Pour en finir avec les ratings
- thomas
- Visitor
Quand les bouts et les pieds gèlent , c'est encore une régate?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je pense que la seule conclusion que l'on peut tirer de cette régate c'est qu'au moins de Janvier il peut faire très froid!!!!!
Quand les bouts et les pieds gèlent , c'est encore une régate?
C'est clair : attendons de voir le Tiger Trophy et les autres régates interséries prévues en GB. De toutes les manières, je n'ai encore aucune nouvelle de la FFV pour savoir quand aurait lieu une réunion des personnes qui s'occupent des ratings...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
- Offline
- User
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
Ce que j'aime c'est qu'on se pose toujours la question de savoir se qui s'est passé pour les cherubs, par contre si le barreur du rs 800 avait les c... à l'envers ou si les musto avaient oublié leur slip on s'en fout....;rolleyes;L'équipière de Barton a posté un message sur le forum Cherub.
En recoupant les différentes informations on sait que cette régate s'est jouée dans un vent de 5 noeuds très oscillant (normal pour un "réservoir") par un temps polaire. Pas les conditions optimales pour un Cherub donc.
Ils ont dessalé à quelques mètres de l'arrivée, sinon ils auraient terminé à une meilleure place.
Je n'arrive pas à vérifier que le rating attribué au Cherub était de 948. Si tel était le cas, on n'est pas si loin de ce que nous lui avons attribué en France et un peu au dessus de ce que la classe Anglaise avait proposé l'année dernière.
Apparemment Barton et son équipière seront présents au Tiger Trophy à la fin du mois. Une autre épreuve d'observation qui sera intéressante.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
je vous tiendrai au courant quand il y aura une réunion à la FFV sur la question des ratings. Et je compterai alors sur les Cherubistes pour nous dire ce qu'ils proposent ou ce qu'ils veulent : statu quo ou révision du rating.
Par rapport à l'ensemble des régates et des questions techniques, j'ai l'impression qu'il n'y a plus beaucoup de problèmes maintenant. La seule qestion porte principalement sur le rating du Cherub. Enfin, je suis peut être le seul à penser qu'il y a un problème.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
- Offline
- User
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
on pourrait pas rebasptiser ce sujet "pour en finir avec le Cherub" ? ? ? ;evil;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thomas
- Visitor
Barton "PY - We where given '+42 mins' which equated to the class recommended 930. That was fair, albeit a full 5 minutes harder than last year when we were given the dated 975 due to no consultation."
Ce qui correspond au rating actuel ffv environ...
Pour ma part j'aimerai que le rating puisse se stabiliser pour pouvoir tirer des conclusions sur l'ensemble de la saison et pas seulement à Carnac.
J'aimerai aussi que tous les ratings D5 & D5 des "non-skiffs" soit recalculé et aligné sur la base HISC ce qui rendrai possible les régates interseries pour tous(genre régate de ligne D5-D6).
J'aimerai aussi que ce rating soit compatible avec le système Osiris pour pouvoir régater avec les gros.
Bref pas grand chose....
Please Log in or Create an account to join the conversation.
le rating attribué était de 930
Barton "PY - We where given '+42 mins' which equated to the class recommended 930. That was fair, albeit a full 5 minutes harder than last year when we were given the dated 975 due to no consultation."
Ce qui correspond au rating actuel ffv environ...
Pour ma part j'aimerai que le rating puisse se stabiliser pour pouvoir tirer des conclusions sur l'ensemble de la saison et pas seulement à Carnac.
J'aimerai aussi que tous les ratings D5 & D5 des "non-skiffs" soit recalculé et aligné sur la base HISC ce qui rendrai possible les régates interseries pour tous(genre régate de ligne D5-D6).
J'aimerai aussi que ce rating soit compatible avec le système Osiris pour pouvoir régater avec les gros.
Bref pas grand chose....
Donc toi tu es favorable au statu quo pour le rating du Cherub.
L'alignement des rating D5-D6 est au programme logiquement : on attend à la FFV les conclusions de M. Maury, jaugeur en chef qui a travaillé sur tout un ensemble de régates quand même et pas seulement Carnac...
Ces ratings sont déjà compatibles avec OSIRIS.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
on attend à la FFV les conclusions de M. Maury, jaugeur en chef
un ancien FDiste ne peut etre foncierement mauvais !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thomas
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Fofo
- Visitor
désolé,
;evil;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
N'ayant pas de bateau en ce moment, je ne cèderai pas à la tentation facile de critiquer ces ..... de ratings.
Ce qui pourrait nous laisser penser que quelque soit le bateau sur lequel tu navigues, tu critiqueras son rating...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thomas
- Visitor
Non tous les ratings dériveurs des tables FFV sont compatibles avec Osiris.
Compatibles, oui mais vu qu'On a mixé 2 tables , la RYA et HISC non équivalentes ,pour une partie de la flote le résultat est faussé.Mais pour qui???? ???
Pour mémoire:
Barème à utiliser
A) Intégration de Quillards de Sport ou de Dériveurs dans une régate en formule HN France.
768 / rating Voile légère = Coeff multiplicateur de temps compensé HN France
Exemple : Vent d'ouest : rating VL : 996 (données de la table VL 2008)
Coef Mult de TC HNF équivalent = 768/996 = 0.7711 (groupe 14 du HNF)
Avec la valeur du Coef Mult HNF on trouve la valeur du groupe ou demi groupe HNF le plus proche. On a aussi si nécessaire l'allégeance applicable en secondes par milles (voir tableau page 79 du guide HNF 2008)
Intégration de bateaux HN F (long max 8m, déplacement 2000 Kg max si utilisation de cette restriction), dans une régate VL)
768 / Coef Mult de TC HNF = Rating VL
Exemple : Surprise Q : Gr HNF : 19, donc coef Mult de TC HNF 0,8242
Rating VL équivalent 768/0,8242 = 931,8 soit 932
Pour les matheux,calculer le rating HN d'un 18'(ou d'un RS 800);evil; et d'un fireball
;evil; ;evil; ;evil;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
IL serait agréable par contre d'harmoniser les ratings de tous les dériveurs pour avoir des résultats d'interséries qui signifient quelque chose. Des changements de rating trop fréquents et en cours de saison ne semblent pas souhaitables non plus.
Le choix de notre futur bateau ne tient aucun compte de son rating.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
benoit, je te rappelle qu'il n'y a pas eu de changement fréquent de rating et encore moins en milieu de saison.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thomas
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thomas
- Visitor
Quel bateau faut-il choisir pour faire une régate HN en baie(de piriac)?
Class HN équivalent habitable
opti 1646 0,4666 Inf 0 Hors table
vaurien 1230 0,6244 1 Edel 5 gte
420 1087 0,7065 8,5 Neptune 550
fire 982 0,7821 15 Rush pte
505 902 0,8514 21,5 J80 /este 24
cherub 890 0,8629 22,5 Pogo 850
Rs 800 781 0,9834 31 Open 750/IMX 40
18' 586 1,3106 sup 40 Hors table Sydney 40= 35 pas plus
On avait prévu de jouer avec un 18' Ca va pas être possible et le fire ou le 420 me semble bien placés......
Please Log in or Create an account to join the conversation.