Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113841 by FDS
C'est bien ce qui me semble la faute à la libérisation du marché du Télécom.

Bon je pense qu'il est tant de fermer ce topic qui part en vrille.

Le calendrier 2011, merci, les éboueurs viennent de passer, j'ai plein de cases à remplir.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • eric gbr 983
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113842 by eric gbr 983
Replied by eric gbr 983 on topic Re:Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)
BenoitF écrit:

LarDon écrit:

Je participe également à un forum glénans, et certaines personnes de Rhone Alpes assistant à une régate intersérie dériveur à Lyon étaient étonnés de voir une majorité de laser dans l'assemblée.

Si c'est la régate d'il y a 15, elle avait lieu en plus dans notre club!
Mais les conditions météo annoncées étaient particulièrement déplorables, vent du sud très fort (et très irrégulier!) nous ont fait renoncer à participer.

Nous savions qu'il y aurait une forte participation de lasers (je crois que ça comptait en tant que régate de ligue), c'est une raison de plus, pour nous, de ne pas nous montrer - à cause des conditions délicates et des risques d'accident.

C'est bien dommage, je te l'accorde, mais je m'étais fait "embrocher" le Rs600 par un laser, il y a 2 ans, sur cette même régate.

A noter que cette année, le comité était fort satisfait d'avoir réussi à lancer 2 manches!
On est passés par là avec Eric le midi, c'était fun, la moitié de la flotte était dessalée durant une des 2 manches...

Voilà les raisons de notre absence,
mais 15 jours auparavant, sur une régate saucisson sur le même lac, nous étions bien présents! 4 Rs700, et un 29er...


Quoi qu'il en soit et n'en, déplaise à certains, nous sommes nombreux à refuser de courrir en même temps que les lasers, même si cela risque de freiner la progression du skiff.Donc concernant Aix on prendra les disposition nécessaires avec les organisateurs afin d'avoir toutes les garanties à ce sujet. Que la régate soit ouverte à tous les doubles Ok, mais si on se retrouve avec 20 lasers au milieu, il sera plus prudent de rester à la maison

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113843 by Cédric F
Pour moi l'affaire est close. J'ai tous les éléments pour juger et les faits sont là... Je n'ai pas perdu mon temps en allant à cette réunion de validation des épreuves aujourd'hui.

Pour ce qui est du trophée breizhskiff.com il est encore plus d'actualité que jamais et il a été le précurseur et l'illustration des évolutions fédérales en matière de développement de la pratique sportive voile légère cette année.

Mais il est clair qu'à long terme, il faudra encore évoluer avec plus de synergie avec la FFvoile. Mais si certains (clubs, personnes etc.) se comportent comme ils se sont comportés là, chacun à défendre ses petits intérêts, plutôt que de penser cela dans la globalité, on va pas y arriver.

J'avais des doutes à un moment sur toutes ces questions là. Je me demandais si on faisait les bons choix avec les administrateurs du site... Aujourd'hui, j'ai eu pas mal d'explications et de confirmation du pourquoi du comment de certains discours et comportements...

Pour moi le débat est clos...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113844 by LarDon
Je peux comprendre en fait.

Je réagissait juste à une discussion qui m'avait touchée, tant elle montrait un total cloisonnement des pratiques.

Il y a quand meme surement quelque chose à faire pour échanger avec les lasers qui sont quand meme pléthore. Et je ne parle pas seulement de chez vous, mais je parle de ce sujet en général.

De mon coté par exemple, j'ai essayé de monter un entrainement d'échange entre coureurs lasers et coureurs RS500, afin d'essayer les bateaux de l'autre équipe, je suis tombé sur un niet franc et massif, et pour des raisons pas très franchement assumées. Je me dit qu'il y a des choses à faire quand meme. :-*

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • eric gbr
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113846 by eric gbr
Je suis pas toujours d'accord avec FDS mais il a raison en disant que la voile c'est compliqué, mais n'est ce pas la volonté de quelques uns de faire en sorte..........

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113848 by Cédric F
Zone nord, pour Plérin, j'ai reçu aujourd'hui un sms des Le Cam, le 25 et 26 juin !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Mesmaks
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113849 by Mesmaks
Pfff... au foot z'ont qu'un ballon, ils se le disputent, au hand ils décanillent le gardien, au bateau c'est chacun le sien, ils se tartent pour des dates et différents endroits, au rugby ils disent : "la première mêlée ?? ... tu la relèves ;evil; ;D 8) !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago - 13 years 5 months ago #113853 by Ben
Cédric F écrit:
[quote

Faut arrêter de dire des choses qui ne sont pas vraies et je suis bien placé pour le savoir... Une interligue n'est pas d'office en intersérie !Bien évidemment que non ! On a validé aujourd'hui un paquet de régates interligues de classes en grade 4 !

La date de la régate skiff de Toulon a donc été sciemment déplacée (d'habitude elle était en avril) sur cette épreuve avec d'autres séries, de manière à pouvoir passer la régate skiff de Toulon en grade 4 avec les conséquences qui s'en suivent. La seule possibilité de passer Toulon en grade 4 était de la mettre à cette date... Un esprit mal placé pourrait aussi dire que c'est une manière aussi d'éviter le déplacement au Der pour certains par exemple. Quand au classement des clubs, avec le passage sur de la graduation en 2011, il vaut mieux avoir un grade 4 qu'un grade 5A comme précédemment. Bref je veux bien être gentil mais il ne faut pas me prendre pour un c...
Or toutes les régates de zone du trophée breizhskiff étaient en 5A ou en 5B sauf Hourtin et le Der et j'en avais déjà parlé. On était dans la logique de régates de rassemblement d'un grade plus élevé que les régates de zone... Du coup on va être obligé de rééquilibrer et de passer une régate du nord en grade 4 ce qui est une connerie dans l'absolue pour les clubs, et n'apportera pas grand choses aux coureurs... Et cela à des conséquences plus importantes enfin sur le CNIND et sur son équilibre.

Bref je ne sais pas qui magouille ou je ne sais quoi mais ce n'est clairement pas moi. Bref ce n'est clairement pas joli joli et cela illustre encore une fois le fait que certain ont joué perso et que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde...
Non vraiment thumbsup;[/quote]




Après des problèmes de date et de lieu, on a maintenant des problèmes de "grade", la voile c'est l'armée...
Peace and love, Cédric, fais passer à ton voisin...
Last edit: 13 years 5 months ago by Ben.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fayol
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113864 by Fayol
Ben écrit:

Après des problèmes de date et de lieu, on a maintenant des problèmes de "grade", la voile c'est l'armée...
Peace and love, Cédric, fais passer à ton voisin...



Bureaucratie quand tu nous tiens... :o

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113865 by Reunan
- Puisque chacun se déchaine, je me permets de le faire aussi

- Avant toute chose, au lieu de parler de moi à la troisième je rapel a chaqun que j'ai un mail et un tel et qu'il peuevent être utilise pour me poser des questions...

- Concernant le grade des regates j'en ai vraiment rien à fo.... si certains penses que c'est l'une des contraintes qui sont prises en compte pour fixer une date... je peux affirmer à tous que pour la regate de toulon ce n'est absolument pas le cas et je le dis en toute honneteté. Cédric c'est toi qui m'apprends ce soir le grade de la regate de toulon car perso c'est bien loin d'être mon probleme.

- Maintenant puisqu'il commence à avoir des jugements et attaques précis sur cette regate aussi, voici la démarche utilisé.

Pour des raisons principalements pragmatiques et de dévellopemment depuis 2 ans la regate de toulon est fusionnée avec des cata.. cela à donner des resultats plus ou moins satisfaisant... et on en a retiré des lecons si nous devions faire de nouvbeau cela
- Le choix de cette annee et de la regroupe avec des 420 et éqsuipe... je ne voulais pas encore l'evoquer car au niveau de l'organisation tout n'est pas ficeler...

- Et pour te dire Cédric, pourquoi n'est pas plus tot par exemple fin Avril habituellement pendant les vacances scolaire de la zone B, tiens c'est bizarre cette annee c'est en en même temps ou +/- une semaine du DER... Et du coup comme pour les annes précédente la regate n'a pas pu être place à ce moment là.
- Je prends bien notes des remarques qui sont faites, et ne vous inquiétez pas l'annee prochaine elles seront plus que prises en comptes.

Désolé, pour mon ton un peu agacé... mais cela semble malheureusement être le nouveau mode d'expression...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113867 by tonio
Fayol écrit:

Ben écrit:

Après des problèmes de date et de lieu, on a maintenant des problèmes de "grade", la voile c'est l'armée...
Peace and love, Cédric, fais passer à ton voisin...



Bureaucratie quand tu nous tiens... :o


cf Niskanen, Breton et Wintrobe ;evil;

lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113871 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)
cedric ils ne peuvent pas mettre 2 grades différents suivant la régate ?

@ priori pour le GPPV 2011 ils ont prévus du 5A en catamaran et du 5C en dériveur sur 2 ronds différents...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago - 10 years 1 hour ago #113873 by cadre
Last edit: 10 years 1 hour ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113875 by ggc
Je ne comprends pas que vous soyez aussi acharnés à vous faire du mal.
Etant nouveau depuis cette année, j'ai bien compris que BSP avait un patron en la personne de Cédric (ça ne me dérange pas du tout).
Qu'il fasse le calendrier selon ses critères de choix, d'objectifs et nous coureurs potentiels déciderons de notre programme, vu qu'il n'est pas obligatoire de faire toutes les courses, cela ne pose aucun problème.
Sinon à ce rythme j'ai l'impression que l'on va rentrer dans un mur ou il sera difficile d'en sortir sans dégats. Cela m'ennuierai que tout explose et je ne pense pas être le seul.
Noublions pas que ce n'est qu'un loisir, onereux, donc nous ne pourons pas faire toutes les courses, enfin je crois!!!

Quand au grade des diverses épreuves, je crois que personne n'en a rien à faire, à part les petits jeunes qui veulent monter dans la hierarchie.
Je pense que la plupart d'entre nous veulent juste prendre du bon temps entre quelques bouées.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113877 by Christine
ggc écrit:

Je ne comprends pas que vous soyez aussi acharnés à vous faire du mal.
Etant nouveau depuis cette année, j'ai bien compris que BSP avait un patron en la personne de Cédric (ça ne me dérange pas du tout).
Qu'il fasse le calendrier selon ses critères de choix, d'objectifs et nous coureurs potentiels déciderons de notre programme, vu qu'il n'est pas obligatoire de faire toutes les courses, cela ne pose aucun problème.
Sinon à ce rythme j'ai l'impression que l'on va rentrer dans un mur ou il sera difficile d'en sortir sans dégats. Cela m'ennuierai que tout explose et je ne pense pas être le seul.
Noublions pas que ce n'est qu'un loisir, onereux, donc nous ne pourons pas faire toutes les courses, enfin je crois!!!

Quand au grade des diverses épreuves, je crois que personne n'en a rien à faire, à part les petits jeunes qui veulent monter dans la hierarchie.
Je pense que la plupart d'entre nous veulent juste prendre du bon temps entre quelques bouées.


Je crois que tu résumes vraiment bien la situation gg,

sauf que dans le cas de la régate de Toulon, j'ai vraiment le sentiment que Cédric leur

prête des intentions qu'ils n'ont pas eues! ;rolleyes;

Il faut vraiment se calmer là!

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113878 by JeanLouisT
C’est simple les grades des régates, c’est comme les ratings des bateaux !
Mais la remarque venant de toi Alain, je suis surpris que tu ignores que c’est en partie grâce à ce dispositif appliqué à tes résultats, que tu es The champion de France FFV IND 2010 ?! :D
Au-delà de la gloire et de la notoriété que cela te procure, cela permet aussi aux clubs d’en profiter un peu en étant hiérarchisés par un classement… et tu sais très bien que celui-ci a son importance pour le développement ou le maintien de leurs activités, puisque c’est un des éléments sur lequel nos clubs communiquent auprès des collectivités territoriales ou des mécènes qui leurs permettent de boucler leurs budgets. Sans cela, j’ai bien peur que nos cotisations de membres privés dans nos clubs seraient trop maigres pour les faire fonctionner (en tous cas le mien fonctionne en grande partie grâce à ces subventions)
En général, par rapport à nombre de régates monotypes, les inter-séries ont des grades très faibles et peu ou pas du tout valorisés dans ces classements. Elles rapportent donc très peu de points aux clubs, sauf pour l’open de France, le championnat de France IND et dans une moindre mesure les régates BSP, il me semble. En répartissant différemment la distribution de ces grades ou en valorisant les petits grades dans ce classement, l’impact est direct sur les classements individuels des coureurs et des clubs et de fait sur l’emploi qu’ils peuvent en faire dans leur communication.
Si ces grades semblent bien futiles, ils doivent en revanche être bien appréciés des clubs qui savent les exploiter. ;rolleyes;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113879 by ggc
JeanLouisT écrit:

C’est simple les grades des régates, c’est comme les ratings des bateaux !
Mais la remarque venant de toi Alain, je suis surpris que tu ignores que c’est en partie grâce à ce dispositif appliqué à tes résultats, que tu es The champion de France FFV IND 2010 ?! :D
Au-delà de la gloire et de la notoriété que cela te procure, cela permet aussi aux clubs d’en profiter un peu en étant hiérarchisés par un classement… et tu sais très bien que celui-ci a son importance pour le développement ou le maintien de leurs activités, puisque c’est un des éléments sur lequel nos clubs communiquent auprès des collectivités territoriales ou des mécènes qui leurs permettent de boucler leurs budgets. Sans cela, j’ai bien peur que nos cotisations de membres privés dans nos clubs seraient trop maigres pour les faire fonctionner (en tous cas le mien fonctionne en grande partie grâce à ces subventions)
En général, par rapport à nombre de régates monotypes, les inter-séries ont des grades très faibles et peu ou pas du tout valorisés dans ces classements. Elles rapportent donc très peu de points aux clubs, sauf pour l’open de France, le championnat de France IND et dans une moindre mesure les régates BSP, il me semble. En répartissant différemment la distribution de ces grades ou en valorisant les petits grades dans ce classement, l’impact est direct sur les classements individuels des coureurs et des clubs et de fait sur l’emploi qu’ils peuvent en faire dans leur communication.
Si ces grades semblent bien futiles, ils doivent en revanche être bien appréciés des clubs qui savent les exploiter. ;rolleyes;

Voilà une bonne explication pour un novice, je vois que s'en empêche pas certain de bien s'en sortir sans le mode d'emploi.
"Aux innocents, les mains pleines" thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago - 10 years 1 hour ago #113880 by cadre
Last edit: 10 years 1 hour ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113881 by Cédric F
JeanLouisT écrit:

C’est simple les grades des régates, c’est comme les ratings des bateaux !
Mais la remarque venant de toi Alain, je suis surpris que tu ignores que c’est en partie grâce à ce dispositif appliqué à tes résultats, que tu es The champion de France FFV IND 2010 ?! :D
Au-delà de la gloire et de la notoriété que cela te procure, cela permet aussi aux clubs d’en profiter un peu en étant hiérarchisés par un classement… et tu sais très bien que celui-ci a son importance pour le développement ou le maintien de leurs activités, puisque c’est un des éléments sur lequel nos clubs communiquent auprès des collectivités territoriales ou des mécènes qui leurs permettent de boucler leurs budgets. Sans cela, j’ai bien peur que nos cotisations de membres privés dans nos clubs seraient trop maigres pour les faire fonctionner (en tous cas le mien fonctionne en grande partie grâce à ces subventions)
En général, par rapport à nombre de régates monotypes, les inter-séries ont des grades très faibles et peu ou pas du tout valorisés dans ces classements. Elles rapportent donc très peu de points aux clubs, sauf pour l’open de France, le championnat de France IND et dans une moindre mesure les régates BSP, il me semble. En répartissant différemment la distribution de ces grades ou en valorisant les petits grades dans ce classement, l’impact est direct sur les classements individuels des coureurs et des clubs et de fait sur l’emploi qu’ils peuvent en faire dans leur communication.
Si ces grades semblent bien futiles, ils doivent en revanche être bien appréciés des clubs qui savent les exploiter. ;rolleyes;


Entièrement d'accord avec Jean-Louis. C'est important les grades appliqués au trophée bsp pour le développement de l'activité skiff, de l'activité des clubs et de l'activité en général, notamment vis à vis des collectivités. Avec les modifs des classements nationaux des clubs, les classes ne compteront plus aussi fortement qu'aujourd'hui alors que l'activité IND va vraiment être importante pour le classement des clubs. Pour les coureurs, le classement IND ne délivre pas de titre de champion de France, je vous le rappelle. Il y a le championnat de France pour cela. On espère qu'Alain le sera cette année. Ce serait bien ! Comme le fait que les skiffeurs aient terminé deux fois premier du classement IND depuis qu'il existe et qu'ils soient la majorité des coureurs dans les 20 premiers.
Sur l'histoire de Toulon et de sa graduation en 4, j'ai mon point de vue. Dans tous les cas le choix de mettre l'épreuve breizhskiff à Toulon à cette date donc de fait à ce grade illustre le fait que chacun notamment dans le sud a essayé de tirer la couverture à soi plutôt que de réfléchir globalement sur le circuit breizhskiff. Certains ont fait passé leur intérêt personnel ou l'intérêt des clubs dont ils sont élus ou salarié avant. Et cela ne va pas rendre service aux coureurs skiffeurs du sud comme du nord ni au club sur le long terme.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • RATPiff
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113883 by RATPiff
à l'honneur cette semaine dans les transports parisiens...

« Si chacun fait ses propres règles, tout se dérègle »

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum