Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)

More
13 years 6 months ago #113205 by maikol
Merci André pour cet excellent post!

A lire, et à relire, effectivement...

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago - 10 years 1 week ago #113207 by cadre
Last edit: 10 years 1 week ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #113223 by FDS
Ca c'est de la démocratie participative. ;D

Pour moi étant du club les deux dates mevont trés bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #113235 by Cédric F
Face à toutes les tensions suite aux discussions sur le calendrier breizhskiff 2011, j'ai essayé de faire le point à travers de très longs documents qui sont des axes de réflexion et de proposition sur lesquels travailler.
En effet au delà du cas Sanguinet, je pense que ces débats n'ont fait que faire ressortir un problème plus vaste et sans doute plus profond quant à la problématique du développement des skiffs.
c'est dans cette perspective qu'il faut lire les documents joints suivants.

Le premier est un petit tableau sur le nombre de kilomètres parcourus par les skiffeurs. La distance brute n'est j'en conviens qu'un élément parmi d'autres mais il est pour le moins instructif et tend à démontrer que la logique du calendrier BSP était plutôt plus que relativement équilibré.
Pour construire ce tableau je ne ne me suis pas focalisé sur les localisations géographiques des skiffeurs pour ne pas faire de l'exception une règle. Ces données sont bien évidemment à rapporter à ce que La Marmotte a mis en avant en regardant les stats de participation aux régates du trophée bsp.
Je n'ai pas poussé le vice à rapporter le nombre de kilomètres parcourus en fonction d'indicateurs autres comme la réelle localisation des skiffeurs ou des ratios kilomètres/nbre de licenciés et ou coureurs IND par exemple (dans une perspective de conquête de réservoirs de pratiquants).
Cela aurait sans doute permis d'affirmer certains principes par rapport aux réflexions sur la localisation des régates en fonction d'indicateurs plus larges.

Mais j'en conviens ce tableau n'est qu'un simple élément parmi d'autres.

File Attachment:

File Name: km_trophe_BSP.xls
File Size:17 KB

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #113236 by Cédric F
Deuxième éléments, une réflexion plus globale sur la crise que nous traversons actuellement et qui tend à montrer que le problème est véritablement un problème de fond et qu'il y a des questions à se poser.
Attention c'est long très long 15 Pages ! ;D

File Attachment:

File Name: politique_...2010.pdf
File Size:97 KB

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #113237 by Cédric F
Enfin, une proposition sur un projet règlement sportif du trophée breizhskiff.
Un cadre de travail et de réflexion sur une approche nationale.

File Attachment:

File Name: Propositio..._BSP.doc
File Size:53 KB

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #113239 by Adrian
Tu t'es amusé, je lirai le deuxième ce soir. Un tisane, un document sur le développement BSP et au lit! ;D

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago - 10 years 1 week ago #113240 by cadre
Last edit: 10 years 1 week ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #113243 by Adrian
Je trouve la proposition de réglement intéressante, surtout l'encouragement à diversifier les formes de régates au sein d'un même événement.
Je reste partagé sur le toucher de bouées, mais pourquoi pas.
Enfin je plussoie à fond sur le fait que les types de bateaux n'apparaissent pas sur le classement national IND, ce qui est un peu dommage (mais c'est peut-être vite le bazar quand des gens courent sur plusieurs supports au cours d'une même saison).

Quelques coquilles mais ça vaut bien un 18/20 thumbsup;

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #113246 by Nath
Cédric F écrit:

Attention c'est long très long 15 Pages ! ;D


:o :o :o bouletdujour

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #113247 by Nath
Cédric F écrit:

Enfin, une proposition sur un projet règlement sportif du trophée breizhskiff.
Un cadre de travail et de réflexion sur une approche nationale.

File Attachment:

File Name: Propositio..._BSP.doc
File Size:53 KB


et de 8 pages pour celui-ci ..... :o :o :P ;rolleyes;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #113248 by Nath
Adrian écrit:

Quelques coquilles thumbsup;


bah oui, dès la première ligne ..... ah non, Cédric, tu déconnes .... ;D 8)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #113264 by Ben
Cédric F écrit:

Deuxième éléments, une réflexion plus globale sur la crise que nous traversons actuellement et qui tend à montrer que le problème est véritablement un problème de fond et qu'il y a des questions à se poser.
Attention c'est long très long 15 Pages ! ;D

File Attachment:

File Name: politique_...2010.pdf
File Size:97 KB


Le messie a parlé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #113265 by Ben
Cédric F écrit:

Enfin, une proposition sur un projet règlement sportif du trophée breizhskiff.
Un cadre de travail et de réflexion sur une approche nationale.

File Attachment:

File Name: Propositio..._BSP.doc
File Size:53 KB


Même constat. Amen.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #113268 by ggc
Cédric F écrit:

Enfin, une proposition sur un projet règlement sportif du trophée breizhskiff.
Un cadre de travail et de réflexion sur une approche nationale.

File Attachment:

File Name: Propositio..._BSP.doc
File Size:53 KB


Sans te faire offence, si RS100 et le Blaze sont présents, je ne comprend pas pourquoi le D-ONE n'y ai pas?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #113269 by Cédric F
ggc écrit:

Cédric F écrit:

Enfin, une proposition sur un projet règlement sportif du trophée breizhskiff.
Un cadre de travail et de réflexion sur une approche nationale.

File Attachment:

File Name: Propositio..._BSP.doc
File Size:53 KB


Sans te faire offence, si RS100 et le Blaze sont présents, je ne comprend pas pourquoi le D-ONE n'y ai pas?


Oui tu as raison ! Luca va m'engueuler à juste titre, je corrige.

Si vous avez d'autres remarques sur les différents docs, je prends.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #113273 by Ben
Cédric F écrit:

ggc écrit:

Cédric F écrit:

Enfin, une proposition sur un projet règlement sportif du trophée breizhskiff.
Un cadre de travail et de réflexion sur une approche nationale.

File Attachment:

File Name: Propositio..._BSP.doc
File Size:53 KB


Sans te faire offence, si RS100 et le Blaze sont présents, je ne comprend pas pourquoi le D-ONE n'y ai pas?


Oui tu as raison ! Luca va m'engueuler à juste titre, je corrige.

Si vous avez d'autres remarques sur les différents docs, je prends.


RS 200, Benji, ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #113274 by ggc
Sans te cirer les pompes, je vois que tu es motivé pour pondre de tels textes, chapeau.
J'espère que tout se passera bien, j'ai noté que l'on ai pas obligé de courir les 2 étapes "rassemblement" pour être classer au Trophé BSP, c'est bien thumbsup;
Comment vas tu régler le problème de Pâques?
Pendant que le Nord organise le Der avec les allemands, belges, néerlandais et autres, ne pourrait t-on pas mettre Martigues à la place de Sanguinet en invitant les italiens et les espagnols, on courait Sanguinet à la place de Martigues. Ce qui permettrait de laisser les bateaux dans la région en prévision d'Hourtin :P
Tout le monde serait content, on essayer d'évoluer.
Qu'en pensez-vous? Sans vous mettre en colère.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #113281 by razcaillou
Meme constat qu'André.Vivement que ce forum ce décrispe!

Je parle en tant que skiffeur virtuel (pour le moment).
Lorsque j'ai découvert breizhskiff ,et par la méme occasion les skiffs,j'ai été avant tout séduit par l'enthousiasme communicatif des gens du forum (c'etait en 2005).
Il y avait de nombreux débats passionnés (mais au fait qu'est ce qu'un skiff? ;D ) voir enflammés mais le tout sur un ton toujours sympa,ouvert,avec des intervenants exterieurs etc...
Bref ce site donnait furieusement envie de se mettre au skiff!
Je suis certainement pas le seul à etre un peu nostalgique de cet esprit là, qui perdure, mais depuis environ 1 an ce n'est plus la première chose qu'on remarque en débarquant sur le forum... :-/
Bien sure la donne a changée depuis,BSP à grandi,plus de monde,plus d'attente ,d'exigence.
Mais ce n'est quand méme pas normal que la première chose que me dise un ami à qui j'avais recommandé le site sois : "dit donc se sont des rageux tes skiffeurs!"
Les skiffeurs ont peu-etre oubliés que leur première vitrine dans le petit monde de la voile francaise c'est Breizhskiff.
Je peux me tromper mais je ne crois pas qu'il y ai de forum voile aussi actif que celui-ci,ce qui lui donne une vraie visibilité sur internet.Un sacré atout pour faire connaitre nos bateaux et les promouvoir.C'est donc très dommage,voir inquiétant d'observer certaines dérives.Pas bon pour l'image du skiff et surtout des skiffeurs!
A nous de modérer nos ardeurs donc.


Je vais pas rentrer dans les différents débats mais une petite remarque tout de même:
Je crois sincèrement que c'est le fait de voir nos bateaux se mélanger aux autres,bien plus que le fait qu'ils gagnent des régattes, qui permettra de les faire connaitre,d'attirer la curiosité des gens et in fine de nouveaux pratiquants.En régatant uniquement entre skiffs on s'isole des autres pratiquants,une facon de leurs dire "nos bateaux sont plus ceci,sont plus cela,donc on vient pas naviguer avec vous" ce qui contribue à mystifier ces bateaux alors que c'est tout le contraire qu'on cherche non?

Bon voila c'est un peu confus je vous l'accorde,jai rédigé ca à la va-vite mais je tenais à réagir sur ce qui se passe actuellement sur ce forum que ,personnellement, j'adore. ;)

découvrez avec la voile avec deux ailes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #113287 by ggc
Moi aussi je l'adore, pas la peine de discuter si l'on ne peut pas donner son avis.
Quand au dévelloppement du skiff, nous le faisons à notre niveau. Pas plus tard hier grâce au Site, un possesseur de 4.70 que j'ai rencontré lors d'une nav. m'a retrouver pour me dire qu'il aimerait se mettre au L4K et venir en Angleterre en chercher un si je me décide. Donc motivation accrue!!!
Il faut continuer à se bouger et on avancera tranquillement sans heurts.

P.S:J'attends une réponse à se que j'ai proposé plus haut (echange Sanguinet Martigues)
ce ne sont que des discutions.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum