que l'initiateur prenne ses responsabilités.

Par contre on en revient à ce qui nous oppose c'est la régate de rassemblement de début d'année.

Les Toulousains n'en veulent pas c'est trés clair et vous le reconnaissez volontiers.

Donc sortons de l'absurdité de considérer le der comme une régate de rassemblement.

Une régate de rassemblement doit faire l'objet d'un consensus, aucun débat contradictoire de skiffeurs sur Hourtin pas un seul!!!
Sur le Der et au vu de la fréquentation en baisse il y a un problème, pas sur le fait que ce soit une régate participant au trophée BSP mais sur le fait que ce soit une régate de rassemblement.
Elle ne rassemble que vous les Noooordistes.

Mais elle interesse aussi les pays limitrophes dont André que je connais pour l'avoir vu à Hourtin est un fervent défenseur et c'est tout à fait normal, on intervient pas dans ce débat, mais elle ne peut pas être une régate de rassemblement à moins que tu fasse voter les skiffeurs sur la question.

En 2012 on repart sur plus de week-end à 3 jours si je met en avant la Escala avec l'importateur RS local comment vas tu le prendre ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113395 by Emilien
FDS écrit:

Eh ben si tu trouves cela logique.
Pose ton calendrier comme tu le sens tout le monde est d'accord la dessus il est normal que l'initiateur prenne ses responsabilités.

Par contre on en revient à ce qui nous oppose c'est la régate de rassemblement de début d'année.

Les Toulousains n'en veulent pas c'est trés clair et vous le reconnaissez volontiers.

Donc sortons de l'absurdité de considérer le der comme une régate de rassemblement.

Une régate de rassemblement doit faire l'objet d'un consensus, aucun débat contradictoire de skiffeurs sur Hourtin pas un seul!!!
Sur le Der et au vu de la fréquentation en baisse il y a un problème, pas sur le fait que ce soit une régate participant au trophée BSP mais sur le fait que ce soit une régate de rassemblement.
Elle ne rassemble que vous les Noooordistes.

Mais elle interesse aussi les pays limitrophes dont André que je connais pour l'avoir vu à Hourtin est un fervent défenseur et c'est tout à fait normal, on intervient pas dans ce débat, mais elle ne peut pas être une régate de rassemblement à moins que tu fasse voter les skiffeurs sur la question.

En 2012 on repart sur plus de week-end à 3 jours si je met en avant la Escala avec l'importateur RS local comment vas tu le prendre ?


Tu es pareil dans la vraie vie, ou tu te fais juste plais' sur le forum ?
Si c'est à prendre au premier degré (j'en doute beaucoup !), tu ne rends pas service à grand monde là... une petite pause dans tes messages peut-être ? hein ?

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum